Batman Saga Hors-Série 3 - Batman Inc

Modérateur: Deyvrone

Batman Saga Hors-Série 3 - Batman Inc

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 19:05

Un numéro assez intéressant qui raconte les origines de la ville de Gotham.
Ici, pas de Bruce Wayne, mais Dick qui reprend Batman.
Les dessins sont pas terribles, mais l'histoire est vraiment bien! J'crois que Scott Snyder commence à être dans mon top scénariste... :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Ven 2 Nov 2012 00:41

Superbiz a écrit:J'crois que Scott Snyder commence à être dans mon top scénariste... :)

+1!
Tres bon numero qui alterne passé et present sans qu"on soit perdu,le scenario est bien maitrisé, les dessins sont speciaux, j'ai eu un peu de mal au debut mais finalement ça passe.
J'ai bien aimé les doutes de Dick sur sa capacité à reprendre le costume, ça m'a donné envie lire ses autre aventures dans la peau de Batou ...
Comme d'hab, les petites notes d'Urban entre chaque chapitre sont bien utile!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mar 6 Nov 2012 12:24

J'ai adoré l'histoire, découvrir l'origine de Gotham est intéressante et voir Dick dans le costume de Batman tout autant. Les dessins sont spéciaux mais on s'y fait vite et au final ils collent bien a l'ambiance de l'histoire. L’alternance passé/présent est bien maîtrisé.

Les petites notes d'Urban aident bien a comprendre qui sont les différents personnages (je ne connaissais absolument pas Black-Bat).

Bref une très bonne pioche qui me donne envie de lire des aventures de Batman avant le reboot. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

HS

Messagede PapaOurs » Ven 9 Nov 2012 00:24

Commandé mais toujours pas reçu , commandé avec AvX"1 je les attends avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Ven 2 Aoû 2013 12:50

Image

Bon je suis plutôt mitigé. Déjà d'un point de vu graphique c'est moyen, l'histoire elle est intéressante mais il y a des choses qui me gènes. L'idée de Batman Inc est pas mal, mais la plus part des persos sont ridicules et il est très difficile de s'attacher a eux.

De plus il y a quand même un truc débile : La Bat-Vache! Bordel c'est Batman pas Deadpool!

Par contre il y a des trucs vraiment bon : le coup de Redbird, celui de Jason Todd déguisé pour prêté main forte a Batou, le piège de Talia...

Bref c'est pas génial, mais pas mauvais non plus. 2,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Dim 4 Aoû 2013 22:51

Alors autant je suis d'accord que sur les dessins ce n'est pas terrible, ça me fait penser à du Quitely (mais presque mieux), autant j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa.
Les persos de Batman Inc ne sont pas ridicules et sont bien connus de l'histoire de Batman, Le Masque (the Hood), el Gaucho, le plus récent Batwing, Le Chevalier et l'Écuyer (les Batman et Robin anglais qu'on a vu il n'y a pas si longtemps que ça, juste avant New 52), je trouve l'idée de les réunir fun, et surtout les héros que Léviathan croit morts.

Bon la Bat-Vache j'avoue ça fait WTF, mai vu que l'idée vient de Robin ça se tient, il a des idées parfois zarb ce gosse. Puis non ce n'est pas comme dans DP, on ne voit pas la vache jouer les superhéros.

Je trouve l'histoire très bonne sinon, tout ce bordel pour Damian, on savait que ça devait arriver, et puisqu'on sait comment ça va se finir, j'ai d'autant plus hâte de lire la suite.

3,5/5, parce que le dessin... On s'y fait mais quand même...

PS : Toujours aussi cool de revoir Matches Malone (par contre l'avoir traduit, bof).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 4 Aoû 2013 23:11

Hormis Batwing, j'ai pas accroché aux autres personnages. Peut être que c'est parce que j'ai commencé DC avec News 52, du coup je ne connaissais pas les persos.

Mach a écrit:Bon la Bat-Vache j'avoue ça fait WTF, mai vu que l'idée vient de Robin ça se tient, il a des idées parfois zarb ce gosse. Puis non ce n'est pas comme dans DP, on ne voit pas la vache jouer les superhéros.


Parles pas trop vite...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 5 Aoû 2013 14:46

J'ai trouvé l'histoire interessante mais j'ai un peu de mal avec la façon dont sont relaté les evenements. Les dessins ne sont vraiment pas top...
Vu que j'ai pas suivi Batman Inc depuis le debut, j'ai peut etre du mal à m'attacher à l'ensemble des membres de la Bat Team.
Neanmoins, j'acheterais la suite.

2,5/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Lun 5 Aoû 2013 15:41

Dio Brando a écrit:J'ai trouvé l'histoire interessante mais j'ai un peu de mal avec la façon dont sont relaté les evenements. Les dessins ne sont vraiment pas top...
Vu que j'ai pas suivi Batman Inc depuis le debut, j'ai peut etre du mal à m'attacher à l'ensemble des membres de la Bat Team.
Neanmoins, j'acheterais la suite.

2,5/5

Ben en fait c'était le début de la série avec les épisodes 1 à 4 et le 0.
Et oui prend le prochain, je dis ça je dis rien... :roll: :roll:

EDIT : Je dis sûrement des bêtises, ça avait commencé avant New 52 normalement je crois, mais la numérotation dans ce numéro est bien celle que j'ai donné je crois...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman Saga Hors-Série 3

Messagede Mach » Sam 23 Nov 2013 16:19

Image
Suite de Batman Inc. avec les numéros 5 à 9, et je dois dire que j'ai lu ça d'une traite et que j'ai adoré.
Léviathan continue de prendre le contrôle de Gotham par l'intérieur pour mieux la détruire, et les héros de Batman Inc. en font les frais.
On a des révélations (le grand "Batman" de Talia est en réalité un clone artificiel de Damian, c'est lui que Bruce avait vu dans son avenir dans le rôle de Batman, et qui laisserait Gotham mourir), des morts (le Chevalier et bien sûr Robin/Damian), j'ai trouvé ça vraiment intense mais j'ai regretté les dessins qui auraient pu rendre l'ensemble bien plus dramatique ou sombre par quelqu'un comme Jim Lee ou Tony Daniel (ou bien d'autres, y'a du très bon choix chez DC).

:bat: ATTENTION SPOILER :bat:
Pour ce qui est de la mort deDamian (dernière fois vous êtes prévenu, je vais pas tout mettre en spoiler), je dois dire que j'ai été tout d'abord surpris du choix de la série... Mais finalement, Talia dirige un empire du crime donc c'est logique de s'attaquer à l'empire de Batman, à savoir Batman Inc., et Gotham. J'ai trouvé ça assez puissant et ça m'a touché parce que même si au début je supportais ce sale gosse j'avais fini par m'y attaché. Puis j'adore le personnage de Robin, donc quand y'en a un qui meurt ça me laisse pas indifférent. Hâte de voir les répercutions sur Bruce (on en a déjà eu un avant-goût avec Alfred...), et vivement la suite parce que sa vengeance ne fait que commencer.

4,5/5 plus pour l'histoire que pour le dessin, avec de bons dessins j'aurai mis 5 sans souci.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 7 Déc 2013 12:37

Je viens de le finir est j'ai vraiment beaucoup aimé.

Au début j'avais vraiment du mal avec cette série, mais ce numéro est vraiment excellent. L'histoire est bien prenante, dramatique et bien construite. Dommage cependant que les dessins soient si mauvais, car comme Mach le disait cela aurait rendu ce numéro encore meilleurs.

:bat: SPOILER :bat:
Pour ce qui est de la mort de Damian, même si c'est loin d'être mon Robin préféré, j'ai quand même été touché par ça mort. Je l'ai trouvé bien mise en scène, très dramatique, mais ça aurait été mieux avec de bon dessins. Vraiment hâte de voir la réaction des membres de la Bat-Family.

En conclusion ce troisième HS est excellent, et j'ai vraiment envie de lire la suite. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Batman Saga Hors-Série 7 - Futures End

Messagede Mach » Ven 22 Mai 2015 22:55

Je déterre ce sujet (et ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici poster la critique d'un comics) car j'ai fini à l'instant la lecture de BS-HS 7 sur la saga Futures End et je suis choqué par la traduction d'Urban.

Bon tout d'abord, toutes les histories sont très sympas, celles sur Batman, Robin, Batgirl et Grayson dans un avenir proche (5 ans), souvent très sombres (pourquoi tout doit toujours mal tourner dans le futur ?).

Bref ! J'en vient à Grayson plus précisément... L'histoire est super bien racontée, exactement comme dans le film Memento, on commence par la fin, puis à chaque nouvelle page on fait un saut en arrière pour savoir ce qui s'est passé un peu avant la page précédente. Donc ça commence violent, Dick meurt pendu par Helena (pas de spoil c'est la première page).
En lisant l'histoire on comprend comment on en est arrivé là, etc etc. Très bien. Mais, deux fois on voit Dick évoquer un code, qu'on finit par connaître : le Maître des Indices avait mis en place un code, les premières lettres de phrases formaient un mot secret. Du coup on remonte et on découvre que Dick se marre quand Helena forme le mot PETS avec ces phrases sans le vouloir... Plus une autre expression que je vous laisse découvrir.

Et du coup arrivé à la fin on se dit qu'il doit y avoir un code dans la première page, et en lisant en VF rien... Sauf que j'ai le comics en VO et là on peut découvrir le mot code THE ROOF, le toit ! Et dans l'histoire on apprend que "le toit" signifie que Dick doit se replier sur le toit pour attraper l'hélico. Donc, par déduction, voilà la vraie fin qui devient évidente : Helena est obligée de tuer Dick, donc elle le pend en utilisant l'acide caché sous leur lit, et elle lui dit de façon codée "le toit" pour lui dire de se barrer par un hélico qui va passer sur le toit. Au final, Grayson est sauvé à la fin (enfin le début) de l'histoire par l'acide qui a couté la vie à ses parents au tout départ (à la fin donc).

C'est quand même extrêmement important dans le sens final de l'histoire, dans la symbolique même, et Urban a tout foiré. En VF on se dit finalement, bon ok, plein de choses sont expliquées, mais pourquoi ? Ça ne change rien au final... Alors que si ça change absolument tout !!

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités