Maglor Telrúnya a écrit:Tu veux dire quoi par ça ? Je comprend pas vos réaction sur cette image...
Bah je vais essayer de ne pas faire long mais bon
J'entends par là que, comme on s'en doutait depuis des mois, Lois va très certainement être au courant de la dualité de notre super prophète kryptonien. Alors ok, dans les comics, ça se produit. Ok, ils ont peut être voulu montrer une autre facette du couple plutôt que de nous refourguer ce qui a déjà été exploité maintes et maintes fois mais quand même... Tout ce que j'espère, c'est que le fait qu'elle sache va être un choix de Clark et pas LA découverte de Lois parce que sinon ça remet pleins de chose en doute.
Il est déjà assez difficile pour certains (réalisateurs et scénaristes compris) de comprendre que Clark Kent adulte
n'a jamais caché sa véritable identité grâce à sa paire de lunettes mais que la dualité du personnage repose avant tout:
- sur un reflet de la situation des immigrés juifs des années 40 (changer de nom, se cacher dans les fermes et se déplacer pour le rêve américain)
- le parallélisme avec des récits et mythologies racontant l'histoire de divinités ou d'êtres supérieurs descendants parmi les humains (Zeus entre beaucoup d'autres)
- et sur une propagande flagrante qui laisse entendre que derrière chaque américain, même l'immigré banal et intellectuel, se cache un super combattant qui peut ranger ses lunettes à tout moment si sa patrie a besoin qu'il éclate du Russe ou du Nazi
Donc si Lois découvre par elle-même que Clark est Superman, c'est chier sur tout ça. En plus de ça, même si c'est à la fin, on est certains que Clark va devenir un journaliste effacé durant le film donc comment expliquer que personne comprenne sauf Lois (armée comprise) s'il suffit de faire des recherches sur lui?
NiradZedjati a écrit:Que Lois connaisse Clark avant qu'il ne devienne Superman.
Perso ça ne m’inquiète pas du tout car ils ne vont pas faire une chose qui n'a ni queue ni tête, tout aura une explication.
Espérons-le.