MOS - Clins d'œils, références cachées & Fan Arts

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

MOS - Clins d'œils, références cachées & Fan Arts

Messagede Stratus » Mer 19 Juin 2013 14:12

/!\ TOPIC SPOILER /!\
SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, PASSEZ VOTRE CHEMIN !!











-----------------

Je vous propose de référencer les clins d'oeils et références cachées dans MoS, car comme dans certains films marvel, il y en a.


Ce matin, j'en ai vu 4, et on m'en a raconté 1 :
  • Flash back pendant que clark est jeune, quand il se fait bousculer par 3 gamins, il est devant un hangar avec écrit "Sulivan". Rapport à Chloé, sa meilleure amie dans Smallville ?
  • Pendant la scène de combat Zod / superman, après que Sup aie traversé un parking, Zod lui balance un camion LEXCORP à la tronche
  • Le satellite que Zod utilise pour taper sur Superman possède le logo W de Wayne Industrie
  • Lors du combat, pendant les scènes de baston en plein vol, on voit une tour avec écrit LEXCORP, qu'on avait pu voir en bande annonce
  • Merci à mach pour le dernier : lors de la scène de fin, quand Superman fait tomber un drône devant la voiture du générale, la personne qui trouve que Superman est "hot" s'appelle Le major Carrie Ferris (selon allocine). Carrie... Carol ? Star Saphir ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 19 Juin 2013 14:25

Stratus a écrit:Merci à mach pour le dernier : lors de la scène de fin, quand Superman fait tomber un drône devant la voiture du générale, la personne qui trouve que Superman est "hot" s'appelle Le major Carrie Ferris (selon allocine). Carrie... Carol ? Star Saphir ?

:D
J'ai vu le nom sur le badge, j'ai hésité entre lire "Farris" et "Ferris" et effectivement d'après Allociné c'est Ferris, donc oui je pense que c'est bien elle, Carrie est un diminutif courant de Carrol.

Emil Hamilton (le scientifique qu'on voit tout le film et qui est à la fin dans l'avion) était la "caution scientifique" de Superman dans ses aventures. Quand il a découvert que Superman pompait l'énergie du Soleil et qu'il ne restait que 4,6 milliard d'années au Soleil à cause de lui, il est devenu le super-vilain Ruin et a essayé de le tuer (aventure de 2006 à peu près, que j'avais lu il y a deux ou 3 ans quand j'ai lu énormément de DC).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 19 Juin 2013 14:36

Mach a écrit:
Stratus a écrit:Merci à mach pour le dernier : lors de la scène de fin, quand Superman fait tomber un drône devant la voiture du générale, la personne qui trouve que Superman est "hot" s'appelle Le major Carrie Ferris (selon allocine). Carrie... Carol ? Star Saphir ?

:D
J'ai vu le nom sur le badge, j'ai hésité entre lire "Farris" et "Ferris" et effectivement d'après Allociné c'est Ferris, donc oui je pense que c'est bien elle, Carrie est un diminutif courant de Carrol.

un diminutif, c'est censé diminuer, non ? Or, il y a autant de lettres et de syllabes :/
plus un "surnom affectif" :p ?

Mach a écrit:Emil Hamilton (le scientifique qu'on voit tout le film et qui est à la fin dans l'avion) était la "caution scientifique" de Superman dans ses aventures. Quand il a découvert que Superman pompait l'énergie du Soleil et qu'il ne restait que 4,6 milliard d'années au Soleil à cause de lui, il est devenu le super-vilain Ruin et a essayé de le tuer (aventure de 2006 à peu près, que j'avais lu il y a deux ou 3 ans quand j'ai lu énormément de DC).

en effet, et il joue aussi dans smallville
Image


euh... 4,6 millards d'année au soleil... C'est pas genre le truc normal au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 19 Juin 2013 14:44

Mach a écrit:
Stratus a écrit:Merci à mach pour le dernier : lors de la scène de fin, quand Superman fait tomber un drône devant la voiture du générale, la personne qui trouve que Superman est "hot" s'appelle Le major Carrie Ferris (selon allocine). Carrie... Carol ? Star Saphir ?

:D
J'ai vu le nom sur le badge, j'ai hésité entre lire "Farris" et "Ferris" et effectivement d'après Allociné c'est Ferris, donc oui je pense que c'est bien elle, Carrie est un diminutif courant de Carrol.


Sur IMDB c'est Carrie Farris. :crazy:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 19 Juin 2013 15:07

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:
Stratus a écrit:Merci à mach pour le dernier : lors de la scène de fin, quand Superman fait tomber un drône devant la voiture du générale, la personne qui trouve que Superman est "hot" s'appelle Le major Carrie Ferris (selon allocine). Carrie... Carol ? Star Saphir ?

:D
J'ai vu le nom sur le badge, j'ai hésité entre lire "Farris" et "Ferris" et effectivement d'après Allociné c'est Ferris, donc oui je pense que c'est bien elle, Carrie est un diminutif courant de Carrol.


Sur IMDB c'est Carrie Farris. :crazy:

Quelque part ça me rassure parce que je croyais bien voir un A, ma vue n'est pas si pourrie. À confirmer par les prochains qui iront le voir.

(4,6 milliards d'années c'est l'âge actuel de la Terre (du système solaire en fait), et en fait sa fin devrait se trouver vers 10 ou 11 milliards d'années (au total).)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Jerem » Mer 19 Juin 2013 15:43

Stratus a écrit:euh... 4,6 millards d'année au soleil... C'est pas genre le truc normal au fait ?


ça veut dire que... Superman existe !! :o :crazy: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 19 Juin 2013 23:56

Tous les easter eggs du film.

Dire que Lana est un easter-egg par contre, je trouve ca abusé... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede Stratus » Jeu 20 Juin 2013 07:20

de même le truc sur kara, le professeur hamilton et pitt ross :p


Par contre, Gardian, on en parlait avec mach, moi je pense que c'était plus le nom de l'avion que du pilote, mais on dirait que non ..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 20 Juin 2013 08:37

Stratus a écrit:Par contre, Gardian, on en parlait avec mach, moi je pense que c'était plus le nom de l'avion que du pilote, mais on dirait que non ..

:D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 20 Juin 2013 11:11

Un truc que je vous demande de verifier lors de votre second visionnage du film:
Lorsque que Superman est dans le rayon bleu de la machine a gravité (juste avant qu'il pousse son fameux :"rhhaaaaaaaa") à un moment j'aurais juré avoir vu les traits de Christopher Reeve sur le visage de Cavill...
A verifier....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Christopher Reeve

Messagede Xtr3mjerem » Jeu 20 Juin 2013 13:14

Dio Brando a écrit:Un truc que je vous demande de verifier lors de votre second visionnage du film:
Lorsque que Superman est dans le rayon bleu de la machine a gravité (juste avant qu'il pousse son fameux :"rhhaaaaaaaa") à un moment j'aurais juré avoir vu les traits de Christopher Reeve sur le visage de Cavill...
A verifier....


J'ai été voir MOS hier soir, et moi aussi j'ai eu l'impression de voir les traits de Christopher Reeve sur le visage de Cavill ;)
Xtr3mjerem
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juin 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Juin 2013 19:15

Une image subliminale ??
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dio Brando » Jeu 20 Juin 2013 19:26

EagleWolf a écrit:Une image subliminale ??

Surement.... je crois qu'il y a eu des rumeur comme quoi il devait y avoir un clin d'oeil a Reeve... lors de mon second visionnage je ferais attention a ce passage. En tout cas, si c'est vraiment ça, ce serait enorme!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 20 Juin 2013 23:00

Enfin vu le logo Wayne :bat:

Mais je pige toujours pas le truc autour de Kara... Dans le film, il est dit que le vaisseau est entouré de glace datant de 18 000 ans. Donc si c'est bien Kara qui s'est échappée du machin de stase, a priori, elle est morte ? :? Si quelqu'un a le comic book tie in (j'ai feuilleté quelques pages, mais ça ne m'a pas aidé).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede Superbiz » Jeu 20 Juin 2013 23:12

Pour le coup, je ne pense pas que ce soit réellement elle... Parce que si c'est le cas, Kara n'aura pas été la baby-sitter de Kal... Bon faut dire qu'elle n'a pas eu le temps de l'être dans MoS...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede newmire » Ven 21 Juin 2013 01:33

moi le 1er truc qui m'a frappé au début du film (un clin d'oeil uniquement français)
c'est la voix de russel crowe : emmanuel jacomy qui est aussi la voix de superman dans la plus part des dessins annimée superman, batman, ligue des justiciers, ect...
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede Dreed » Ven 21 Juin 2013 14:16

Salut ! J'suis nouveau sur le forum :)

Je voulais surtout intervenir sur ce qu'on dit Dio Brando et Xtr3mjerem, ce passage m'a littéralement choqué car j'avais moi aussi juré avoir vu Christopher Reeves à ce moment ! Je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que moi. Je pense que c'était un habile clin d'oeil :)
"You will give them an ideal to strive towards"
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dreed
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2013

le logo de wayne

Messagede jelsi99 » Sam 22 Juin 2013 16:15

Pour ce qui est du logo de wayne sur le satellite , sa serais pas le même que dans la trilogie Nolan ? :bat: :sup:
Je commence a croire que la Waner préfère construire la JLA par phase... ou simple fantasme ?
Fichiers joints
wayne tower.jpg
la tour wayne
wayne logo.jpg
le logo wayne sur le satellite ...
jelsi99
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2013

Messagede Tom's19 » Sam 22 Juin 2013 18:26

jelsi99 a écrit:Pour ce qui est du logo de wayne sur le satellite , sa serais pas le même que dans la trilogie Nolan ? :bat: :sup:
Je commence a croire que la Waner préfère construire la JLA par phase... ou simple fantasme ?

C'est ce que je me disais aussi ! Les logos sont ils réellement les mêmes ? Si oui, la Warner peut avoir préparé quelque chose...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mach » Sam 22 Juin 2013 21:39

La barre verticale du milieu du W est bien plus fine chez Nolan que chez Snyder, mais sinon c'est bien le même logo.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede mianos » Dim 23 Juin 2013 07:44

donc je n'avais pas halluciné le logo W.
bah pour le coup le logo je pense qu'il ne faut pas trop en tenir compte. Par flemme Warner doit avoir ré-utilisé le logo, sans s'être posé de question. Pour ceux qui suivent Arrow apparait à un moment un avion de la compagnie Ferris, avec le meme logo que dans Green Lantern, ça ne veut pas forcément dire que les histoires sont connectés (en tout cas jusqu'à présent non)
pour l'emplacement vide à mon avis c'est une manière de dire que les humains et les kryptoniens sont des cousins éloignés.
pour la fille militaire j'ai remarqué ça aussi, mais j'ai bien fais gaffe au générique : il y a noté FARRIS, avec un A. Après je ne connais pas l'histoire familiale de la famille mais si Carol est fille unique, si c'était un clin d'oeil l'actrice n'aurait-elle pas été un peu plus connue ? dans l'éventualité d'un univers partagé et reprise du role ?

après je n'ai pas d'élément pour le prouver au quoi que ce soit mais pour le coup : je lis dans tes pensés, t'envoie des images dans le vaisseau krytonnien, ça peut etre de la technologie ok, mais rien n'est montré dans ce sens, aussi je me suis demandé si y'avait pas un martien dans l'équipage... à voir, le vaisseau principal prend son temps pour arriver sur Terre, un p'tit détour pour en recruter un ou capturer un et le tour est joué non ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Dim 23 Juin 2013 09:47

mianos a écrit:ça ne veut pas forcément dire que les histoires sont connectés (

ben justement, vu que c'est un "clin d'oeil".
Le bouclier de cap dans iron man 2, c'est pas son vrai bouclier, théoriquement à aucun moment on en reparlera, c'est juste pour faire plaisir aux fans..

Le satellite, a aucun moment batman lui dira "HEY BATARD TU ME DOIS 300 MILLIONS", c'est juste pour faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Dim 23 Juin 2013 10:14

Stratus a écrit:Le satellite, a aucun moment batman lui dira "HEY BATARD TU ME DOIS 300 MILLIONS", c'est juste pour faire plaisir...

Ça serait ÉNORME ! :D :D :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Medjaii » Dim 23 Juin 2013 11:22

Je ne sais pas si c'est vraiment un clin d'oeil ou un easter egg, mais lorsque le Dr Hamilton pousse la "clé" de Superman dans son vaisseau, un soldat se fait éjecté, aurais-je bien entendu le cri Wilhelm ?
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede jelsi99 » Dim 23 Juin 2013 11:45

Donc simple fantasme :cry: , comme la dit Mr LTH (si c'est comme ça qu'on dit ?) WARNER : OSEZ !!
:bat: :sup: :hal: :bn:
jelsi99
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 18 Mar 2013

Suivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron