[JV] Marvel Heroes

Tout sur les jeux vidéo Marvel ! La renaissance vidéoludique de Marvel est en marche avec Spider-Man et Avengers...

[JV] Marvel Heroes

Messagede Stratus » Mer 5 Juin 2013 07:45

Hier est sorti un nouveau MMO gratuit : Marvel heroes

Marvel Heroes sur JV.COM


Bon, j'ai pas encore testé, mais les premiers retours sont bon.. Et comme c'est gratuit et que ça à pas l'air dégueulasse, on risque de pas mal en parler, donc je créé un topic


Pour y jouer :
  • Créer un compte
  • Télécharger le client du jeu (5 Mo)
  • Le lancer, ce qui va télécharger le jeu (+/- 15 Go de mémoire)
  • et puis jouer

je vais tester rapidement ce matin pour avoir un premier retour.


Bon, par contre, je gratuit :arrow: DLC et améliorations payantes, a voir les limites de la gratuité, et la différence avec DC Universe Onlie quoi..



-----------------------
au départ, on peut choisir 5 héros : scarlett witch, Storm, DareDevil, HawkEye et La chose. Chacun évidement ayant des caractéristiques physiques en rapport avec son perso. Et c'est tout, vu que le jeu ne semble pas trop pouvoir tourner sur mon PC portable, faudra que je teste sur mon fixe.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Marvel Heroes

Messagede mianos » Mer 5 Juin 2013 08:19

la video d'intro est bien sympa je trouve
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Marvel Heroes

Messagede Stratus » Mer 5 Juin 2013 09:57

J'ai réussi à jouer un peu, mais ça lag a mort sur mon pc portable. Donc, d'ici ce soir, je l'ai sur mon fixe.

Les autres personnages (une 20aine je crois) sont déblocables directement, mais faut payer. C'est même pas "ils sont pas codés" ou quoi, juste faut payer.

La première mission consiste à reprendre le contrôle du raft suite à la libération de plusieurs criminels. Dès le début, on croise le laser vivant, le bouffon vert, maria hill, le directeur fury, ... Après, on à accès à la tour des vengeurs ou on va récupérer nos missions, acheter / vendre des trucs en monnaie du jeu et/ou argent réel, faire du craf, etc.. Et direct, les PNJs nous mettent dans l'ambiance. Strange, Samson, miss hulk, Dragon lune, reed richards, Jocaste, Vision, ... A la pelle ! C'est énorme et dommage en même temps, car si ils sont PNJ ça veut dire qu'ils ne seront pas intégrés dans le jeu.. J'aurais kiffé joué avec Strange, j'aurai payé pour ça.. Mais bon.

Ensuite, le système est très très clairement un diablo like : déplacements à la souris "on clic ou on veut aller", avec le bouton gauche, et si on clic sur un ennemi on l'attaque. Un clic droit permet de lancer un coup spécial (sort 1 quoi), on a 6 boutons d'actions pour nos autres attaques spéciales et les potions. On a une orbre de vie (rouge) qui descend quand on prend des attaques et remonte avec les potions et des trucs rouges qui traînent, et d'esprit (bleu) qui remonte tout seul quand on ne fait rien et qui descend quand on lance des attaques. C'est possible que pour les persos, la 2eme ne soit pas a chaque fois la même, vu que je suis sur DareDevil et pas les autres.

Ensuite, système d'expérience classique, à chaque niveau on gagne des points de "coups spéciaux", et notre condition physique s'améliore. Genre avec DD, niveau 2, en coup normal il tape avec ses cannes, en coup spéciaux il saute sur un ennemi pour lui taper dessus (limite : genre 7/8 m), et j'ai débloqué une attaque circulaire ou il tape autour de lui sur un petit rayon. Même si on a rien sur le sens radar (ce qui serait atroce à intégrer je pense), pour l'instant il ressemble à un DD. A tester sur les autres.

Graphiquement c'est chouette, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça passe. C'est fluide, ça se joue bien, les sons sont pas mal. La maniabilité, comme tous les "diablo like", c'est la même. "ALT" pour voir les objets au sol, "MAJ + CLIC" pour attaquer sans bouger, "tab" pour la map.. Bref, on est pas du tout perdu.

Le seul "défaut" pour l'instant, c'est que c'est en anglais. Bon, même si on le parle pas, dans l'ensemble c'est facile, et il y a des gros trucs qui clignotent sur la carte pour dire "HEY, VIENT LA!!!" donc c'est rien de compliqué. A voir à la suite si c'est necessaire de tout comprendre ou pas, mais pour l'instant les histoires servent à rien.

Il semble que le craft soit important (fabriquer des éléments à partir de matières premières trouvées), ce qui est une bonne chose, et l'absence (actuelle) d'hotel des ventes, ou de maisons des transactions conforte le fait que le craft a du être bien pensé. A voir pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mer 5 Juin 2013 09:58

Déjà niveau différence avec DC Universe Online c'est qu'ici on ne peut pas se créer son propre perso de toute pièce, on est apparemment obligé de jouer un héros Marvel existant. Et DC est un MMORPG style WoW etc... Tandis que Marvel Heroes ressemble plus à un Diablo-like. Pas pu tester en détail, mais j'imagine qu'il ne faudra pas être choqué si on voit 2 fois le même perso à l'écran...
Mais sinon graphiquement j'aime, le système de jeu est relativement simple, et je ne vois pas encore les limites de la gratuité. Mais bon c'est parce que je n'ai pas encore pu avancer bien loin dans le jeu encore.

Edit : On peut changer la langue dans les options de jeu, mais il faut redémarrer le jeu pour que ça prenne en compte.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Stratus » Mer 5 Juin 2013 10:27

Pour la personalisation du héros, oui, on est clairement dans un diablo-like plus qu'un MMO. J'ai croisé de nombreux DareDevil, et les autres mêmes persos. On peut changer de skin général mais faut payer. Son équipement permet de faire un peu varier son apparence, mais c'est moins flagrant que le skin. Genre il y a les costumes alternatifs (DD jaune), et surement des trucs inventés (des armures, du steampunk, ...). Mais faut payer.
Si je ne me trompe pas, dans les instances (villes) on voit plein de gens, mais dès qu'on sort et qu'on est dans une zone avec des ennemis, il n'y a plus personne, sauf si on a créé / rejoint une équipe ou qu'on veut affronter des gens (je sais pas si y a du PvP d'ailleurs tiens).

Et perso, je préfère ce style de jeu "point'n'clic" que celui de DCUO avec souris + fleches + pouvoirs. Par contre, je pense donc que MH n'est pas jouable à la manette ni au stick..


BobaFett a écrit:Edit : On peut changer la langue dans les options de jeu, mais il faut redémarrer le jeu pour que ça prenne en compte.

ah... a tester.. xD.. quoi que généralement les voix VO sont mieux..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mer 5 Juin 2013 11:03

Ma manette ne repond pas dessus, et j'ai pas trop cherché à jouer avec de toute façon vu que pour les deplacements faut pointer et cliquer.
:lol: Faut savoir aussi, tu veux VO ou VF?
Sinon oui, le principe du donjons c'est que tu es tout seul sauf si tu es en groupe.
Ce que j'aime aussi ici c'est qu'il y a des persos bien utiles comme Iron Fist et Dagger, qui se tiennent aux points de commandement, et qui te régénèrent la santé.
Par contre chez moi il y a des bugs et ralentissements (chargement entre chaque zone qui me semble assez long pour un jeu du genre, quelques ralentissements in-game...). Je ne crois pas que ça viennen de mon PC, mais faut que je vérifie quand même parce qu'il m'arrive la même chose sur DCUO (sauf les temps de chargements qui sont rapides), mais sur un jeu solo y'a aucun soucis.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Stratus » Mer 5 Juin 2013 11:08

d'ailleurs, la liste complète des héros est disponible ICI.
Il y en a moins d'une 30aine (pour l'instant), mais il y en a pour tous les gouts.
Y a même rocket racoon :D et Nova, mais la version Marvel Now :/ . Deadpool est de la partie, c'est bon ça..
Les prix dépendent des héros, ça craint par contre :/


de même la liste des costumes ici, 3 ou 4 par héros, payants aussi..
KYAAAAAAAAAAAA Y A HULK DE PLANET HUUUUUUUUUUUUUULK
bref, oui il y en a, issus des films, des comics, du oldies (joe fixit), de marvel now..



Bon, point ultra positif !!! En traînant vite fait sur le site officiel, sur les pages des persos, il apparait que tous peuvent être "dropés". Or, hier j'ai chopé un "jeton scarlett witch" dont la description était "permet de jouer avec scarlett witch". Donc, avec beaucoup beaucoup de chances à mon avis, on peut débloquer gratuitement tous les personnages. Et certains ne sont pas intégrés aux jeux (nova), et si ils sont achetés ou débloqués, on ne les aura que lors qu'ils sortiront vraiment. Mouais. Mais si en farmant on peut les choper, bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 10 Juin 2013 22:22

Alors, mon avis après plusieurs heures de jeu : il y a du positif et du négatif..

En positif,
  • le jeu est beau
  • l'histoire est sympa
  • la quantité de héros et de vilains de l'univers marvel est énorme
  • la durée de vie à l'air pas mal
  • pas mal de craft, mais c'est long (ou faut payer)
  • respect de la manière de combattre des personnages



En négatif :
  • la VF est à chier, la moitié des textes sont pas / mal traduits
  • la difficultée est mal dosée. Par moment c'est super simple, et d'un coup on galère grave sur un seul boss
  • le prix des achats (personnages, skins) est affreusement élevé
  • le manque de personnalisation des personnages fait qu'on croise des 10aines de "comme nous"
  • incohérences au niveau du scénario par rapport aux persos jouables (electra est un boss ET l'invocation alliée de DareDevil)
  • le systèmes de "groupe" complètement aléatoire et mal foutu


Bref, un jeu en demi teinte, il y a aussi de nombreux lags (je pense que ça vient pas de mon ordi) quand il y a des minis events avec 20 personnes contre un boss qui vient d'arriver, mais c'est rare. On s'amuse pas mal, c'est sympa, Par contre, on sent vraiment que le jeu à été fait pour être un "pay2win", car autant il est pas compliqué si on paye rien, autant on voit que sans payer certains trucs vont être trèèèèès long (augmenter les niveaux des marchands et crafts, nouveaux personnages...) et c'est frustrant. Comme se balader, croiser des deadpool et des iron man mais pas pouvoir les jouer sans débourser 20€ c'est vraiment chiant. Si leur politique prix ne change pas, j'ai peur que le jeu ne dure pas longtemps. mais pour y jouer comme ça, il est quand même bien fun, il y a des cinématiques "motion comic" vraiment bien, l'histoire, les personnages, fiou...

Pour les fans de mavel, je pense qu'il faut vraiment y jouer pour tester et pour s'amuser un peu !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Marvel Heroes

Messagede Lil_Suig » Lun 27 Jan 2014 22:47

Du monde sur ce mmo hack and slash ?
J'ai commencer le week-end dernier avec Human Torch, juste pour dire que j'avais commencer à sa sortie et que ça a énormément changer, de plus il y a pas de nouveaux persos à savoir Luke Cage, la torche humaine, Emma Frost, squirrel girl, ghost rider, Gambit, Loki premier vilain jouable, il y aura très bientôt venom, magneto, doctor strange, Star-Lord, NightCrawler si j'ai bien lu et bien d'autres

Il y a aussi pas mal de nouveau costumes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede RedRum » Mar 5 Aoû 2014 21:18

Je viens de me mettre à ce diablo super héroïques, si jamais il y a des joueurs ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Marvel Heroes

Messagede Lil_Suig » Mar 5 Aoû 2014 21:43

Je suis un joueur de ce jeu, tu devrais pas être déçu si tu aimes les hack'n slash qui plus est MMO
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede RedRum » Dim 10 Aoû 2014 20:20

Lil_Suig a écrit:Je suis un joueur de ce jeu, tu devrais pas être déçu si tu aimes les hack'n slash qui plus est MMO

Mon pseudo : Badredrum ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Lil_Suig » Lun 11 Aoû 2014 13:02

RedRum a écrit:
Lil_Suig a écrit:Je suis un joueur de ce jeu, tu devrais pas être déçu si tu aimes les hack'n slash qui plus est MMO

Mon pseudo : Badredrum ;)


Je t'ai ajouté, moi c'est Librae
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 16 Déc 2014 17:37

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 2 Fév 2016 19:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 24 Fév 2016 12:51

Deadpool est dans la place :crazy: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mer 24 Fév 2016 14:00

Tiens tiens tiens, moi qui cherche un jeu en ce moment, je vais télécharger et tester celui-ci. :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 25 Mar 2016 19:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 17 Mai 2016 17:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 28 Mai 2016 11:43

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Soldier America » Mar 5 Juil 2016 11:43

J'arrive pas à l'installer sur mon PC Portable....... :cry:
Tremblez habitant de Gotham !
Avatar de l’utilisateur
Soldier America
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 09 Aoû 2015
Localisation: Gotham City, Batcave.

Messagede EagleWolf » Mer 6 Juil 2016 09:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 11 Oct 2016 11:58

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Avr 2017 15:41

Marvel Heroes Omega.. la version console annoncé pour cette année :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Avr 2017 19:43

C'est la version console du jeu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités