[JV] LEGO Marvel’s Avengers

Tout sur les jeux vidéo Marvel ! La renaissance vidéoludique de Marvel est en marche avec Spider-Man et Avengers...

[JV] LEGO Marvel’s Avengers

Messagede EagleWolf » Mer 10 Juin 2015 12:35

Image
(Xbox One/Xbox 360/PlayStation4/PlayStation3/PlayStationVita/WiiU/Nintendo 3DS/Windows PC)




Sortie : Janvier 2016
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 10 Juin 2015 14:02

Si c'est un open world comme le précédent, il sera mien :twisted:
J'espère qu'en plus d'Avengers 1 et 2, on pourra jouer quelques niveaux d'IM 3, T:TDW, CA:TWS ou même pourquoi pas GotG ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Valentin » Mer 10 Juin 2015 16:00

Ah je voulais créer un topic hier, dès la sortie de la vidéo (oui, j'attendais au moins un semblant de début de promo pour le jeu :D ) et j'ai finalement oublié... Bref, merci EagleWolf.

Le "jeu" semble vouloir coller un maximum au MCU, avec une aventure quasiment conforme à Avengers, donc je trouve ça pas trop mal, ça éviterait de faire copie conforme de Lego Marvel Superheroes.

Mes attentes pour ce jeu :

- Un open world ! Ca commençait à devenir une petite marque de fabrique, j'ai adoré celui de Lego Marvel Superheroes, celui de Lego Batman 3 m'a un peu déçu, c'est pas vraiment un open world selon moi...
- Comme cela a été dit au dessus, j'espère qu'on retrouvera des éléments d'autres films du MCU qu'Avengers, avec des costumes qui ressemblent vraiment aux films... Là j'suis un peu déçu. C'est exactement les mêmes costumes que le premier jeu Lego Marvel, alors que la photo (comme on voit en début d'article) était superbe niveau costumes.
- Pleins de persos ! J'demande pas les 4F, ni les X-Men (quoique... :sun: ) mais si on pouvait avoir Spidey, son univers, ça serait sympa je trouve. Du Daredevil version MCU aussi, tout ça, DU QUICKSILVER, VISION et SCARLET WITCH ! Et des Gardiens de la Galaxie. Tout ça, en ressemblant plus aux costumes MCU.
- Une histoire qui colle au MCU, sans délaisser les autres films qu'Avengers. Mais bon, ça risque de faire un long long jeu si on essaie de résumer tous les films. Et le rêve serait de voir Coulson et sa team, et Daredevil, comme j'ai dit. Et pourquoi pas anticiper les prochains films/séries ? :bravo:

Ouais donc j'ai vraiment hâte, de ce jeu et aussi de celui Jurassic Park!
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede LucasPBDS91 » Mer 10 Juin 2015 18:13

Le jeu traite Avengers ET Avengers : L'Ère d'Ultron. Donc il y aura les costumes d'Avengers 1 (comme dans Marvel Superheroes) mais aussi ceux de la photo (donc ceux d'AoU)
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Valentin » Mer 10 Juin 2015 18:51

Ouais mais ce que je trouve con, c'est que si c'est bien l'histoire d'Avengers ET d'Avengers : Age of Ultron, des personnages comme Hulk ou Black Widow vont totalement changer d'apparence au cours de l'histoire..?
ENFIN je chipote mais bon, c'est vrai que je trouve ça chiant ^^
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede LMO42 » Mer 10 Juin 2015 20:41

Comme prévu et comme annoncé, ce jeu est, contrairement à LEGO Marvel qui a fait un jeu sur l'univers Marvel, ici on aura un jeu sur l'univers du MCU, là est la nuance. Ainsi tous les persos que nous devrions normalement avoir sont tous ceux du MCU, et pas de 4F ou X-men, car du coup on retomberait sur Lego Marvel ce qui serait légèrement gênant (déjà que dans Lego Marvel certains des personnages sont à effigie des films, et plus de persos du MCU au lieu de classique : genre Aldrich Kilian au lieu d'un Quicksilver par exemple). Mais bref cela pourrait être sympa, ça nous détacherait et éloignerait de Lego Marvel tout en nous offrant un jeu agréable sur le thème, et aussi parce qu'ils s'inspirent du MCU, et les jeux Lego ont toujours été très bon pour détourné/caricaturé les films de certains personnages dans certaines missions annexes par exemple (Les DLC de Lego Batman 3 (Arrow, TDK et Man Of Steel sont absolument excellent), donc ici cela pourrait être tout le jeu, énorme !
Niveau histoire je suis partagé. Je sais pas si reprendre que les 2 films Avengers comme histoire soit bien ou pas. Déjà rien qu'en terme de durée de vie de jeu, possibilité, etc...
Là par contre ce qui me tenterait bien c'est que le jeu retrace tous les films du MCU, chacun correspondant à une mission, en refaisant l'histoire un peu à notre manière :D . Là, oui, ça serait excellent.
Et j'en viens du coup au gameplay, notamment au niveau d'un open world, qui pourrait être excellent avec l'histoire : un open world pour (quasi) tout les films ! Ahahah. Non quand même pas, mais genre on pourrait avoir NY qui d'ailleurs à l'air plus réaliste/grande et travaillée dans le trailer (avec tour des Vengeurs visitable), Xandar (sous forme de planète comme lego Batman 3 ?), la maison de Tony, Asgard (le premier parmi tous pour mes choix), etc... Comme précédemment, ça nous changerait de Lego Marvel et car j'ai bien aimé aussi ce concept de plusieurs open world sur Lego Batman 3, mais ici contrairement à ce dernier, les open world se débloque au fur et à mesures svp, pas tous à la fin !!
Sinon que dire d'autre... Je pense avoir fait le tour :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Valentin » Mer 5 Aoû 2015 22:50

J'ai trouvé ça, c'est assez intéressant niveau visuel, j'aime beaucoup les costumes!

https://instagram.com/p/6A1mdGKRzr/
https://instagram.com/p/6A2mRTKR1k/
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede EagleWolf » Dim 11 Oct 2015 15:25

:)

Finalement il sort en janvier.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 11 Oct 2015 15:33

Bon les graphismes restent les mêmes, mais certains truc sont vraiment sympa (Quicksilver !! Enfin un speedster dans les jeux lego marvel !). Et en bref, ça regroupe la phase 2 du MCU, avec quelques rajouts des comics, comme prévu, sympathique.
Par contre, comment dire, la Hulkbuster est... Horrible. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 11 Oct 2015 16:13

LMO42 a écrit:... la Hulkbuster est... Horrible. :paf:

Oui ils l'ont carrément foirée. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 11 Oct 2015 17:49

Celle de Lego Marvel SH était carrément mieux... :larme:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 9 Déc 2015 19:34

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mer 9 Déc 2015 21:33

Bon finalement ça a l'air sympa ! Comme je le disais au dessus on reste dans les mêmes graphiques que les autres legos, mais le concept est sympa : on retrace tout le MCU en lego ! Du coup un super bon point dévoilé dans ce trailer : il y aura plusieurs maps en mode libre ! C'était un peu la frayeur qu'on se retrouve encore seulement dans NYC, mais c'est vraiment bien ! J'espère qu'elles seront assez grande pour en profiter !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Valentin » Mer 27 Jan 2016 08:56

J'ai acheté le jeu hier soir, je l'installe ce matin et j'espère avoir le temps d'y jouer un peu cet aprém ! :roll:

J'ai vu des vidéos du niveau 1, ça a l'air assez sympa, par contre ça commence par Avengers 2 donc bon je sais pas trop comment ça se déroule après !

J'ai hâte.

[EDIT] Jeu vraiment pas mal, un très bon mixte entre Marvel et Lego ! Meilleur que le 1er !
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede LMO42 » Mar 2 Fév 2016 14:36

Bon je l'avais fini ce week end, mais j'avais besoin d'y réfléchir un peu.
Il est bon, mais... Sans plus.
Déjà niveau histoire en tant que telle elle est assez courte (les deux principales sont les 2 films Avengers, et les Captain America TWS, IM3 et Thor TDW constituent des petits apartés annexes), et comme toute histoire Lego elle se fait assez vite (en une journée c'est fait en gros). Après bien sûr c'est sans compter les nombreuses missions annexes en mode libre du jeu, comme d'habitude (avec les briques dorés, etc...).

On est vraiment ancré plus que jamais dans le MCU, et le récit reprend mot pour mot l'histoire des films (et de nombreuses scènes cultes parfaitement reproduites). La palette des persos pour l'instant est sympa, on compte quand même quelques persos classiques (mais cependant aucun X-Men ou Spidey à l'horizon pour l'instant, comme si les droits de MS se propageait aussi dans le jeu :lol: ).

Mais là où c'est embêtant, c'est qu'une fois les histoires finis, baaaaaaaah... On se lasse vite. Pourquoi ? On a l'impression de jouer à une MaJ de Lego Marvel. En fait voilà c'est ça le problème, comme redouter, le jeu voulait se démarquer de son prédécesseur, et il n'a pas suffisamment réussi. Bien qu'il y a quelques nouveautés (les attaques en duo, l'interface IM, les graphismes, de nouveaux mondes libres, les batailles circulaires aériennes apparu dans Lego Batman 3), cela reste moindre et les plus importantes se comptent sur le doigt d'une main, et du coup hormis 2/3 améliorations, on a l'impression de jouer à Lego Marvel amélioré avec de nouveaux persos. Du coup forcément, quand on a épuisé l'ancien jusqu'à l'os, on est un peu déçu à la fin de celui-là. On pourrait parler alors de suite, mais la ressemblance trop importante entre les deux nous l'empêche, surtout sachant où Lego Batman 3 avait été une totale réussite pour encore plus se renouveler et se démarquer du 2 que ce dernier l'avait fait du 1er.

Il n'empêche qu'on passe quand même un très bon moment, niveau fun et humour les créateurs se sont encore surpassés, c'est une sorte de caricature du MCU parfois et c'est à se tordre de rire ! Mais voilà, si vous êtes en recherche de nouveautés, ce nouveau Lego ne vous apportera malheureusement quasi-rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 14 Mar 2016 17:56

Le pack CW :

DLC comprenant : Agent 13, Black Panther, Captain America, Crossbones, Falcon, Iron Man (Mark 46),
Scarlet Witch, War Machine et le Soldat de l'Hiver.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dylan-man98 » Dim 10 Avr 2016 00:32

Esque les dlc sorti jusqu'à maintenant son bien ?
Team iron Man black panthère,war machine,vision,black widoW et spider Man?
Avatar de l’utilisateur
Dylan-man98
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 06 Avr 2016

Messagede Thor2.0 » Mer 25 Mai 2016 01:21

Pack Spider-Man :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens


Retourner vers Jeux vidéo Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités