[JV] Spider-Man (PS4 + PS5/Remastered)

Tout sur les jeux vidéo Marvel ! La renaissance vidéoludique de Marvel est en marche avec Spider-Man et Avengers...

Messagede Neimad » Sam 15 Sep 2018 11:07

ROY a écrit:Un joli troll en effet, surtout quand on voit le prix d'une manette. :paf:

Oui, jee dis que je pourrais la balancer par la fenêtre pour faire bonne mesure :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 15 Sep 2018 13:31

Vous avez trouvé le reflet fantomatique du Wall Trade Center ? Assez emouvant je trouve.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Sam 15 Sep 2018 14:37

Neimad a écrit:
Neimad a écrit:Ma manette ne veut plus fonctionner depuis hier soir, la vie est injuste. :paf:

Et voilà qu'elle se remet a marcher, alors que je dois recevoir la nouvelle aujourd'hui. Décidément :paf:

Ça c'est le karma, t'as dû faire quelque chose de mal récemment. :D

Mais plus sérieusement je pense que ta manette est sans doute en fin de vie. J'ai déjà eu des ordis ou des téléphones qui déconnaient pour ensuite fonctionnaient correctement pendant un certain temps et mourir soudainement peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Sam 15 Sep 2018 18:27

Batmanium a écrit:Mais plus sérieusement je pense que ta manette est sans doute en fin de vie. J'ai déjà eu des ordis ou des téléphones qui déconnaient pour ensuite fonctionnaient correctement pendant un certain temps et mourir soudainement peu de temps après.

Comme les êtres humains finalement ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Sam 15 Sep 2018 18:33

Niffleur a écrit:
Batmanium a écrit:Mais plus sérieusement je pense que ta manette est sans doute en fin de vie. J'ai déjà eu des ordis ou des téléphones qui déconnaient pour ensuite fonctionnaient correctement pendant un certain temps et mourir soudainement peu de temps après.

Comme les êtres humains finalement ! :paf:

Exacte !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Lun 17 Sep 2018 01:08

Je ne me lasse vraiment pas de regarder des vidéos de la dernière partie du jeu. C'était tellement puissant !!! Rien que les dialogues entre Peter et l'antagoniste principal résonnent encore dans mon esprit et j'ai des frissons chaque fois que je réentends ou repense à Peter qui sort : "You... knew ?" ou "Not more than it means to ME !"

Et je suis clairement fou amoureux de Peter et Mary Jane dans ce jeu. Yuri Lowenthal et Laura Bailey les incarnent si parfaitement et les expressions faciales sont si réaliste en plus. Surtout MJ qui a pleins de petites mimiques, c'est troublant !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Lun 17 Sep 2018 22:50

Bon moi j'ai cassé le jeu.. :lol:
Quand on quitte la map via les ponts ou via l'eau ça affiche "You're leaving the playable area" et ça fait un demi tour automatique. Ben moi je suis allé tranquille sur le pont à côté du RAFT et comme rien ne s'est passé je me suis dit que c'était qu'il y avait un truc à aller chercher sur le RAFT (je suis en pleine recherche des photos secrètes). Donc je vais sur le RAFT, je tombe à l'intérieur de la map :

Image

Ca me respawn sur le toit du RAFT mais j'ai compris que je n'ai rien à faire là. :paf: Du coup je rentre tranquillement sur le pont et là, quand je veux rejoindre la map du jeu... "You're leaving the playable area"... :lol: :lol: :paf: Impossible de revenir ! Evidemment un fast travel devrait arranger ça mais quand même, vu le prix du jeu... :roll:

Image

Bon sinon voilà quelques selfies dans mon costume préféré des comics pour faire plaisir à @LMO :happy: ;) :

Image

Image


Et quelques screens dans mon voyage au bout de la map extrêmement chronophage et inutile :

Image
Image

On peut aller très très loin, sisi :lol: :paf: :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Lun 17 Sep 2018 22:56

J'ai platiné le jeu il y a quelques jours et j'attendais enormement ce jeu depuis l'annonce et j'avais surtout de très grosses attentes et au final mes attentes ont réellement était depassés . Les personnages , les scenes , l'histoires , tout est vraiment excellent et super intéressant . Sur énormément de points ça surpasse les films spider-man et de loin . J'ai trouvé la fin tellement dingue en emotion et tellement bien faite le combat contre doc ock sur le coté de l'immeuble Oscorp :love:
Et quelque chose dont on ne parle pas souvent , niveau écriture et dialogue ça tombe tellement juste et réaliste a chaque fois c'est vraiment bluffant . Surtout les dialogues entre Peter et MJ , par exemple après avoir battu Li , on assiste a une scène ou il parle par message et c'est tellement bluffant comme enormement de personne vont se retrouver dans ce genre de dialogue et de relation . On est bien loin de certains films d'hollywood avec des dialogues plus invresemblable et loin de la realité .

Les DLC jour J pour moi :crazy:
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Lun 17 Sep 2018 23:02

@Roy Les endroits où les développeurs n'ont pas prévu que tu ailles mais qui sont quand même plus ou moins facilement accessibles sont monnaie courante, même dans les triples A ;)

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 17 Sep 2018 23:03

Comment on fait pour platiner un jeu ? Faut vraiment le terminer à 100% en mode difficile en obtenant le meilleur score à tous les défis en suivant un guide de jeu ? Ou alors juste le faire à 100% tranquille en mode facile ça marche aussi ?

@Ada oui je sais bien mais là le soucis c'est que je peux pas revenir.. :paf: Ca me dit que je sors de la zone jouable quand je cherche à revenir. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Lun 17 Sep 2018 23:12

ROY a écrit:Comment on fait pour platiner un jeu ? Faut vraiment le terminer à 100% en mode difficile en obtenant le meilleur score à tous les défis en suivant un guide de jeu ? Ou alors juste le faire à 100% tranquille en mode facile ça marche aussi ?



Pour le 100% ça prend pas en compte un paquet de trucs . Faut juste finir tout les quartiers en 100% donc ça prend pas en compte : les tenues , tout les gadget ameliorés au max ,les competences ( pas sur pour cette dernière ) , les mods de tenues et toutes les tenues . Mais aussi les objectifs bonus en defi ( certains sont vraiment dur en ultime ) et les bonus des bases aussi , ainsi que les photos secretes et les mini jeu dans le labo d'otto
Donc un paquet de trucs pas pris en compte

Et pour le platine c'est avoir tout les trophées donc y a des trophées qui demandent de faire certaines actions mais globabalement y en a aucun de compliqué , ça demande juste un petit peu plus de trucs que les 100ù mais en zappant toujours des trucs cité en haut
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Lun 17 Sep 2018 23:20

Ouais mais t'es obligé de t'aider d'une liste qui te dit où trouver les trophées ? Je veux dire, impossible de savoir sinon à moins d'avoir une énorme chance ?

Ah ok merci pour les précisions pour le 100%, c'est pour ça que certains trucs n'augmentent pas mon pourcentage. ^^

Edit : Tiens au fait j'ai croisé plusieurs de personnes sur twitter se plaindre qu'il faut viser en maintenant L2 et en bougeant le joystick droit... C'est le premier jeu PlayStation auquel ils jouent ? :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Lun 17 Sep 2018 23:28

ROY a écrit:Ouais mais t'es obligé de t'aider d'une liste qui te dit où trouver les trophées ? Je veux dire, impossible de savoir sinon à moins d'avoir une énorme chance ?


Je comprend pas trop ta question , platiner le jeu ça veut dire obtenir tout les trophées indiqués comme par exemple " Finir l'acte 2 " ou " Battre Mister Negative " ou " obtenir toute les tenues "
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Lun 17 Sep 2018 23:35

sparky4 a écrit:
ROY a écrit:Ouais mais t'es obligé de t'aider d'une liste qui te dit où trouver les trophées ? Je veux dire, impossible de savoir sinon à moins d'avoir une énorme chance ?


Je comprend pas trop ta question , platiner le jeu ça veut dire obtenir tout les trophées indiqués comme par exemple " Finir l'acte 2 " ou " Battre Mister Negative " ou " obtenir toute les tenues "

Ah ok je ne savais même pas qu'il y avait un endroit avec une liste des trophées à obtenir pour avoir le Platine, c'est pour ça. ^^ Je te demandais si ous faisiez ça avec une liste où si vous y alliez au hasard, en gros. Car par exemple je me souviens que dans Rise of the Tomb Raider t'avais genre des trophées tout le temps, quand tu tuais une poule ou un écureuil ou des trucs totalement aléatoires du genre que tu ne peux trouver que par hasard. Pour ça que je ne cherche jamais à platiner les jeux, sauf les Telltale qui se platinent automatiquement, car j'ai l'impression que c'est limite impossible à chaque fois de tomber sur les trophées par hasard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Lun 17 Sep 2018 23:38

ROY a écrit:Ah ok je ne savais même pas qu'il y avait un endroit avec une liste des trophées à obtenir pour avoir le Platine, c'est pour ça. ^^ Je te demandais si ous faisiez ça avec une liste où si vous y alliez au hasard, en gros. Car par exemple je me souviens que dans Rise of the Tomb Raider t'avais genre des trophées tout le temps, quand tu tuais une poule ou un écureuil ou des trucs totalement aléatoires du genre que tu ne peux trouver que par hasard. Pour ça que je ne cherche jamais à platiner les jeux, sauf les Telltale qui se platinent automatiquement, car j'ai l'impression que c'est limite impossible à chaque fois de tomber sur les trophées par hasard.



Dans le menu de la ps4 t'a " trophées " et tu peux voir la liste des trophées dans les jeux que t'as , après y a des trophées " masquées " dont tu ne peux pas savoir quel est la condition pour le debloquer et pour ça tu regarde sur internet , par exemple la ou tu peux meme voir quels sont les trophées masquées http://www.psthc.fr/jeu-ps4/marvel-spid ... ophees.htm
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Lun 17 Sep 2018 23:42

Ah oui je vois où c'est ce menu, en fait je n'y vais jamais c'est pour ça que je n'avais pas vu les indications. En plus ma PS4 n'est plus connectée à internet dans la pièce où elle est donc je n'ai même plus accès aux trophées. Merci pour le lien !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 18 Sep 2018 00:14

j'allais justement l'envoyer les mecs sur les bateaux :lol:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mar 18 Sep 2018 02:01

Bon Dieu, mais qu'est-ce qu'on en a faire sérieux ?! Le jeu est graphiquement magnifique, et en termes de détail, il est d'une richesse folle. L'histoire est tellement bonne que tous ceux qui ont écrit sur l'homme araignée ces dix dernières années que ce soit pour les films, les séries, les jeux vidéos ou les comics doivent rougir de honte. Concernant le gameplay certaines des missions d'infiltration sont plutôt nazes mais lorsqu'il s'agit de se battre ou de se balancer à travers Manhattan cela devient tellement jouissif ! Mais non, parlons de vieux bugs de m**** et des textures douteuses de pnj dans des lieux où on n'est même pas censé se rendre, c'est teeeeeeeeeeeeeeellement plus intérressant.

Et @sparky4, + 1 000 000 000, et pareil, je me jetterais sur les DLC (et le New Game Plus qui devrait arriver bien avant) à la seconde où ils sortiront !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 18 Sep 2018 02:12

LMO42 a écrit:j'allais justement l'envoyer les mecs sur les bateaux :lol:


Ils sont vraiment énorme il faut leur ouvrir un centre de soutient en ville les pauvres. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Blackillboy » Ven 21 Sep 2018 18:20

Je regarde un gameplay du jeu
Je suis vraiment sur le cul, c'est vraiment une très bonne adaptation (avec libertés) de l'univers de Spidey

Ça fait vachement plaisir de suivre une adaptation qui change de la version "classique", voir des personnages rarement adaptés comme Yuri ou Mr Negative, vrai kiff

Mention spéciale à Norman Osborn, pour le look, la voix tout : je veux le même dans le MCU
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Batmanium » Ven 21 Sep 2018 20:13

Je viens de voir une photo de l'actrice qui a prêté ses traits à Mary Jane...

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Ven 21 Sep 2018 20:16

Batmanium a écrit:Je viens de voir une photo de l'actrice qui a prêté ses traits à Mary Jane...

Image


Je la follow sur Instagram elle est vraiment jolie :love:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Lil_Suig » Sam 22 Sep 2018 14:16

C'est vraiment une tuerie sans nom ce jeu :spidey: :spidey: :spidey:

Composition de la musique du jeu
https://twitter.com/Marvel/status/1043190624558538752
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Dim 23 Sep 2018 12:32

sparky4 a écrit:Dans le menu de la ps4 t'a " trophées " et tu peux voir la liste des trophées dans les jeux que t'as , après y a des trophées " masquées " dont tu ne peux pas savoir quel est la condition pour le debloquer et pour ça tu regarde sur internet , par exemple la ou tu peux meme voir quels sont les trophées masquées http://www.psthc.fr/jeu-ps4/marvel-spid ... ophees.htm

Bon, je suis allé voir ! D'ailleurs, sur la partie "Trophies" de la PS4 tu peux cliquer sur chaque trophée caché et en appuyant sur carré, ça le "dé-cache" et ça te montre quand même ce qu'il faut que tu fasses.

Bref en fait il ne me manquait plus que "Hug it Out" + avoir tous les costumes, donc j'aurais finit par avoir le Platine sans même le chercher. ^^ J'ai donc terminé Hug it Out et je refait des défis de Taskmaster en Spectacular pour collecter de tokens pour les costumes manquants, mais je suis naze donc c'est assez compliqué. :D

Dommage que les missions relatives à Tombstone étaient si courtes au final, il aurait presque mérité un DLC.

D'ailleurs, ça fait bizarre d'avoir terminé le 100% et de ne plus avoir de nouveauté dans le jeu, on se sent un peu maître de New York. :lol: J'espère vraiment que les DLC seront variées et aussi bonnes que le jeu ! :bravo:

Petit coup de gueule contre les vilains qui tombent dans le décors. Tu ne t'en aperçois pas forcément pendant le combat, et à la fin il en reste qu'un, tu le cherches partout, et en fait il est coincé dans le décors d'un bâtiment donc tu dois recommencer le niveau.. :/ En revanche je crois que c'est le seul problème que j'ai remarqué outre le fait que je suis resté coincé sur un pont et que j'ai du effectuer un voyage rapide pour en sortir.

Vivement les DLC et surtout vivement le sequel qui arrivera peut-être avec la prochaine génération. :spidey:

Edit : On sait si les DLC se passeront toutes sur la même map ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Lun 24 Sep 2018 01:48

ROY a écrit:
Petit coup de gueule contre les vilains qui tombent dans le décors. Tu ne t'en aperçois pas forcément pendant le combat, et à la fin il en reste qu'un, tu le cherches partout, et en fait il est coincé dans le décors d'un bâtiment donc tu dois recommencer le niveau.. :/ En revanche je crois que c'est le seul problème que j'ai remarqué outre le fait que je suis resté coincé sur un pont et que j'ai du effectuer un voyage rapide pour en sortir.

Vivement les DLC et surtout vivement le sequel qui arrivera peut-être avec la prochaine génération. :spidey:

Edit : On sait si les DLC se passeront toutes sur la même map ?


Les jeux en Open World y a souvent des bug de ce genre mais bon sur ce spider man rien de bien grave , jai jamais eu a recommencer un niveau ou faire un voyage rapide personnellement

Aucune info sur les DLC juste que celui qui arrive le 23 octobre porte sur black cat . Je pense pas qu'il y aura de nouvelle zone , peut etre des missions dans des nouveaux batiments voir dans le metro au vu du teaser mais ça m'etonnerait qu'il debloque genre brooklyn ou une réelle zone à explorer
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités