[Saga] Kick-Ass

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Kick-Ass 2

Messagede Gregverbeek » Mer 14 Aoû 2013 20:15

Vous me rassurez :)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 14 Aoû 2013 23:29

Je vais faire ma petite critique.

C'est une bonne, voir même une très bonne, suite qui nous propose un film fun où on ne s'ennui pas. Les acteurs sont très bon, mention spécial a Chloé Grace Moretz, qui vole encore la vedette, et Chris Mintz qui nous fait un véritable show. Aaron Taylor-Johnson reste toujours aussi bon dans le rôle principal et j'ai trouvé qu'il était moins effacé, par rapport a Hit Girl, que dans le premier. A noté aussi que Jim Carrey rempli très bien son job, on regrette un peu de ne pas le voir plus dans le film.

Après le défaut principal vient de la caméra qui bouge beaucoup durant les scènes de bastons. Du coup ça rend l'action très difficile a comprendre.

Pour ce qui est de la fidélité avec le comics, j'étais un peu déçut sur le coup mais avec du recul c'est pas pire que dans le premier. J'aurais juste aimé qu'on ai au moins la bataille de Time Square en scène final.

Bref une bonne suite qui vaut le coup surtout si vous avez aimé le premier.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Darkwing Duck » Mer 21 Aoû 2013 09:04

Franchement terrible Kick-Ass 2!

Je craignais également un côté DTV un peu trop prononcé mais, même s'il manque un peu d'ampleur par rapport au premier, c'est tout à fait "cinématographique". Le mélange ultra violence/teen-comedy fonctionne bien, ça bouge pas mal et les persos sont tous très bien (dommage cependant pour le nouveau Todd, un peu fade).

Une très bonne suite dont je reparlerais après revoyure.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Kick-Ass 2

Messagede PoussettePeche » Mer 21 Aoû 2013 23:40

J'ai vraiment adoré le film que j'ai préféré au premier. Franchement je ne trouve pas grand chose à critiquer tellement j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas vu le temps passer et j'en redemande. Je l'ai vu en vf mais les répliques sont carrément géniales, le film est super drôle (j'ai passé la moitié du film à me marrer), c'est violent, assez vulgaire, bref... C'est du fun et on s'amuse bien. Le motherfucker est excellent à chaque apparition, Jim Carrey c'est la cerise sur le gâteau, l'action est vraiment très bien filmée et le réalisateur arrive à donner une dimension épique à de simple bagarres. Le film est même surprenant, on ne voit pas venir l'intrigue à des kilomètres. Bref j'ai passé un bon même, le film est excellent, pas de temps morts, des blagues qui fusent... Que du bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Kick-Ass 2

Messagede Superbiz » Jeu 22 Aoû 2013 01:00

J'ai bien aimé le film, et le film s'en sort bien pour essayer de coller au comics j'aime bien.
Les scènes d'action sont sympa, la réalisation a de bons effets, et si certains FX sont ratés, on peut espérer le mieux si le Wadlow se met à réaliser aussi X-Force.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Jeu 22 Aoû 2013 08:24

:bravo: j'ai trop kiffé
vos précédentes critiques m'avaient rassuré sur l'ambiance du film et je confirme on reste dans du Kick ass
Chloe Grace moretz sera une superbe femme, et Chritopher Mintz m'a plus surpris que dans le premier.
pour le coup j'ai encore plsu de question sur les différences entre le comic et la film (bon je saisle coup du viol de la copine mais c'est tout) : la vengeance de Hit girlest la meme ?
ausis bon que le premier, avec une bonne reflexion sur la réaction vis à vis des super-héros.
hate de voir le kick ass 4.0 (rapport au premier film, il le dit à un moment place au Kick Ass 2.0, dans ce film on a droit au Kick Ass 3.0 pour moi) enfin bref vivement un 3ième film, une fois que le comic sera sorti (je suppose qu'il est en cours d'écriture : de meme la fin est-elle la meme ? le "masque" et le mother fucker)

edit : j'avais ue raison à propos du baiser !
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede MRDrack » Jeu 22 Aoû 2013 10:57

Vu le box-office du film, il faudrait un miracle pour avoir une suite !
Kick Ass premier du nom est selon moi un monument de la culture geek. Il est –malgré son statut de film adapté de comic book- 6ème de mon top All Time. Bref, j’attendais de pied ferme la suite par peur qu’elle gâche l’affection toute particulière que je tiens au premier.
Et heureusement ce second opus (et apparemment dernier) est réussi. Il est même bon, voire très bon à certains moments.
Je me plais à débuter mes critiques par les points noirs, et je ne vois pas pourquoi cela serait différent ici ! Kick Ass premier du nom avait selon moins deux gros points forts :
Premièrement, et le plus évident sa réalisation, Waddlow n’est pas Vaughn. Le réalisateur du premier opus, Matthew Vaughn donc, avait des idées de réalisation formidables, notamment sur les scènes d’action ou sur la construction de son film. Il a une intelligence assez étonnante dans les transitions et sait mettre en scène les scènes d’actions. Ce n’est pas le cas de son successeur, Waddlow n’est pas mauvais, mais il faut avouer que sur de nombreuses scènes d’actions et bien il est trop classique, et utilise la fameuse technique de ‘je bouge la caméra dans tous les sens pour faire comprendre aux spectateurs que ça bouge’, c’est dommage puisque c’était l’un des côtés les plaisant de Kick-Ass. Ici le film utilise donc une réalisation particulièrement paresseuse. Les dialogues sont classiques, pas de génie en Waddlow, malgré tout il n’est pas mauvais, et le film est la plupart du temps lisible. Autre point plutôt étrange, malgré une estétique moins colorée et donc plus réaliste, Waddlow rajoute des éléments tirés de comics (Bulles de dialogues, etc.) c’est assez étrange et plutôt paradoxal.
En second point, je citerais la musique, Vaughn avait particulièrement bien choisi les morceaux du film. De plus Henry Jackman avait composé une très bonne OST, ici Jackman semble un peu paresseux (on dirait un mélange de la musique de X-Men : First Class et de Kick Ass), bref pas de coup de cœur et une petite déception de mon côté qui est vraiment fan du compositeur. Enfin, les musiques choisies par Waddlow sont spéciales, il y a du bon, du moins bons, et du complètement What The Fuck (Union J.. What ?)… Bref, sans être désagréable rien de transcendant.
Passons aux points qui sont sympas à écrire… Les points forts du film !
D’abord, et j’en suis surpris, j’ai trouvé le scénario du film plutôt bon, je m’explique : le film est l’adaptation des comics Kick-Ass 2 et Hit Girl, deux comics dont le public est unanime sur le point qu’ils ont déçus, notamment sur l’histoire qu’ils racontent. Ici j’ai trouvé l’histoire agréable, certes c’est encore Hit-Girl qui y gagne, avec de nombreuses arcs narratifs centrés sur elle. Malgré tout il se passe de nombreuses choses durant le film. Je n’en citerai pas une celle pour ne pas vous spoiler, mais ce nombre d’histoires permet au film de bénéficier d’un rythme assez différent des films habituels. Mais d’un rythme effréné malgré tout ! Je n’ai pas à un seul moment songé à regarder ma montre. Le scénario est très bon : aussi pour la seule et simple raison qu’il permet aux vannes de fuser, le film est drôle, très drôle. Malgré que par moment on tombe dans le mauvais gout, ou dans l’humour américain, surtout sur une scène qui pour le coup m’a réellement dérangé, car je l’ai trouvé débile et inapproprié. Le film bénéficie d’évènements dramatiques -d’avantage que dans le premier- mais ce n’est malheureusement pas toujours bien amené, ou parfois au contraire ça ne mène à rien, ce qui est plutôt dommageable ! En bref, le scénario du film est bon, drôle ce qui permet au film d’être rythmé.
Une chose pour laquelle je ne m’inquiétai pas, c’était les acteurs et leurs personnages. Et je ne m’étais pas trompé, Aaron Taylor-Johnson est toujours aussi bon dans la peau de ce personnage paumé, et Chloe Moretz est peut-être encore d’avantage incroyable dans le rôle d’une Mindy Macready toute en nuance. Christopher Mintz Plasse est superbement ridicule dans le rôle d’un méchant guignolesque mais très amusant. Cet acteur qui parait complètement barje a des traits de Johnny Depp dans certaines scènes. Du côté des nouveaux on a le trop mis en avant durant la promotion vu l’importance de son role, Jim Carrey qui est définitivement drôle, on est même déçu qu’il ne soit pas là d’avantage. Enfin de nombreux seconds roles se retrouvent être bien campé, comme Olga Kurkulina dans le role d’une Mother Russia qui vole la vedette aux autres personnages lorsqu’elle est en action (pas à Hit Girl faut pas déconner), elle est vraiment badass, on peut citer aussi le plaisir de voir Donald Faison (de Scrubs) ou Lindy Booth qui s’en sort très bien malgré un personnage un peu plat (au sens scénaristique évidemment !). Bref, vraiment aucun problème de ce côté-là.
Passons désormais à une chose qui faisait vraiment très peur dans les teasers : la technique, et donc les effets visuels… Et bien finalement sans être un bon point ce n’est absolument pas un problème, le film est très parodique et même si certains effets sont ratés, à aucun moment c’est vraiment irregardable, alors que la scène de l’autoroute était vraiment mal faite dans les trailers. On voit bien qu’elle a été retravaillé, et finalement ne chose pas malgré son côté un peu exagéré. Sans être réussis, les effets ne sont pas ratés (quoiqu’y a toujours un peu trop de feu numérique).
Pour conclure, que dire sur ce Kick-Ass 2… Et bien courrez-y, malgré cette critique toute en nuance le film est l’un (le ?) des meilleurs films de cet été. Le film est plutôt humble, il ne se prend pas pour le gros film d’action de l’été, et il est très très fun. En regardant le film vous allez beaucoup rire, et aussi parfois être plus triste. Ce qui fait de Kick-Ass 2 un film très complet, que je vous recommande chaudement !
Darren Criss
18-19 Juin <3
Avatar de l’utilisateur
MRDrack
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 25 Déc 2011
Localisation: Quelques part dans la brousse normande.

Messagede Stratus » Jeu 22 Aoû 2013 11:05

MRDrack a écrit:Et heureusement ce second opus (et apparemment dernier) est réussi.

pourquoi dernier ?
en comics, un volume 3 est en cours aux USA et devrait arriver chez nous en fin d'année ou début d'année prochaine (je pense), et au niveau du film la fin reste assez "ouverte" pour une suite.. non ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede nomap » Jeu 22 Aoû 2013 12:40

J'ai beaucoup aimé le film mais j'ai été en même très déçu sur certains points. J'ai trouvé qu'il y avait de gros gros soucis de réalisation et de mise en scène. Ils ont voulu trop en mettre. Résultat : la scène de "rupture" entre Kick-Ass et sa copine et la mort de son père, ben je n'y ai pas cru une seule seconde. Tout va trop vite et ça décrédibilise totalement le film qui n'est pas aidé non plus avec des scènes de "morale" qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et à gros coups de zoom tout moche... Ça me fait un peur pour un éventuel "X-Force" car ce sont vraiment des soucis de réal...

Par contre, j'ai beaucoup aimé le traitement des personnages, notamment celui de Hit-Girl et du Mother-Fucker. Pour le coup, c'est un sans faute ! Puis le film dégage tellement de fun qu'on le suit vraiment avec plaisir.
Au niveau des FX, c'est vrai que certains sont ratés, mais j'ai adoré les scènes de combat (oui j'aime quand la caméra a la bougeotte :p).

Bref, j'ai preeesque adoré :)
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede mianos » Jeu 22 Aoû 2013 18:58

j'ai pu lir eun résumé du comic, et pour le coup je me demande le pourquoi de certains changements :
- Gigante : présent dans le un, et pas mort il me semble, a aucun role ici
- pourquoi l'avoir fait se séparer avec Katie ? ok elle ne voulait plus qu'il soit Kick Ass, mais bon faire que ce soit elle qui soit violenter aurait pu montrer la conséquence de connaitre le secret de l'identité secrete, bon Lindy Booth est mignonne j'ai rien contre la voir plus, mais bon...

non pas que ça me dérange enormément mais bon voilà je me pose la question
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Jeu 22 Aoû 2013 19:24

mianos a écrit:- pourquoi l'avoir fait se séparer avec Katie ? ok elle ne voulait plus qu'il soit Kick Ass, mais bon faire que ce soit elle qui soit violenter aurait pu montrer la conséquence de connaitre le secret de l'identité secrete, bon Lindy Booth est mignonne j'ai rien contre la voir plus, mais bon...

justement pour coller au comics. Dans le comics, ils sont pas du tout ensemble, il l'aime mais elle s'en fou, donc elle est très très secondaire comme personnage. Et là, dans le 1, elle était vraiment mise en avant. La, elle fait juste de la figuration, comme le comics, donc on se rapproche de la base.
A moins que le personnage n'avait pas envie de la scène du viol ou de la violence, donc il lui faut une autre personne à qui il tient, donc relation proche avec night bitch.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 22 Aoû 2013 22:57

Je rejoins l'avis général car je me suis bien amusé devant le film. D'autant plus que j'étais surpris car je ne connais pas la bd et que je n'avais pas suivi les nouvelles du tournage.
Pour moi c'est l'anti-spiderman, ou comment faire un film de super-héros ados tout en restant cool et en évitant les écueils du film avec des ados et ses codes soi-disant obligatoires. J'espère que Webb le verra et prendra acte.
Il faut dire que ce n'était pas gagné car les premières minutes sont difficiles, les acteurs ont changé de tête, Chloe a pris vingt centimètres (uniquement en jambes apparemment ce qui a du être un challenge au niveau cascades pour jouer avec ce nouveau centre de gravité très différent) et Johnson a une tête encore plus bizarre, mais à la longue on s'habitue à tout cela et le film n'en souffre pas.
Le méchant est le truc le plus cool du film, Mintz étant en roue libre et volant la vedette à tout le monde. Chapeau bas.

J'ai vraiment aimé mais il y a de gros points noirs, il faut bien le dire, notamment au moment où les deux héros se mettent à promettre de ne plus être des super-héros au lieu d'en discuter, ils écoutent juste et Hitgirl qui a passé dix ans à s'entrainer dit juste "d'accord" sans même argumenter ou contredire la logique de son père adoptif (Bigdaddy aurait fait promettre à Hitgirl de se battre et à son pote flic de l'empêcher de se battre, c'est quoi ces idioties?) et Kickass qui tergiverse sans raisons convaincantese non plus jusqu'à ce que son père claque. Ces moments-là plombent un peu le film, tout comme celui au début avec la petite amie de Kickass qui a une excuse bidon pour disparaitre et rompre, tellement bidon que ça m'a bloqué pendant cinq bonnes minutes avant que je passe à autre chose tellement c'était nase.
Heureusement que le reste est d'une autre qualité en prenant le direction de l'inspiration créée par Kickass pour avoir de nouveaux héros (et quand on sort d'un visionnage de Hero Corp, c'est assez amusant de les voir). A noter que la vf est pas mal et qu'il est rigolo d'entendre Kickass avoir la voix de JD et le trouver face à face avec Turk (cf Scrubs).

La bataille de fin et celle contre les bagnoles de flics par les vilains sont très bonnes, les nouveaux personnages sont parfois plaisants (comme Nightbitch, Carrey (trop peu présent) ou Captain gravitation et parfois laissés malheureusement à l'abandon comme les sbires de Motherfucker qui en dehors de Russia sont inexistants), et parfois sont ratés comme Asskicker qui est très mal fichu (il cause donc la mort du père pour des raisons stupides mais à la fin ils sont contents de se retrouve tous les trois..heu...ouais, si vous le dites).
Ce qui m'étonne c'est que malgré tout ce que je trouve comme défauts, j'ai quand même aimé, preuve que le film en tant que chose complète est supérieur à ces choses embarrassantes et que son rythme, ses changements narratifs et la succession de bonnes choses comme les super répliques de Hitgirl et du vilain sont vraiment bons, et on a même droit à une scène port générique marrante (surtout quand on est le seul à être resté dans la salle et qu'elle commence par "hé! ne partez pas!" . Par contre, que je ne suis pas sûr d'avoir capté la fin (plus de Kickass en collants mais il va se faire une armure, c'est ça?.)

La musique manque aussi de pêche comparé aux envolées cools du premier (Joan Jett, notamment) mais le sentiment qui émerge et une sensation d 'un bon film d'été bien marrant et qui castagne bien (d'ailleurs même la partie"je m'intègre à l'école" de Hitgirl ne m'a pas déplu (et pourtant c'est le genre de truc qui m'ébouriffe tant je l'ai vu en général, là, ça a été fait rapidement et de façon maline, comme elle s'en fiche un peu, ça passe vite et elle n'a pas le temps de s'en faire une montagne et se fait avoir à cause de cela)).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Ven 23 Aoû 2013 01:29

Johnny B. a écrit:Pour moi c'est l'anti-spiderman, ou comment faire un film de super-héros ados tout en restant cool et en évitant les écueils du film avec des ados et ses codes soi-disant obligatoires. J'espère que Webb le verra et prendra acte.


Tu ne confond pas avec la version Raimi par hasard ? Car il y a quand même davantage de différences entre le Parker/Maguire et Dave Lizewski qu'avec celui de Webb.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Supernad » Ven 23 Aoû 2013 17:18

kick ass 2 est une bonne suite un film vraiment fun ou on s’ennuie pas du tout certes il n'égale pas le premier mais vu comment il est différant de lui c'est normale , les acteurs sont super bon (mention spéciale a mother russia utra badass et au motherfucker qui selon moi est le meilleur nom de super vilain jamais trouver )des répliques et des situations très drôles des scènes d'actions bien lisibles et un scénario qui arrive a ne pas être pompeux lors qu'il traite de la vie de lycéenne de hit girl , les points qui m'ont un peu gêné sont la modification des origines de certains membres de la justice forever et la présence réduite a l'écrans de l'équipe et de son leader ,il y a aussi la scène de rupture entre dave et katie qui est super raté mais la c'est la faute de vaught qui a de katie sa copine dans le premier alors wadlow a du vite trouver une parade pour expliquer son absence dans le film ,j'aurais aussi aimer que la scène final se passe a time squares comme dans le comics sa aurait été vraiment énormes mais je suppose que le budget ne permettait une telle chose .
bref j'ai passé excellent moment devant ce film j’espère qu'il connaîtra le succès qu'il mérite a l'international , si je devais le noté je ne lui donnerais 7/10
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Ven 23 Aoû 2013 20:44

Darkwing Duck a écrit:
Johnny B. a écrit:Pour moi c'est l'anti-spiderman, ou comment faire un film de super-héros ados tout en restant cool et en évitant les écueils du film avec des ados et ses codes soi-disant obligatoires. J'espère que Webb le verra et prendra acte.


Tu ne confond pas avec la version Raimi par hasard ? Car il y a quand même davantage de différences entre le Parker/Maguire et Dave Lizewski qu'avec celui de Webb.


Ben non, Webb.
Je parle du film en entier qui était une catastrophe et pas d'un perso particulier (je précise que ce n'est pas parce que je n'aime pas le film de Webb que j'aime ceux de Raimi et que j'espère voir un bon spidey 2, même si c'est un voeu pieux).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Sam 24 Aoû 2013 01:07

Je comprends le côté anti-spiderman (version Raimi) de la franchise, mais je ne vois pas trop quels écueils obligatoires du film de super-héros ados ne sont pas évités dans Amazing Spider-Man par rapport à Kick-Ass (mis à part le fait que Kick-Ass n'hésite pas à tuer et se venger).
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Chocasse » Sam 24 Aoû 2013 16:17

Franchement le film m'a bluffé, pour moi le film "super-héroique" de l'année, loin devant Iron Man 3 et très loin devant Man of Steel, oui ça peut paraître étrange, mais je le place devant tout simplement car il réussit à être simplement ce qu'il se destine à être un très bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux, avec un bon scénario et sans prétention aucune.
La bande-son est génial, les combats parfaitement lisibles (le combat final !!!).
En fait le film m'a fait ressentir des choses, de l'excitation, il m'a fait vibrer, chose que je n'ai pas ressenti depuis Avengers, c'est vous dire !
Non vraiment dommage qu'il se soit planté au box office US, il mérite bien mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Dim 25 Aoû 2013 02:32

Chocasse a écrit:Non vraiment dommage qu'il se soit planté au box office US, il mérite bien mieux !

La faute à Jim Carrey? lol! Bon j'espere vraiment le film va cartonner au niveau international.

En tout cas, je n'ai vriament pas été deçu, c'est ce que j'appelle une bonne adaptation: On reconnait bien les grandes lignes du comics et les petites modifications scenaristique ne font pas du tout grincer les dents au contraire! Par exemple j'ai vraiment adoré la façon dont ils ont modifié la scene du viol, pour la transformer en scene humouristique Je pense qu'on a tous flipper à ce moment là avant de rire :lol: !

Concernant les acteurs, rien à dire je les ai trouvé parfait: Aaron Taylor Johnson je ne me fait pas de soucis pour lui pour Avengers 2, Chloe Moretz a un grand avenir devant elle, Christopher Mintz Plasse m'a beaucoup plus bluffé que dans le premier opus d'ailleurs je suis vraiment que son perso soit toujours vivant. Concernant Jim Carrey, je rejoins l'avis de Kingdork, bon mais pas aussi marquant que Cage... Mother Russia :respect: :respect: purée j'aurais voulu la voir encore plus en action!!

Bref tres bon film! Fait marquant: ma copine qui a aimé le 1er et adoré celui là, a envie de decouvrir le comics :bravo: :bravo:

sinon je ne sais pas si ça été posté: un article d'Allociné qui compare la violence entre Kick Ass 1 et 2 (spoilant si vous n'avez pas vu le film)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Johnny B. » Dim 25 Aoû 2013 22:43

Darkwing Duck a écrit:Je comprends le côté anti-spiderman (version Raimi) de la franchise, mais je ne vois pas trop quels écueils obligatoires du film de super-héros ados ne sont pas évités dans Amazing Spider-Man par rapport à Kick-Ass (mis à part le fait que Kick-Ass n'hésite pas à tuer et se venger).


Comme je veux pas polluer le sujet Kick ass 2, je vais être concis: en gros, dans Spider-man (qui n'a d'Amazing que le nom) on se tape un Peter tête à claques et un peu arrogant et tout un mauvais sitcom lycéen notamment dans les situations et répliques lénifiantes de l'amourette Gwen-Peter (qui culmine avec Peter qui, lorsqu'il est content, décide d'aller faire du skate dans une scène d'une idiotie sans nom), qu'on évite dans Kick Ass grâce au rythme amené (ils sont au lycée mais on ne les y voit presque jamais, et dès que l'on s'approche d'une longueur comme avec l'histoire de Hitgirl et des pompom, c'est rapidement détourné par un coup sadique entre l'abandon en forêt et sa vengeance violente pour les intestins,bref, chaque moment qui s'annonce comme un poncif est détourné en moment ironique), et on n'a une violence assumée et surtout un ton ironique et qui est totalement différent du ton gentillet orienté tout public de Spidey, là ou Kick ass est insolent et fun.
L'un des deux films m'a quasiment dégoûté de l'avenir du héros au ciné , et pas que sur son ton mais aussi sur sa qualité de film (un épisode de série plutôt qu'un film ce qui est très énervant, une narration très faible, de très grandes longueurs, une interprétation limitée des deux héros) et l'autre m'a redonné foi dans la possibilité d'avoir des héros cool tout en étant ados. Tout est dans la ton et le traitement utilisé.
Et pourtant celui que j'ai détesté a fait beaucoup plus d'entrée que celui que j'ai aimé et qui est tellement meilleur. :roll:
Tout ce que je voulais dire c'est que la franchise spidey gagnerait à s'inspirer de films comme Kick ass.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Lun 26 Aoû 2013 02:00

Merci pour ta réponse.

Je trouve les trois films aussi bon dans leur catégorie respective (blockbuster grand public pour l'un, films d'action R à moyen budget pour les autres). Il est toutefois normal qu'on ne puisse pas autant se lâcher avec un super-héros populaire tel que Spider-Man qu'avec un gamin issue d'un one shot déjà violent à la base comme Kick-Ass. Déjà le fait de faire rouler Peter en skate n'a pas trop plu aux puristes alors bon, je n'imagine pas ce que des changements plus importants provoqueraient.

Pour le côté teen par contre, la compétition est plus serrée qu'il n'y parait:

Dans les Kick-Ass, Dave, le nerd frisé à lunettes, doit se faire passer pour un homosexuel afin de devenir le "meilleur ami gay" de la fille qu'il aime et qui ne le voit pas (et avec qui il sortira, forcement). Mindy qui se fait embêter par les élèves populaires du lycée, de la star de foot à la pom-pom peste embourgeoisée. Dans le genre sitcom, on y est.

Dans Amazing Spider-Man, si athlète du lycée il y a, en la personne de Flash, pas de blonde écervelée (au contraire), de héros à lunettes (pour montrer qu'il est intelligent mais faible) ou de fille "trop bien pour lui", à déclarer dans les couloirs du bahut. Pas non plus de passage à la cafet', de bal des finissants, d'heures de colles ou de méga-teuf dans une villa délestée d'autorité parentale, contrairement à tout bon teen-movie qui se respecte. Autant de lieux-communs évités donc (même s'il y en a, comme la discussion sur les inévitables, apparemment, gradins de foot).

Là où les films se rejoignent (et où celui de Raimi diverge, pour le fun):

-Dave et Peter sont deux jeunes des années 2010 qui savent se servir d'internet ou de lecteur MP3 et, mais c'est plus pour plaisanter là, arborent d'impressionnantes touffes de cheveux sur le melon :lol: (Là, où Maguire est bien coiffé et ne touche jamais à ces engins de malheurs).

-Ils rencontrent tout deux leurs amours à l'école (Là, où celle de Maguire est une voisine d'enfance) en plus d'être attirés par les filles bien éduquées et ambitieuses, qui ne se laissent pas embobiner par le c*nnard du bahut ou qu'il faut tenter de séduire au volant d'un cabriolet (Rien à voir avec Mary Jane, la grande actrice).

-Ces mêmes personnes ne se font d'ailleurs jamais kidnapper (tandis que l'autre...) alors que c'est les premières personnes à qui l'identité secrète du héros est volontairement révélé au bout du premier film (il faut attendre le second pour la première trilogie). Ses derniers s'incrustent d'ailleurs tout deux dans la chambre de leurs chéries par la fenêtre (jamais on ne verra la piaule d'MJ).

-Les deux héros se font griller bêtement, l'adresse IP pour l'un, l'appareil photo pour l'autre (Maguire c'est par pure coïncidence) et sont en partie responsable de la mort d'un parent d'un proche par l'ennemi qu'ils ont eux-mêmes contribués à créer, Red Mist pour l'un, le Lézard pour l'autre (là où le Goblin se créer et tue tout seul).

Spoiler sur Kick-Ass 2 et spéculation sur Amazing Spider-Man 2:

-Les assassins des pères des héros (adoptifs et biologiques) ne sont pas retrouvés (là où c'est réglé en moins de 5 minutes après les faits chez Raimi... Avant le twist du troisième bien-sûr) tandis que ces mêmes héros font des promesses qu'ils ne peuvent tenir (ne pas remettre le costume, laisser Gwen en dehors de ça).

-Mindy et Peter utilisent volontairement leurs dons dans une scène au sein même du lycée. Les deux partagent un certain goût pour le potache régressif à base de coups/tir de toiles dans les parties et, plus généralement humiliation de l'ennemi, en plus de ne pas être spécialement bien vue par les autorités. Ces deux personnages ont même droit à une (voir des) séquence en FPS.

-L'ennemi est "politiquement incorrect" dans les Kick-Ass et Amazing Spider-Man 2: des blacks, des Russes... (Alors que chez Raimi, nettement moins de diversité dans le rang des bad guys, il y a bien le propriétaire de Parker un peu rustre, mais rattrapé par une fille gentille et serviable, faudrait pas nous déclencher une nouvelle Guerre Froide non plus)...

Voilà les points communs que je trouve aux deux franchises et qui font que je ne vois pas bien comment les Amazing Spider-Man pourraient faire plus Kick-Ass que ça, mis à part en rajoutant du gore, du sexe et des gros mots, ce qui ne pourra pas arriver de toute façon (à part pour le sexe limite). C'est plutôt les autres films de super-héros qui devraient en prendre de la graine, quand on voit, par exemple, comment Mother Russia en impose par rapport au gros nounours amoureux Bane...
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Johnny B. » Mer 28 Aoû 2013 17:46

Ma fainéantise à taper a suggéré un malentendu :lol: , car en étant dans le sujet Kick Ass 2 j'ai pris pour établi que lorsque je tapais Kick Ass j'évoquais uniquement le 2 et pas du tout le 1. Du coup, je n'incluais aucune scène du 1 dans ce que je disais (alors qu'en me lisant on peut logiquement croire le contraire).

A part ce souci, je dois dire que sur le papier je pourrais être assez d'accord avec ce que tu dis. Mais uniquement sur le papier.
En fait, ça me rappelle un vieil adage que je vais citer de façon incorrecte mais qui en gros dit qu'il n'y a que peu d'histoires différentes à raconter mais que tout tient dans la manière de les raconter. Et c'est là que ça change tout pour moi.
Tu as tout a fait raison quand tu cite les points de raccord entre les deux, mais le traitement des deux histoires est tout à fait différent quand on regarde les deux films (tout en gardant bien entendu à l'esprit les différences d'approche des franchises Spider-man et Kick Ass).
Ce qui me frappe et qui m'a fait rappeler le malheureux dernier Spider-man, c'est cette différence de ton et de rythme narratif qui nous donne un film au scénario bancal qui s'arrête en milieu de film pour aller ailleurs sans que le spectateur n'aie été prévenu par avance qu'il n'aurait pas de conclusion et qu'il ne voyait qu'un épisode 1, et des dialogues et des situations qui m'évoquent de mauvais sitcoms(alors qu'à la base j'aime les sitcoms) parce que ça m'a vraiment choqué dans la salle tellement j'ai trouvé cela incohérent (Parker résoud tout, Spidey enragé par la mort de son oncle prend malgré tout le temps de faire des blagues, Parker le lycéen effacé du comic devient un frimeur-petit con et je dis ça sans être un vrai puriste de Spidey (j'en ai lu un paquet quand j'étais jeune (au début des années 80) mais j'ai arrêté pendant longtemps avant de reprendre avec le Superior) mais c'est tellement choquant de de ne pas voir le caractère du gars de la bd ) niais et nunuche (dans la relation franchement ratée avec Gwen et la mort mal scénarisée de Ben (et du coup comme la situation est ratée, par conséquent l'émotion est perdue)) ce qu'évite Kick Ass 2 et ce, même si on retrouve des points communs avec l'âge des héros et fatalement, certaines relations entre eux (comme celles que tu as cité).
C'est là que ça change tout: si on retrouve des points communs, la manière plus rentre-dedans de raconter cela de Kick Ass 2 qui se prend beaucoup moins au sérieux et qui passe rapidement d'une situation à une autre en avançant continuellement sans temps mort tout en ayant des choses à dire et en gardant une grande force de projection des sentiments m'a procuré plus de plaisir et plus d'émotion(la mort de Carrey, celle du garde du corps de Red mist) alors même qu'il désamorce ironiquement certains clichés, que le dernier Spidey qui, et ce n'est qu'un goût personnel, avance péniblement en traversant des tunnels de passages obligés dont on ne voit pas la fin et qui s'est prétendu à la fois "dark" (alors que c'est juste qu'il se passe de nuit) et fun, alors qu'il tombe dans les clichés des mauvaises productions pour ados type Twilight ( c'est évidemment une exagération que je fais ici par le premier nom de film qui me vient à l'esprit et qui est désormais pour moi le nom-étalon des prods dites "ados" pour faire des sous et qui n'ont aucun intérêt lorsque l'on n'est pas la cible) et que sans doute perdu entre ces recherches de tons et le fait qu'il s'agisse d'un reboot ne trouve jamais une vraie patte (comme pour l'histoire qui joue sur deux tableaux sans être convaincante dans aucun (les parents et le lézard) et qui rate les origines soit en voulant y coller ou s'en écarter mais sans jamais vraiment ni choisir ni imprimer un véritable style (ce que Burton a fait pour Batman en se séparant de la version de 66, ce que Nolan a fait en se séparant de Burton, ce que Snyder a fait sur Superman en se séparant de Donner).
C'est pour cela que je regrette ce que le dernier Spider-man aurait pu être en voyant Kick-Ass 2 (et ce qu'il sera peut-être si jamais Webb se réinvente, sinon, faudra que je patiente...ça va être long). Après, ça n'engage que moi, hein.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Darkwing Duck » Jeu 29 Aoû 2013 00:33

Merci pour ta rep' et vivement Kick-Ass 3 et Amazing Spider-Man 3 & 4 pour qu'on remette ça! :lol:

(Surtout que je suis bien d'accord sur l'émotion de Kick-Ass 2 provoquée par les décès de certain persos).
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Angelus » Jeu 29 Aoû 2013 09:17

Je suis surpris de voir autant d'avis positifs sur ce film... ;)

Pour ma part je me suis ennuyé comme pas possible, le film est mal rythmé, la réalisation est mauvaise, certaines scènes sont niaises mais sauvées par des pirouettes humoristiques à base de "prout, couilles, bite"...

Le mot "super-héros" doit être lâché environ 1542157 fois durant le film :lol: Après il faut aimer l'absurdité et le côté "délire" des situations, de l'histoire et des personnages, ce qui a moins le mérite de se démarquer des autres films récents.

Pour le casting c'est correct, le trio d'acteurs principaux assure, Jim Carrey, Mother Russia sauvent un peu le tout... Content de revoir Robin Wood de Buffy et Jorah Mormont de GoT :D

Bref ma note : 10/20

Ps : Pour ceux qui connaissent le personnage Kick Ass, il va évoluer un peu dans l'avenir ou pas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Jeu 29 Aoû 2013 09:35

Angelus a écrit:Ps : Pour ceux qui connaissent le personnage Kick Ass, il va évoluer un peu dans l'avenir ou pas ?

je suis surpris que tu ais si peu aimé le film :O

Actuellement en France, on a que 2 volumes de kick ass + le spin off de hit girl, le tout étant adapté dans les deux films. Aux USA un tome 3 est en cours de parution, il devrait arriver ici en fin d'année ou début d'année prochaine, mais ça ira pas plus loin en théorie.

Selon quelques fuites, le méchant du 3 est l'oncle du MotherFucker qui est en prison dans le film 2 et qui décide de se venger de tous les morts dans sa famille et dans son clan, et donc le volume serait moins "super héros VS super vilains" mais plus "super héros VS mafieux classiques".
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 29 Aoû 2013 12:13

Ok merci pour les infos ;)

Du coup si c'est réellement Iain Glen le méchant du 3 ça donnera quelque chose d'intéressant je pense, plus mature, plus sombre... Car si Kick Ass évolue un peu à la manière d'Harry Potter ça peut être sympa, déjà il a l'air de prendre le chemin du vrai super-héros à la fin avec le masque/casque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

cron