[JV] Guardians of the Galaxy

Tout sur les jeux vidéo Marvel ! La renaissance vidéoludique de Marvel est en marche avec Spider-Man et Avengers...

[JV] Guardians of the Galaxy

Messagede Adanedhel » Dim 13 Juin 2021 21:31

Un jeu Gardiens de la Galaxie annoncé par Square Enix !





J'aime bien ce qu'on voit ici, c'est très inspiré des films bien sûr mais en reprenant aussi quelques points des comics, après il faut espérer que ce soit pas un bide à la Avengers...

Et ça sort le 26 octobre !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Dim 13 Juin 2021 21:38



Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Dim 13 Juin 2021 21:49

Mouais... Ça ressemble comme deux gouttes d'eau au dernier Avengers donc pour l'instant je suis mode "j'attendrai qu'il coute 15 euros" et encore.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Lun 14 Juin 2021 00:25

Que dire...

Content d'avoir un nouveau jeu sur les Gard... euh pardon le Gardien de la galaxie...

MAIS

Le design des persos sont horrible seul Rocket est passable, Star lord...

le gameplay a l'air éclaté comme pour Avengers c'est pas rassurant

Bon un jeu full solo ça fait plaiz
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Lun 14 Juin 2021 00:29

Au moins le focus sur Star-Lord peut permettre un jeu un peu plus immersif, étant donné qu'il a l'air centré sur la narration et le développement de personnages, et ça évitera la mauvaise idée du multi à la Avengers...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 14 Juin 2021 10:03

C'est triste franchement, surtout que le premier truc que j'en attendrais, c'est au moins de pouvoir jouer aux différents persos de l'équipe, quitte à ce que ce soit verrouillé par étape, et avec choix dans certains cas, là.. bah nan, obligé de jouer uniquement avec SL... ^^' Et puis graphiquement ce n'est clairement pas très aguichant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 14 Juin 2021 10:12

Perso j'aime pas du tout switcher de peronnage en personnage je préfère quand reste sur le même. Bon point de ce côté ci donc..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 14 Juin 2021 11:05

En général moi non plus, mais là c'était la super occasion je trouve, un perso par mission en fonction de ce qu'il y a à faire, ce serait très sympa.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 14 Juin 2021 11:24

EagleWolf a écrit:En général moi non plus, mais là c'était la super occasion je trouve, un perso par mission en fonction de ce qu'il y a à faire, ce serait très sympa.

C'était un des points noirs du jeu Avengers en ce qui me concerne...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 14 Juin 2021 13:39

"Eidos Montréal"

-> Retour à la liste des sujets.

(non mais obligé qu'on doit tous pouvoir les jouer... Depuis quand tu fabriques un jv sur une équipe... Sans jouer l'équipe ? Sur Fifa on joue qu'un seul joueur ? Complètement débile. Surtout que le principe de proposer des jeux d'équipes est de proposer la variation de gameplay en fonction des biomes et outils demandés, et ainsi proposés une expérience plus identifiable et immersive, sans pour autant y être contraint. Dans le genre, à ce niveau-là, les jv LEGO DC/Marvel en sont d'excellents exemples. Et sinon tu fais un jeu qui s'appelle Star-Lord et là ok on en parle plus. Surtout quand c'est déjà mal parti quand ton jeu semble juste être un reskin d'Avengers sans aucune once d'originalité...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 14 Juin 2021 13:46

Je trouve ça beaucoup plus immersif de ne contrôler qu'un seul personnage avec le sentiment réel d'être une vraie part de l'équipe plutôt que de se sentir simple joueur à jongler entre les personnages. Rien à voir avec un jeu de foot...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 14 Juin 2021 14:44

D'où le principe même d'un jeu en coop. :) Ce pourquoi ce jeu aurait pu être parfaitement taillé ( Quill le joueur Assaut Technique / Drax le tank cac bourrin / Rocket l'artilleur-ingénieur / Gamora l'assassin stealth / Groot le "magicien" dps)... Car le potentiel est clairement là. Comme un L4D, Borderlands, Divinity, ou même là bientôt dans le genre ce que compte faire Rocksteady avec SS ou WBG avec Gotham Knights. Tu joues ton solo avec le perso que tu souhaites, et en coop chacun choisi son main. Je trouve sur ces points les GOTG bien plus pertinents qu'un Gotham Knights ou SS. Et quand t'as l'exemple Borderlands à côté, l'idée était là (les deux univers étant presque dans le même délire, retrouver la nervosité et l'absurde de Borderlands dans ce GOTG aurait été d'une justesse !)

Au final ici on a une histoire à choix (sachant que Telltale (d'ailleurs très sympa) ont déjà faire leur jeu GOTG donc rien de nouveau ou intéressant ici sur ce point) combiné à un action looter/shooter semi-rpg (ce qu'est complètement Avengers donc avec le reskin, on dirait presque un DLC).

Ne pouvoir jouer que Quill est une erreur, ils se mettent une balle dans le dos. Déjà qu'après le bide Avengers c'est déjà bidé d'avance pour celui-là (quand on voit les commentaires de réactions sur yt, twitch, sites de jv, etc), et surtout quand les joueurs les plus casuals/lambdas hors de toute polémique vont voir qu'ils ne peuvent pas jouer un Rocket ou un Groot (qui sont quand même des personnages énormément appréciés du grand public), ça va jaser...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 14 Juin 2021 15:10

Bah ouais mais le coop n'est pas accessible à tout le monde au niveau de la qualité de connexion internet et du prix des abonnements donc je ne suis pas du tout étonné que çaa ne rentre pas du tout en compte lors du développement du jeu! Perso j'ai ni les moyens ni la connexion pour jouer en coop et pourtant ça me plairait beaucoup !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 14 Juin 2021 15:40

La partie coop a pas été énormément critiquée sur Avengers justement ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 14 Juin 2021 16:33

ROY a écrit:Bah ouais mais le coop n'est pas accessible à tout le monde au niveau de la qualité de connexion internet et du prix des abonnements donc je ne suis pas du tout étonné que çaa ne rentre pas du tout en compte lors du développement du jeu! Perso j'ai ni les moyens ni la connexion pour jouer en coop et pourtant ça me plairait beaucoup !


Un très bon jeu coop sont avant tout des très bons jeux solos (comme ceux que j'ai suscité). Il y a effectivement aujourd'hui des jeux qui commencent à véritablement être intégralement coop mais ils se comptent encore pour l'instant sur les doigts d'une main (récemment It Takes Two, A Way Out, principalement que j'ai en tête là)(car oui tout à fait la distribution des bonnes connexions internet en campagne ne commencent qu'à peine depuis quelques années) pour que vraiment l'argument que tu proposes soit pertinent.

Je ne parlais pas d'un jeu à la Ultimate Alliance où il faut switcher sur la map (le gameplay de ce jeu GOTG aurait été différent dans ce cas) elle même mais plutôt par exemple comme L4D, on choisi le personnage qui nous plait par mission et on le développe en fonction (malgré parfois, certaines missions qui nécessite des personnages en particulier). Et où au final ça peut très bien se finir tout seul et apprécier (genre un Borderlands) et très se compléter et tout autant apprécier à plusieurs.

C'est sur point là précis que ça va jaser que je disais : j'en vois déjà pleins de déçus qui aurait kiffé joué Rocket (moi le premier) ou alors Groot, et c'est vraiment encore plus dommage quand l'équipe des GOTG a véritablement quelque chose de très méta-vidéoludique dans leur caractéristiques comme je l'ai susprécisé.

Ici en plus de passer à côté d'une bonne proposition de jeu, on peine encore plus à trouver l'intérêt de celui-là (quand y'a le jeu Telltale, Avengers et Destiny).
Mais bon, comme je l'ai dis... Eidos Montréal. :paf:

Adanedhel a écrit:La partie coop a pas été énormément critiquée sur Avengers justement ?


Euh Avengers n'est pas coop hein. ^^ (après je n'ai pas rallumé le jeu depuis la sortie après ma 60aine d'heures, et à aucun moment la campagne proposait de la coop, peut-être depuis une maj l'a fait) Multi par contre oui, c'est différent !
Avengers a surtout été critiqué pour... Son contenu, car il était abyssalement vide pour un jeu à service (moins d'une 10aine de types de missions multis c'est extrêmement vide pour un AAA à 70€). Même là un an après, à peine deux nouveaux persos pour l'instant, 2 DLC, 3/4 maps, quelques nouvelles missions en plus... C'est toujours très peu pour un truc de ce calibre. D'où l'abandon général, car globalement la plupart des joueurs honnêtes à y avoir joué (comme moi) étaient d'accord pour dire qu'intrinsèquement dans ses graphismes et son gameplay le jeu était correct et plutôt fluide.
Bon bien évidemment un multi à la ramasse aux temps de chargement extrême ce qui a beaucoup agacé aussi, et qui n'a fini de s'empirer vu que les gens désertait de plus en plus rendant les lobbys interminables.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 14 Juin 2021 16:48

Tout dépend de ce que tu appelles la campagne... Je vis tout de même dans un appartement tout neuf d'une résidence dans le centre ville de la sous préfecture de mon département et je n'ai pas la fibre. ˆˆ"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 14 Juin 2021 17:19

LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:La partie coop a pas été énormément critiquée sur Avengers justement ?


Euh Avengers n'est pas coop hein. ^^ (après je n'ai pas rallumé le jeu depuis la sortie après ma 60aine d'heures, et à aucun moment la campagne proposait de la coop, peut-être depuis une maj l'a fait) Multi par contre oui, c'est différent !


Ah oui my bad, j'ai tendance à utiliser les deux de manière interchangeable ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juin 2021 11:45





Il y a donc des choix de dialogues qui affectent les événements.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 10 Sep 2021 10:52




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 25 Oct 2021 15:28

Well, well

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Lun 25 Oct 2021 16:12

Je ne m'attendais pas à de telles notes... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Mar 26 Oct 2021 00:08

Apparemment, au-delà des aspects artistiques et narratifs très soignés, le côté "capitaine d'équipe" de Star-Lord serait mécaniquement fun à exploiter. J'imagine que ça a bien fait remonter la note, car beaucoup craignaient qu'un jeu sur les Gardiens de la Galaxie n'offrant pas la possibilité de tous les incarner n'ait aucun intérêt.

Mais dans tous les cas, je reste pessimiste quant à cette limitation. J'y verrai toujours une occasion manquée, surtout quand on voit que la composition de l'équipe a une alchimie toute prête, tant en terme de "Lore" que de "Gameplay". C'est limite si cette équipe était pas la licence Marvel la plus propice au jeu vidéo (peut-être même plus qu'au cinéma). J'aurais adoré jouer Rocket ou Drax.

Du coup, je visionnerai un montage filmique du jeu un minimum qualitatif sur YouTube et rideau.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Lil_Suig » Jeu 4 Nov 2021 12:59

Dès que j'ai su que l'on ne pouvait y incarner que Star-Lord et après le très moyen Avengers je me suis complètement désintéressé du jeu, donc je suis étonné des retours et notes sur le jeu, tant mieux dans ce cas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Dim 9 Jan 2022 05:42

Image

Je m'excuse Eidos Montreal, en réalité ce n'était pas vous le problème... C'était Crystal Dynamics. :paf:

Je suis en pleins rattrapage vidéo-ludique en ce moment de hit que j'ai loupé. À peine ai-je fini Deathloop avec beaucoup de plaisir (un must pour tous les gaga de boule temporelle comme moi d'ailleurs, j'irais peut-être en dire plu dans le topic dédié)... Que j'ai craqué pour ce fameux longuement débattu GOTG...

... C'est dire ma surprise, tout le long de son expérimentation, qui vient de s'achever, de découvrir qu'en réalité... C'était absolument génial ??! :o :crazy:

Effectivement nos craintes étaient justifiés, et je maintiens qu'il y avait un potentiel incroyable pour un jeu coopératif fou avec les gardiens... Mais oubliez vos crantes par rapport à Avengers, ici ce n'est pas ça qui ne nous est proposé.
Au contraire nous avons affaire à jeu narratif touchant, incroyable, épique, drôle et génial ! Récompense mérité aux Games Awards pour la meilleure narration, Vol. 3 avant l'heure, ce jeu reprends toute la beauté du travail de Gunn pour le pousser sur un film interactif d'une dizaine d'heure, en rajoutant beaucoup de lore cosmique marvel. Il s'agit donc de suivre cette épique plus profondément que dans les films, pour apprendre à mieux les connaître, et mieux les unir pour le meilleur... Le choix de poser le pov à travers Star-lord tout le long de l'histoire est donc au final évident, afin de booster l'identification à son maximum. Nous incarnons donc Peter Quill dans l'âme, pour suivre ce récit dans nos plus profondes intentions, et notre plus grand plaisir.
Certes, nous ne sommes pas dans un jeu telltale où il s'agit de créer sa propre histoire, mais ici de vivre un film interactif et chercher à comprendre de manière plus approfondis que dans les films comment un simple humain peut unir tout ces zinzins ? Comme si on y était !

Rajoutons à cela un gameplay action/aventure correct, certes parfois répétitif et assez simple (le bestiaire n'a rien de compliqué, simplement pan pan boum boum, mais encore une fois l'intérêt n'est pas là) malgré quelques fulgurances jouissives à certains moments (même si on ne joue pas les persos on peut quand même dire qu'on les joue quasi vu comment on les dirige (en combat et en exploration), car tout est misé sur les combos et le travail d'épique. Ainsi parfois ça devient jouissif sur certains enchaînements, avec la géniale bande son en fond, j'ai eu quelques fois des frissons !).
Puis une direction artistique à mes yeux magnifique, que ce soit graphiquement (c'est beau, c'est coloré, c'est pop, c'est propre ! Un gros travail de design avec des étendues gigantesques et des détails soignés, notamment j'insiste sur les expressions faciales, qui rendent ce récit encore plus touchant et réel), techniquement (apparemment le jeu avait des bugs à ses débuts mais visiblement ça a dû être patché, car j'ai eu mon 60 constant en ultra avec ray tracing, rholala je m'arrêtais tous le temps tellement c'était léché !) et même auditivement (la volonté des doublages de se rapprocher au max des acteurs rajoute un plus à mes yeux, la soundtrack épique n'a rien à envier à celle des films, et la playlist tellement cool qu'on pourrait croire que c'est Gunn lui-même qui l'a composé ! (quand j'ai eu rick rolled à mon premier rassemblement raté c'était un grand moment :lol: :lol: :lol: ) + rien que pour l'album de métal super cool spécialement composé pour le jeu, ça en vaut la chandelle !).

Non franchement le jeu m'a tellement remis dans une hype folle de ces persos que j'en ai revu ce soir les deux films. :love:

En bref... Aux prochaines soldes franchement je vous le conseille, il en vaut la peine d'être acheté (surtout qu'en plus il peut tourner sur assez facile askip, même sur switch), afin de véritablement vivre cette histoire touchante et géniale, car à mes yeux simplement la voir via un lets play gâcherait l'expérience. Certes par le jeu du siècle ni de l'année, mais un excellent jeu marvel mémorable et indispensable pour tous les fans du genre ! :bravo:

Franchement Eidos, abandonnez le navire Avengers, proposez nous une suite !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mar 2022 17:27

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités