de Stratus » Mer 5 Juin 2013 09:57
J'ai réussi à jouer un peu, mais ça lag a mort sur mon pc portable. Donc, d'ici ce soir, je l'ai sur mon fixe.
Les autres personnages (une 20aine je crois) sont déblocables directement, mais faut payer. C'est même pas "ils sont pas codés" ou quoi, juste faut payer.
La première mission consiste à reprendre le contrôle du raft suite à la libération de plusieurs criminels. Dès le début, on croise le laser vivant, le bouffon vert, maria hill, le directeur fury, ... Après, on à accès à la tour des vengeurs ou on va récupérer nos missions, acheter / vendre des trucs en monnaie du jeu et/ou argent réel, faire du craf, etc.. Et direct, les PNJs nous mettent dans l'ambiance. Strange, Samson, miss hulk, Dragon lune, reed richards, Jocaste, Vision, ... A la pelle ! C'est énorme et dommage en même temps, car si ils sont PNJ ça veut dire qu'ils ne seront pas intégrés dans le jeu.. J'aurais kiffé joué avec Strange, j'aurai payé pour ça.. Mais bon.
Ensuite, le système est très très clairement un diablo like : déplacements à la souris "on clic ou on veut aller", avec le bouton gauche, et si on clic sur un ennemi on l'attaque. Un clic droit permet de lancer un coup spécial (sort 1 quoi), on a 6 boutons d'actions pour nos autres attaques spéciales et les potions. On a une orbre de vie (rouge) qui descend quand on prend des attaques et remonte avec les potions et des trucs rouges qui traînent, et d'esprit (bleu) qui remonte tout seul quand on ne fait rien et qui descend quand on lance des attaques. C'est possible que pour les persos, la 2eme ne soit pas a chaque fois la même, vu que je suis sur DareDevil et pas les autres.
Ensuite, système d'expérience classique, à chaque niveau on gagne des points de "coups spéciaux", et notre condition physique s'améliore. Genre avec DD, niveau 2, en coup normal il tape avec ses cannes, en coup spéciaux il saute sur un ennemi pour lui taper dessus (limite : genre 7/8 m), et j'ai débloqué une attaque circulaire ou il tape autour de lui sur un petit rayon. Même si on a rien sur le sens radar (ce qui serait atroce à intégrer je pense), pour l'instant il ressemble à un DD. A tester sur les autres.
Graphiquement c'est chouette, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça passe. C'est fluide, ça se joue bien, les sons sont pas mal. La maniabilité, comme tous les "diablo like", c'est la même. "ALT" pour voir les objets au sol, "MAJ + CLIC" pour attaquer sans bouger, "tab" pour la map.. Bref, on est pas du tout perdu.
Le seul "défaut" pour l'instant, c'est que c'est en anglais. Bon, même si on le parle pas, dans l'ensemble c'est facile, et il y a des gros trucs qui clignotent sur la carte pour dire "HEY, VIENT LA!!!" donc c'est rien de compliqué. A voir à la suite si c'est necessaire de tout comprendre ou pas, mais pour l'instant les histoires servent à rien.
Il semble que le craft soit important (fabriquer des éléments à partir de matières premières trouvées), ce qui est une bonne chose, et l'absence (actuelle) d'hotel des ventes, ou de maisons des transactions conforte le fait que le craft a du être bien pensé. A voir pour la suite.