War of King

Modérateur: Deyvrone

War of King

Messagede Stratus » Mer 14 Aoû 2013 16:38

Image
Avant toutes choses, je précise que cette histoire n'a pas été éditée en librairie actuellement. Se passant juste après "Annihilation Conquest", il y a fort à parier que les prochaines aventures cosmiques éditées par Panini en 2013 regrouperont cette histoire. Mais n'ayant aucun autre endroit pour en parler, à défaut, je le fais ici. Si un autre endroit semble plus approprié, merci de déplacer le sujet :)

Image
War of king est le méga crossover cosmique de Marvel de 2009 / 2010. Pourquoi méga ? car il touche de nombreux héros et équipes, et que ses origines ainsi que ses conséquences sont profondes, et certaines toujours présentes aujourd'hui. Parmi protagonistes, on retrouve les gardiens de la galaxie (drax, groots, rocket racoon, mantis, gamora, peter quill, cosmo, major voctoire, dragon lune, quasar / phyla vell, ...) aidés de Adam Warlock, Quasar / Wandel Vaugh et Nova prime, les starjamers (équipe cosmique de X-men avec Havoc, Polaris, Rachel Grey, ...), Worldmind et une belle flopée de centurions nova, darkhawk et le projet pegasus, beaucoup de shi'ar et de kree (gladiator, ronan, ...), un léger crossover avec skaar (le fils de hulk) et principalement les inhumains. Donc oui, ça fait beaucoup de monde, et c'est pour ça que c'est compliqué à raconter, mais complètement jouissif à lire.

Image
L'histoire : Pendant secret invasion, Flèche noire le roi des inhumains à été capturé et torturé. Suite à son retour, il décide de partir voir les kree pour leur dire qu'il déplore qu'ils ne soient pas intervenus pendant l'invasion des skrulls, mais à sa manière : renverser le pouvoir et les gouverner. Pendant ce temps, Vulcan (frère de Cyclope) à la tête de l'empire Shi'ar (après avoir détrôné Lillandra) part dans une campagne massive exponentiation territoriale pour assouvir sa soif de pouvoirs. Et ces deux "rois" vont finir par s'affronter lors d'un combat juste complètement dantesque, après que la garde de Vulcan ait attaqué les kree pendant le mariage de Ronan et de Crystal (belle soeur de flèche noire).

Image
Implications des autres "équipes" :
Les gardiens de la Galaxie reçoivent un message du futur qui leur dit que si rien ne change, un explosion sans précédent déchirera la structure de l'univers et le mettra en péril. Ils partent donc en quête de savoir quelle va être cette explosion, et comment l'empêcher. Ils vont se frotter aux inhumains, au kree, aux shiars, mais se trouver de nombreux alliés au cours de cette aventure. En même temps, drax et phylla-vel vont dans les limbes pour retrouver dragon lune, mort pendant annihilation conquest, mais tout ne se passe pas comme prévu...

Image
Les starjammers sont des alliés de longue date de Lillandra, et feront tout pour la sauver. De plus, Havoc se sent responsable des agissements de son petit frère et veut l’empêcher de nuire plus qu'il ne l'a déjà fait. Forcément, les deux vont se heurter, et Vulcain va se mettre toute l'équipe à dos.

Image
Le rôle du nova corp dans cette histoire est léger, c'est principalement richer rider qui participe, en temps que nova prime mais surtout pote de peter quill et donc proche des gardiens de la galaxie. Pour le nova corp, l'histoire commence avec ego et worldmind dont les personnalités ont fusionné, donc une intelligence maléfique qui recrute à la pelle et trompe ses soldat, les envoyant au casse pipe. Après avoir participé à la guerre, failli mourir, perdre ses pouvoirs, faillir mourir encore, être devenu Quasar, Peter redevient le nova prime, nettoie l'influence d'ego, s'en débarrasse et trouve une nouvelle base pour le nova corp.

Image
Darkhawk joue malgré lui un rôle crucial dans cette épopée. Il apprend que son armure n'est pas unique et qu'il fait parti de la confrérie des raptors, une société secrète qui aide à gouverner dans l'ombre les différents royaumes que compose l'univers. Leurs agissements datent de millénaires, et vont continuer sur autant. De mémoire, on les a jamais vu avant, ni après.. mais au début il pensait qu'il allait servir à quelque chose d'utile, mais vite il se rend compte qu'il va devenir l'homme le plus recherché de la galaxie..

Image
Les inhumains partent en territoire kree pour faire un coup d'état et détruisent tout seul leur passage. Maximus, le frère du roi, utilise une technologie pour stocker la puissance sonore de flèche noire et l'utiliser comme arme, comme bouclier, comme source d'énergie pour des sentinelles.. bref, la puissance vocale du roi semble ne pas avoir de limite. Cependant, ils essayent de minimiser le nombre de victime, de se faire accepter et aimer du peuple kree, mais cette stratégie s'avère inutile contre l'impulsif vulcain. Dernière solution, la bombe T, contenant des brumes teratogènes, dont l'objectif est de faire évoluer d'un coup l'ensemble de la galaxie, comme eux ont évolués. Bombe qui, évidemment, est à l'origine de la faille dans l'espace, qui sera ensuite connu comme "abîme" vers le "cancervers".

Image
Bon, j'espère que je vous ai pas trop perdu, mais sachez que je suis resté très léger sur les détails. Cet évent a été le premier que j'ai suivi en mensuels lors de sa sortie, et quel pied. Franchement, à part 2/3 chapitres des gardiens (et du magus) un peu limite graphiquement, le reste est splendide. L'histoire est profonde, dense, cohérente, logique, prenante.. Ca se lit parfaitement, même si l'ordre de lecture est très compliqué, car il faut soit changer de série à chaque chapitre, soit faire toutes les séries d'un coup, quitte à revenir en arrière parfois. Mais cet event est vraiment monstrueux. Autant j'aime annihilation conquest, autant j'adore annihilation, autant pour moi cet event est juste magnifique. Voir qu'il a été réfléchi depuis si longtemps, voir que ses conséquences sont encore là, ça prouve que parfois les scénaristes font les choses bien. De même, aucune incohérence relevées, aucune bourde, que du bonheur, de la baston, de l'humour, de l'émotion, par moment on s'imagine les scènes et on se dit qu'au cinéma ça serait juste énorme (dieu que j'attend de voir flèche noir crier !!), les scènes de baston sont à couper les souffles, et guerres sur planètes et dans l'espace sont épique à souhait..

Image
Franchement, cet event est une tuerie. je conseille aux gens qui vont trouver les comics de les lire, dans un premier temps la série de base, ensuite les histoires annexes, et quand il sortira en deluxe, aucune hésitation à avoir, surtout si vous avez aimé les autres épopées cosmiques.


Parmi les choses que j'ai oublié, il y a la zone négative, du cube cosmique, l'église de la vérité et son futur représentant, du fantastique, la prison 42 bien connue des lecteurs de civil wars, annihilus, un peu de vengeurs de de 4 fantastiques, la vérité sur groot, le roi blaastar, son passé, du dark nova, ....
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

War of King

Messagede mianos » Mer 14 Aoû 2013 17:06

putain que tu me donnes envie
faudrait que je lise aussi la prise de pouvoir de vulcain mais ça donne vraiment envie à lire, vivement un deluxe ou unomnibus si y'a vraiment beaucoup à lire (tiens j'vais poser la question dur facebook)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mer 14 Aoû 2013 17:11

Je pense que ça va sortir en Deluxe. Panini a publié Annihilation & Annihilation Conquest dans ce format, donc normalement le prochain ça devrait être War of King.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mer 14 Aoû 2013 17:53

Pour info, dans Annihilation, y a 39 chapitres en tout, dans conquest 43 et dans War of king 40. Or, pour les premiers, tout n'a pas été publié :

Annihilation :
US Annihilation: Prologue 1
Annihilation: Nova 1-4
Annihilation: Silver Surfer 1-4
Annihilation: Ronan 1-4
US Annihilation : Super-Skrull 1-4
Annihilation 1-6
Annihilation : Heralds of Galactus 1-2
Manque :
Thanos 1-12
Nova 4 1-3


Annihilation conquest :
US Annihilation : Conquest Prologue
Annihilation : Conquest Quasar 1-4
Nova (V4) 4-5
Annihilation : Conquest Starlord 1-4
US Annihilation : Conquest Wraith 1-4
Nova (V4) 6-7
Annihilation : Conquest 1-6
Manque :
Nova (V4) 8-22
Nova Annual 01
Gardiens de la galaxie 1-6

War of king :
Gardiens de la galaxie 7-16
X-men kingbreaker 1-4
Secret-invasion War of king 1
Nova 23-27
Darkhawk 1-2
Darkhawk ascension 1-4
Warrios 1-2
War of king 1-6
Savage world of skaar 1
Gardiens de la galaxie 17-19
Nova 28-31
Who will rules ?
Avec pour moi en italique ce qui est complètement dispensable, et en souligné ce qui est complètement indispensable. Reste nova, qui est présent dans les gardiens, mais dont les aventures dans les chapitres Nova qui sont assez loin de l'histoire, les starjamers qui n'ont peut-être pas tant besoin que ça d'être présentés vu que c'est pas les plus intéressants, et la fin des gardiens concerne trop l’abîme, les flash forward, et le magus..
Ce qui ferait sans nova 23 chapitres, donc ça ferait 2 bon deluxes.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 14 Aoû 2013 17:58

Tu parles de ce qui a été mis dans les deluxes?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mer 14 Aoû 2013 18:08

Deyvrone a écrit:Tu parles de ce qui a été mis dans les deluxes?

c'est ce que j'ai mis dans manque qui manque dans les deluxe, et juste au dessus ce qui y est, par rapport à l'event entier.
sur annihilation et annihilation conquest il manque respectivement 15 et 22 chapitres.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 14 Aoû 2013 18:33

En gros avec ton post tu fais ce que je me refuse de faire depuis plus d'un an quasiment... à savoir parler d'une saga non-éditée/non-rééditée (j'avais demandé la création d'une section ou sous-section pour parler de ce genre d'histoire).

Bref, j'ai les comics en question, j'ai bien envie de les lire mais je vais commencé au début, à savoir Annihilation.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 14 Aoû 2013 19:29

Mach a écrit:En gros avec ton post tu fais ce que je me refuse de faire depuis plus d'un an quasiment... à savoir parler d'une saga non-éditée/non-rééditée (j'avais demandé la création d'une section ou sous-section pour parler de ce genre d'histoire).

Bref, j'ai les comics en question, j'ai bien envie de les lire mais je vais commencé au début, à savoir Annihilation.

ouaip, comme j'avais lancé aussi avec machin phenix..
mais maintenant qu'on est plusieurs à avoir des trucs pas réédités, ça va ptetr valoir le coup de faire une section spéciale ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 14 Aoû 2013 19:40

J'ai relancé le sujet, je vous tiens au courant. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 15 Aoû 2013 02:05

Pas mal ton post Stratus, j'ai toujours été supris que Panini n'ait pas publié cette magnifique saga en deluxe! A part "Chaos War" que je n'ai pas lu, la plupart des events cosmique de ces dernieres sont de bonnes qualité et tres intense. Cette saga est facilement trouvable dans les anciens "Marvel Universe" ainsi que la suite: "Realm of Kings"
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Khangaï » Jeu 15 Aoû 2013 20:54

ça donne vraiment envie ! ayant lu Annihilation et Annihilation Conquest sur vos conseils (merci encore !) j'attends ces deluxe avec impatience !

Du coup, cela s'enchaîne directement avec Conquest, dans la timeline ? (je suppose puisque les épisode des GoG se suivent...)
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Messagede Stratus » Ven 16 Aoû 2013 08:53

Khangaï a écrit:ça donne vraiment envie ! ayant lu Annihilation et Annihilation Conquest sur vos conseils (merci encore !) j'attends ces deluxe avec impatience !

Du coup, cela s'enchaîne directement avec Conquest, dans la timeline ? (je suppose puisque les épisode des GoG se suivent...)

ouaip. il y a de nombreuses références à la phalanx, dragon lune est morte et phylla-vel veut aller la chercher, les krees sont toujours un peu affaiblis, ils utilisent la tour de babel pour se protéger, Ronan gouverne les kree et en veut à peter quill d'avoir laissé entrer le phalanx. la série Nova à pas mal avancé vu que le corp a été recréé sur terre et que worldmind squate désormais ego la planète vivante, mais sinon c'est vraiment juste après.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Dim 29 Déc 2013 19:18

J'ai finis de lire cette énorme saga ce matin. Je me suis enchaîné "L'Avènement et la Chute de l'Empire Shi’ar", "Empereur Vulcain", "Kingbreaker" (le prologue de War of Kings) et enfin "War of Kings" lui même. Sois 1318 pages en gros (y'a quelques doubles-pages dedans), et ce en 4 jours globalement. Vive la tablette !
Je conseille de lire les aventures d’Uncanny X-Men avant de lire « Kingbreaker » et « War of Kings », ça montre bien la situation et les forces en présence coté Shi’ar, pour les forces coté Krees en effet lire les « Annihilation » et « Annihilation Conquest » est suffisant, comme l’a dis Stratus en gros y’a surtout pour les Nova que ça change, les Gardiens un peu aussi (ils sont sur Nulle Part) mais ça ne m’as pas dérangé pour lire l’event dont on parle ici.

C’est juste la meilleure saga à mon avis que j’ai pu lire depuis « Civil War » (bon je un comicovore récent mais tout de même) et la meilleure saga cosmique, je la préfère aux deux Annihilation, qui sont pourtant pas mauvais. Pourquoi ? parce que les dessins sont bons, les personnages extra, les répliques efficaces, les combats sont fous : y’en a tellement que j’ai aimé que je ne pourrais pas les énumérer tous ici. On est transporté dans l’univers en crise et toutes les parutions rattachés (enfin toutes celles que j’ai lu mais je crois bien qu’il y a tout) sont bonnes est intéressantes. (c’est aussi valable pour « L'Avènement et la Chute de l'Empire Shi’ar » et "Empereur Vulcain »). Y’a juste ce voyage temporel qui m’agace mais ça passe encore c’est pas énorme
Y’a juste de grosses frustrations à la fin, parce que je n’ai pas (encore) la suite Realm of Kings donc je ne sais pas ce qui se passe pour beaucoup de protagonistes mais bon ce n’est que partie remise.
En tout cas à lire parce que ça vaut le coup.
D’ailleurs on signe où pour intégrer les Gardiens de la Galaxie ? ou le Nova Corps, ou les Star-Jammers ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Dim 29 Déc 2013 19:40

Realm of Kings est dans la meme veine: c'est excellent! Je te conseille ensuite de clore ton run cosmique avec "The Thanos ( :respect: ) Imperative" qui est un peu la conséquence et conclusion de tout ces events cosmique.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron