Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Mai 2013 14:33

Un nouveau tweet sympa de Russell Crowe...mais qui se trompe quand même de date :lol:

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tapiel » Sam 4 Mai 2013 14:58

En effet, j'ai vu ça, tweet plutôt sympa. :lol:
Tapiel
Héros

Messagede EagleWolf » Sam 4 Mai 2013 15:29

La bannière est magnifique et j'aime bien celles avec Clark enfant et Jonathan + le poisson et l'autre avec le volcan.. ça fait vraiment "souvenir".. touchant et hyper crédible !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Mai 2013 19:27

En tout cas le "this is my conscience speaking" indique/confirme qu'il apparaîtra sous forme d’hologramme, ou sa conscience révélera à Clark les infos nécéssaires concernant ses origines.

Sinon Crowe corrige son tweet et révéle qu'il verra le film ce week-end...intéréssant de voir son avis aprés coup

Image

Pour finir j'aime bien cette image, et puis le fait qu'il tienne sa cape grâce à des épingles à linge est sympa, c'est ce genre de p'tit détails qui m'enthousiasment perso.

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Sam 4 Mai 2013 20:50

Pourquoi certaines photos nous donnent l'impression que l'emblème de Superman n'a pas de fond jaune?
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Mai 2013 21:02

Soit c'est dû au photoshop, soit peut être et je dis bien peut être que le costume a des propriétés spéciales, dû à la technologie Krytptonienne qui font qu'il change d’aspect à certains moments...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Sam 4 Mai 2013 22:02

C'est une hypothèse en effet. D'ailleurs, je me posais des questions à propos des couleurs du costume après avoir lu un article où la femme de Snyder (je crois) disait que Zach voulait absolument laisser entendre aux spectateurs que les détails du costume de Superman ne sortaient pas de nulle part. La cape, par exemple, est une partie importante de son costume parce que son père, et même les kryptonniens en général, portaient des capes. Et l'intégralité du costume va dans ce sens. Alors bon, il faut dire une chose, c'est qu'ils n'ont rien inventé. Je suis pressé de voir ce film mais des fois, il faut qu'ils arrêtent d'essayer de nous faire croire qu'ils révolutionnent le personnage à tous les niveaux :lol:

Enfin bref, la question principale que je me posais, c'est: "Comment vont-ils expliquer les couleurs du costume?". Parce que, oui le costume ressemble à ceux que l'on pouvait voir sur sa planète natale mais pas de cette couleur. On sait très bien que ces couleurs font référence aux couleurs du drapeau des Etats-Unis mais comment le personnage va-t-il donner ces couleurs au costume? Wait and See :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Sam 4 Mai 2013 22:15

J'ai hâte d'avoir son avis, que j'attends depuis longtemps. Il devrait donc tomber demain.

Pour le fond jaune, je pense surtout qu'il est très pâle, et sombre, ce qui fait que selon l'éclairage il ne ressort pas.

lilcrew a écrit:Je suis pressé de voir ce film mais des fois, il faut qu'ils arrêtent d'essayer de nous faire croire qu'ils révolutionnent le personnage à tous les niveaux

Ils n'ont jamais prétendu cela. Ils ont simplement affirmé aborder Superman avec une approche différente, à savoir plus réaliste. Faut pas mal interpréter leur propos : ce n'est pas parce qu'ils se démarquent ouvertement des précédentes productions, qu'ils prétendent révolutionner le personnages.

Sinon, on sait déjà que le costume ne sort pas de nulle part : c'est tout simplement l'habillement "traditionnel" si je puis me permettre des Kryptoniens, qui le porte sous leur armure. Après il y a même des hypothèses qui veulent que le costume de Superman ait été celui porté par son père.
Tapiel
Héros

Messagede lilcrew » Dim 5 Mai 2013 00:28

Tapiel a écrit:
lilcrew a écrit:Je suis pressé de voir ce film mais des fois, il faut qu'ils arrêtent d'essayer de nous faire croire qu'ils révolutionnent le personnage à tous les niveaux

Ils n'ont jamais prétendu cela. Ils ont simplement affirmé aborder Superman avec une approche différente, à savoir plus réaliste. Faut pas mal interpréter leur propos : ce n'est pas parce qu'ils se démarquent ouvertement des précédentes productions, qu'ils prétendent révolutionner le personnages.

Sinon, on sait déjà que le costume ne sort pas de nulle part : c'est tout simplement l'habillement "traditionnel" si je puis me permettre des Kryptoniens, qui le porte sous leur armure. Après il y a même des hypothèses qui veulent que le costume de Superman ait été celui porté par son père.

Bah quand même. Des fois, quand je lis les interview, ils expliquent des choses d'une façon... Comment dire? Comme si c'était eux qui en avaient eu l'idée quoi. Par exemple, le fait que Superman ait un costume rappelant le tenue que Jor-El portait sur Krypton, il n'y a vraiment rien de nouveau là-dedans. A la rigueur, si on veut chercher à défendre ce côté là de leurs interview, je suis prêt à dire qu'ils font peut-être ça pour réexpliquer certaines bases du personnage pour les quelques Cro Magnons qui ne le connaissent pas :D

La tenue de Jor-El ne m'a pas l'aire d'être rouge et bleu. D'une certaine façon, ça n'aurait même pas de sens. Superman est un personnage qui a été en grande partie créé pour la propagande américaine, ne l'oublions pas. Donc Jor-El ne peut pas porter les mêmes couleurs que son fils.

PS: Désolé pour tes Spoiler :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Dim 5 Mai 2013 00:49

lilcrew a écrit:La tenue de Jor-El ne m'a pas l'aire d'être rouge et bleu. D'une certaine façon, ça n'aurait même pas de sens. Superman est un personnage qui a été en grande partie créé pour la propagande américaine, ne l'oublions pas

C'est juste une hypothèse. Qu'on ne peut pas démentir, puisque on ne voit pas le costume de Jor-el mais simplement son armure. On ne sait pas ce qu'il y a dessous.

lilcrew a écrit: Donc Jor-El ne peut pas porter les mêmes couleurs que son fils.

Tu me sembles bien trop catégorique. C'est pas du bleu qu'on aperçoit sous au niveau des bras sur cette photo, un bleu étrangement semblable au costume de Superman version Snyder ? Tout est possible.

Image

Donc, moi ça ne me choque pas. Au contraire, ça confirmerait que le costume ne sorte pas de nulle part.

Sinon, pour les interviews, je garde ma position. A mon avis, t'as dû mal comprendre. Ils ont jamais dit que c'était nouveau que Superman ait un costume proche de celui de son père, ce qu'ils ont présenté comme inédit ce sont les armures, sous lesquelles se trouvent les costumes. Et encore ce n'est pas explicitement défini comme "nouveau". Je cite Déborah Snyder :

”All their armor goes on top of the suits, but because Superman’s a refugee, his iconic outfit in our world doesn’t have the snap-on battle gear, which would make him a defenseless man on his own Kryptonian turf.”

Cohérence, originalité et clarté, voilà tout ce que je vois dans ces propos. :D
Tapiel
Héros

Messagede lilcrew » Dim 5 Mai 2013 02:31

Non mais peut-être que tu as raison. Mais quelque part, je trouverais un peu ça tiré par les cheveux. Alors attention, ça pèse pas lourd dans la balance. Il m'en faudrait des milliers de fois plus pour pester le film. Mais ça serait un léger "comme par hasard" malgré tout. Kal-El descendrait de kryptoniens ayant porté les mêmes couleurs que les Etats-Unis... C'est un peu gros.
Je préfèrerais largement que, via la technologie de la Forteresse de Solitude, Kal-El ait la possibilité de choisir certains détails de son costume, y compris les couleurs. Ou même que le design du costume s'adapte à la fonction particulière de celui qui le porte. Par exemple, noir et motifs de guerre pour les militaires, bleu pour les scientifiques, gris pour les politiciens... Et que justement, le costume de Kal-El soit inédit dans le sens où il est tout à fait unique vu son statut de "kryptonien venu au monde de façon naturelle étant fier de la nation qui l'a vu grandir appartenant elle-même au monde qu'il a pour mission de protéger". Là, je trouverais ça beaucoup plus intéressant. Et bien évidemment, qu'ils se contentent de sous-entendre tout ça. Pas besoin de l'expliquer dans le film comme je viens de le faire :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Dim 5 Mai 2013 10:04

Je vois complètement ce que tu veux dire.

A mon avis, Jor-El aura un costume quasiment semblable à celui de Kal-El( normal puisqu'il est son fils), mais qui différera simplement par de petits détails : par exemple la couleur de la cape et des bottes. Et puis, il offrirait une variante à son fils pour son départ( par exemple des teintes rouges, car ça symbolise l'espoir sur Krypton je dis n'importe quoi). Enfin, ce ne sont que des suppositions.

Mais je reconnais que si on est dans le même esprit de réalisme et cohérence qu'ils prétendent avoir, alors il est légitime de se demander d'où sortent les couleurs.
Tapiel
Héros

Messagede Tapiel » Dim 5 Mai 2013 13:52

Jim Lee a vu le film, et une fois n'est pas coutume, l'avis est dithyrambique :

Its epic. It's got a lot of heart. But one things that was missing from the last Superman movie was the action and this movie has it in spades. It is a visual thrill ride. It is amazing. You get to see all the powers of Superman in all its glory and I think people are going to blown away.

Henry is awesome in the movie. He is very different form Brandon and Christopher. He's a man's man, very virile and very yoked (jacked), believable, very brooding, at the same time it's a real fresh take on Superman.

The special effects are way over the top I mean you are going to see superpowers that you've never seen before, depicted on the screen in the ways that you would have never imagined. So it's really exciting.

It's an amazing re-imagining of Superman. There's stuff in there that you have never seen in a Superman movie before. Special effects are incredible but it's got a lot of heart. It brought me to tears actually, a couple of times in the movie and that doesn't happen a lot.

L'interview vidéo :

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=78912
Tapiel
Héros

Messagede EagleWolf » Dim 5 Mai 2013 15:18

Comme dirait l'autre : "- Ça fait plaisir !"
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Mai 2013 15:58

Nouvelles images d'illustrations sur Jor-El et Krypton... contenant certains spoilers.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=78920
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Dim 5 Mai 2013 16:26

Olala j'en peux plus. Si en plus, Jim Lee en pense du bien, je suis encore plus pressé.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Angelus » Dim 5 Mai 2013 16:46

On commence à "trop en voir" je trouve, bon je dis ça mais j'ai pas regardé les dernières photos :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Superbiz » Dim 5 Mai 2013 17:00

Perso, je ne considère pas Jim Lee comme une source fiable...
C'est un gros bonnet de DC, donc son avis n'est peut-être pas objectif... C'est comme Quesada qui disait avoir adoré le film Elektra...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Dim 5 Mai 2013 17:09

Superbiz a écrit:Perso, je ne considère pas Jim Lee comme une source fiable...
C'est un gros bonnet de DC, donc son avis n'est peut-être pas objectif... C'est comme Quesada qui disait avoir adoré le film Elektra...

Oui enfin à la seule différence qu'Elektra était voué à être nul alors que Man Of Steel, on a eu des éléments qui nous montre qu'on peut être plus ou moins confiants. C'est sûr qu'il ne faut pas boire les paroles des gens qui gravitent autour du film mais bon, je pense qu'on peut un minimum leur faire confiance pour l'instant :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Tapiel » Dim 5 Mai 2013 17:24

Si mes souvenirs sont bons, je crois que Jim Lee avait dit avoir adoré Green Lantern.

Donc, évidemment, il ne va pas critiquer le film, mais s'il était nul il n'aurait pas été aussi élogieux. Ses propos vont quand même loin(larmes au yeux).

Comme le dit lilcrew, ce n'est pas comme si c'était le premier/le seul à l'encenser : Michael Shannon réputé pour son franc-parler en a fait l'éloge sans même qu'on lui pose la question par exemple. Puis je pense que les trailers ont été assez démonstratifs de la qualité du film.

Mais, c'est clair que les propos de Jim Lee sont à relativiser.
Tapiel
Héros

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Mai 2013 18:00

Angelus a écrit:On commence à "trop en voir" je trouve, bon je dis ça mais j'ai pas regardé les dernières photos :lol:

Ils sont obligé de sur-communiquer car ce n'est pas un sequel, c'est un origin story, donc y'a pas de prédécesseurs "référence" sur lequel se baser (comme TDK pour TDKR)...donc c'est normal de voir une campagne promo' tous azimuts car le but est de ratisser large et viser aussi un public qui d'habitude n'est pas trop concerné par le monde des Comics et le cinéma super-héroïque.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Dim 5 Mai 2013 18:33

NiradZedjati a écrit:
Angelus a écrit:On commence à "trop en voir" je trouve, bon je dis ça mais j'ai pas regardé les dernières photos :lol:

Ils sont obligé de sur-communiquer car ce n'est pas un sequel, c'est un origin story, donc y'a pas de prédécesseurs "référence" sur lequel se baser (comme TDK pour TDKR)...donc c'est normal de voir une campagne promo' tous azimuts car le but est de ratisser large et viser aussi un public qui d'habitude n'est pas trop concerné par le monde des Comics et le cinéma super-héroïque.

Oui je suis totalement d'accord, en fait le "on" désignait surtout le "nous", les gens du forum ou ceux qui connaissent un peu le personnage ;)

On commence à voir pas mal d'extraits ou d'images, faut pas que ça continue pour pas gâcher la surprise (ou la grosse claque qu'on va se prendre) à la sortie :D Après, rien n'oblige à regarder les extraits, les photos je suis d'accord ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Mai 2013 19:10

Ouais c'est clair qu'il faut être résistant à ce sujet...mais perso c'est quasi-impossible :lol: (sauf bien sur en ce qui concerne les trucs ou il y'a écrit ATTENTION GROS SPOILERS)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Dim 5 Mai 2013 19:48

En tout cas, pour ce qui est des images de la Storyboard, ça nous prouve que la kryptonite existe belle est bien dans l'univers du film. Car l'image où le vaisseau quitte l’atmosphère de Krypton nous montre bien que l'explosion de la planète crée une lueur verte. Snyder n'a pas jugé utile de la faire intervenir dans le film, voilà tout. Et il a bien raison.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Mai 2013 19:58

Perso ça serait un rêve de voir une scène de fin/post-générique ou on verrait Lex Luthor découvrir dans un coin reculé du monde (grâce à des recherches poussées) le premier fragment de kryptonite connu et puis afficher un p'tit sourire au coin machiavélique :twisted:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel