Django Unchained : c'est avec pas mal de réserves que j'ai regardé le film, j'avais trouvé
Inglourious Basterds très malsain et c'est avec le même sentiment que j'ai terminé ce film... Donc cette fois, on ne peut plus se servir de l'alibi du "méchant nazi qu'on peut brûler vivant, femmes comprises", à la place on a le droit à l'esclavage. Le truc amusant je trouve, c'est que cette fois, le vrai héros est le dentiste allemand (le même perso et acteur mais gentil), sans doute une manière pour Tarantino de se faire pardonner...
Pour le film en lui même, je l'ai trouvé excellent, jusqu'à la mort du personnage joué par Christoph Waltz, ensuite le film s’effondre et devient grotesque...

Le casting est monstrueux avec trois acteurs qui portent le film, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson.
Donc voilà, un bon film dans l'ensemble si on passe la fin avec des acteurs excellents, dommage qu'encore une fois l'incitation à la haine raciale soit si forte... On est très loin de
Reservoir Dogs et de
Pulp Fiction
Note : 12/20Bullet to the Head : pas grand chose à dire sur ce film, c'est très classique, Stallone fait le boulot, les autres sont transparents, faut attendre la fin pour la confrontation avec Jason Momoa alias Khal Drogo qui assure comme une bête

J'ai hâte de le voir à nouveau, il dégage une telle puissance...
Note : 10,5/20