MOS - Clins d'œils, références cachées & Fan Arts

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede Superbiz » Dim 23 Juin 2013 11:51

Medjaii a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment un clin d'oeil ou un easter egg, mais lorsque le Dr Hamilton pousse la "clé" de Superman dans son vaisseau, un soldat se fait éjecté, aurais-je bien entendu le cri Wilhelm ?

Oui oui, c'est bien ce cri ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 23 Juin 2013 13:28

Dio Brando a écrit:Un truc que je vous demande de verifier lors de votre second visionnage du film:
Lorsque que Superman est dans le rayon bleu de la machine a gravité (juste avant qu'il pousse son fameux :"rhhaaaaaaaa") à un moment j'aurais juré avoir vu les traits de Christopher Reeve sur le visage de Cavill...
A verifier....


J'ai revu le film hier et c'est vrai que c'était vraiment frappant !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 23 Juin 2013 13:44

Dyo a écrit:
Dio Brando a écrit:Un truc que je vous demande de verifier lors de votre second visionnage du film:
Lorsque que Superman est dans le rayon bleu de la machine a gravité (juste avant qu'il pousse son fameux :"rhhaaaaaaaa") à un moment j'aurais juré avoir vu les traits de Christopher Reeve sur le visage de Cavill...
A verifier....


J'ai revu le film hier et c'est vrai que c'était vraiment frappant !

Yep, tout le monde se pose la meme question, faudrait vraiment que Snyder nous dise si c'est lui ou pas.
Voici les images de la fameuse scene en question:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ComicMovieBuzz/news/?a=81753
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Dim 23 Juin 2013 13:58

C'était flagrant pour moi aussi, de toute façon il y avait des rumeurs il y a un moment d'un caméo de Reeve en CGI non ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede mianos » Dim 23 Juin 2013 16:54

apparement ça serait dans cette scène
perso sur le coup je ne l'ai meme pas remarqué
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Jerem » Dim 23 Juin 2013 18:06

mianos a écrit:apparement ça serait dans cette scène
perso sur le coup je ne l'ai meme pas remarqué


Le lien est juste au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede newmire » Dim 23 Juin 2013 18:07

Medjaii a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment un clin d'oeil ou un easter egg, mais lorsque le Dr Hamilton pousse la "clé" de Superman dans son vaisseau, un soldat se fait éjecté, aurais-je bien entendu le cri Wilhelm ?


je l'ai entendu moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede mianos » Dim 23 Juin 2013 18:36

Jerem a écrit:
mianos a écrit:apparement ça serait dans cette scène
perso sur le coup je ne l'ai meme pas remarqué


Le lien est juste au dessus.

ah merde j'ai posté trop vite désolé
:oops:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Dim 23 Juin 2013 19:01

Stratus a écrit:Le satellite, a aucun moment batman lui dira "HEY BATARD TU ME DOIS 300 MILLIONS", c'est juste pour faire plaisir...

Au contraire, c'est évident qu'il va lui ressortir ;)



Sinon certaines références sont tirées par les cheveux... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Dim 23 Juin 2013 19:14

Angelus a écrit:
Stratus a écrit:Le satellite, a aucun moment batman lui dira "HEY BATARD TU ME DOIS 300 MILLIONS", c'est juste pour faire plaisir...

Au contraire, c'est évident qu'il va lui ressortir ;)



Sinon certaines références sont tirées par les cheveux... :-(

Lol, pas mal l'attitude vexé du Batman ^^ (mais c'est moi ou les visages sont tous très efféminés ?)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede newmire » Dim 23 Juin 2013 19:37

juste pour savoir c'est dans quel dessin animées cette scène ?
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede mianos » Dim 23 Juin 2013 20:13

c'est dans le film animé Superman-Batman : Apocalypse, très bon au demeurant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Alex69 » Dim 23 Juin 2013 21:05

Hello tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de section "présentation" donc j'imagine qu'elle est facultative !
En gros, je m'appelle Alex, 19 ans et je suis de Lyon :D

J'ai vu le film vendredi soir et j'ai donc (enfin !) pu venir lire les sujets "clins d'oeils" et "critiques" sur le forum sans me spoiler !

Pour répondre à Mr. Toiles Heroiques, j'ai le comic prequel de Man of Steel et effectivement, le vaisseau semble bien s'être écrasé sur Terre il y a de cela plusieurs milliers d'années.

Risque de spoil pour ceux qui ne l'ont pas lu :

Il y a au début une indication "Before", donc auparavant, mais sans indication de temps précise.

En gros, Kara (qui est la capitaine du vaisseau) et son équipage partent en mission, et vu que le voyage va être long, ils entrent en "période d'hibernation"; Sauf qu'il y a un méchant bonhomme kryptonien qui s'est retrouvé en prison (pour avoir tuer le copain de Kara) mais qui a pu s'en échapper (grâce au Conseil de Krypton) et qui est monté à bord du vaisseau avant le décollage. Je précise que la phase d'hibernation est censé durer des années. Donc, plusieurs années plus tard, Kara se réveille et voit tout son équipage mort, avec pour seul survivant l'assassin de son copain. S'ensuit une bagarre entre les deux, et le vaisseau s'écrase sur Terre, sur "Ellesmere Island", au Canada (d'après le comic). On voit après quelqu'un sortir du vaisseau, ça peut donc être soit Kara, soit le méchant. On voit ensuite le temps recouvrir le vaisseau de glace et de neige, ainsi qu'un peuple inuit qui semble avoir vu le crash et en laisse des traces en dessinant dans leurs tentes (à la manière des hommes préhistoriques dans leurs grottes).

Après, on a une petit indication qui dit "Today", donc de nos jours, et on voit Robinson détecter un signal d'en dessous de la glace qui a "thousands of years", donc des milliers d'années, et sur la page d'après, on voit Kal-El sur le bateau de pêche, juste avant qu'il aille secourir les hommes de la station pétrolière (dans le film).

Du coup... ça met un peu le boxon pour la continuité, parce que ça insinuerait que Kara soit même né avant Jor-El et Lara, et surtout qu'elle aurait des milliers d'années, si elle est encore vivante !


Autre petit truc bizarre, c'est que dans le comic prequel, il y a un membre de l'équipe qui s'appelle Nam-Ek, et il se trouve que le grand gars qui accompagne Faora dézinguer notre Supes s'appelle aussi Nam-Ek. Coïncidence ou clin d’œil voulu ? Bah, après tout, c'est pas comme si j'étais le seul à m’appeler Alex, il a dû y en avoir bien avant moi, et il y en aura sans doute bien après ma mort, donc j'imagine que sur Krypton aussi, il "recycle" les noms donnés haha !

Autre chose, en spoiler encore car dans le comic prequel :

Lorsque Kara se réveille de son hibernation, elle se trouve seule dans la salle, et tous les autres "pods" sont ouverts; Quand elle arrive dans la salle principale de commande, elle trouve donc l'assassin de son copain, mais aussi son équipage mort.
La femme de Snyder avait dit ça il y a pas longtemps : "if you look closely when [Clark's] going through the Fortress of Solitude there's an empty... you know all the bodies... the pods?" Snyder asked. "There's an empty pod. I'm not going to say what, or if, it means anything but there is an empty pod there."

Donc en gros, il y a UN pod ouvert dans la déclaration de Mme Snyder, et tous les autres fermés renferment des cadavres. Or, dans le comic book, tous les pods sont ouverts, et les cadavres se trouvent tous dans la salle de commande. Et Kara s'est immédiatement battu contre l'assassin, puis le vaisseau s'est écrasé; donc je pense pas qu'elle ait eu le temps de replacer les cadavres dans les pods (du moins si elle est encore en vie).
Quoique, si c'est bien elle qui est sorti du vaisseau à la fin, et sachant que le vaisseau est toujours fonctionnel, elle aurait très bien pu replacer les cadavres dans les pods puis les refermer avant de quitter le vaisseau, pour ne pas les laisser "trainer" dans la salle des commandes...


Je vais relire le prequel pour voir s'il y a mention d'autre chose qui pourrait nous éclairer :)

J'ai pas mal écrit donc merci à ceux qui auront le courage de tout lire !
Alex69
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juin 2013

Messagede EagleWolf » Dim 23 Juin 2013 22:28

Merci du résumé du comic prequel même si effectivement cela paraît étonnant d'avoir des incohérences pareils.. affaire à suivre.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Alex69 » Mar 25 Juin 2013 23:50

Un peu plus de clarté avec DC Comics qui vient confirmer ce que l'on a dit plus haut. Le vaisseau est donc sûrement celui de Kara, et donc il est bien arrivé il y a de cela 18 OOO ans.

"Secrets Aboard the Scout Ship

The Kryptonian Scout Ship that later becomes Superman’s Fortress of Solitude harbors all sorts of secrets in the film, some known to us and others left open as tantalizing teases of what may lie ahead in future films. One of these was specifically pointed out by screenwriter David S. Goyer in a recent interview. When Clark is investigating the ship for the first time, we see several pods housing ancient Kryptonians. Most of these are sealed up and contain skeletal remains, but one of them is open and empty. We can only speculate who may have been in that one, though if you happen to have read the Man of Steel digital prequel comic that was available to people who pre-ordered tickets, you’ll know that it suggests the Kryptonian survivor could be none other than Kara Zor-El—AKA Supergirl. We’ll have to wait and see if this impacts any future films—keep in mind that the Scout Ship first arrived over 18,000 years ago—but at the very least, it suggests that even now, Clark may not be the last Kryptonian in the world of Man of Steel."

J'ai donc mis en gras ce que j'ai trouvé important. Donc bien la confirmation que le vaisseau est arrivé il y a de cela des années, qu'il y avait bien Kara a l'intérieur, et aussi qu'il faudra attendre pour voir si il y aura un impact sur les futures films DC. Et aussi, la dernière phrase suggère que Clark ne serait peut-être pas le dernier Kryptonien présent sur Terre (dans le monde de MoS).

Qui sait ? Peut-être que Kara a retrouvé l'amour sur Terre et a des descendants, qui ont eux aussi des habilités propres aux Kryptoniens !

Source (site officiel DC Comics) : http://www.dccomics.com/blog/2013/06/25 ... el-moments
Alex69
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juin 2013

Messagede Mach » Mer 26 Juin 2013 08:38

Pourquoi des descendants, elle pourrait tout aussi bien être en vie, après tout la longévité n'est qu'un autre "pouvoir" de Superman et des kryptoniens en général devant un soleil jaune (on trouve même des chiffres du genre les kryptoninens vieillissent un milliard de fois moins vite qu'un humain normal).
Bon après ce que je trouve dommage c'est d'avoir ce clin d'oeil très tôt dans le film et de ne pas l'utiliser dans ce même film. Je n'ai pas lu le prequel et en voyant la capsule ouverte j'avais pas la référence (c'est aussi le principe d'un clin d'oeil ok), à la limite je me suis dit que quelqu'un s'était échappé mais c'est tout, dommage qu'on n'ait pas eu d'images, genre flash info dans la jeunesse de Clark, relatant des miracles comme ceux qu'a produit Clark durant son voyage.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede mianos » Mer 26 Juin 2013 08:45

pour moi la fille peut s'appeler Kara, dans la maison des El, mais c'est une ancètre de Clark, pas sa cousine
et puis sinon on peut se poser la question : Cette kara a-t-elle eu des enfants ? si oui qui sont-ils aujourd'hui ? (les amazones ?)
non ou alors Kara s'est retrouvé congelée, mais dans ce cas là toue la relation ente Kara et Kal, le fait qu'elle ai vu bébé sera différentes
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Mer 26 Juin 2013 09:03

mianos a écrit:non ou alors Kara s'est retrouvé congelée, mais dans ce cas là toue la relation ente Kara et Kal, le fait qu'elle ai vu bébé sera différentes

je pense plus à un truc comme ça, elle a été gelée en sortant du vaisseau et SOIT va sortir de glace bientôt SOIT est sortie y a pas super longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 26 Juin 2013 12:34

mianos a écrit:pour moi la fille peut s'appeler Kara, dans la maison des El, mais c'est une ancètre de Clark, pas sa cousine
et puis sinon on peut se poser la question : Cette kara a-t-elle eu des enfants ? si oui qui sont-ils aujourd'hui ? (les amazones ?)
non ou alors Kara s'est retrouvé congelée, mais dans ce cas là toue la relation ente Kara et Kal, le fait qu'elle ai vu bébé sera différentes

oui je partage ton idée genre la kara du comics préquelle est l’ancêtre de supergirl et comme les kryptoniens ne sont pas crée de façon naturelle on peut dire que l'adn de l'anciens kara aura été choisi par zor el a fin d'avoir une fille qui aurait les mêmes capacité que son ancêtre, ancetre qui aura atteint la gloire en etnterrant doomsday (qui sait c'est peut être lui le fameux criminelle qui a tué l'équipage )sur terre,ainsi nous aurions une kara proche de clark ados du fait que elle aussi sait se que sa fait d’être écraser par son héritage et le fait de chercher la normalité a tout pris
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede Superbiz » Mer 26 Juin 2013 17:32

Le vaisseau est là depuis 18 000 ans. Il est là depuis que Krypton cherchait des avants-postes.
La procréation artificielle n'est pas aussi vieille.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

[SPOIL] Man of Steel, les clins d'oeils & références cachése

Messagede Supernad » Mer 26 Juin 2013 17:42

pas la peine que l'ancienne kara sois née artificiellement (et tu oublie qu'il y a cette chambre ou les bébé sont conditionnés sur le vaisseau alors cette technologie existe bel et bien depuis 18 000 ans)on a juste conservé son adn un genre de mesure obligatoire pour chaque voyageurs quittant krypton, et comme zor el est bien plus traditionaliste que son frere ,il a du vouloir une fille a l'image de cette ancêtre prestigieux.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 26 Juin 2013 18:11

Superbiz a écrit:Le vaisseau est là depuis 18 000 ans. Il est là depuis que Krypton cherchait des avants-postes.
La procréation artificielle n'est pas aussi vieille.

le seul appareil qui existe encore pour repeupler la nouvelle krypton est dans ce vaisseau :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 26 Juin 2013 18:35

Stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Le vaisseau est là depuis 18 000 ans. Il est là depuis que Krypton cherchait des avants-postes.
La procréation artificielle n'est pas aussi vieille.

le seul appareil qui existe encore pour repeupler la nouvelle krypton est dans ce vaisseau :)

Ah? On sais ca quand?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Alex69 » Mer 26 Juin 2013 18:37

Supernad : l'assassin de l'équipage est un Kryptonien du nom de Dev-Em. Je vous donne le contexte pour plus de clarté, donc spoil :

Kara, son copain Kell-Ur et d'autres jeunes Kryptoniens font partie d'une classe, en gros comme à l'école. D'après ce que j'ai compris, cette école forment des jeunes pour qu'ils aillent découvrir des avants-postes. Dev-Em fait partie de cette classe. Il y a ensuite une épreuve dans la nature où la classe doit travailler en équipe pour trouver des balises. Mais seulement quatre d'entre eux pourront accéder à la classe suivante (je ne sais pas vraiment comment le traduire, la phrase en anglais est "only four of us will graduate", donc bon, je suppose que ça signifie que seulement quatre pourront réussir l'examen). La classe se sépare par groupe de deux pour chercher les balises, et Kell-Ur (copain de Kara) se retrouve avec Dev-Em. Ce dernier assassine son co-équipier pour avoir plus de chance de réussir le test. Kara découvre la vérité et l'arrête; Ensuite on voit Dev-Em devant le Conseil Kryptonien qui condamne Dev-Em pour le premier meurtre sur Krypton depuis plus de 1000 ans. La première décision d'un membre du Conseil était la mise à mort, mais d'autres membres s'y opposent en disant qu'ils ne sont pas des barbares, donc l'accusé se retrouve emprisonné jusqu'à nouvel ordre.
Après ça, pour son incroyable réussite scolaire et l'arrestation de Dev-Em, Kara réussit l'examen et se voit remettre "l'étoile de Rao" (Star of Rao) par le "speaker Cawl" (là non plus, j'ai pas de traduction, prenez ça pour un responsable de l'examen). Ensuite discours qui dit que les enfants portent le futur de Krypton, bla bla bla, son héritage...

Kara dit à un moment : "The stored embryos will gestate and soon we'll have an entire Kyptonian population to help us terraform", donc il y avait bien déjà de la procréation artificielle et un codex ("we'll land, explore the immediate area, then activate the codex". Après, elle dit qu'il y a des milliers de vaisseau comme le sien, donc comme celui que Clark trouvera, vaisseaux qui sont envoyé à chaque coin de l'univers (elle parle de "great age of expansion", dont Jor-El nous parle dans le film). Et ensuite, sa mère appelle son mari "Zor", et inversement, il l'appelle "Alura", donc bien "Zor-El" et "Alura". Ses parents lui offrent une "sunstone", en gros une "pierre solaire".

Une fois dans le vaisseau, il n'y a pas mention de la destination, mais il est dit qu'elle sera atteinte dans dix ans, et donc les membres entrent en phase d'hibernation grâce à un liquide appelé "nutrient fluid", et qui est censé empêcher de rêver. Mais Kara fait un rêve où elle revoit Kell-Ur tombé d'une falaise, sauf qu'elle peut le sauver car elle vole, et on la voit après regarder le soleil et faire comme si elle se nourrissait de son énergie (je pense qu'elle peut rêver grâce à la sunstone que ses parents lui ont offert (je précise que le soleil est rouge, par contre, donc censé ne pas lui donner de pouvoir).
Après, elle trouve Dev-Em à bord avec son équipage mort, voir un de mes précédents messages. Par contre, j'ajoute que Dev-Em a pu s'échapper grâce à deux membres du Conseil Kryptonien, les deux qui s'opposaient à sa mise à mort. Selon ses dires, c'était plus simple pour eux de l'aider à s'échapper plutôt que de sacrifier des valeurs que Krypton a cultivé pendant des millénaires (tuer, en gros). Encore mieux, ils l'ont envoyé hors de la planète sur le vaisseau de Kara.



Donc, en gros, dans le comic prequel, les parents de Kara se nomment bien "Zor-El" et "Alura" et ont vécu 18 000 ans plus tôt. Du coup, ça me semble un peu gros et un gros deus ex machina de dire que le frère de Jor-El dans le film s'appelle aussi Zor-El et sa femme Alura, et qu'ils ont aussi une fille qui s’appellerait Kara...

Je suis plus pour l'hypothèse de Kara congelé, comme mianos et Stratus l'ont dit. Et du coup, en effet, elle ne l'aurait pas vu tout bébé.
Alex69
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juin 2013

Messagede EagleWolf » Mer 26 Juin 2013 19:26

Graduate = Diplômé et Speaker = Orateur
Est-tu certain de l'orthographe de cawl ?

Donc la question est finalement, si Kara apparaît plus tard, sera-t-elle la même ou une descendante qui héritera du gêne kryptonien ainsi que son prénom ? La congélation pourquoi pas.. comme dans Smallville où elle est restée en hibernation pendant dix-huit ans, réveillée ensuite par l'effondrement d'un barrage, cette option éviterait l'incohérence de la présence d'un kryptonien sans événements surnaturels.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités