Batman - La série animée (1992)

Tout sur les films et les séries d'animation DC Comics ! Un secteur sur lequel la Distinguée Concurrence règne en maître...

Batman - La série animée (1992)

Messagede juju » Mar 6 Aoû 2013 14:44

Je sais que ce nouveau topic n'aura pas une durée de vie énorme mais je l'ouvre afin de faire savoir que d'ici la fin de l'année sortira en dvd l'intégrale de la meilleure série animée Batman , celle de 1992 :bat: Amazon l'annonce pour le 2 octobre 2013 et est pour le moment au prix de 160 euros. Perso, j'espère que le prix réel ne sera pas celui-ci afin que je puisse l'avoir sous mon sapin pour Noel :D Je ne sais pas si vous avez beaucoup de souvenirs de cette série mais elle reste culte notamment pour son générique ;) Bref, si vous avez aussi envie de parler de la série sur ce topic, vous pouvez..

http://www.amazon.fr/Batman-s%C3%A9rie- ... RX5QZS5NNH
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Chocasse » Mar 6 Aoû 2013 14:56

Ah oui le prix c'est juste n'importe quoi ...
Mais il est clair que c'est sans conteste le meilleur anime sur Batman jamais créer (F3X le choc des héros !), voir de DC tout court. Toute les suivantes m'ont paru très fades (surtout celle ou le Joker a des dreadlocks ...), et je parle même pas de la prochaine qui aura des graphismes 3D immondes ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 6 Aoû 2013 15:41

17 DVD, m'étonnerait pas du tout que ce soit le prix final. 85 épisodes, ça fait 5 épisodes par DVD, ça semble pas trop déconnant non ?
Après c'est sûr que pas beaucoup de gens iront dépenser 160€ d'un coup pour un dessin-animé Batman, mais bon...

J'adorait cette série quand j'étais gamin mais je ne sais pas si ça a bien vieilli ou non, si je regardais ça aujourd'hui est-ce que ça me plairait tout autant qu'à l'époque, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 6 Aoû 2013 16:29

160 euros, c'est quand meme cher!
Mach a écrit:J'adorait cette série quand j'étais gamin mais je ne sais pas si ça a bien vieilli ou non, si je regardais ça aujourd'hui est-ce que ça me plairait tout autant qu'à l'époque, je sais pas.

Je pense que oui, la derniere fois je me suis maté un episode des Xmens sur Youtube et des les premieres notes du generique la magie opere! Certe les dessins sont viellot, mais moi c'est ce que j'aime! Marre des series animé en 3D catastrophique! vive les vrais dessins animé!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Mar 6 Aoû 2013 16:37

Dio Brando a écrit:160 euros, c'est quand meme cher!

les séries actuelles, c'est 3 € l'épisode environ (40€ les 12), là ça fait moins de 2 €, c'est "pas cher". Mais c'est juste qu'il y en a beaucoup d'un coup, donc série complète..
Imagine le mec qui veut acheter tous les DB/DBz, one piece, naruto... \\\o///
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede PunkxAxChien » Mar 6 Aoû 2013 20:19

C'est à partir de cette série et grâce aux Batman Magazine que j'ai appris à adorer le personnage (et par là même les comics).
Une bien belle époque ! Je me rappelle quand ça passait en 94 sur France 3...

160 € a sortir d'un coup, c'est vrai que ça fait cher, mais pour avoir rematté quelques épisode récemment, je peux vous dire que ça a plutôt bien vieilli !
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede Supernad » Mer 7 Aoû 2013 01:24

déssin animé culte a qui on doit la création d'un excellent personnage qui est harley quinn , la complice du joker a tellement plu au public que dc a décidé de l'introduire dans le comics de batman ,pour moi cette anime est le deuxième meilleurs anime sur les super héros après la ligue des justiciers mais bon 160 euro sa reste quand même très cher.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 7 Aoû 2013 08:11

Supernad a écrit:déssin animé culte a qui on doit la création d'un excellent personnage qui est harley quinn , la complice du joker a tellement plu au public que dc a décidé de l'introduire dans le comics de batman ,pour moi cette anime est le deuxième meilleurs anime sur les super héros après la ligue des justiciers mais bon 160 euro sa reste quand même très cher.


Cette animé a aussi permis à Mr.Freeze d'avoir de nouvelles origines. A la bases, dans le comic, il s'appelait Mr.Zero était utilisé comme élément comique. L'animé a revu complètement les origines du personnages en incluant notamment sa femme Nora et l'accident de labo. Ces nouvelles origines ont beaucoup plus aux fans, qu'ils ont été repris dans les comics.

Mais c'est vrai que cette série animé est mythique, avec celle sur Spider-Man et celle sur les X-Men de la même époque, ce sont les meilleurs séries animés sur les super-héros qu'on a pu avoir. On peut aussi ajouter bien évidemment Justice League et Superman.

Le prix est cher, je vais voir si le prix baisse mais j'ai bien envie de me le prendre ce coffret.

Mach a écrit:J'adorait cette série quand j'étais gamin mais je ne sais pas si ça a bien vieilli ou non, si je regardais ça aujourd'hui est-ce que ça me plairait tout autant qu'à l'époque, je sais pas.


Je regarde en ce moment la série Spider-Man de la même époque, et perso j'adore toujours autant. Certes ça un peu vieillit et il y a des trucs bien bizarre, mais pour moi c'est toujours aussi bon. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 7 Aoû 2013 08:42

La référence de Dio sur la série X-Men de cette époque j'approuve à 1000% tellement elle était bien, la référence à Spider-Man j'approuve moins. J'en ai revu y'a pas longtemps et pour moi ça a vieilli, l'univers de Spider-Man était assez bien respecté mais j'ai jamais compris d'où ils sortaient ce Peter Parker qui ne ressemblait à rien et avait toujours les mêmes fringues pourries. :lol:
À l'époque j'étais fan mais maintenant je pourrai plus regarder cette série Spider-Man. Batman faut que je teste.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede juju » Mer 7 Aoû 2013 10:30

En parlant de la série spiderman de l'époque, je me rappelle que lors de la sortie en DVD de l'intégrale de la série l'an dernier, celle-ci n'était proposée qu'à 20,25 euros alors que là , on en a pour 160 euros ( vive la différence :crazy: ). Il y avait quand même 11 dvds , j'espère vraiment un changement de prix du même ordre pour Batman même s'il est vrai que maintenant cette intégrale spiderman se rapproche au niveau du prix de celle de batou :-(

Edit : D'ailleurs Deyvrone, cet épisode qui réintroduit Mr Freeze n'a pas reçu un emmy ? Je sais qu'il y a eu un épisode qui en a reçu un mais je ne sais plus si c'est celui là ou un autre.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Batman la série animée

Messagede Anemisa » Mer 7 Aoû 2013 15:57

:respect: L'un des meilleurs dessin animé de Batman si ce n'est le meilleur (même si je préfère Beyond), pour ma part je connais cette série sur le bout des doigts, c'est elle qui m'a fait aimer le personnage et qui m'a poussé à m'intéresser aux comics, tant d'épisodes sont géniaux que vous en conseillez un serait superflu, mais "Chantage à crédit (Joker's favor) est un épisode qu'il faut voir !

A part ça la série a un poil vieilli mais reste tout à fait regardable, en tout cas je ne sais pas si je m'achèterais ce "pack" car le prix semble élevé mais j'avoue que je suis tentée. Et si seulement il y avait "The new Batman adventures" (la suite de Batman TAS) qui est plus sombre avec plus de liberté donné aux auteurs, je ne peux m'empêcher de vous conseiller un autre épisode de cette série, Amour fou (Mad Love) qui relate les origines d'Harley Quinn :love: c'est mon épisode préféré du DC Animated Universe.

Car oui, les séries Batman sont en continuités et forme le DCAU et même plus Superman TAS (deuxième série) fait partie de la chronologie avec un triple épisode cross-over, La Ligue des justicers est la dernière série du DCAU et clos beaucoup d'intrigues laissé en stand-by, certains personnages secondaires auront le droit à leur propre série liée au DCAU (Static Choc, Projet Zeta). Mais le must pour moi reste Batman Beyond (Batman la relève), qui retrace les aventures d'un nouveau Batman sous la tutelle de Bruce Wayne qui a pris sa retraite il y a 20 ans, ambiance très sombres, nouveaux méchants, nouveaux héros, nouvelles intrigues. Elle est souvent critiquée ou oubliée mais pour moi ça reste la toute meilleure série du DC Animated Universe, tant la liberté des auteurs était grande.

Bon je vais m'arrêtais là, car je pourrais parler de ces séries pendant des heures entières et il y a encore matière à dire des trucs (films, personnages, épisodes, anecdotes), je les regardent encore quotidiennement et je vous conseille à tous de suivre toutes ces séries qui sont plus abordables que les comics mais qui les respectent !
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Batman la série animée

Messagede Superbiz » Mar 13 Aoû 2013 14:12

(j'arrive avec 3 jours de retard par rapport au prix)...

Le prix de 160€ est clairement abusé, surtout pour un DVD, une espèce en voie de disparition, et encore plus lorsque l'on sait que le dessin-animé Spider-Man de la même époque était en vente en intégralité pour 20€ il y a peu.
Alors certes, il n'y a pas autan d'épisodes/DVD, mais quand même...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Batman la série animée

Messagede Superbiz » Ven 10 Jan 2014 19:06

Hier, il y a eu une promo express pour le coffret, vendu 70€ sur Amazon. Pas le temps de vous en parler que l'offre était déjà finie.
Cependant, la Warner le propose à 99€ avec une livret de 48 pages inédits. S'il y a des intéressés, c'est par ici
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede juju » Ven 28 Nov 2014 22:08

Pour ceux que cela intéresse, la série est actuellement à 50 euros sur Amazon. Ne connaissant pas le stock ,je ne peux que vous conseillez de faire vite ( moi je me tâte encore ) ;)


http://www.amazon.fr/Batman-s%C3%A9rie-anim%C3%A9e-Lint%C3%A9grale-saisons/dp/B00D4AXO5Q/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1417205167&sr=1-3&keywords=batman
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede mulder29 » Sam 29 Nov 2014 01:15

Ca y est, c'est fait. :D

Je devrais le recevoir Lundi

(j'ai aussi commandé la saison 5 de Smaville, à 12 euros)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 2 Nov 2018 12:00

La série animée que je trouvais la plus potable à l'époque :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Sam 3 Nov 2018 11:10

Je viens de recevoir le coffret BR + Digital en édition limitée :D

Y a plus qu'à trouver un lecteur BR multi-zone :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Sam 3 Nov 2018 11:35

Ah yes ! J'avoue que je préfère la version non remasterisee mais ça c'est purement le feeling.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 22 Sep 2020 16:34



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 19 Jan 2021 19:23

Ah ?

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Animation DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités