Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Quelle note sur 5 attribuez vous à Man of Steel ?

*
1
2%
**
2
3%
***
9
15%
****
27
46%
*****
20
34%
 
Nombre total de votes : 59

Messagede Supernad » Dim 7 Juil 2013 21:14

Chocasse a écrit:
Supernad a écrit:je crois pas lilcrow qu'on peut considérer doomsday comme une personne c'est plus une sorte d'arme de destruction massive qu'un etre vivant mais bon on partage le même rêve pour moi clôturer une trilogie avec la mort de superman serait juste parfait

Franchement ça me dérangerais, dans le sens ou ça serait vraiment un plan copié collé sur la saga Dark Knight, faudrait limite mettre le défi physique ultime dans le 2, histoire de se démarquer.

un mixe entre all star superman et la mort de superman c'est a dire que sup meurt des suites de la bagarre avec doomsday mais il laisse un décédant dans le ventre de lois lane ,comme sa ils pourront se démarquer de la dark knight trilogie mais bon c'est impossible a faire car je ne l'ai voit pas vouloir introduire l'idée de la mort définitive de superman au cinéma et sa même si il évolue dans univers sans autre super héros .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Mar 9 Juil 2013 00:16

@Supernad : Il n'y a rien à excuser :)

EagleWolf a écrit:
Eleven a écrit:C'est tout de même très très rare, comme ça le seul exemple que j'ai en tête, (d'un Supes non-alternatif) c'est John Byrne et c'était un Superman déjà installer dans son rôle et face carrément à des destructeurs d'univers.

Aaah ! Merci de répondre à la question que j'avais posée y a pas très longtemps.. donc tu confirme bien que Sup a déjà tué dans les comics ! Ce n'était donc pas une légende urbaine ! :lol:

John Byrne voulait créer une situation ou Superman doit violer sa règle d'or en tuant contraint et forcé. Ce qui donne du poid à ce geste c'est qu'en tant que super-héros, il n'a jamais eu de sang sur les mains.
Et c'est là ou se plante MOS selon moi, en faisant de Superman un tueur dès sa première sortie.
(C'est tout con, mais par exemple face à Luthor, il ne pourra pas faire valoir sa supériorité morale. C'est emmerdant quand même)
Ah ça je n'savais pas ! Bon bein si Snyder y tenait tant c'est qu'il avait une raison spécifique qu'il serait intéressant de connaître dans le détail.. vivement l'interview ou le making of qui nous l'apprendra ! :D

Snyder avait le sentiment qu'il devait expliquer l'aversion de Superman pour le meutre. Il compare cela au trauma d'un policier qui après avoir tuer en service, refuse d'utiliser à nouveau son arme.
Reste que dans MOS ce trauma est pas visible du tout, puisse qu'on passe quasi-immédiatement à "I just think he's kinda hot" puis au Planet ou les personnages sont tout sourires. L'effet est donc plutôt raté. (Ce sera pour le 2^^)
Et puis perso, Superman qui découvre que le meurtre c'est pas bien, parce qu'il a tué, je touve que c'est un peu idiot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede lilcrew » Mar 9 Juil 2013 00:48

Supernad a écrit:je crois pas lilcrow qu'on peut considérer doomsday comme une personne c'est plus une sorte d'arme de destruction massive qu'un etre vivant ,mais bon on partage le même rêve pour moi clôturer une trilogie avec la mort de superman serait juste parfait.


Non. Même avec Doomsday, Superman refuse de tuer au départ. Alors qu'il a fait des ravages à travers les Etats-Unis. Ce que tu dis s'appliquerait plus à Brainiac qui n'est qu'une machine.

Chocasse a écrit:
Supernad a écrit:je crois pas lilcrow qu'on peut considérer doomsday comme une personne c'est plus une sorte d'arme de destruction massive qu'un etre vivant mais bon on partage le même rêve pour moi clôturer une trilogie avec la mort de superman serait juste parfait

Franchement ça me dérangerais, dans le sens ou ça serait vraiment un plan copié collé sur la saga Dark Knight, faudrait limite mettre le défi physique ultime dans le 2, histoire de se démarquer.


Ohh non pitié, c'est reparti avec ça... Je pense que certains ont déjà capté l'aversion que j'ai pour la trilogie Batnolan mais c'est pas grave :lol:
J'en ai rien à faire de la trilogie de Nolan dans la mesure où ça n'était pas des films de super-héros, que ça n'était pas Batman mais Batnolan et qu'on devrait voir un vrai Bruce Wayne tout neuf dans quelques années. "Gotham n'a plus besoin de Batman", Gotham qui fait une statue à son effigie, non mais sérieux quoi... C'est pareil pour ça d'ailleurs! Contrairement à Batman, Superman est un super-héros aimé par la planète tout entière et personnalité n°1 de Metropolis, ce qui lui vaut d'avoir sa propre statue en or de 10m dans le Centennial Park de la ville. Pleins de personnes à travers le monde se déplacent pour voir la statue et la ville de Superman. Alors comment on fait? On le fait pas parce que ça a déjà été utilisé de manière douteuse pour le Batnolan? Ça me ferait mal :D .
Puis l'option dans laquelle, on ne lui ferait pas de statue est encore plus douteuse que l'option dans laquelle Batman y aurait le droit.

Ça serait bien d'arrêter de toujours remettre cette trilogie sur la table. C'est à cause de cette trilogie, ayant présenté un héros faiblard, que les non-connaisseurs n'arrivent pas à s'imaginer Batman à côté du MOS. Ils n'ont pas été habitué à voir un Batman au top physiquement et mentalement, génie, acrobate, super-ninja expert dans un tas d'arts martiaux et meilleur détective du monde possédant un arsenal qui foutrait la trique à un général de l'armée. Heureusement que j'ai eu Arkham City et les films d'animation pour me rappeler ce qu'étaient vraiment le Batman et son Gotham.

Kingdork a écrit:
lilcrew a écrit:Je rêve de voir la mort de Superman au cinéma :o . Suivi d'une résurrection à la fin du film, bien évidemment.

Bah regarde Superman Returns :D


Il ne meurt pas dans Returns. Il est juste dans le coma car complètement rincé donc ça ne compte pas :D . Je veux la vraie mort contre Doomsday et le monde entier en deuil. L'image avec la JLA portant son super-cercueil, c'est magnifique. Après, le tombeau est vide et Superman ressuscite dans la Forteresse.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede DarkKane » Mar 9 Juil 2013 11:28

La complexité concernant Superman est que, dixit Bill dans KILL BILL, Clark est l'image projeté de Superman & non le contraire => A l'opposé de Bruce Wayne, Superman est né avec ses pouvoirs & sa différence. Il ne peut revenir en arrière. Cela implique l'impossibilité d'avoir une fin à la TDKR avec un Clark partant avec Loïs sous d'autres cieux.

A l'opposé, on peut imaginer aisément la fin d'un épisode se terminer sur la "mort" du héros & sa résurrection dans le suivant. Ca pourrait même être le premier apport de JUSTICE LEAGUE.
Imaginons un petit synopsis : Depuis l'apparition de Superman, des méchants intergalactiques arrivent sur Terre. Certains, tel Lex Luthor, monte l'opinion contre le héros de Métropolis en affirmant que c'est ce dernier qui a amené ses êtres immondes. Pire encore, le milliardaire laisse entendre que les combats sont truqués pour permettre à Superman de donner son image de boy scout. La suite va être terrible : Doomsday débarque. Le combat fait râge & Superman tombe ! Certains croient aux dire de Luthor & font face au terrible destructeur
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede lilcrew » Mar 9 Juil 2013 15:44

Je ne vois franchement pas Superman affronter Doomsday avant Darkseid. Autant niveau échelle des puissances, ça serait cohérent (Zod > Doomsday > Darkseid), autant niveau message, ça n'aurait aucun sens.

Darkseid est un conquérant, l'incarnation du mal absolu et roi/dieu de la planète Apokolips. Il est tellement puissant que même Superman s'est retrouvé à plusieurs reprise démunie face à lui car il n'a pas l'habitude d'avoir à faire à des êtres plus puissants que lui. En plus de ça, Darkseid possède ses propres combattants sur sa planète. Toutes ces choses font que Superman a bien souvent besoin de la JLA pour faire face.

Doomsday n'est qu'une créature destructrice née des expériences des kryptonniens. Il est le symbole des péchés du monde natal de Superman et de l'amour que Superman porte à la Terre. Le fait qu'il se sacrifie pour entraîner Doomsday dans la tombe, et ensuite ressusciter, ne fait que prouver une fois de plus aux humains que Superman est un cadeau du ciel. Lors de son enterrement, la JLA porte son cercueil et le monde entier est en deuil. Pleins de méchants de l'univers DC assiste à l'enterrement par respect, même Lex Luthor. Doomsday représente l’apocalypse, Armageddon, Le "jour du Jugement Dernier" comme son nom l'indique.

La mort de Superman, c'est en quelque sorte la "fin" d'un mythe. C'est ce qui inscrit pour de bon Superman dans le cœur des humains. Donc le faire mourir avant qu'il ait eu le temps de délivrer ses messages d'espoirs à la foule lors de l'attaque d'ennemis comme Darkseid et ses troupes, ça n'aurait pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Supernad » Mar 9 Juil 2013 15:53

je crois que doomsday est plus fort que darkseid alors même niveau puissances sa ne serait pas cohérent, et comme le dit lilcrow darkseid est plus un adversaire a combattre avec la justice league que seul, sinon pour finir en beauté un combo brainiac doomsday (le premier débarque sur terre pour s'emparer du corps du deuxième et devenir un etre parfait) tant les deux peuvent représenter le déchet issus de la technologie kryptonienne comme dans la version dessin animé de superman, d'ailleurs je préférais que brainiac vient de la planète clou comme sa on aura un flash back sur l'attaque de kandor .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Mar 9 Juil 2013 16:24

Mmh actuellement je ne suis pas sûre que Doomsday soit plus fort. Ou alors Doomsday a une force brute un peu plus élevé que Darkseid mais c'est tout. Le fait qu'il soit plus fort physiquement ne veut pas dire qu'il serait capable de le battre. Enfin, on s'en fout un peu de ça de toute manière. Les choses les plus importantes à savoir, c'est que les 2 sont plus forts que Superman et que Darkseid reste la plus grande menace de l'univers. Donc par rapport à ce qu'on a pu voir dans les combats de MOS, ça promet du lourd. Ce que j'aimerais, c'est voir :
- MOS : Zod (bon bah c'est fait :D )
- MOS 2 : Lex Luthor et Metallo, pour faire redescendre un peu la pression niveau destruction pour se pencher vers des choses plus idéologiques et politiques. Développer les rapports entre Superman et le reste du monde pour nous montrer un héros dont la cotte de popularité va crescendo tout au long du film.
- JLA : Darkseid et ses troupes. Ca serait bien qu'ils introduisent les autres membres de la JLA avant le film d'une façon ou d'une autre mais bon, on verra bien.
- MOS 3 : Doomsday. Mort/Résurrection pour la fin de saga.


Je pouvais pas m'en empêcher :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Supernad » Mar 9 Juil 2013 16:29

lilcrew a écrit:Mmh actuellement je ne suis pas sûre que Doomsday soit plus fort. Ou alors Doomsday a une force brute un peu plus élevé que Darkseid mais c'est tout. Le fait qu'il soit plus fort physiquement ne veut pas dire qu'il serait capable de le battre. Enfin, on s'en fout un peu de ça de toute manière. Les choses les plus importantes à savoir, c'est que les 2 sont plus forts que Superman et que Darkseid reste la plus grande menace de l'univers. Donc par rapport à ce qu'on a pu voir dans les combats de MOS, ça promet du lourd. Ce que j'aimerais, c'est voir :
- MOS : Zod (bon bah c'est fait :D )
- MOS 2 : Lex Luthor et Metallo, pour faire redescendre un peu la pression niveau destruction pour se pencher vers des choses plus idéologiques et politiques. Développer les rapports entre Superman et le reste du monde.
- JLA : Darkseid et ses troupes. Ca serait bien qu'ils introduisent les autres membres de la JLA avant le film d'une façon ou d'une autre mais bon, on verra bien.
- MOS 3 : Doomsday. Mort/Résurrection pour la fin de saga.


Je pouvais pas m'en empêcher :D

pareil que toi c'est vraiment se que je veux voir juste j'ajouterai brainiac avec doomsday pour avoir un vilain intelligent et l'autre ultra violant , sinon apocalypse est mon anime dc préféré quelle bataille de fin :respect: (on va nous en vouloir parce qu'on est clairement hors sujet surtout qu'il y a le topic man of steel 2 ou on peut développer nos idées)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Mar 9 Juil 2013 16:35

Pourquoi hors-sujet? Notre discussion a clairement un rapport avec les combats qu'on a pu voir dans MOS et la mort de Zod. On parle juste de la suite des évènements par rapport à tout ça. On est pas hors-sujet. De tout façon, ce topic est condamné à tourner de plus en plus en rond.

Par contre, non pas Brainiac en plus de Doomsday. Tu veux vraiment que Superman meurt sans rien pouvoir faire là :lol: . Si il faut absolument combler le besoin d'intelligence côté ennemis, ce que Doomsday ne peut clairement pas faire, autant ressortir Lex président des Etats-Unis. Un Lex se présentant comme celui qui a les moyens de redresser le monde et qui y arrive, un peu comme dans Public Ennemies. Sauf qu'à la fin, il se retrouve dépassé par la menace Doomsday et montre son vrai visage au monde en ne pensant qu'à sa survie et à celles d'élites humaines.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Supernad » Mer 10 Juil 2013 01:52

lilcrew a écrit:Pourquoi hors-sujet? Notre discussion a clairement un rapport avec les combats qu'on a pu voir dans MOS et la mort de Zod. On parle juste de la suite des évènements par rapport à tout ça. On est pas hors-sujet. De tout façon, ce topic est condamné à tourner de plus en plus en rond.

Par contre, non pas Brainiac en plus de Doomsday. Tu veux vraiment que Superman meurt sans rien pouvoir faire là :lol: . Si il faut absolument combler le besoin d'intelligence côté ennemis, ce que Doomsday ne peut clairement pas faire, autant ressortir Lex président des Etats-Unis. Un Lex se présentant comme celui qui a les moyens de redresser le monde et qui y arrive, un peu comme dans Public Ennemies. Sauf qu'à la fin, il se retrouve dépassé par la menace Doomsday et montre son vrai visage au monde en ne pensant qu'à sa survie et à celles d'élites humaines.

comme brainiac est un ennemie important de superman sa serait bien de le voir avant sa mort (même si il y a résurrection aprés bien sur) ,un petit caméo de lex serait sympa aussi on peut envisager que sup irait le voir en prison pour lui demander de l'aide contre brainiac ,en plus on pourrait avoir des scènes de combat sur krypton avec la destruction de kandor (pas la peine de parler de la miniaturisation on est au ciné alors on fait tout péter ), et comme il y a eu une histoire ou brainiac a voulu s'emparer du corps de doomsday on peut dire qu'il y a déja un matériel de base pour travailler cette idée .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Mer 10 Juil 2013 20:05

Ouais mais je serais pas trop pour personnellement. Brainiac est peut-être un ennemi très cérébral mais il représente aussi un danger d'un point de vue physique donc en plus de Doomsday, c'est pas une bonne idée. Et je ne suis pas du tout pour le coups de Superman qui va demander de l'aide à Luthor en prison. C'est quelque chose qui ne se verra jamais. Superman déteste Lex et, comme tous les kryptoniens, il est bien trop borné. N'allons pas confondre Superman et Lex avec Thor et Loki. Puis pour la saga, ça serait beaucoup plus intelligent de faire de Lex le rival de popularité de Superman à Metropolis dans un premier temps (même si Lex considère plus Supes comme son rival que le contraire), le président des États-Unis en suite, et de le faire jeter pour l'envoyer en prison en fin de saga/DCU. Il a bien trop de potentiel pour en faire un personnage qui n'apparaîtrait que dans un seul film tel l'ennemi lambda. Il y a des ennemis qui ne sont pas fait pour apparaître que dans un seul film et le Lex Luthor moderne en fait parti. Rien à voir avec le clown du film de 78.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 00:16

J'ai enfin vu le film, je mets quelques réactions a chaud que j'ai publié sur mon compte Twitter :

Je ne peux pas décrire l'ampleur du sentiment de bonheur qui m'habite depuis que j'ai vu Man of Steel ! #Fierté #Gratitude #Accomplissement...

il y'a certains trucs qui peuvent dérouter (ellipse, montage, shaky cam) mais grosso modo c'est une tuerie.

Que ça fait du bien de ne pas être déçu par un truc que l'on attend depuis si longtemps...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 11 Juil 2013 00:24

NiradZedjati a écrit:J'ai enfin vu le film, je mets quelques réactions a chaud que j'ai publié sur mon compte Twitter :

Je ne peux pas décrire l'ampleur du sentiment de bonheur qui m'habite depuis que j'ai vu Man of Steel ! #Fierté #Gratitude #Accomplissement...

il y'a certains trucs qui peuvent dérouter (ellipse, montage, shaky cam) mais grosso modo c'est une tuerie.

Que ça fait du bien de ne pas être déçu par un truc que l'on attend depuis si longtemps...

Content Nirad que tu ai pu en fin apprécier ce film que tu attendais tant et que tu ai kifé cette bombe! :D :bravo:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 00:35

L-HulkBreezy a écrit:Content Nirad que tu ai pu en fin apprécier ce film que tu attendais tant et que tu ai kifé cette bombe! :D :bravo:


Merci, et moi de même :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 03:23

Un avis un peu plus détaillé :

Alors ça y'est j'ai vu le film, et j'ai adoré et adhéré...bien sur y'a certains aspects qui peuvent dérouter certains (montage, rythme, les ellipses, la shaky Cam, certains parti pris de Snyder/Goyer) mais en général c'est une véritable tuerie...

Visuellement c'est une pépite (et les combats, surtout celui de fin entre Sup et Zod sont justes à tomber).

Les acteurs sont tous excellents, Cavill IS Superman, Crowe est plus badass que jamais, Costner est vraiment touchant (LA scène du sacrifice...j'ai failli verser une larme :larme:), et il y'a certains autres persos (Lois, Martha, Perry) qui devrait être plus explorés dans la suite.

Certaines séquences ont une classe folle : Clark qui sort du vaisseau pour la première fois avec le costume, l'effet gravitationnel du vaisseau Kryptonien qui joue un peu avec les éléments de Métropolis avant de les détruire, Clark qui explose la machine à gravité après avoir traversé un faisceau de lumière alors qu'en même temps Perry tente de sauver Jenny...la synchronisation des deux événements était juste judicieuse d'un point de vue émotionnel...etc)

Et puis la fin et le parti pris de fin (Clark qui tue Zod pour sauver la famille) m'ont ravi, car c'était vraiment important de voir Sup' crier de rage à la suite de son geste, on sent sa tristesse d'avoir ôter une vie même si c'était celle de Zod, c'était vraiment touchant...sinon en parlant toujours de sa fibre humaine, la scène du bar ou il se retient de taper ce pécno et ou il se venge en embrochant son camion était pas mal aussi :lol: )

et puis la dernière scène au Daily Planet est plutôt sympa aussi.

Voilà, si je devais le noter je lui mettrais un solide 9/10...bref c'était que du bonheur ! :love: :love: :love:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Kingdork » Jeu 11 Juil 2013 03:36

NiradZedjati a écrit:Voilà, si je devais le noter je lui mettrais un solide 9/10...bref c'était que du bonheur ! :love: :love: :love:

Ah... Qu'est-ce qui t'empêche de mettre la note suprême du coup? :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 03:52

Kingdork a écrit:
NiradZedjati a écrit:Voilà, si je devais le noter je lui mettrais un solide 9/10...bref c'était que du bonheur ! :love: :love: :love:

Ah... Qu'est-ce qui t'empêche de mettre la note suprême du coup? :D


Car honnêtement le film n'est pas parfait, et 10/10 consacre la perfection, et mon sens critique (j'ose croire d'une manière assez modeste que c'est une certaine forme d'honnêteté intellectuelle) fait que je ne peux pas biaiser/passer outre ça...mais n’empêche ces imperfections ne m'ont pas gênés et parfois ils ont ajouté un p'tit je ne sais quoi à certains détails (comme la shaky cam à certaines scènes par exemple...je ne les ai pas en tête mais sur certains plan la "tremblote" :D à rajouté un p'tit je ne sais quoi qui m'a plu).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede mianos » Jeu 11 Juil 2013 11:50

bah on est tous je pense content que tu ais pu avoir l'occaz de le voir et que tu ai aimé
félicitation !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede lilcrew » Jeu 11 Juil 2013 14:37

Bonne critique Nirad. T'as bien résumé le film :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 15:17

Merci les gars ! maintenant ça fait bizarre de voir que le moment M est passé :lol:

Et j'ai oublié de parler du score,; j'ai vraiment kiffé...le coté assez martial balancé par le mélodie du main thème était assez agréable à écouter...l'apothéose c'était lors de la scéne de destruction de la machine par Sup', c'était visuellement et mélodiquement sublime...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Kingdork » Jeu 11 Juil 2013 15:50

NiradZedjati a écrit:Et j'ai oublié de parler du score,; j'ai vraiment kiffé...le coté assez martial balancé par le mélodie du main thème était assez agréable à écouter...l'apothéose c'était lors de la scéne de destruction de la machine par Sup', c'était visuellement et mélodiquement sublime...

Encore je trouvais la séquence de Superman contre les tentacules sans intérêt, mais ouais le finalité de la séquence était sublime. Et puis quand il tend sa main vers le soleil :love: Le souci, c'est que ça coupe trop tôt. On aurait dû rester avec lui encore un peu Par contre la musique qui accompagnait le combat final, je l'ai vraiment pas trouvé top.

Sinon pour revenir sur ce que tu disais, moi perso j'ai de gros problèmes avec le film (sa construction narrative, son problème de consistance, le développement de ses thèmes, le rythme, et certains parti pris Goyer/Snyder) mais je ne peux vraiment, mais alors vraiment pas détester le film. Et en dépit de ses maladresses, et bah j'aime le film malgré mon statut de détracteur de Snyder :D
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 16:16

Ouais tout ça c'est une question perception personnelle; je comprend que l'on puisse être gêné par certaines maladresse...mais perso ça ne m'a pas posé de problèmes; par exemple la scène des tentacules pour ma part ne m'a pas dérangé, car je conçois que les machines Kryptoniens ont tous un mécanisme d'auto défense composé de ces dangereuses tentacules (comme dans la forteresse de solitude ou l'engin "automate" attaque Lois car c’est une intrus)...bref et perso je trouve ça assez compréhensible car je trouve assez normal que ces machines dotés d'un aspect assez organique ne se laissent pas faire facilement et use de ces mécanisme de protection.

et oui on aurait pu s'attarder avec Clark après cette magnifique scène, mais c'est un parti pris de réalisation...qui fonctionne un peu dans la rupture, perso j'aurais pas dis non à ton souhait (de le voir s'attarder sur Sup') mais je ne suis pas non plus déçu par ça...bref encore une fois question de perception personnelle.

Et sinon toute autre chose, j'ai oublié de parler de Faora...elle assure un max, ses scènes de combats quand elle terrasse les militaires au sol sont justes hyper badass :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 11 Juil 2013 17:02

NiradZedjati a écrit:Et sinon toute autre chose, j'ai oublié de parler de Faora...elle assure un max, ses scènes de combats quand elle terrasse les militaires au sol sont justes hyper badass :bravo:

C'est clairement mon coup de :love: du film cette nana! Badass à chacune de ses apparitions, elle a fait un sans faute pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 17:12

Ouais, et elle avait une certaine classe/prestance digne de la haute société Kryptonienne.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juil 2013 23:10

Ah bah content que t'est kiffé autant !
Alors tu vas pouvoir lire les dizaines (centaines ?) de commentaires, dont toutes les critiques, du topic.. du moins les spoilers ?! :lol: Enfin si t'en as le courage tu verras à quel point les avis fusent ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités