Green Lantern (2011)

Tout sur Green Lantern et son univers ! Les Chevaliers de l’Émeraude retentent l'expérience du grand écran (????)...

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Stratus » Ven 31 Mai 2013 12:02

j'ai beaucoup aimé la vidéo ! vraiment des barres.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Mai 2013 15:19

Perso je préfère les Honest Trailers, mais bon pour parler de Green Lantern je dirais que c'est pas la daube absolue qu'on décrit par ci et par là mais que le film a certaines carences qui font qu'il n'est pas du tout à la hauteur de ce que l'on peut s'attendre avec ce genre de film (et surtout ce genre de personnages) car les possibilités étaient quasi-illimités, du point de vue de l'imagination et de l'exploitation de ses pouvoirs...et puis la fin condensée/bâclée n'aide pas du tout ce film a se dépêtrer de ses problèmes là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Mer 26 Juin 2013 07:22

Enfin un avis que je partage !
Et encore, le Director's Cut du BluRay a permit de rectifier un peu le tir.
Le principal soucis concernant GREEN LANTERN est l'attente des fans vis à vis du personnage non compris par Warner. On dirait que la maison de prod' a eu peur de faire un vrai space opera alors qu'une grande majorité attendait ça.

En plus, sur le coup, Martin Campbell est passé à côté de son sujet, peu aidé aussi par un Ryan Reynolds peu inspirant. Comment peut on encore se planter après la débâcle DAREDEVIL ou GHOST RIDER : Un super héros doit avoir un visage quasi inconnu ! Il n'a pas besoin d'une star mais d'un acteur qui rentre dans la peau.
Le seul a avoir réussi cet exploit est Patrick Stewart, & encore surtout pour les Trekkies, qui est loin d'être un actionner dans la saga.
Christian Bale & Robert Downey Jr, les deux acteurs les plus connus avant leur explosion était dans des périodes assez confidentielles, pour ne pas dire plus.
On peut évoquer le cas de Chris Evans passé avec une aisance assez incroyable de La Torche à Captain America mais entre les deux, qu'avait ils fait ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Mer 26 Juin 2013 12:49

Bale avait quand même sa notoriété, de même que Downey Jr même si pour ce dernier, ce n'était pas uniquement à cause du cinéma ._________.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Mer 26 Juin 2013 13:03

DarkKane a écrit:On peut évoquer le cas de Chris Evans passé avec une aisance assez incroyable de La Torche à Captain America mais entre les deux, qu'avait ils fait ?


HOP HOP HOP !!!! Il a joué dans Scott Pilgrim ! Tu sors ! :bravo:

Après, RDJ oui il était plus connu pour sa vie hors plateau de tournage. Mais un Iron Man et un Sherlock Holmes plus tard, il redevient un acteur bankable
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 26 Juin 2013 13:07

DarkKane a écrit:On peut évoquer le cas de Chris Evans passé avec une aisance assez incroyable de La Torche à Captain America mais entre les deux, qu'avait ils fait ?


Scott Pilgrim, Sunshine (entre les 2 films 4F), Push et The Losers.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Johnny B. » Mer 26 Juin 2013 15:21

DarkKane a écrit:En plus, sur le coup, Martin Campbell est passé à côté de son sujet, peu aidé aussi par un Ryan Reynolds peu inspirant. Comment peut on encore se planter après la débâcle DAREDEVIL ou GHOST RIDER : Un super héros doit avoir un visage quasi inconnu ! Il n'a pas besoin d'une star mais d'un acteur qui rentre dans la peau.
Le seul a avoir réussi cet exploit est Patrick Stewart, & encore surtout pour les Trekkies, qui est loin d'être un actionner dans la saga.
Christian Bale & Robert Downey Jr, les deux acteurs les plus connus avant leur explosion était dans des périodes assez confidentielles, pour ne pas dire plus.
On peut évoquer le cas de Chris Evans passé avec une aisance assez incroyable de La Torche à Captain America mais entre les deux, qu'avait ils fait ?


Comme ça a été dit, Bale était déjà connu et reconnu et avait déjà eu son lot de grosses performances, il a juste été starisé pour le très grand public, c'est tout.

Quant à Downey, ça fait des années qu'il était considéré comme le plus grand potentiel d'hollywood, les gens qui bossaient avec lui ne tarissaient pas d'éloges sur son talent, il avait déjà fait des tas de films dans la fin des années 80 ou son jeu était vanté, il avait été chois parmi des milliers d'opposants pour faire Chaplin, Gibson voulait l'introniser star dans Air America (mais le film n'a pas marché) et ne voulait faire le film sur jesus qu'avec lui au départ, plus tard Figgis a essayé de le ramener sur le droit chemin en lui offrant dans One Night Stand un rôle de folie, mais le gars, un peu comme Mickey Rourke s'est perdu en chemin, et il lui a fallu un emploi du temps stable de série tv pour se remettre un peu sur les rails et, en quoi 10 épisodes ?, il a vampirisé la série au point que certaines gens autour de moi se sont mis à regarder juste pour son personnage et ont arrêté juste après.
Ce qu'il lui arrivé maintenant et simplement ce qui aurait dû lui arriver il y a quinze ans. Et comme le rôle de Stark était connu pour être celui d 'un gars pétri de talent mais qui fait un peu n'importe quoi en soirée, ça collait au poil.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Mer 26 Juin 2013 20:30

Attention : Je n'ai jamais remis en cause le talent de Bale & Downey Jr. Je dis simplement que les acteurs n'étaient pas dans la case bankable.
Quand à Chris Evans, j'adore SCOTT PILGRIM, où il joue juste un second rôle quand même, & SUNSHINE mais ce sont loin d'être des blockbusters qui ont explosé le box office.
A l'opposé, Nicolas Cage & Ben Affleck étaient au sommet quand ils ont été choisi pour leur rôles de super héros respctifs.
C'est comme si actuellement on demandait à Leonardo DiCaprio ou Johnny Deep d'être Aquaman ou Flash : On verrait l'acteur (& pourtant Deep est un sacré caméléon) avant le personnage.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Juin 2013 17:03

Juste pour dire que je suis d'accord avec DarkKane.. Bale, Donney et Evans, avant Bat, IM et CA, si vous demandiez autour de vous s'ils les connaissaient, la plupart vous auraient dit (ou ont dit) que non.. !
C'est ces rôles qui les ont popularisés et fait devenir des Stars avec un grand S !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Tapiel » Ven 28 Juin 2013 15:43

Personnellement, et bizarrement, j'ai toujours trouvé que Robert Downey Junior était, est toujours l'un des acteurs les plus surestimés au monde...

Sinon, je rejoins ce que dit Dark Kane également.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede Supernad » Ven 28 Juin 2013 16:20

désole darkkane et les autres mais je trouve que se topic porte bien son nom ,il y a rien a sauvé dans se film ni les acteurs ni la réalisation ni le scénario même les effet spéciaux certes ils ne sont pas mauvais mais pas non plus exceptionnelle pour te faire oublier tout les autres lacunes,bref a lui tout seul il représente un des obstacles dans l’avènement du DC.C.U et dieu sait que cette univers n'avait vraiment pas besoin de sa avec tout les problèmes qui se coltine déja .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Ven 28 Juin 2013 23:31

DarkKane a écrit:Attention : Je n'ai jamais remis en cause le talent de Bale & Downey Jr. Je dis simplement que les acteurs n'étaient pas dans la case bankable.
Quand à Chris Evans, j'adore SCOTT PILGRIM, où il joue juste un second rôle quand même, & SUNSHINE mais ce sont loin d'être des blockbusters qui ont explosé le box office.
A l'opposé, Nicolas Cage & Ben Affleck étaient au sommet quand ils ont été choisi pour leur rôles de super héros respctifs.
C'est comme si actuellement on demandait à Leonardo DiCaprio ou Johnny Deep d'être Aquaman ou Flash : On verrait l'acteur (& pourtant Deep est un sacré caméléon) avant le personnage.


Pas d'accord; un grand acteur se fait oublier pour son personnage ou le tire vers lui de manière à se l'approprier et qu'on ne puisse voir que lui et personne d'autre dans le rôle, sinon ce n'est pas un grand acteur (Affleck par exemple, n'en est pas un (il l'avoue lui-même), Cage a du mal à se souvenir qu'il a été l'un des meilleurs dans les années 90).

Après bankable ou pas, c'est un autre sujet.

Pour en revenir à Lantern, le film existe, des gens l'ont vu, moi, je trouve qu'il y a de bonnes choses dedans malgré de gros ratés, autant partir de là pour intégrer Lantern à une éventuelle Ligue. Pas besoin d'un autre film pour l'instant. Et Mark Strong pourra être à la fois Luthor et Sinestro (...ah les rumeurs, il suffit d'être un peu chauve et hop!!)! :lol:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Sam 29 Juin 2013 13:12

Une nouvelle question concernant la possibilité de voir Mark Strong en Sinestro est simple :

GREEN LANTERN doit il être considéré comme le premier film du nouveau MCU ou doit on partir de MAN OF STEEL. Attention, comme l'a prouvé Marvel avec L'INCROYABLE HULK & AVENGERS, Ryan Reynolds n'est pas obligé de reprendre le rôle.
Toutefois, si on prend en compte le film de Campbell, on a une menace Sinestro & Hal Jordan comme maître de la lanterne.
A l'opposé, dans le cas d'un départ à partir de MOS, il serait préférable d'avoir un autre GL que Jordan (pourquoi pas John Stewart)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Mar 31 Déc 2013 12:38

Alors au départ, je voulais seulement savoir si dans le film de Martin Campbell, il y avait des clins d'oeils au DC Universe....

Puis j'ai lu quelques post concernant Robert Downey Jr et sa réputation d'acteurs. Il ne faudrait pas oublier que le monsieur a fait de la taule quand même, ça l'a sérieusement handicapé dans sa carrière : l'une de ses arrestations s'est produit en plein durant le tournage de "Ally McBeal", les scénaristes ont dû trouvé des parades pour justifier l'absence du personnage (ben oui, l'acteur était derrière les verrous) alors que sa présence devait redynamiser la série, voire la conclure.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Green Lantern, une belle arnaque !

Messagede DarkKane » Ven 20 Juin 2014 11:31

Pour en revenir à GREEN LANTERN, le film n'est pas une arnaque mais uniquement une erreur de production & d’appréhension du personnage.
Dans une autre vie, la Warner aurait compris que le personnage d'Hal Jordan est l'un des plus complexes du DC Universe et, quitte a avoir un film "léger", il aurait été préférable de mettre en avant Flash ou un autre héros.
Le point positif est la remise en question post sortie avec un retour en second plan (normalement il sera en binôme avec un autre héros)

Si on parle de belle arnaque, je pense que CATWOMAN est largement devant : On attend une aventure magique digne de la prestation de Michelle Pfeiffer (& maintenant celle d'Anne Hathaway) et on se retrouve avec la pire prestation d'Halle Berry à l'écran & une direction catastrophique de Pitof ! Et que dire de Lambert Wilson & Sharon Stone...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ROY » Dim 28 Jan 2018 10:59

En cherchant des images pour savoir si Gorin-Sunn (que je trouve cool en comics) avait été adapté dans le film, je me suis dit que j'allais le revoir avec un œil neuf surtout que j'ai une version longue en steelbook (je ne savais même pas qu'il y a une version longue je croyais juste que "Ultimate Edition" voulait dire DVD + Bluray) et on peut en dire ce qu'on veut mais Carol Ferris a la meilleure réaction face à un super héro masqué (à l'identité secrète qu'on connait) ! Elle le reconnait en à peine quelques secondes et c'est le moment le plus logique dans tous les films/séries du genre que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. :lol: Et c'est vraiment bizarre de revoir le film en se disant "merde c'est Waititi". :D

Sinon c'est vrai qu'il y a quand même plein de trucs carrément dommage dans ce film comme par exemple la majeure partie qui se déroule sur Terre alors qu'au final on s'en fout un peu ce n'est pas ce qui est le mieux à traiter dans un film sur Green Lantern ; d'ailleurs le choix de WB de faire un film Green Lantern Corps me parait bien plus judicieux et je pense qu'on n'aura même pas besoin de voir une seule seconde sur Terre, comme c'est PRESQUE le cas dans Thor : Ragnarock. Aussi les pouvoirs ne sont clairement pas utilisés avec beaucoup de créativité, les Lanterns qui attaquent simplement avec des boules d'énergie comme dans Harry Potter c'est dommage. Ensuite Parallax no comment... ils auraient du carrément lui donner un vrai hôte au lieu d'en faire un nuage dévoreur de mondes à la Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer et son "Galactus". Un personnage sans forcément de bague mais Sinestro, en voyant la puissance qu'aurait eu ce personnage, aurait voulu forger un anneau jaune pour le deuxième film.

Quand aux personnage je ne prétends pas connaitre le personnage de Hal Jordan sur le bout des doigts mais je ne le reconnais pas du tout à l'écran, que ce soit dans le physique de Reynolds ou dans sa façon de se comporter. Pour être honnête à certains moments on en vient à se dire "mais où est Hal ? Pourquoi ne vient-il pas aider ?". Et puis le premier truc qui lui vient à l'esprit face à Sinestro lors de leur entraînement c'est de faire une épée ? C'est totalement idiot comme choix je trouve, personne n'aurait pensé à ça même sans imagination et sans volonté (car c'est ce que veut montrer la scène). Heureusement que Lively est là pour illuminer le film.

Les FX sont un peu trop lisses et brillants (presque oniriques, comme dans la trilogie The Hobbit) par moments mais des fois ils sont vraiment cools. Sinestro est magnifique par exemple : le grain de son maquillage au visage se fond plus que correctement avec les CGI de son costume alors que ce n'est pas le cas pour Hal. Certaines scènes sur OA sont super belles comme le siège des Guardians qui est génial, mais comme toujours sur OA c'est le visage de Hal qui fait tache au milieu de tout ça.

Je n'ai pas aimé la réal, c'est beaucoup trop linéaire et n'a rien de couillu. Tout est dans l'ordre chronologique alors qu'il avait vraiment moyen de dévoiler l'enfance de Hal à travers des moments clés de son aventure dans le présent (comme dans Man Of Steel). En plus on voit ce qui arrive à son père (et qu'est-ce que c'est long et ridicule) et on se retape exactement les mêmes images quand il freeze dans son avion au début du film alors que c'était ici et seulement ici qu'on aurait du voir le crash de son père et pas au début dans un longue intro. Surtout qu'une introduction aussi longue aurait pu montrer un lien fort entre le père et son fils mais à aucun moment on ressent ça, rien n'est crédible.

Au final pour moi Green Lantern n'est pas un si mauvais film, mais c'est un mauvais film sur Green Lantern avec un niveau d'amour envers le personnage et son univers proche de zéro de la part des personnes qui ont donné vie à l'oeuvre. J'espère vraiment que Green Lantern Corps sera rendre honneur aux personnages !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Dim 28 Jan 2018 16:19

Perso, je garde un très mauvais souvenir de ce film... Je me suis ennuyé, tout passe trop vite, le méchant, comme tu dis, est juste un gros nuage ridicule... Les VFX... berk (la scène du début, je pensais que ça sortait d'un jeu vidéo) :larme:

J'attends beaucoup de Green Lantern Corps, il y a un gros potentiel ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede chriscap011 » Dim 23 Déc 2018 10:59

Karak a écrit:Bien d'accord avec toi !
Très déçus par Green Lantern... et 1H40 était vraiment trop court.
Au bout d'1H15 (je crois) il ne s'était toujours rien thérapie de groupe passé de vraiment excitant ! Je ne pense pas qu'il va faire partit de mes DVD celui-la.

C'est un film trop commercial et ils ont bâclé l'histoire et les effets sont trop moyens!
Merci!
chriscap011
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 23 Déc 2018

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Aoû 2020 21:39

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 21 Aoû 2021 15:40

The point about Green Lantern is that whereas with Bond, I love Bond, I love the Bond films, I really enjoyed them, it was an event for me, I’m not a comic book fan. And the truth is I never should have done the film, but I did it because I had never done a comic book film before, so I think the blame rests on my shoulders to a large extent. It was a big studio movie, and the script was not up to par, we had Ryan Reynolds—terrific—and Blake Lively, so at least those two got together, we did create something.

The problem was I remember in the last six to eight weeks of pre-production, every day—and I mean every day, we had meetings about cutting the budget. ‘We need to cut the budget. How are we going to cut the budget.’ Every goddamn day. And I’d worked out a terrific ending for that movie. I remember I had this quite big office down in New Orleans, the production offices, and I plastered the walls with storyboards. It was like wallpaper everywhere for the ending of the movie, and they came in and said, ‘We can’t afford it. You have to cut it all.’ So in the end they came up with that crap ending. However, having said that, I never should have done it, but I did it. I don’t think I did a good job, so for me, for superhero movies, there are better people than me who ought to be doing those movies.”

To be honest, there was a battle in the streets between the four lanterns—between our heroes, Kilowog, Sinestro, and obviously Ryan Reynolds, and blah-blah—taking on a huge kind of monster that was taking over the city, and it was really The Magnificent Seven in a way, or The Magnificent Four. However, it did not come to pass, so there we are.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 22 Aoû 2021 13:20

Dommage j'ai l'impression que ça l'a vacciné contre la réalisation de films de SH :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 29 Juil 2022 21:52

Je ne sais pas vraiment pour quel GL il a été auditionné mais ça doit être celui-ci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Green Lantern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités