Iron Man traque les nouveaux Extremis dans deux épisodes signés Gillen et Land. Loeb et McGuinness continuent de nous relater les origines de Nova. Les péripéties des Gardiens de la Galaxie se poursuivent sous l'égide de Bendis et McNiven tandis que les Quatre Fantastiques entreprennent leur voyage dans le temps, sous l'impulsion de Fraction et Bagley.Alors je préfère annoncer de suite que je ne serai pas du tout objectif en critiquant cette revue, car je n'avais autant pris mon pied en lisant un mensuel que celui là. C'est juste une tuerie du début à la fin. Avant même les détails, la note : 8/5. Sérieusement, j'ai adoré à un point.. Fiou !
Iron Man :
Pour la mémoire de Maya, Stark continue de poursuivre les versions volées d'Extremis. Il se retrouve invité dans les locaux qui font des travaux dessus et on voit le revirement psychologique de stark en ce qui concerne les nouvelles armures, et les tests qu'il fait passer à ses adversaires le prouve. C'est vraiment sympa, ça donne une nouvelle image de sa psychologie, une évolution de sa mentalité, et c'est cool. Surtout la fin. Oh putin la fin, j'adore, c'est juste une tuerie.
Les Gardiens de la Galaxie :
Attention, première jouissance. Quill est dans un bar, tombe sur son père et ce dernier lui parle de l'avenir de la Terre selon les "puissants" de l'univers, et qu'il ne doit pas en faire qu'à sa tête même si il a sauvé les gens de la guerre d'Annihilation et du cancervers, et qu'il doit devenir prince de Sparthe. Sauf que Quill à d'autres plans.. Et là on tombe sur Stark qui se balade dans l'univers, qui tombe sur des Badoons, rocket se lâche, drax aussi, Rocket & Groot restent toujours hilarant, Gamora fait ce qu'elle sait toujours bien faire.. Et la terre est menacée !
Rhooo, j'adore. tout ce qui font des gardiens se qu'ils sont, je suis juste fan. C'est beau, c'est bon, ça bouge, et pour la suite ça promet tellement d'être une tuerie !!!
Nova :
Attention, seconde jouissance. On commence avec le gamin qui se réveille avec Gamora et Racoon devant lui et.. OMFG racoon pète un gros câble et c'est la foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie j'adore ! Bon, ensuite, il fait des test sur le casque, commence à comprendre comment ça marche, et Alexenders devient un "nouveau nova", même si rien n'est officiel, il commence à comprendre ses pouvoirs et. OH MON DIEU LA FIN !
Concrètement, comme pour GoG, j'ai tellement hâte de la suite ça va être oufissime !!
Les 4 fantastiques :
Pendant que les 4F vont partir faire un tour quelque part, ils doivent se trouver des "remplaçants" temporaires, techniquement pour 3 minutes. Pendant ce temps, Richards essaye de luter contre le mal qui le ronge.. On a droit à des scènes fun, des concours de muscles, des gens qui gueulent dans la rue, des explorations corporelles..
Série sympa, épisode de transition, Vivement la suite.
Comme je le disais, j'ai adoré cette revue, c'est un énorme kiff. Par contre, chose encore plus positive, en lisant les "Marvel NOW! files" à la fin de nova, on a des infos sur la mort de Richard Rider, la nova force, le nova corp, etc.. Et c'est vraiment bien. Ça renforce mon plaisir de lecture. Je suis juste fan !