[JV] Spider-Man (PS4 + PS5/Remastered)

Tout sur les jeux vidéo Marvel ! La renaissance vidéoludique de Marvel est en marche avec Spider-Man et Avengers...

Messagede Niffleur » Mar 9 Oct 2018 16:56

ROY a écrit:Perso j'étais tombé sur les deux plus gros spoils du jeu sur Instagram. Un post montrait les costumes dispos dans le jeu, et un débile avait marqué en commentaire :
- May dies
- Harry is venom


Juste ça, pour bien pourir le jeu aux autres.

Ça c'est vraiment puéril comme comportement ! :evil:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Jeu 11 Oct 2018 10:24

67% quand j'ai arrêté de jouer hier, je suis de plus en plus bluffé! A chaque fois qu'on pense que le jeu ne peut pas faire encore mieux, et bien il y arrive dès le chapitre suivant! Spidey ne pouvait pas mieux tomber que chez Insomniac :love:

Edit : Le combat contre Electro et le Vautour, premier bon combat de boss, fait vraiment plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Pickle Rick » Dim 14 Oct 2018 00:36

74% ce soir. J'ai fini les challenges de Taskmaster (non sans mal) et les items de Black Cat, bientôt les backpacks et landmarks.

Pour ce qui reste à faire (et que je veux faire, je veux pas pousser jusqu'à 100%) dans mon ordre d'importance :
1) Missions annexes (je n'en ai fait qu'une)
2) Bases de Fisk (plus que 3)
3) Bases des démons (plus qu'une)
4) Centres de recherche (partie bien négligée par moi)

Tout en poursuivant la quête principale et les crimes aléatoires bien-sûr. J'ai quasiment fini d'améliorer les gadgets et j'ai fait tous les costumes que je trouve beaux (il en reste 4 que je n'ai pas encore découvert).

En tout cas, c'est vraiment hyper riche en contenu! Je tire mon chapeau à ceux qui l'ont platiné en 25h, ça me demanderait le double de temps facile :jap:

Mais cette semaine, je devrais avoir fini ce qui m'intéresse dans la partie pré-DLC (la belle Felicia attendra). Ça aura été une belle petite évasion vidéoludique :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Thor2.0 » Mar 16 Oct 2018 20:33

Des infos sur le futur DLC et MAJ

Insomniac Games fait un rapide point sur le suivi de Spider-Man, plus précisément ce qui doit arriver ce mois-ci avec tout d'abord la MAJ 1.07 demain apportant les choses suivantes :

- Mode New Game Plus (on conserve costumes, niveau, équipement…)
- Quelques correctifs
- Possibilité de tourner les stickers du mode photo
- Ajout des difficultés Très Facile et Très Difficile
- Deux nouveaux trophées (terminer le jeu en NG+ et terminer le jeu en Très Difficile)

Le 23 octobre sera ensuite marqué par le lancement de The Heist, première des trois extensions qui scénaristiquement formeront un tout. Ce chapitre mettra en scène le retour de Felicia Hardy (Black Cat) et proposera en bonus une nouvelle faction ennemis, de nouveaux crimes, quelques défis & trophées, ainsi que trois costumes supplémentaires.

Rappel : le DLC est vendu 9,99€, ou 24,99€ si vous choppez le Season Pass.


Les costumes du premier pack

Image

Felicia :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Niffleur » Mar 16 Oct 2018 21:09

Tellement de texture différente rien que sur son visage ! :crazy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mar 16 Oct 2018 21:49

Sympa les costumes bleus ! Par contre je n'ai pas rejoué depyis que j'ai terminé le jeu, la reprise va être rude. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Mer 17 Oct 2018 09:07

Hâte de le refaire en NG+ avec la nouvelle difficulté ! Je vais devoir encore plus affûté mes sens d'araignée :spidey:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Mer 17 Oct 2018 19:06

Quand je fais les choses, je les fais pas à moitié... :paf: :lol: :spidey:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mer 17 Oct 2018 20:07

Et tu avais déjà une PS4 ou tu en as racheter une ? :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mer 17 Oct 2018 20:40

Niffleur a écrit:Et tu avais déjà une PS4 ou tu en as racheter une ? :paf:


Heureusement non sinon j'aurais direct pris le jeu :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mer 17 Oct 2018 20:53

LMO42 a écrit:Heureusement non sinon j'aurais direct pris le jeu :p

Sinon ça aurait était un peu excessif ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 17 Oct 2018 22:16

LMO42 a écrit:Quand je fais les choses, je les fais pas à moitié... :paf: :lol: :spidey:

Image

(Il existe une communauté "Les Toiles Héroïques" sur le PSN si jamais tu souhaites nous rejoindre ! :jap:)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 22 Oct 2018 19:53

Bon après un week end bien pris + Daredevil, j'ai pu enfin finir le jeu ! (et ce n'est qu'une question de temps pour les 100%, vu que j'avais quasi tout fait à côté)

Je connaissais déjà la plupart des rebondissements de l'histoire que j'avais suivi en parti (enfin, surtout les cinématiques) en let's play, mais il me manquait énormément de chose. Et tant mieux, j'ai vraiment été scotché par de nombreuses scènes vraiment spectaculaires (la scène de l'hélico, de la course poursuite, et forcément les combats assez dingue contre les Sinister Six, par exemple) que je ne connaissais pas, et globalement l'histoire est très très bien ficelé et c'est une des meilleures histoires animées Spider-Man ! (merci les jv qui ont la possibilité de nous proposer des films de 10h).
Niveau gameplay, hormis le système de combat où je trouve la variété des opposants trop vite révélé et finalement pas si diverse (rendant les combats un peu redondant à la longue, alors que pourtant nos possibilités de les affronter (air, sol, gadgets, environnement, discrétion, bourrin, etc) sont large !), c'est vrai qu'on sent le jeu Spidey ultime, où l'on reprends les meilleurs points des précédents jeux pour les combiner (Spider-Man 2, les deux TASM, entre autre). Rien que pour le balancement qui est certes compliqué mais très satisfaisant (malgré que je regrette le faible nombre au final d'acrobaties, entre deux balancement c'est la même (enfin les 2 mêmes) et les acrobaties personnalisés il n'y en a seulement que 4, je dois dire que je m'attendais quand même à plus de diversité d'acrobaties entre deux balancement (tous identiques eux aussi), surtout quand tu vois ce que le personnage est capable de faire durant les cinématiques). Après peut-être tout le monde n'accrochera pas, car on s'enfonce dans cette démocratisation du Spider-Man à gadget (et le pire c'est qu'il ne les fabrique même pas tous), mais vu la fidélité du personnage et de véritables démonstration de son génie en science (là où celui de Raimi c'était cuté, celui de Webb trop peu abordé alors qu'il y avait des pistes, et pour l'instant celui d'Holland c'est aux abonnés absents), ça reste cohérent.
Je m'attendais peut-être à plus de missions secondaires (même si elles sont très sympas), ou plus d'activités (on reste sur les mêmes habituelles : défis à points, crime aléatoire, course, trophées/photos) mais il y en a 2/3 assez originales qui valent le coup (les centres de recherches par exemple, c'est assez marrant, ou la démocratisation des bases).

Enfin bref, comme attendu, c'est excellent, pas (encore) parfait, mais c'est vraiment excellent !

Petite question d'ailleurs : où c'est qu'on voit pour pouvoir jouer au DLC ? J'avais rentré le code du season pass mais ça n'a rien changé sur le jeu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 22 Oct 2018 20:06

LMO42 a écrit:Petite question d'ailleurs : où c'est qu'on voit pour pouvoir jouer au DLC ? J'avais rentré le code du season pass mais ça n'a rien changé sur le jeu.

Si tu as téléchargé la dernière mise à jour, la 1.08, la partie DLC se trouve dans le menu tout à droite là où il y a la carte, les tenues, les gadgets, etc. Et quand l'épisode The Heist sortira demain il devrait se télécharger automatiquement normalement.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 22 Oct 2018 20:21

Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:Petite question d'ailleurs : où c'est qu'on voit pour pouvoir jouer au DLC ? J'avais rentré le code du season pass mais ça n'a rien changé sur le jeu.

Si tu as téléchargé la dernière mise à jour, la 1.08, la partie DLC se trouve dans le menu tout à droite là où il y a la carte, les tenues, les gadgets, etc. Et quand l'épisode The Heist sortira demain il devrait se télécharger automatiquement normalement.


Ah bah nickel alors vu que la 1.08 est en train actuellement de se dl. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede sparky4 » Lun 22 Oct 2018 23:25

Pour le DLC ya des collectibles en + et une ou plusieurs missions secondaires
Et l'histoire principale fait entre 1h en très rapide et un peu plus de 2h en prenant son temps donc rien de ouf

Et pour ceux qui en doutait , ce premier DLC est vraiment le premier chapitre d'un arc en 3 parties .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede LMO42 » Mar 23 Oct 2018 22:59

J'ai jamais autant ragé que sur le défi gadget de Screwball :paf: :paf: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mer 24 Oct 2018 12:38

LMO42 a écrit:J'ai jamais autant ragé que sur le défi gadget de Screwball :paf: :paf: :paf:

J'ai spammé R1 et j'ai eu le score Ultimate sans problème. :lol: Mais j'ai ragé pour les EMPs que je n'arrivais pas à détruire assez rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 24 Oct 2018 16:06

Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:J'ai jamais autant ragé que sur le défi gadget de Screwball :paf: :paf: :paf:

J'ai spammé R1 et j'ai eu le score Ultimate sans problème. :lol: Mais j'ai ragé pour les EMPs que je n'arrivais pas à détruire assez rapidement.


C'est ce que je faisais au début mais je loupais toujours le score de 100 ou 200 points (une fois même 50 !) du coup c'était hyper rageant, au bout d'un moment je devais viser c'était assez tendu. :lol: Et ouep pareil, les courses j'y suis arrivé mais après moultes essais et repérages du meilleur point de R2L2 possible à chaque fois pour gratter des secondes.

En tout cas perso j'ai bouclé le 100% du DLC dans la soirée, donc ça m'a mis 3/4h environ (après j'ai graaaaaave pris mon temps pour faire des photos, et j'étais parti manger aussi.
Cette nouvelle histoire est vraiment sympa, curieux de voir la suite (j'espère que Hammerhead ne sera pas non plus le boss final à la fin des DLC !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 30 Oct 2018 15:30

Pareil pour le DLC je l'ai terminé à 100% en 3h30 en y allant normalement donc c'est très honnête. En plus si je veux il me reste encore les défis de Screwball à faire en extrême donc il reste du temps de jeu.

Petit "défaut" que j'ai trouvé au DLC c'est qu'il est séparé du jeu principal, je trouve ça dommage d'avoir à naviguer d'une carte à l'autre alors que ça se déroule au même endroit, et surtout de nuit (je ne suis pas très fan du rendu de nuit dans le jeu).

Tiens, d'ailleurs, je viens tout juste de repenser au roman que j'avais acheté en numérique, je l'avais totalement oublié. :lol: Je pense que je le reprendre en physique cette fois ci pour le terminer. Quelqu'un l'a lu ?

Ah oui aussi, spoilers le père de Black Cat je l'ai grillé direct dès le premier rdv sur le toit. :sun: :roll: Tout comme le fait que c'était évident qu'il n'y avait aucun enfant en jeu.

Edit : Bon ben j'ai commandé le livre. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 1 Nov 2018 15:42

Tu pourras nous dire ce que tu en as pensé ? Je suis curieux de savoir s'il a vraiment de l'intérêt !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 1 Nov 2018 15:58

Ben j'avais bien kiffé ce que j'avais déjà lu, les 7 premiers chapitres je crois. J'espère le recevoir aujourd'hui ou demain pour que je puisse le lire ce weekend. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mar 13 Nov 2018 17:25



Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mar 13 Nov 2018 17:29

Faut en déduire qu'on pourra jouer sous un temps grisâtre et pluvieux ou c'est juste pour la vidéo ? Sinon énorme la Iron Spider, contrairement aux concepts art de Avengers : Infinity War que je trouve vraiment nazes, ce rendu m'aurait totalement comblé dans le film. Vivement la semaine prochaine en tout cas !! :spidey:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 13 Nov 2018 17:32

Thor2.0 a écrit:

La ville qui ne dort jamais perd tout son charme sans la Chatte Noire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités