Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Quelle note sur 5 attribuez vous à Man of Steel ?

*
1
2%
**
2
3%
***
9
15%
****
27
46%
*****
20
34%
 
Nombre total de votes : 59

Messagede Chocasse » Lun 24 Juin 2013 11:26

Angelus a écrit:Fallait juste lire la phrase précédente pour comprendre que c'était une critique 100% subjective et assumée d'un fan avant tout et que le doigt était adressé à ceux qui crachent sur le film PARCE QUE c'est DC, Snyder et Nolan. Jerem avait bien compris ;) Donc pas la peine de ne prendre qu'une phrase hors contexte pour te la jouer justicier du forum... :roll:

Ce que je pige pas c'est ton discours haineux sur les haters, jveu dire je comprend qu'on puisse pas les blairer, moi aussi je les détestes, mais pourquoi tu balance ça ici ? Yen a pas !
Je me la joue pas justicier :? , juste le mec à qui sa fait chié de voir du mépris sur un forum qui se veut peacefull et dénué de troll (enfin presque dénué), m'enfin moi et les fanboy ça fait 2 donc ...

Angelus a écrit:En plus avec ta signature ça fait pas très sérieux :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede PoussettePeche » Lun 24 Juin 2013 13:04

Angelus a écrit:ça posera problème au niveau du réalisme/crédibilité sur MoS 2 si on revient pas sur les ruines de la ville...


D'ailleurs en parlant de ça, le vaisseau qui détruit la ville n'est pas très loin du Daily planet, on pourrait donc penser que le bâtiment, qui a été évacué, a pu fortement être touché. Pourtant, à la fin du film, Clark s'y pointe pour bosser et il ne semble pas y avoir beaucoup de dégâts... Pourtant on peut bien voir que l'endroit où était le vaisseau est bien en ruine. Plusieurs potes m'ont fait la même remarque, donc on peut se poser des questions non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede lilcrew » Lun 24 Juin 2013 15:37

Personne a demandé à ce qu'on se tape des barres pendant tout le film. C'est clairement pas l'objectif.
Moi, je cible la partie Smallville. Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas déconner. Clark Kent n'est pas censé avoir eu une enfance/adolescence triste et sombre. Une jeunesse compliquée, certes. Une jeunesse où il a dû assumer un secret colossal pour lequel il a très vite dû apprendre à être responsable mais malgré tout, il a eu une jeunesse heureuse avec un brave papa fermier et une maman en or massif. En plus de ça, ils habitaient dans une petite ville reculée du Kansas où les habitants se considèrent comme une espèce de grande famille. Il y a des enfants (adoptés ou non) très ordinaires qui n'ont pas la chance d'avoir tout ça. Voilà ce que je reproche à leur travaille sur la formation de Clark Kent. On a pas eu l'impression qu'il était tombé dans l'endroit idéal pour devenir celui qu'on connaît. Là, tout ce qu'on voit, c'est les autres jeunes le harceler, son père toujours en train de lui faire la morale sèchement et des scènes où Clark finit toujours par pleurer... :lol: . C'est pas que ça Clark époque Smallville.

Globalement, je pense que l'idée des flashback n'était pas une bonne idée pour faire une Origins Story sur Kal-El/Clark Kent.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Dyo » Lun 24 Juin 2013 15:47

Y'a le flash-back de fin quand même, qui est optimiste, lumineux, tout ça..
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Lun 24 Juin 2013 15:54

Ouais mais c'est pas assez ça. A ce tarif là, il y a aussi le moment où Martha pleure à cause des dégâts de la maison et qu'elle regarde les photos de l'album de famille. C'est touchant mais c'est pas assez. Il ne faut pas se perdre entre "rendre le personnage moins lisse" et "le rendre triste ou trop à cran". Et tout ça, ça commence avec son enfance. Déjà quand tu vois que dans tous les flashback à Smallville, le ciel est gris ou très nuageux, ça annonce la couleur...
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Tapiel » Lun 24 Juin 2013 15:56

C'est un film, pas une série.

Il faut bien condenser l'intrigue, surtout que le public vient voir Superman, pas un film sur l'enfance de Clark. Cela dit, je trouve que le traitement est juste parfait, les scènes d'enfance sont puissantes, tristes mais laissent également entrevoir la chance de Clark d'être tombé sur de tels parents, et leur amour.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede lilcrew » Lun 24 Juin 2013 16:36

Non, c'est trop facile de dire ça maintenant que le film est sorti. C'est pas ce qui a été dit durant la promo. Ce qu'on nous disait, c'est que ce n'était pas nécessairement un film de superhéros et que l'intrigue se trouvait plutôt dans le concept d'un gamin qui a 2 pères. Et ils voulaient privilégier le côté humain du personnage en l'appelant Clark dans tous les trailers. Mais maintenant qu'on voit, qu'au final, il y a beaucoup plus de Superman que de Clark Kent, on essaye de dire "oui mais c'est Superman qu'on est venu voir", je suis pas d'accord. Personnellement, en allant voir le film, je croyais qu'on allait avoir le droit à une bonne heure sur la jeunesse de Clark et son voyage initiatique pour trouver certaines réponses. Mais en faîtes pas du tout. Superman arrive très tôt.

En plus de ça, on est en droit de se demander si il était vraiment prêt à porter la cape et l'emblème. J'ai du mal avec la notion de "Superman novice". "Superman novice", ça n'existe pas. Ou alors, on parle de Superboy qui se retrouve dans la scène de sauvetage du bus à Smallville. On peut même aussi parler de Clark qui fait des bonnes actions pendant son voyage comme dans le film ou dans "Birthright". Mais "Superman novice", les 2 termes ne collent pas. Devenir Superman, c'est un accomplissement pour Kal-El. Le terme d'une histoire semée d'embuches auxquels ses parents biologiques, adoptifs et lui-même ont du faire face pour qu'il en arrive là.

Le problème de Superman, c'est qu'il y a trop de choses à expliquer et que son parcours (de Krypton à Metropolis) est trop complexe pour caser en un seul film tout ça en plus du développement d'un ennemi comme Zod et des différentes altercations entre eux. Beaucoup de gens le voient comme un héros facile à cerner dans sa globalité mais c'est terriblement faux.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Angelus » Lun 24 Juin 2013 16:46

lilcrew a écrit:Beaucoup de gens le voient comme un héros facile à cerner dans sa globalité mais c'est terriblement faux.

Entièrement d'accord mais personnellement je pense que MoS 2 apportera son lot de flashbacks sur la jeunesse de Clark justement pour étoffer un peu plus l'humanité du héros...

Là où j'ai du mal à te suivre, c'est que pour toi il y a Clark d'un côté et Superman de l'autre alors que pour moi le film porte sur Kal-El et Clark, il ne devient Superman qu'à la toute fin du film ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Tapiel » Lun 24 Juin 2013 16:48

La promotion n'a jamais dit qu'il y aurait beaucoup de Clark. Ils ont simplement affirmé avoir essayé de rendre Superman plus humain, et partant plus identifiable. C'est tout.

Et ça rejoint ce que je reproche à la promotion : ils ont peut-être trop mis l'accent sur cela. Car la majorité des personnes interprète mal leur propos(notamment ceux qui croyaient avoir un équivalent de la trilogie de Nolan). Il n'en reste pas moins, que pour ma part, si je trouve le traitement de l'enfance parfait dans l'idée, j'aurais aimé qu'il soit plus prononcé. Il est clair que le film aurait gagné à durer légèrement plus. C'est d'ailleurs son principal défaut, découlant notamment sur ces mauvaises ellipses.

Mais, je leur reproche pas, car je connais aucune Origin Story qui soit parfaite. C'est toujours le même problème. Il s'agit de trouver le juste équilibre entre la quête initiatique, et la formation du héros, sans pour autant perdre le spectateur en route. Le film ne le fait pas, et c'est bien là l'essentiel. On ne peut pas demander à une adaptation cinématographique de déballer toute l'essence des comics, ; d'ailleurs où serait l'intérêt ?

pour moi le film porte sur Kal-El et Clark


Exactement. J'irais même plus, en disant que pour moi, c'est essentiellement un film sur Kal-El. Je pense que le blocage de certains vient de là, car Superman n'est pas présent dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede lilcrew » Lun 24 Juin 2013 20:36

Angelus a écrit:Là où j'ai du mal à te suivre, c'est que pour toi il y a Clark d'un côté et Superman de l'autre alors que pour moi le film porte sur Kal-El et Clark, il ne devient Superman qu'à la toute fin du film ;)


Ouais c'est vrai. Mais je sais pas, j'ai cette sensation qui me dit que la formation de Clark, comme la formation de Kal-El ont été hyper condensés mais bon. J'ai quand même beaucoup aimé le film hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Karak » Mar 25 Juin 2013 00:58

Wouatch, je ne suis pas venu ici depuis un moment, du coup j'ai pas lu vos 9 pages de critiques x)

Bon, mon avis rapide car je sors de ma séance,
Direct : j'ai totalement adhéré à cette version ! C'est beau, c'est classe. Les costumes sont vraiment magnifiques, l'image est sublime, Cavil est parfait.
Comme ça a déjà été dit, les roles secondaires sont bien secondaires.
La musiques n'est pas très marquante, mais elle est très bonne quand même.
Le combat final, même très destructeur, est une bonne claque.
J'ai pas encore relevé de gros défauts perso, il me faut toujours du temps pour ça ^^
Bref, c'est au niveau de ce que j'attendais : 4 étoiles et sûrement un 8/10.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Ravage » Mar 25 Juin 2013 22:50

Le...
Surkiffe...
Total.

Le seul point qui m'a surprit, c'est la méchante transition "le vaisseau du bébé qui va s'écraser/on arrive sur le bateau" :crazy:

J'ai pas vu tous vos zooms/dé-zooms par contre.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Mar 25 Juin 2013 23:42

Bien sûr qu'il y a des touches d'humour, très légères, très discrètes mais il y en a !
Et tous ceux qui veulent se marrer devant un Superman, bein n'ont qu'à regarder celui de Donner ! C'est un vrai humour/action, ça n'arrête pas tout du long ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede OrangePayne » Mer 26 Juin 2013 00:30

j'ai trouvé le film très bon mais perfectible. Le film mériterait de faire 2h40 surtout pour développer les personnages secondaires comme jonathan kent ou perry white. Y'a quelques lignes du scénar qui laissent à rire

(surtout quand Lois prend une photo et remarque clark... elle aurait très bien pu le remarquer en voulant prendre l'air ou je sais pas...)

mais il possède globalement un très bon scénario quoique la surenchère du film fait un peu peur pour la suite et pour le DCU (que faisait les green lantern pendant ce carnage, et Hal ? Green Lantern le film est donc abandonné malgré le clin d'oeil ?
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede lilcrew » Mer 26 Juin 2013 01:35

Non mais au bout d'un moment, il faut comprendre que DCU ou pas, les personnages ont chacun leurs propres problèmes et leur propre univers. Dans les comics, les superhéros n'interfèrent pas toujours dans les aventures des autres. On est venu voit Man Of Steel, pas "SuperFriends". Ça me fait penser à ce que certains ont pu dire sur Iron Man 3 ça.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Stratus » Mer 26 Juin 2013 07:31

Ravage a écrit:J'ai pas vu tous vos zooms/dé-zooms par contre.

surtout pendant la première partie, pendant la petite "course poursuite", je l'ai vu au 2ème visionnage suite à la critique du boss, et j'ai pas trouvé ça dérangeant perso ^^
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Mer 26 Juin 2013 07:46

lilcrew a écrit:Non mais au bout d'un moment, il faut comprendre que DCU ou pas, les personnages ont chacun leurs propres problèmes et leur propre univers. Dans les comics, les superhéros n'interfèrent pas toujours dans les aventures des autres. On est venu voit Man Of Steel, pas "SuperFriends". Ça me fait penser à ce que certains ont pu dire sur Iron Man 3 ça.


Totalement en accord avec toi même si les explications dans IRON MAN 3 sont assez rares : Autant pour Thor, voir Hulk, je peux comprendre alors que l'absence de Cap' est étrange. Ou alors on aura l'explication dans Cap' 2 => Il est tout à fait possible que les deux films soient dans la même logique temporelle & que le héros de Coulson soit pris avec un autre adversaire à l'autre bout du monde.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede DarkKane » Mer 26 Juin 2013 07:48

Je me suis un peu éloigné du sujet. LOL
Pour revenir à MAN OF STEEL, même si on inclut GREEN LANTERN dans le nouveau DCU, ce dernier doit protéger bon nombres de mondes & il est tout à fait possible (au vu de la fin du film de Campbell) qu'il soit un gardien de l'Univers entier & non de notre pauvre petite Terre.
Après, je pense surtout que GL est oublié !
Quand aux autres possibles héros : soit ils n'ont pas encore "éclos" tel Flash, soit il était pris autre part, tel Batman à Gotham.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Mer 26 Juin 2013 08:09

DarkKane a écrit:Je me suis un peu éloigné du sujet. LOL
Pour revenir à MAN OF STEEL, même si on inclut GREEN LANTERN dans le nouveau DCU, ce dernier doit protéger bon nombres de mondes & il est tout à fait possible (au vu de la fin du film de Campbell) qu'il soit un gardien de l'Univers entier & non de notre pauvre petite Terre.
Après, je pense surtout que GL est oublié !
Quand aux autres possibles héros : soit ils n'ont pas encore "éclos" tel Flash, soit il était pris autre part, tel Batman à Gotham.

ah, on est pas dans un topic "critiques forumeurs man of steel"?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Khangaï » Jeu 27 Juin 2013 00:52

Je sors du cinéma, et désolé, j'arrive après la bataille, j'espère que mes propos ne vont pas être mal pris :larme:


Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce film :

- Le casting:
Bon, c'est clair, superman est là ! Cavill est très bon, même si la tonalité "Je porte ma croix" ne lui a pas permis de dévoiler tout son talent, vivement la suite.

Jor-El et Jonathan Kent : Il fallait au moins deux Robin des bois pour élever Superman... :sun: Tout deux très bons, mention spéciale à Crowe (que j'adore!)

Zod est très bon, très charismatique, son jeu est sobre, et son regard inquiétant à souhait, et Faora ! :love:

Les décors de Krypton sont très exotiques, avec le côté un peu Kitsch des coiffes du conseil des sages, mais je suis assez client de ce genre de SF.

Le découpage m'a parfois laissé perplexe, surtout la transition Krypton / Chalutier :crazy: , les nombreux flash-backs...
Niveau scénario, les motivations de chacuns sont assez claires, on s'attache aux personnages, même si Jonathan est un peu rigide sur les bords...perso je n'ai pas trop aimé le personnage de Loïs, scénaristiquement en tout cas, son enquête est très (trop) facile, je n'ai pas compris pourquoi Zod la faisait monter dans le vaisseau, il y a la sempiternelle scène de baiser que j'ai trouvé de mauvais goût, ( Sup et Zod viennent sûrement de provoquer lors du dernier combat des centaines de milliers de morts, mais à ce moment là, on s'en fout...) l'armée la laisse participer à une "mission suicide", bref, des petits manques de cohérences qui m'ont gêné. Les combats sont impressionnants, c'est plus le manque de réaction face au carnage qui m'a fait tiquer.


En définitive, et ce n'est qu'un avis personnel, désolé pour les puristes, c'était un bon Blockbuster, mais pour moi, pas un chef d'oeuvre, la musique ne m'a pas du tout emballé, la VF était crispante (comme souvent), mais je ne sais pas si je le verrais une deuxième fois pour la VO.

Note 13/20
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Messagede Supernad » Jeu 27 Juin 2013 16:21

alors aprés deux visionnage je poste ma critique clairement :un film de zack snyder avec christopher nolan sur superman la on prêche un convertis ,alors sans surprise j'ai adoré certes il y a quelque ellipse et raccourcis (même si j'ai trouvé des explications a tout)mais qui ne le gâche pour autant .
j'ai beaucoup aimé le début sur krypton bizarrement je me sentais devant la fin d'un film que devant son commencement, et l'idée que l'histoire de cette planète aurait mérité son propre long métrage ne m'a pas lâché pendant tout ce passage la (pure réflexion de fan je comprendrais qu'elle ne soit pas partagé).
vient après le passage sur terre et tout ces flash back que j'ai trouvé très bien placé pas besoin d'une heure pour savoir qu’être clark kent enfant et ados ne devait pas etre facile ,on a eu 10 ans de smallville pour nous ont rendre compte ,le seul moment de cette parti la que j'ai trouvé raté c'est la mort de jonathan kent,j'ai senti comme une sorte de fainéantise de la part de snyder un dialogue de fin entre les deux kent aurait été bien plus approprié qu'un geste de la mains qui n’arrêterait aucun fils digne de se nom.
parlons un peu de la relation lois et clark déjà cette lois la m'a séduite c'est se que je voulais voir une journaliste intrépide et débrouillarde (peut être trop selon certain), mais humaine qui est la pour seconder superman et non être la demoiselle en détresse qui casse les oreilles avec ces hurlement de panique, et puis sa relation avec clark certes se n'est pas ça que j'attendais mais elle ne m'a pas choqué et le fait qu'elle découvre son identité trés vite m'a fait penser au I am iron man de tony stark marvel voulait par se geste aller vite et éviter le chipotage et oui pourquoi dire que iron man est le gard corps de stark si celui si finirait un jour par l'avouer a la terre entier et la pourquoi mentir tout au long a lois si elle finirait un jour par découvrir la vérité , et comme on a vu dans les anciens film leur relation de copain de travail place maintenant a une véritable histoire d'amour.
on arrive maintenant a l'action et a la bataille final comme dirait Sébastien Patrick le nouveau phénomène de la chanson française j'ai pris un panard pas possible juste waw enfin superman dans tout sa splendeur enfin des vrais combat entre kryptoniens , alors personnellement je ne comprends pas la polémique superman sauveur ou destructeur, on est devant une menace planétaire zod voulait effacer la race humaine non l'envahir comme notre ami loki,se qui fait qu'il y a une épée Damoclès sur la tête de 6 milliard de terriens si il y a genre 50 000 mort il a donc sauvé les 5 milliard et plus qui reste, et comme c'est un film américain ou seraient leurs patriotisme si ils ne démonteraient pas qu'ils sont capable de combattre le mal qui s'attaque au monde quitte a être dans sa ligne de mire (référence au 11 septembre) ,non se qui me fait le plus rire dans tout sa se son les gens qui chiffrent les dégâts dans un film de super héros, poussons cette logique encore plus loin je me demande a combien on estime le coût total de la destruction causer par l'ouverture du bifrost sur jötunheim dans thor ,a oui j'oubliais on connait pas encore le taux de change entre le dollar et la monnaie des géant de glace, tout sa pour dire je trouve cette polémique ridicule.
bref pour finir je n'ai pas boudé mon plaisir devant THE movie sur mon super héros favori une des meilleurs origin story selon moi ,porter par un casting 5 etoile (coup de cœur pour faora et le colonel hardy) avec un henry cavill qui démontre qu'on a pas besoin d’être le sosie de christopher reeves pour lui ressembler, si je devais noter le film je lui donnerais un 8.5/10 comme batman begins .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Sam 29 Juin 2013 10:30

Vu hier et... Woaw!

En tout premier lieu je tiens à préciser qu'à une époque j'ai aimé aussi bien l'univers Marvel que l'univers DC (années 90 avec les séries animées), puis j'ai été plus fan de Marvel que de DC jusqu'à maintenant (je suis 80% Marvel, 20% D, à cause du fait que DC ne mets pas assez en avant son panel d'héros), et que lors de la toute première bande-annonce, j'avais tellement détesté ce que je voyais (en gros 0 action, rien qui bouge et qui n'éveille mon intérêt) que je me suis mis dans la tête que ce sera archi mauvais, somnifère. C'est vrai quoi, ce qu'on nous montrait c'était clairement digne d'Ushuaïa Nature ou Thalassa, avec la pêche... Donc voilà ça va jouer sur ma critique, et montrer mon enthousiasme pour ce film.
Puis vinrent les bonnes, les excellentes bandes annonces de ces derniers mois, où ça bouge de partout, où on voit enfin de l'action, la vraie, tel qu'elle doit être dans un film sur Superman! A ce moment là j'ai commencé à changer d'avis, là je me suis dit que ça allait finalement être meilleur que prévu si ça se trouve, mais à une condition : que ce qu'on a vu là ce ne sont pas l'intégralité des scènes d'actions, que ça en soit une petite partie, un simple avant goût.
Et enfin j'ai vu le film hier, et je dois dire qu'il est énorme!! C'est magique, j'adore ce film, j'ai désormais non seulement foi en sa suite mais aussi aux projets Warner/DC. Je me dis que si ils arrivent à se rendre compte à quel point ce film est réussi, ils arriveront à faire d'autre bons films par la suite afin de redorer la franchise au ciné. En tout cas j'ai beaucoup aimé, j'adore même, ce n'est pas sombre, c'est bien, c'est génial!

Dans les bons points, je peux dire que je me suis senti transporté sur Krypton dès le début, l'ambiance y est. Voir les costumes/armures en photo et tout c'est une chose, mais les voir dans le films c'est autre chose, on sent une ambiance un peu médiévale-futuriste, ce qui n'est pas plus mal vu que j'aime ces 2 éléments. Bizarrement je n'avais pas trop aimé Zod au niveau du look, de la tête et tout jusque là, mais je dois avouer qu'en le voyant en action, il m'a grave convaincu. D'ailleurs, j'adhère désormais à 100% à son armure, vraiment belle et elle rends vraiment bien! Niveau action on a la dose, c'est parfait. limite j'aurais aimé que ce soit un peu plus prolongé, mais bon même comme ça c'est génial. Le chorégraphe des combats a fait un super bon boulot, le final est vraiment convainquant que ce soit au niveau terrestre ou dans les cieux. Faora est également géniale, elle est puissante et j'aime ça! Et enfin un point qui se retrouve aussi bien ici que dans la partie négative : la fin, lorsque Kal-El tue Zod. Je trouve que c'est un bon point car il exécute à ce moment totalement une des responsabilités d'un super-héros, c'est-à-dire savoir faire ce qui doit être fait pour sauver des vies. J'espère que dans la suite le sentiment de culpabilité qui s'en découle sera visible et exploité, ça pourrait être un bon point pour en faire un héros qui apprends à assumer ses actes à ses dépends.

Par contre le mauvais côté de cette scène, c'est qu'il tue. Ça "gâche" un peu le personnage, mais si ils s'en servent par la suite pour en faire un personnage plus fort mentalement, alors ce point n'aura plus lieu d'être. D'ailleurs dans les autres mauvais points, car il y en a même si c'est un peu du chipotage, c'est l'hologramme de Jor-El, que j'aurais aimé voir justement plus sous forme d'hologramme, parce que là on a vraiment l'impression qu'il est là. Je veux bien qu'il y ait une histoire de technologie tellement avancé que ça donne ce résultat, d'ailleurs par rapport à leur univers c'est parfait, mais visuellement dans un film c'est un peu bizarre. Les flashbacks, ça aurait été cool qu'il n'y en ait pas eu et que tout soit condensé dès le début, ou alors qu'ils mettent un léger effet pour que ça passe mieux parce que pour ma part il y a des moment j'ai tellement été ancré dans ce qui se passe dans le présent que le flashback du passé vient comme un cheveu dans une soupe et gâche le moment. Mettre un petit effet aurait mieux fait passer les choses délicatement. La mort de Faora était un peu bizarre aussi, normalement vu qu'elle a les mêmes pouvoirs que Sup', elle devrait en réchapper à cette explosion. Et enfin à bord du vaisseau de Zod, Sup' récupère ses pouvoirs lorsque Lois change l'atmosphère à bord du vaisseau pour que ce soit compatible aux humains... Du coup Superman n'a pas besoin du soleil jaune pour avoir ses pouvoirs, seul l'atmosphère suffit? En gros si il se promène sur un système à soleil rouge, tant qu'il a une bonbonne à oxygène sur le dos il a ses pouvoirs? Vraiment étrange ce moment là.

En tout cas en ressortant de la séance j'ai totalement adoré le film, j'adhère et j'approuve. Voir autant d'actions, je ne m'y attendais pas, j'en suis totalement satisfait! J'aimerais qu'ils poursuivent comme ça et qu'ils exploitent d'autres héros même à travers des caméos afin d'avoir de quoi aimer de nouveau DC. Je mettrais un 9/10 pour le film (les mauvais points n'étant que des petits détails), et un bon gros lot d'espoirs pour la suite!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Tom's19 » Sam 29 Juin 2013 11:17

Pour moi il y a une chose qui manque essentiellement au film (que j'ai adoré) :
Une bo plus marquante ! En effet la bo est trop timide par rapport au scène que l'on voit à l'écran et surtout il manque un thème sur Superman ! (Je suis désolé mais What Are You Going to Do When You Are Not Saving the World? n'est pas le thème Superman) Alors oui, c'est un film sur Kal-El donc peut être que c'est fait exprès de ne pas avoir mis de thème principal sur Superman et d'attendre MOS 2 pour en ajouter un vrai, je ne sais pas ??? (j'espère !)

Après sinon je rejoins certaines personnes qui disent que les clins d’œils tant attendus sont décevants !Le logo Wayne a été surement rajouté pour faire plaisir aux fans mais c'est tout, on n'est pas garanti d'un univers partagé ! Marvel connaît la définition d'un clin d'oeil :lol:

Bref, vous allez finir par croire que je n'ai pas aimé le film ! Mais pas du tout, je le trouve magnifique, l'intrigue est bien menée et l'action dans le film, c'est "un truc de ouf" :D On reconnaît bien Snyder :bravo:

Vivement MOS 2 :sup:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Sam 29 Juin 2013 16:36

Je reviens sur le fait que Kal-El tue Zod et que soit disant Superman ne tue pas.
Comme je n'ai jamais lu, à part quelques pages, de comics DC et donc de Superman, et bien je n'en sais rien du tout. Cependant, plusieurs commentaires, ici et là, ont affirmé cet état de fait.
J'ai posté, dans la partie des critiques presse et blog, la vidéo avec Philippe Tullier, gérant de la librairie de comics Arkam à Paris, qui s'y connaît apparemment bien et qui confirme aussi : "Superman ne tue pas !"
Et puis dans la critique de "Chronique Geek", là, Marv écrit : "Bon alors déjà Superman a tué a plusieurs reprises dans les comics." mais sans citer ni les numéros des épisodes, ni les circonstances.
Donc je m'interroge, et je me dis que personne n'est vraiment clair et précis à ce sujet, enfin bref perso, il me semble qu'avec tous les épisodes parus depuis les années 50, et bien que, pendant des années, il est évident que cet extrême a dû être longtemps évité, morale et cibles des lecteurs obliges, plus récemment, je n'vois pas pourquoi cela n'aurait-il pas pu arriver.
La morale, donc, mais les mœurs aussi, ayant beaucoup changées et le cas de figure pouvant, et devant même, être abordé vu l'importance des pouvoirs de Kal-El et du cas particulier dont il est toujours possible qu'il apparaisse éventuellement et exceptionnellement à "l'ange bleu".

Je réitère donc mon point d'vue sur cet acte qui, je l'comprend, peut choquer certains mais qui, pour moi, est l'évidence de l'évolution de la vision du personnage qui se trouve à une époque bien différente de celle de sa naissance/apparition ! C'est d'ailleurs la même chose pour tous les autres sup'héros.. ! Imaginez un Wolverine au début des années 70 ! Aurait-il été aussi sauvage ? L'aurait-on vu faire ce qu'il fait depuis plusieurs années ? Je suis certain que non. Pour Superman c'est la même chose, ce qu'il peut faire aujourd'hui, il ne pouvait pas le faire hier... Si cela pouvait être confirmé par les comics (et bien que si c'était infirmé cela ne changerait pas mon point de vue pour autant).. cela serait encore plus pertinent. Avis donc aux lecteurs de Superman, aux mégas pros connaisseurs à qui rien n'échappe, je vous lance un appel pour enfin mettre un point final à cette pseudo polémique et clairement définir si oui ou non Superman à déjà tué qui que ce soit :?: :!:

Edit : en passant, je rappelle que dans le "Superman II" de 1980, à la fin, Superman, faisant croire qu'il se fait enlever ses pouvoirs, renvoi en fait les rayons de l'appareil vers l'extérieur de la cabine ce qui enlève les pouvoirs à Zod et ses deux comparses, et qu'ils finissent au fond des failles de glace de la forteresse ! Ils meurent donc tous les trois et même si ce n'est pas direct, Sup ne l'empêche aucunement, ce qui, à mon sens, sous-entend qu'il approuve leurs morts respectives.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Sam 29 Juin 2013 17:05

Mon premier petit message ( et avis) sur ce grand forum... Gloups* j'espère ne pas me faire taper sur les doigts après ma critique.

Eh bien, pour moi MOS est une déception. :-( Non pas que j'ai vu un mauvais film, loin de là, mais je pense que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais simplement. Je tiens à préciser que j'aime bien Superman et Znyder, Watchmen un des meilleurs films de super-héros que j'ai vu.
Au vu des BA et teasers, j'attendais particulièrement la construction psychologique du personnage ainsi qu'une réflexion sur des thèmes profonds: notamment la place de Kal dans l'humanité, est-ce un dieu?.., la réaction des hommes devant cette révélation,... Hélas vite abordés ou esquissés.

Puis il y a beaucoup trop, trop d'action à la fin, un énorme bordel.Après la destruction de la machine à gravité, on est déjà à bout de souffle. Superman et Zod n'ont aucun point faible, traversent 8 grattes-ciels, explosent tout, ... Alors certes c'est ultra jouissif ( Quelle puissance!) mais bien bourrin et répétitif. 15 minutes d'action en moins n'aurait pas fait de mal. La fin me laisse perplexe: le ton se veut plus léger mais ça ne colle pas avec le film qui se veut très sérieux tout le long. Enfin se pose la question de Ligue des justiciers et de l'univers DC, que vont faire Flash ou Batman devant tant de puissances brutes? ...

En revanche, J'ai adoré les scènes où Clark Kent est jeune, un énorme bravo à Kevin Cosner et Russel Crowe ils sont impécables, Henry Cavill également qui incarne véritablement l'homme d'acier, la partie sur Krypton est aussi très plaisante. :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités