(SPOIL) Man of Steel - Vos scènes préférées

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

(SPOIL) Man of Steel - Vos scènes préférées

Messagede Tapiel » Jeu 11 Juil 2013 10:25

On discutait de nos préférées scènes avec quelques amis, et je suis curieux de savoir quelles sont les vôtres. Je crée donc ce topic.

Pour ma part :

1- Ce n'est pas vraiment une scène, mais une réplique qui m'a vraiment interpellé. Je ne sais pas si je suis le seul. Lorsque le vaisseau de Zod arrive, alors que Superman attend avec Lois et l'armée, il dit à celle-ci : "They are coming". Puis, juste après, et il continue avec une intonation qui m'a vraiment marqué : "Go... Lois!" :love: . Dès qu'il a prononcé cela, Cavill s'est directement imposé en Superman pour moi. Dans cette réplique, on ressent tout : la puissance mais aussi la peur. C'est à ce moment là du film que je me suis dit que c'était Superman qui parlait.

2- Les scènes où Jor-el et Lara se séparent de leur fils, et font face à Zod, lesquelles sont sublimées par Goodbye My Son et Launch. Le combat entre Jor-el et Zod, c'est vraiment celui qui fait le plus de sens dans tout le film. C'est loin d'être le plus impressionnant, mais c'est celui qui a le plus de poids.

3- La fin de la scène du "Terraforming" avec Superman défiant la machine à gravité et Perry incapable d'agir pour sauver. C'est surtout dû aux dernières secondes du thème Terraforming qui sont simplement magnifiques et épiques.

4- La scène de la première apparition de Superman, et son envol, sublimée par Flight. :love:

5- La scène du I Will Find Him de Général Zod. J'ai été légèrement déçu par Michael Shannon. Mais dans cette scène, il est excellent. On ressent bien son émotion, je le verrais même presque pleurer. Encore une fois, la musique n'y est pas étrangère.
Avatar de l’utilisateur
Tapiel
Héros
 
Messages: 338
Inscription: 30 Mar 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 15:44

Bon j'ai déjà un peu relaté les scènes qui 'mont marqué sur le topic Critiques Forumeurs, mais je le refais :

1- Clark qui détruit la machine à terraformer alors qu'au même moment Perry essaye de sauver Jenny.

2- le combat entre Sup' et Zod.

3- Sup qui sort de son vaisseau et qui dévoile son costume pour la première fois.

4- La scène de la tornade et le sacrifice de Jonathan/la peine de Clark de voir son père mourir devant ses yeux.

5- La scène d'adieu entre les parents biologiques et Kal-EL et je rajouterai la mort de Jor-El.

6- L'effet gravitationnel du vaisseau Kryptonien qui joue un peu avec les éléments de Métropolis avant de les détruire.

7- Clark qui sort des gravas après le combat de Smallville et qui traverse les membres de l'armée qui enfin l'acceptent comme l'un des leurs.

8- Clark qui crie de tristesse d'avoir ôté une vie, même si c'est celle de Zod.

9- l'échappée de Jor-El sur Krypton, autant de badassitude devrait être interdit :lol: :lol: :lol:

10- le combat entre Sup' et Nam-ek à Smallville.

Mention spéciale à un plan précis...le camion du chauffeur relou qui a été embroché par Clark :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

(SPOIL )Man of Steel : vos préférées scènes

Messagede Supernad » Jeu 11 Juil 2013 16:51

pour moi mes scènes préféré sont
-1clark qui sort du vaisseau avec son costume et puis l'entrainement au vol .
-2 le lancement de la capsule suivi par la mort de jor _el .
-3 l'entretien de sup avec zod tout sa dans son esprit
-4 l’affrontement contre zod et sa réplique ou a tu été formé dans une ferme .
-5 le combat dans smallville .
-6 l’arrêt de la machine planétaire.
-7 clark qui débarque au daly planet et lois qui ne le remarque même pas avant que perry ne dise son nom.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 16:53

Ah ouais toute la scène au Daily planet à la fin était assez cool.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 11 Juil 2013 17:04

NiradZedjati a écrit:Ah ouais toute la scène au Daily planet à la fin était assez cool.

j'avoue que meme si je l'ai aimé j'aurais préféré qu'elle soit accompagné par une bonne petite gaffe nion nion du style clark qui renverse du café sur lambard ou qu'il fasse tombé une pile de dossier sur un bureau .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 17:09

Perso ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas voir le coté "manchot" dans cet univers là. Sinon j'ai trouvé le coté convivial/familial (avec le mec dont j'ai oublié le nom qui propose des billets à Lois puis à Jenny) assez sympa.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Alex69 » Jeu 11 Juil 2013 23:08

NiradZedjati : Il s'appelle Lombard ;) mais pas sûr de l'orthographe, par contre

Sinon, pour le topic, autant il y a beaucoup de scènes que j'ai trouvé très bâclées, autant il y a des scènes que j'ai beaucoup aimé !

1 - En first position !

Image
Dat face... Quand j'ai vu cette expression sur le visage de Supes sur grand écran, je me suis dit : "ils ont vraiment bien choisi l'acteur". Il exprime tout son désespoir après un acte qu'il n'aurait jamais souhaité avoir à faire.
Ce n'est pas le Superman des comics qui ne tue jamais, mais je suis totalement partisan du fait que le Man of Steel doit parfois avoir à faire des choses qu'il ne souhaite pas, ne serait-ce que pour apprendre à ne jamais avoir à le faire après (donc ici, tuer).

2 - La scène de son premier vol. Mais juste quand il vole vraiment, pas la scène où il saute pour apprendre après être sorti du vaisseau.

3 - La destruction de la machine à gravité avec le clin d'œil à Reeves, et Perry avec Jenny (que j'ai trouvé très cruche, en passant...)

4 - "I Will Find Him !" (j'en ai eu des frissons, autant en regardant la bande-annonce que dans la salle !)

5 - La scène entre Clark et Zod dans l'esprit, avec un Superman au costume noir et blanc, surtout la fin de la scène avec les crânes. Il y a d'ailleurs une superbe illustration dans l'artbook MoS : dans l'univers légendaire de Superman.
Alex69
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juin 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 23:21

Merci Alex, et sinon Superman a déjà tué dans les Comics (John Schnepp en parle dans la vidéo qui suit)...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede OrangePayne » Jeu 18 Juil 2013 10:54

"You can save her Kal. You can save all of them" + la scène qui suit belle référence au christ sauveur de l'humanité etc
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Aoû 2013 20:38

Je n'ai pas su ou la mettre, mais j'ai trouvé cette photo sympa...
Fichiers joints
1091106_603558023022737_1196410733_o.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Dim 11 Aoû 2013 10:54

Personnellement, voici mes moments préférés.
- Tout le prologue, l'environnement de Krypton est génial. Jor-El aussi, les moments ou ils se séparent de Kal... Et surtout, l'extrêmement épique "I Will find him", aussi bien la musique que le regard ultra sévère de Zod...
- La première scène d'envol de Sup, c'est d'une puissance!! J'avais surkiffé en salle!
- La dernière scène d'affrontement entre Sup et Zod, surtout grâce au morceau "If you love these people" qui est incroyablement épique et intense!!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.


Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités