[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Angelus » Jeu 4 Juil 2013 19:17

Happiness Therapy : J'ai commencé à regarder sans avoir la moindre idée de qui en était le réalisateur et au bout de 3' je me dis "tin ça ressemble vachement à The Fighter" et effectivement, c'est du David O Russel. Il a cette façon de filmer des familles américaines assez pauvres, un peu beaufs, avec des dialogues fluides et réalistes. Pour le reste le casting est à tomber avec une Jennifer Lawrence au top, elle qui jouait si mal dans X-Men : First Class a fait du chemin ! Bradley Cooper émouvant et De Niro en père superstitieux très bon également, la scène où les trois règlent leurs comptes est une leçon pour tous les comédiens :respect:

Pour les reproches, c'est que ça ressemble vraiment à The Fighter, j'avais vraiment l'impression que Micky et Dicky allaient apparaître à la fin... Sinon l'histoire, voilà j'accroche pas, c'est un peu n'importe quoi, le coup du combo, la fin hyper clichée qui casse tout, la non crédibilité du flic et du perso joué par Chris Tucker :lol: :crazy:

Ça reste un très bon film sur le plan technique et surtout pour son casting mais après, je pense le revoir une ou deux fois d'ici quelques années... Pas mémorable quoi :-(

Note : 14,5/20
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mr Showstopper » Jeu 4 Juil 2013 22:53

Moi moche et méchant 2: Bien meilleur que le premier mais ça ne me fait pas du tout rire. j'accroche pas trop a cet humour. Mais un bon divertissement familiale
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 5 Juil 2013 17:30

The Dark Knight returns Part 1 et 2: Franchement pas mal, quelque truc un peu maladroit, mais j'ai vraiment aimé !
Par contre, comme souvent, frustré par les fins ouvertes comme ça....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Johnny B. » Ven 5 Juil 2013 20:41

Moi, moche et méchant 2: ça tourne clairement aux lapins crétins cette affaire avec les minions de plus en plus en avant avec des sketches qui leur sont dédiés dans le film. Le 1 avait eu un excellent début et ensuite s'était enlisé dans les histories d'enfants qui m'avaient saoulé, là, les enfant sont toujours là mais mieux intégrés car le film ne dépend pas d'eux; on découvre deux très bons personnages( le méchant et la rousse excellente) mais les transformations des minions en schtroumpfs noirs montre que tout ça s'essouffle si on est déjà à les convertir en minions méchants. L'histoire est une enquête, ça se regarde gentiment, c'est pas le film de l'année mais c'est bien fait, l'animation est classe et et y'a quelques bon gags(notamment l'excellent enlèvement de Gru et la chanson i Swear par les minions qui m'a bien fait marrer en souvenir du clip d'origine). A notre une scène dans le générique de fin pas très drôle mais qui a l'air d'être là juste pour ajouter un moment en 3d dans le film.

Sinon cette semaine, j'ai revu Wall Street (le premier) et les Prédateurs (de Tony Scott) et j'adore toujours autant cette esthétique des années 80 avec ces tentatives techniques sur l'image, ces musiques de synthés, bref, tout ce dans quoi j'ai été élevé et qui me donne un peu la nostalgie de ces années-là en ciné car très fortes sur l'imagerie (on reconnaît tout de suite un film de cette époque) et un fond dans ces deux cas là très important aussi( un des meilleurs films de vampire et des plus touchant, et un pavé dans la marre des traders).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Sam 6 Juil 2013 10:42

Django Unchained : c'est avec pas mal de réserves que j'ai regardé le film, j'avais trouvé Inglourious Basterds très malsain et c'est avec le même sentiment que j'ai terminé ce film... Donc cette fois, on ne peut plus se servir de l'alibi du "méchant nazi qu'on peut brûler vivant, femmes comprises", à la place on a le droit à l'esclavage. Le truc amusant je trouve, c'est que cette fois, le vrai héros est le dentiste allemand (le même perso et acteur mais gentil), sans doute une manière pour Tarantino de se faire pardonner...

Pour le film en lui même, je l'ai trouvé excellent, jusqu'à la mort du personnage joué par Christoph Waltz, ensuite le film s’effondre et devient grotesque... :roll: Le casting est monstrueux avec trois acteurs qui portent le film, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson.

Donc voilà, un bon film dans l'ensemble si on passe la fin avec des acteurs excellents, dommage qu'encore une fois l'incitation à la haine raciale soit si forte... On est très loin de Reservoir Dogs et de Pulp Fiction :-(

Note : 12/20

Bullet to the Head : pas grand chose à dire sur ce film, c'est très classique, Stallone fait le boulot, les autres sont transparents, faut attendre la fin pour la confrontation avec Jason Momoa alias Khal Drogo qui assure comme une bête :respect: J'ai hâte de le voir à nouveau, il dégage une telle puissance...

Note : 10,5/20
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Sam 6 Juil 2013 11:00

Perso Django est mon troisième Tarantino préféré, après Pulp Fiction et Réservoir Dogs. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Sam 6 Juil 2013 14:06

Angelus a écrit:Donc voilà, un bon film dans l'ensemble si on passe la fin avec des acteurs excellents, dommage qu'encore une fois l'incitation à la haine raciale soit si forte... On est très loin de Reservoir Dogs et de Pulp Fiction :-(

incitation à la haine raciale ? ou exagération de l'époque où se situe le film ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Sam 6 Juil 2013 14:20

Dunno a écrit:
Angelus a écrit:Donc voilà, un bon film dans l'ensemble si on passe la fin avec des acteurs excellents, dommage qu'encore une fois l'incitation à la haine raciale soit si forte... On est très loin de Reservoir Dogs et de Pulp Fiction :-(

incitation à la haine raciale ? ou exagération de l'époque où se situe le film ?

Euh oui je suis d'accords avec Dunno, surtout Tarantino n'adopterais pas le point de vue de Django ou du docteur Shultz si il avait ce genre d'arrières pensées, faudrait pas virer à la Spike Lee ^^'
Chocasse
Beyonder

Messagede Angelus » Sam 6 Juil 2013 14:44

Dunno a écrit:

En fait j'avais encore en tête l'image des commentaires des spectateurs américains c'est pour ça (pas besoin de te faire un dessin), qui appelaient à acheter des armes etc... Donc oui je trouve certaines scènes too much, on sent bien qu'elles ne sont là que pour finir au panthéon des scènes cultes, mais ça marche plus pour moi, trop de prétention et ça manque de suggestion... Et c'est globalement malsain depuis Kill Bill, enfin ce n'est que mon avis hein :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Dyo » Sam 6 Juil 2013 15:10

J'ai trouvé Django bien plus humble que Inglorious Basterds pour le coup. Inglorious... a été plus froidement accueilli par la critique que ses autres films et je me demande si ça n'a pas entraîné une petite "remise en question". Car même si je trouve IB sympa, parfois ça vire vraiment à l'autocaricature.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Forothangail » Sam 6 Juil 2013 15:17

Le truc avec Inglourious, c'est qu'au départ c'était voulu comme une série, et qu'il l'a monté en catastrophe pour aller à Cannes. C'est pour ça qu'il a l'air un peu redondant et un peu "absurde", "déconnecté" de lui-même. Mais quand on voit les immenses qualités qu'ont certains points dans le film, j'ose pas imaginer s'il avait pu faire comme il voulait...

Quant à Django, c'était vraiment...fun. Tout en étant habile et très bien joué. Et même si je tiens le doublage français en très haute estime, ces deux films c'est VO ou rien, pour respecter le travail d'écriture de Tarantino qui joue sur plusieurs langues, plus les accents, ce qui donne une dimension incroyable aux films!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Forothangail
Sidekick

Messagede Mr Showstopper » Mar 9 Juil 2013 09:57

Monstres Academy: J'ai adoré, un excellent Pixar, y a du fan service, c'est un plaisir de retrouver les monstres puis c'est très bien foutu pour un préquel, on pourrait avoir l'impression qu'il a été fait avant l'autre. Certes le scénario est simpliste mais c'est un excellent film familiale

Jimmy P: Bon c'est pas pour tout le monde. ça parle pendant 1h55, pour le coup on est vraiment dans de la psychotherapie, c'est pas mauvais, la relation des deux protagonistes est intéressantes, Benicio et Amalric sont formidable mais je trouve le film chiant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 9 Juil 2013 11:23

Postal: vue la réputation du réalisateur (Uwe Boll) et certains de ses films que j'ai vue, j'était très sceptique... une secte et un groupe terroriste mené par Ben Laden se battent pour voler des peluche dissimulant le virus de la grippe aviaire...
Ce film est un grand n'importe quoi, mais honnêtement j'ai passé un bon moment...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Forothangail » Mar 9 Juil 2013 11:31

Maglor Telrúnya a écrit:Ce film est un grand n'importe quoi, mais honnêtement j'ai passé un bon moment...

Oui, il est considéré comme le meilleur de Uwe Boll...ce qui revient à dire son moins pire ^^

Hier soir j'ai regardé Fight Club...wow quoi...je cherchais depuis toujours LE film qui irait jusqu'au bout de ses idées, et même au-delà, là où même moi je n'aurais pas imaginé qu'un film aie le courage d'aller. Et ainsi, je l'ai trouvé...wow quoi.
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Forothangail
Sidekick

Messagede Chocasse » Mar 9 Juil 2013 12:55

Forothangail a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Ce film est un grand n'importe quoi, mais honnêtement j'ai passé un bon moment...

Oui, il est considéré comme le meilleur de Uwe Boll...ce qui revient à dire son moins pire ^^

Un Uwe Boll agréable à regarder ?! Je suis curieux là ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Eleven » Mar 9 Juil 2013 13:35

Odd Thomas

Le nouveau film de Stephen Sommers, qui n'a plus rien fait de potable depuis la Momie.
Et bien avec ce petit budget il retrouve la forme, c'est excellent. Ca met un peu de temps à démarrer, mais une fois que l'intrigue est lancée impossible de décrocher. Un vrai ride effrayant et amusant à la fois, jusqu'à une conclusion crève-coeur absolument magnifique (j'ai presque chialer).
Le cast est très bon, Anton Yelchin bouffe littéralement l'écran et il a une véritable alchimie avec la superbe Addison Timlin rendant leur romance très attachante.
Seul petit défaut, les SFX un peu limites. Mais sinon une vraie bonne surprise que ce petit film fantastique.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Forothangail » Mar 9 Juil 2013 13:41

Chocasse a écrit:
Forothangail a écrit:

Un Uwe Boll agréable à regarder ?! Je suis curieux là ...

Sisi, j't'assure, même sur Nanarland ils considèrent que c'est le moins mauvais^^

Forothangail
Sidekick

Messagede Mr Showstopper » Mer 10 Juil 2013 11:05

J'ai revu Monstres Academy hier mais en VO et 3D cette fois. La VO est cool mais il y a des trucs mieux dans la VF pour certaines répliques. La 3D est totalement inutile
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 10 Juil 2013 18:43

Conjuring : efficace, fait un gros fuck à Paranormal Activity & Cie, pas d'effet de surenchère et une histoire qui tient toujours la route, qui tient et ne se laisse pas dominer par les effets de peur. Mais au final, je le trouve moins flippant qu'Insidious...

Par contre, clairement, un film d'horreur, ca se regarde avec Harmoniak! C'était trop drôle :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 10 Juil 2013 22:04

j'ai vu que des avis positifs ! pffffff à un jour près j'aurai pu le voir aussi grrr !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 10 Juil 2013 22:35

Insaisissables : c'est pas mal. Les acteurs s'amusent, la réal est cool, par contre certains twists sont clairement téléphonés et prévisibles. Mais les 2 premiers tours de magie réalisés par la bande... J'avais tellement la banane, c'est "magique" :D
Par contre, quand on voit que le film fait limite davantage la part belle à la romance Mark Ruffalo/Mélanie Laurent au détriment des membres de la bande, c'est bien dommage.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 12 Juil 2013 01:22

Monstres Academy: Tout d'abord un coup de coeur pour le court-métrage projeté avant qui s'appelle "Le parapluie bleu" et qui est tout mignon, superbement fait et touchant.
Le film lui-même m'a bien fait marrer et met une grosse claque, encore une fois, à la concurrence au niveau animation et design des persos. C'est là que des prods comme "Hôtel Transylvanie" paraissent de seconde zone tellement c'est moche en comparaison, et que "Moi, moche et méchant" sorti deux semaines avant fait pâle figure à côté, tant Monstres, sans être un grand film, est meilleur dans tous les domaines: plus beau, plus enlevé, plus drôle, des persos plus touchants, attachants et "humains"(y compris les nouveaux personnages qui se développent). Sans avoir le niveau du premier film des monstres où la surprise était totale sur cet univers créé de rien, celui-ci reprend quelques éléments et les personnages-clés et raconte la rencontre Bob-Sully au travers d'un mélange entre film de collège classique américain (avec les histoires de fraternité, de sportifs contre intellos etc) et "Harry Potter et la coupe de feu" pour le tournoi et les épreuves. Dans l'ensemble, c'est un excellent divertissement, où j'ai bien ri malgré des voisins emmerdants (saleté de ciné qui vend de la bouffe qui fait du bruit), un scénar très simple et qu'on voit venir de loin mais qui fonctionne et une scène post générique (le générique est très long, faut être très patient) qui est très rigolote avec un perso oublié. Y'a même des caméos de gars de "Monstres et Compagnie"qui font plaisir à voir.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Ven 12 Juil 2013 11:28

Hijacking: Putain la claque. Je ne me suis jamais autant senti concerné par des personnages dans un film. C'est très fort, poignant, beaucoup de tension tout me film jusqu'au dernier plan. Grosse réussite danoise
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mastonin » Sam 13 Juil 2013 22:37

Américan history X : Une grosse claque. Excellent film. Fin inattendu Bref très bon film !!
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Dunno » Dim 14 Juil 2013 18:05

le fameux Sharknado : hyper tordant :lol: incohérences, scènes WTF, faux raccords flagrants, requins en 3D et tornade en carton... c'est le festival ! Les acteurs sont ridicules au possible déja pasque le film l'est mais aussi à cause d'une mini morale familiale toute pourrie lol, le scénario est inexistant, c'est une agression visuelle à chaque plan mais bon... c'est tout ce qu'on demande à ce genre de... euh... film ? téléfilm ? NANAR OUI :bravo: :bravo: :bravo: le truc à zéro moyen, on revoit les mêmes plans toutes les deux minutes, le maquillage est fait en pate à modeler mdrrrrr c'est très très moche !

par contre, ça m'a enlevé un peu de respect que j'avais pour Pacific Rim hin... y a une scène qui est tout pareille ou presque tsss tsss quel pompeur ce Del Toro :lol: :lol: (mais je dis rien, pas même en spoiler pasque ça concerne la scène en milieu de générique).
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...