Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Quelle note sur 5 attribuez vous à Man of Steel ?

*
1
2%
**
2
3%
***
9
15%
****
27
46%
*****
20
34%
 
Nombre total de votes : 59

Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Juin 2013 15:33

Puisque l'un des nôtres (Robin pour ne pas le citer) a vu le film, il est temps donc d'ouvrir cet espace pour pouvoir permettre à chacun d'entre vous de livrer ici votre appréciation sur MOS...et n'oubliez surtout pas les balises spoilers ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 1 Juin 2013 19:30

D'ailleurs précision : en cas d'oubli de balise spoiler, le membre concerné se verra donner un avertissement. Donc faite ATTENTION merci.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Robin » Mar 11 Juin 2013 18:12

Hello everyone ! :D

Donc voila petite critique très "distante" pour vous éviter tous spoiler, je ne raconterais rien de l'histoire du film ou de certaine scène, je serais le premier à qui ça ferait mal alors je veux l'éviter aux autres.

Man of Steel est sans nul doutes le film/comics le plus attendu et le plus buzzé en terme de teasing et de bouche à oreille, je dois dire que je l'attend depuis la première photo officiel de notre homme d'acier fracassant un coffre fort :)

Au fur et à mesure des teaser, trailer la passion nous a tous envahi et l'effervescence est maintenant à son paroxysme.

J'ai la chance, que dis-je, l'immense privilège d'avoir pu le voir en avant première il y a quelque jours, et pour tous vous dire, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait les quelques heures avant d'avoir vu le film tellement j'en étais dingue et surexcité. :love:

je vais donc procéder à un historique de mes émotions suite à la séance.

Installation en salle :P :larme:

Extinction des lumières, démarrage du film :love: :love: :love: :love:

2h10 plus tard.....

Premier frame du générique :larme:
:o
:o
:o

Alors que dire objectivement de cette "oeuvre", je pense que il y a 2 types de film dans le Cinéma, ceux qui te font l'effet d'un saut en parachute suivi d'une course contre la montre dans un champ de bataille rempli de dinosaure qui veulent te bouffer pour ensuite traverser un champ de mine pendu à un hélicoptère par un cheveux, tout en se faisant tirer dessus par des terroristes et finalement entrer dans le coffre fort dont le code est le 883316496846546876546746876546541 où il faut désamorcer une bombe qui va péter dans 8seconde avec 150 pti fil de couleurs et il faut couper le bon , Et les autres. :D

Vous comprendrez que Man of Steel fait partit de la première catégorie, je suis un immense fan de Zack Snyder pour le prodige qu'il a réussi à faire avec le film Watchmen qui est un de mes films préféré tiré de mon comics préféré.
Mais qui ? qui auraient pu se douter qu'il arriverait à un tel niveau avec Superman !
J'ai adoré la saga Dark Knight, un pti peu moins le dernier épisode, mais je peut vous assurer que Man of Steel est encore un degré au dessus en terme d'épique et de coup de poing dans la tronche.
Snyder a réussi à rendre Kal-el, majestueux, divin, mais en même temps parfaitement humain via son alter ego Clark Kent. Le casting du film est lui aussi parfaitement exploité et dans le ton, Amy Adams est radieuse et tellement belle :oops: Costner fait un Kent remarquable de cohérence et d'acting, Diane Lane même chose dans le rôle de maman, Morpheus est une très bonne surprise ! à la fois très froid mais aussi très chaleureux, et les autres sont tout autant bon pour supporter ces 2h10 de plaisir, ou d'orgasme pour les gens comme moi.
Parce que oui, ce film est un orgasme à toute une communauté, comme le fût Le Seigneur des Anneaux 3 à son époque ! ou encore l'Empire contre Attaque ! etc...
Visuellement le plus beau film que j'ai jamais vu, écrasant toute production Marvel, les faisant passer pour des films de série B Direct to DVD, chaque plan ! chaque plan ! est digne de faire un wallpaper ! c'est analyser et traiter frame par frame, Snyder est plus qu'un Cinéaste ! c'est un Artiste, un peintre, un photographe, un visionnaire. :bravo:

Et alors quand à MONSIEUR Zimmer, celui qui depuis 20ans nous régale de son cerveau surhumain (ptete Kryptonien allez savoirs)
Il signe je pense sa plus belle orchestration de sa carrière, une montée en puissance pendant 2h10 qui donne à toute l'audience l'envi de s'envoler, de se battre et de rêver au rythme de chaque notes de son délice auditif !
je défis qui que ce soit, de ne pas prendre un coup dans le coeur en entendant une des chansons de cette perle musicale. L'OST du Dark Knight était remarquable, celle de Man of Steel est Légendaire !

Bref on va se calmer et redescendre du ciel pour revenir dans le monde réel, mais Snyder aura réussi une chose que très peu de réalisateurs ont réussis, d'avoir toutes les catégorie d'un film, élevée à la perfection.
Image, Son, Scénario, Acting, Mise en scène, Montage...

Pour donner, le plus grand film de super héro, le plus grand film hollywoodien depuis 10ans, et peut être je pense, mon nouveau film préféré ? et rien que pour cette question que je me pose, Monsieur Zack Snyder, Merci, merci, merci, merci, je vous aime :respect:



Excusez moi par avance des nombreuses fautes d'orthographes, j'ai écrit assez rapidement car je suis encore au taff et je n'ai pas trop le temps de m'attarder.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Kick-Ass
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2012

Messagede Angelus » Mar 11 Juin 2013 18:45

Robin a écrit:ceux qui te font l'effet d'un saut en parachute suivi d'une course contre la montre dans un champ de bataille rempli de dinosaure qui veulent te bouffer pour ensuite traverser un champ de mine pendu à un hélicoptère par un cheveux, tout en se faisant tirer dessus par des terroristes et finalement entrer dans le coffre fort dont le code est le 883316496846546876546746876546541 où il faut désamorcer une bombe qui va péter dans 8seconde avec 150 pti fil de couleurs et il faut couper le bon

Tiens un connaisseur de François Pérusse :D :D

Bon ta critique est agréable à lire, l'attente est longue... Tellement hâte de le voir ce film...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Kingdork » Mar 11 Juin 2013 19:06

Bon je vais faire un peu le rabat joie, mais je me méfie toujours des "immenses fan de" qui parlent de "perfection" :D Mais je n'enlève rien à Robin et à son avis, bien entendu ;)
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Tapiel » Mar 11 Juin 2013 19:48

Idem, j'essaie de me méfier des critiques si dithyrambiques. Car, là je suis déjà très influencé par les retours ultra positifs que j'ai pus lire, et je ne voudrais pas être grandement déçu.

Mais honnêtement, avec tout ce qui a été montré, je ne peux que comprendre et imaginer ce que Robin dit. J'ai du mal à voir comment ça peut en être autrement : la partition de Zimmer est magique, Snyder est un très grand maître visuel, les acteurs semblent bons, l'action idem...

Vivement, plus qu'une petite semaine.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juin 2013 22:55

J'ai hésité à lire et pis, quand j'ai compris que "c'n'était qu'une impression", j'ai tout descendu.. et bein ça c'est de l'enthousiasme dit donc ! Enfin, comme disent les précédents comm', je relativise aussi, mais je suis quand même très confiant au vu "de tout c'qu'on a vu" et, mis à part l'inconnu de la globalité du scénar, je me dis qu'au pire, je pourrai toujours me la jouer tatillon quand à quelques détails. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Crazy-El » Mer 12 Juin 2013 16:56

Ne soyons pas rabat joie. Soyons dans l'allégresse et célébrons avec notre frère qui a été touché par le film. :D Il a assez présentement des ''intellectuels'' qui portent l'habit de critiqueux n'ont pas apprécié le film a sa juste mesure. Le genre de film Super-Héros est encore un genre marginalisé dans la vision de ces ''critiqueux'' intellectuel. Tu ne critiques pas un film de Super-Héros comme un film d'Ingmar Bergman ou de Fellini.

Le sentiment de Robin sur ce qu'il a vécu est une fraîcheur. Je trinque avec lui de ce qu'il a vécu. :bravo:
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Avatar de l’utilisateur
Crazy-El
Héros
 
Messages: 246
Inscription: 03 Fév 2013
Localisation: Montréal

Messagede OrangePayne » Mer 12 Juin 2013 20:30

non mais la critique de robin sent le fanboyisme pur. J'irai le voir complètement neutre et j'me ferai mon propre avis c'est tout. Quand on voit son metascore (58), mon attente pour le film a grandement baissé (et je rajoute les 2h20 qui me paraissant trop court pour avoir un peu de profondeur)
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede DarkKane » Mer 12 Juin 2013 23:58

Pour ma part, j'attend de MAN OF STEEL d'avoir un reboot à la hauteur de l'homme d'acier pour avoir une saga digne de ce nom.
De ce fait, je ne comparerais pas cet épisode à TDK ou TDKR mais à BATMAN BEGINS : En clair, on doit présenter les personnages (même si on connais bien) avant de faire réellement décoller l'histoire.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede lilcrew » Jeu 13 Juin 2013 00:26

Moi ce que j'attends de MOS, c'est qu'il nous (re)présente toutes les facettes du héros: Kal-El, Superman et Clark Kent. Que toutes ces facettes soient développées étape par étape de façon à ce que l'on ait une version qui nous présente en détail l'évolution de chaque facette du personnage pendant ses origines. Tout le monde connaît Superman et Clark Kent mais malheureusement, peu de personnes savent réellement comment le héros en est arrivé là. Pourquoi Kal-El est-il devenu le sauveur de l'humanité? Pourquoi et de quelle façon Clark Kent est-il devenu reporter au Daily Planet?
Et j'attends aussi de voir le début d'un univers mettant en place la JLA.

P.S: J'attends aussi du superpunch :P
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Superbiz » Ven 14 Juin 2013 13:17

Mon cousin est en ce moment aux USA, et lui qui est amateur de film super-héroïque a vu le film à a séance de minuit.
Voici ce qu'il en dit
je vous deconseille le nouveau superman, trop mou et surealiste et trop de details a la con qui cloche !
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Kingdork » Ven 14 Juin 2013 14:42

Après avoir fait un peu le tour des horizons, il y a ceux qui adorent vraiment mais reconnaissent des défauts qui n'ont néanmoins pas entaché leur appréciation global du film, et il y a ceux qui n'adhèrent pas du tout à la vision proposée et n'arrivent pas à passer outre les gros défauts du film. C'est intéressant de voir que même dans le camp de ceux qui ont adoré, il y a une bonne majorité qui reconnaissent certains problèmes et comprennent les avis mitigés sans toutefois les partager. Quelques morceaux choisis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Tapiel » Ven 14 Juin 2013 15:01

Superbiz a écrit:Mon cousin est en ce moment aux USA, et lui qui est amateur de film super-héroïque a vu le film à a séance de minuit.
Voici ce qu'il en dit
je vous deconseille le nouveau superman, trop mou et surealiste et trop de details a la con qui cloche !


.... :lol: :lol:

Kingdork a écrit:Après avoir fait un peu le tour des horizons, il y a ceux qui adorent vraiment mais reconnaissent des défauts qui n'ont néanmoins pas entaché leur appréciation global du film, et il y a ceux qui n'adhèrent pas du tout à la vision proposée et n'arrivent pas à passer outre les gros défauts du film. C'est intéressant de voir que même dans le camp de ceux qui ont adoré, il y a une bonne majorité qui reconnaissent certains problèmes et comprennent les avis mitigés sans toutefois les partager.


Oui, j'ai vu ça aussi. Mais c'est pas vraiment représentatif. Car là, la tendance est à grande dominante positive chez les fans. La différent vient surtout des critiques presses, où il y a une réelle opposition entre les avis dithyrambiques et les très, très (si, si) mauvaises réceptions.

Mais, c'est clair que lorsque je lis des critiques de fans qui pointent le manque de profondeur du film, ça m'inquiète. L'attente était monumentale aussi. Peut-être que pour certains qui s'attendaient à voir un film phénoménal, le simple fait qu'il soit très bon est décevant...

La moitié de ce que j'ai lu, je n'y adhère pas par contre. Quand on se plaint des différences avec la trilogie de Nolan(encore heureux qu'il y en ait), qu'on pointe le caractère prévisible du scénario, qu'il y ait trop d'action, ce sont pour moi des arguments qui ne sont pas valables...
Au contraire, dès que je lis, qu'ils ont pris des risques, et que finalement l'oeuvre est à prendre avec précaution, ça me plaît fortement. Ces dernières semaines, j'avais justement peur que la film tombe dans les conventions qui définissent le blockbuster super-héroïque de nos jours.

Dans tous les cas, je suis très, très curieux de découvrir le film, et de voir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Kingdork » Ven 14 Juin 2013 15:21

Curieux aussi de découvrir le résultat en salle, et surtout très intrigué par les différents retours (ceux que j'ai posté proviennent de forums de fan, et principalement SHH). J'anticipe cependant quelques soucis d'ordre narratif mais j'espère passer outre.

Mais oui parmi les fans en général, on lorgne plus dans le positif. Mais j'ai préféré poster des avis plus nuancés ou un peu plus argumentés que des "OMG, BEST MOVIE IN THE HISTORY OF EVER!!!" ou des "THIS MOVIE SUCKS DONKEY SHITBALLS!!!". Ces deux extrêmes ne sont pas très intéressants à mon sens.

En revanche concernant la question du trop plein d'action, je pense que c'est une critique qui peut être recevable si le trop plein d'action en question se fait au détriment de développement de personnages ou d'autres considérations narratives plus intéressantes, et qu'à la longue ces scènes d'action se retrouvent dénuées d'enjeux et d'intérêt au delà du "ah ouais, c'est visuellement cool". Ensuite pour les comparaisons avec la trilogie Nolan, et le caractère prévisible de l'intrigue je suis plus d'accord avec toi.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Juin 2013 15:32

On dirait que Snyder nous a pondu un film qui divise, soit on adore ou soit on déteste, un truc qui ne laisse personne indifférent, et perso j'ai toujours eu un certain "intérêt" pour ce genres de films, cependant j’accepte maintenant que le film est pourvu de certains problèmes d'ordre narratifs et une certaine sous-utilisation de certains personnages secondaires...mais ça ne m’empêchera pas de continuer à penser que le film est malgré tout (très) bon et que c'est une bonne base pour une suite plus conséquente et plus riche.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 14 Juin 2013 15:36

Idem, les critiques sont très relatives (comme toujours) même si une tendance est souvent représentative et bien qu'il y a toujours des exceptions, après, la seule chose que je peux dire rapport à l'attente, c'est justement de ne pas avoir d'attente précise ou, au pire, le moins possible, car il est évident que si l'on commence à trop se faire le film dans sa tête en prévoyant ce que l'on va voir, ou si l'on a un idéal du ou des persos ainsi que du scénario et de la représentation, forcément cela sera différent.. sauf, bien entendu, bonne intuition ou pouvoir de divination :lol: !

Je rajouterais aussi que, encore une fois relativement, comment ce film pourrait ne pas être meilleur que, 1, "Superman Return" et, 2, le "Superman" de 78 (mis à part l'intro qui sera toujours pour moi la meilleure de tout c'qui pourrait être fait à jamais :lol:).. ?? Je n'peux pas l'imaginer au vu des trailers et des premiers retours.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Juin 2013 15:49

John Campea un journaliste US que j'adore (présentateur du Web show AMC movie talk) a adoré, je suis très content car le plupart du temps je partage son point de vue (sauf pour Avengers).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tapiel » Ven 14 Juin 2013 15:50

Kingdork a écrit:Mais oui parmi les fans en général, on lorgne plus dans le positif. Mais j'ai préféré poster des avis plus nuancés ou un peu plus argumentés que des "OMG, BEST MOVIE IN THE HISTORY OF EVER!!!" ou des "THIS MOVIE SUCKS DONKEY SHITBALLS!!!". Ces deux extrêmes ne sont pas très intéressants à mon sens.


Exactement. Ce serait bien d'avoir de réels avis argumentés. Néanmoins, c'est assez dur à trouver si on ne veut aucun spoiler. Mais c'est clair que ce genre de commentaires me laissent de marbre. Ca n'a aucune valeur si ce n'est pas étayé.

C'est là tout le problème avec les critiques, car j'ai l'impression qu'elles sont de très mauvaises qualités pour ce film. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, je trouve que l'argumentation n'a aucune densité dans la plupart des retours. Comme je le disais, beaucoup d'arguments ne sont pas valables pour moi. Face à constat, j'ai l'impression qu'on part un peu n'importe où, avec des personnes qui en rajoutent beaucoup sur le film, que ce soit positivement ou négativement. Les mauvaises critiques presses ont sûrement influencé de nombreux fans qui ont peut-être par la suite surnoté le film pour pallier cela.

Kingdork a écrit:En revanche concernant la question du trop plein d'action, je pense que c'est une critique qui peut être recevable si le trop plein d'action en question se fait au détriment de développement de personnages ou d'autres considérations narratives plus intéressantes, et qu'à la longue ces scènes d'action se retrouvent dénuées d'enjeux et d'intérêt au delà du "ah ouais, c'est visuellement cool".


A mon avis, il y aura largement assez de considérations psychologiques, et narratives dans le film. L'action me paraît quand même plus être une avantage sérieux, surtout avec Superman, qu'un instrument jouant à la défaveur du film. Ce qui ressort des critiques, c'est que le film est relativement surprenant, et contrasté. J'ai donc l'impression qu'elles ont du mal à déterminer les causes de ce retour mitigé, et qu'évidemment l'action vient en premier lieu pour tenter d'expliquer cela.

C'est pareil pour les fans. Ils ne semblent pas vraiment savoir d'où vient le relatif blocage. Ceux qui disent ne pas avoir aimé le film, et argumentent en disant : "It's not my Superman", m'énervent. A un moment, il faut savoir se détacher un minimum de la source originale, et accepter de nouvelles perspectives. Sinon, restez à vos comics, et n'allez pas voir le film. De même, c'est pareil pour les comparaisons avec les films de Donner.

Mais, j'adore cette division. C'est bon et mauvais pour le film. Ca veut dire qu'il est différent, et je suis encore une fois plus curieux de savoir à quel point il l'est. Snyder me fait penser à " un petit Refn". Certes, c'est exagéré, mais je trouve que la réception critique de leurs films peut être rapprochée dans une certaine mesure.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede Kingdork » Ven 14 Juin 2013 16:06

NiradZedjati a écrit:John Campea un journaliste US que j'adore (présentateur du Web show AMC movie talk) a adoré, je suis très content car le plupart du temps je partage son point de vue (sauf pour Avengers).

J'allais m'empresser de te le faire remarquer :D

J'adore Campea aussi, mais accessoirement celui qui me sert plus de référence c'est Devin Faraci de Badass Digest, qui a aussi adoré le film. Mais justement dans sa critique, il passe autant de temps sur les gros problèmes du film que sur ses immenses qualités et ne tarit pas d'éloge vis-à-vis de Zack Snyder (c'est un grand défenseur du bonhomme depuis le début, et c'est accessoirement notre seul point de divergence :D ). C'est la meilleur critique que j'ai lu pour le moment, car il ne cache pas avoir ADORÉ, mais passe en revu les problèmes du film de la manière la plus "objective" qui soit (et c'est pour ça que j'adore ce mec).

Par contre, il révèle quelques détails de l'intrigue et des éléments de récits pour appuyer son propos donc je ne vous invite pas à la lire en entier si vous voulez éviter les "spoilers" (qui à mon sens n'en sont pas vraiment, mais sait-on jamais). Donc je ne vous met pas de lien, mais en gros voilà ce qu'il dit:

Man of Steel is, in many ways, the Superman movie you have always been waiting for. Zack Snyder was exactly the right director for this, a filmmaker who has an unparalleled sense of epic sweep and scope when it comes to action, and a director whose eye for extraordinary imagery is among the best of his generation. This is a movie that is majestic in tone and exhilarating in action. It raises the bar in terms of superhero brawls so high that Kevin Feige is going to have to install ladders at Marvel Studios.

But as a movie, Man of Steel limps. The storytelling is often inelegant, the characters sometimes thinly sketched, and the film’s big destruction set pieces often play like a complete misunderstanding of who Superman is.

[...]

Whatever problems Man of Steel has - and it has enough to keep it from being a cohesively great movie - it has enough good to make it a must-see. Like I said up top, a couple of thousand words ago, this is the Superman movie we’ve been waiting to see. The fact that it leaves room for improvement only makes me more excited for the next one.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Juin 2013 16:21

Oui maintenant je pense que tout le monde est prêt à reconnaître que le film a certains défauts, mais qu'il est bon (voir trés bon) et que c'est une rampe de lancement de qualité pour une suite/une DCU.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Ravage » Ven 14 Juin 2013 17:14

Il y a qu'a voir Iron Man III, dès que certaines choses sont un temps soit peu modifié, la plupart des fans pur et dur crient au scandale. Du coup, les critiques font 50/50 alors que pour ma part,je l'ai adoré...
De toutes façon, les critiques sont plus souvent représentatif du goût de ceux qui les font (même si il essaient d'êtres objectif, ça penchera toujours d'un côté ou de l'autre), et comme on dit, les goûts et les couleurs...

Bref, mon attente n'est que plus grande après tout ce que je lis :D
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Kingdork » Ven 14 Juin 2013 18:36

NiradZedjati a écrit:Oui maintenant je pense que tout le monde est prêt à reconnaître que le film a certains défauts, mais qu'il est bon (voir trés bon) et que c'est une rampe de lancement de qualité pour une suite/une DCU.

Et de la même manière je pense que ces défauts expliquent aussi pourquoi certains n'accrochent pas, ou sont plus mitigés par rapport au film. Et c'est tout à leur honneur, et je pense que ces avis ne doivent pas être discrédités parce qu'ils ne vont pas dans le sens de nos attentes. J'ai vu des avis négatifs ou mitigés très bien argumentés. Sur le même site où l'on peut trouver la critique de Faraci, un autre éditeur a posté la sienne et lui n'a pas aimé le film. Il y en a pour qui les défauts ne leur permettent pas d'apprécier les qualités que d'autres perçoivent (et c'était mon cas pour Rises par exemple). Ça reste bien une question de perspective et de goût. Rares sont les films qui mettent tout le monde d'accord, et en soi il n'y a pas automatiquement une vérité absolue concernant un film. Juste un consensus d'opinions ;) (d'ailleurs entre membres du forums ont est rarement d'accord unanimement sur un film... et des fois ça fait des étincelles IRL :D )
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede lilcrew » Ven 14 Juin 2013 23:47

J'ai vu quand même beaucoup de critiques tenant absolument à comparer le film à la trilogie Batman de Nolan. Je ne vais pas redire ce que je pense de ces films mais c'est plus qu'usant. C'est devenu le baromètre du genre, je supporte pas.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 15 Juin 2013 03:57

"Trop dark", "Pas assez d'humour", "ce n'est pas le Superman que l'on connait"...bref si ce n'est que ça, je sens alors que je vais l’adorer ce film tellement je n'avais pas du tout envie (mais alors pas du tout vu que je déteste ça) qu'il y'ait de coté "Cartoony et humoristique" comme dans les films Marvel.

Maintenant j'attend de voir de mes propres yeux quels sont ces problèmes d'ordre narratifs et ça c'est le seul souci que je crains un petit peu, mais sinon je suis hyper impatient de le voir...J - ?? pour ma part :lol:

Sinon quelques spectateurs lambdas s'expriment a la sortie du film :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités