Mr. Toiles Héroïques a écrit:Inutile et ridicule.
L'argument avancé ("Luttons contre la faim dans le monde") est d'une malhonnête intellectuelle crasse. La Terre peut nourrir des milliards et des milliards d'individus. On ne fait pas face à un problème de production mais de répartition.
Stratus a écrit:Et je pense manger "végé" va suivre, vu que c'est une énorme mode
Angelus a écrit:Stratus a écrit:Et je pense manger "végé" va suivre, vu que c'est une énorme mode
Enfin c'est la mode dans certains coins de Paris, ailleurs en France les types de 55kgs en costume et chemise ouverte qui débarquent en disant qu'il ne faut plus manger de viande ne sont pas pris au sérieux...
Superbiz a écrit:Tiens, de mémoire l'année dernière, l'overshoot Day était plus tôt dans l'année, proche du 15 août
Leiv a écrit:Enfin un truc essentiel à noter, dans l'émission ils disaient clairement que l'installation de l'éolienne avait fait descendre le prix des maisons... de 30 % !!! Attends, v'là la claque sur le prix de l'immobilier quoi...
Leiv a écrit:Enfin un truc essentiel à noter, dans l'émission ils disaient clairement que l'installation de l'éolienne avait fait descendre le prix des maisons... de 30 % !!! Attends, v'là la claque sur le prix de l'immobilier quoi...
Mach a écrit:J'avais vu la bande-annonce de l'émission, avec l'éolienne et tout. Au contraire moi je trouve ça sympa à regarder, ça me fait penser aux sortes de... bah de mini-éoliennes qu'ont les gamins des fois. C'est pas non plus le truc super imposant qui fait 100m de haut (je crois que ça fait dans les 12m les éoliennes de particulier), que je ne trouve pas moche non plus par ailleurs. Puis bon c'est quand même un geste écolo, c'est bien, depuis que je sais que ça se fait je me suis toujours dit que j'en aurai une dans mon jardin plus tard... maintenant je sais qu'il y aura toujours des boulets à qui ça plaira pas.
Mais moi je veux bien l'avoir comme voisin s'il me file une partie de son électricité.
Mach a écrit:Là, j'avoue, je suis voisin et on m'annonce que ma baraque perd 30% parce que mon voisin a mis une éolienne dans son jardin, je le hais le gars. Et je lui démonte l'éolienne dans la nuit...
Ok le mec est dans son droit et tout, ok je trouve pas ça moche et ça me dérange pas, mais 30% sur ma baraque, je deviens fou... Une bonne maison, selon l'endroit, ça peut faire 300 000€ en moyenne, on me dit du jour au lendemain que ma maison vaut tout juste plus de 200 000€ parce que mon voisin est écolo, je répond plus de rien.
Stratus a écrit:Mach a écrit:Là, j'avoue, je suis voisin et on m'annonce que ma baraque perd 30% parce que mon voisin a mis une éolienne dans son jardin, je le hais le gars. Et je lui démonte l'éolienne dans la nuit...
Ok le mec est dans son droit et tout, ok je trouve pas ça moche et ça me dérange pas, mais 30% sur ma baraque, je deviens fou... Une bonne maison, selon l'endroit, ça peut faire 300 000€ en moyenne, on me dit du jour au lendemain que ma maison vaut tout juste plus de 200 000€ parce que mon voisin est écolo, je répond plus de rien.
le problème, si tu fais ça, tu es en tort, il porte plainte, tu perds par défaut, et tu dois reconstruire / rembourser l'éolienne, dommages & intérets, etc. Pas dit que ce soit rentable par rapport à la "perte" sur la maison.![]()
De plus, il est vrai que tu perds énormément si tu vends ta maison, mais comme le dit le mec à un moment de l'émission, le quartier est tout neuf, et la plus part des gens risquent d'être voisins pour "au moins 10 ans", et à part mutation ou divorce ou quoi, les gens ne vont pas vendre, donc cet argument devient bancale. De plus, les proprios disent que des gens ont vendu dans le quartier et que c'est passé sans problèmes. OK il étaient pas juste à côté, mais ils étaient pas loin. Moi, acheter alors qu'il y a une éolienne, à froid je vois pas le problèmes. Si elle est aux normes, entretenue, pas trop bruyante et tout, bah ça me dérange pas trop, au contraire je trouve que c'est bien que le mec soit écolo. ça serait un grand arbre les gens ne râleraient pas, alors que c'est potentiellement aussi dangereux, et que ça coupe la vue, donc le soleil, donc c'est plus "nuisible" au jour le jour.
EagleWolf a écrit:(Je suis toujours dans l'expectative concernant Coluche...)
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités