[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Supernad » Jeu 29 Aoû 2013 21:19

le dernier rempart (the last stand en vo) : film d'action avec Arnold Schwarzenegger Jaimie Alexender et forest whitaker ,j'ai vraiment aimé certes c'est du vu et revu mais je préfère sa qu' expendables ou tout est surjoué pour donner un look badass au héros alors que ça les tournent au ridicules , je trouve que le jeu de shawrzi en vieillard qui s'accepte peut lui ouvrir la porte pour d'autre genre que l'action pur et dur contrairement a stallonne qui lui ne peut exister sans des combat et armes a feu ,bref un bon petit film sympa a se regarder l’après midi si on a rien a faire
warm bodie: perte de temps total histoire soûlante un John Malkovich ni convaincant ni convaincu par ce qu'il fait et puis l'amour qui sauve des Zambies c'est qui le scénariste du film blanche neige.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 29 Aoû 2013 21:25

Ouai enfin, le côté surjoué d'Expandables est complètement assumé aussi, c'est volontaire et ça donne un aspect comique justement voulu.
Chocasse
Beyonder

Messagede Supernad » Jeu 29 Aoû 2013 21:58

Chocasse a écrit:Ouai enfin, le côté surjoué d'Expandables est complètement assumé aussi, c'est volontaire et ça donne un aspect comique justement voulu.

dans le premier sa passe bien mais dans le deuxième la multiplication de se genre de scènes handicapent le scénario , on a l’impression que tout le film n'est que du fan service et même si je suis conscient que c'est sa expendables un truck fait pour les fans d'action et d'explosion ni plus ni moins ,sa soit tellement claire me dérange alors je préfère le dernier rempart qui lui essaie tant bien que mal de s’accrocher a son scénario .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 30 Aoû 2013 14:05

jOBS : ni bon ni mauvais. Ça se laisse regarder mais ne comptez rien apprendre sur l'homme ni sur Apple. C'est beaucoup trop superficiel.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 30 Aoû 2013 15:54

Le dernier pub avant la fin du monde: autant il est utile de voir des bandes-annonces pour s'éviter des purges et sauver deux heures de sa vie, autant parfois ne pas les voir permet de profiter au maximum d'un film, et ici c'était mon cas. Je ne savais pas de quoi ça parlait (à part une très très vague idée) et j'ai fait confiance à Wright, Pegg et Frost alors j'ai été surpris d'y retrouver trois autres excellents acteurs de la même génération, un ancien James Bond et sa Bond girl,et surtout alors qu'on était parti dans un très bon film nostalgique, la scène des toilettes m'a totalement pris par surprise! "Oh les cons! c'est quoi ça?" a été ma réaction (en gros, hein)et de là, j'ai pris énormément de plaisir à profiter du délire continu de la suite qui est à la fois drôle (même en vf), trépidant d'action et touchant par son message dans lequel, je dois avouer, ma tranche d'âge (à peu près celle des acteurs) se reconnaîtra sans doute beaucoup. Musicalement, c'est le pied (réentendre les Soup dragons, c'est quand même cool et tout un générique de fin sur les Sisters ça fait plaisir (surtout en comparaison à pas mal d'autres musiques de génériques bien pourries de ces derniers mois (Oz je pense à toi)) et c'est bien filmé avec les mêmes ficelles que Shaun ou Fuzz (d'ailleurs les films sont très liés dans leur thèmes et celui-ci est une sorte de mélange des deux précédents). Mon seul reproche tient forcément à la vf(saleté de distributeurs) qui m'a fait découvrir seulement à la fin qui se cachait derrière la voix du réseau(damned!), une des surprise du film qui m'aurait cloué si je l'avais reconnu sur le moment (et il se reconnaît bien, lui), d'où mes barres spoilers qui n'en sont pas vraiment(et ne dévoilent rien à qui a vu la b-a, j'imagine) au cas où d'autres iraient sans rien savoir comme moi.
Pour résumer: le panard
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Leiv » Sam 31 Aoû 2013 13:35

Kick ass 2 : alors ne connaissant pas les comics, j'ai pris mon pied ! On se marre quasi du début à la fin, le côté uber est assumé, perso j'adore. Par contre, un pote qui a lu les comics a hurlé à la trahison pendant tout le film : Kick ass se débrouille très bien tout seul dans le comics, d'ailleurs sa musculature le montre, Mother fucker est bien plus méchant dans le comics et bien d'autre

Je pense que j'aurai réagi pareil si j'avais été voir world war Z :D
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Sam 31 Aoû 2013 16:21

RED 2 :
Moyen ! Un peu trop soft, ya de l'humour mais il est moins percutant que le 1er, Marvin n'est pas assez délirant, le film est un peu trop long, les rebondissements trop téléphonés, et je suis déçu du méchant asiatique (je n'ai plus le nom de l'acteur), montré comme étant badass mais prend des gants avec Willis.
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Sam 31 Aoû 2013 17:18

Now You See Me (vost) : Pas mal du tout, surtout la 1ère moitié en fait, prenant, intéressant, je m'suis dit que, si ça continuait comme ça, ce serait un super film.. et puis, la 2ème moitié, bein elle est un chouïa raté je trouve. D'abord la sempiternelle poursuite en voiture, même si elle rentre dans le plan des cavaliers, voilà quoi, encore une ! Et puis, le dernier tour, comme je l'avais lu sur certaines critiques, est effectivement moins sympa.. encore que ce qui m'ai le plus gavé soit la révélation du maître du jeu.. ! ^^ Franchement, limite abusé, j'aurais préféré un perso inconnu.
Après, globalement, c'est sûr que sa tourne bien, y a du monde côté acteurs, Morgan Freeman et Mark Ruffalo sont cools, et la touche française, avec Mélanie Laurent et le petit rôle de José Garcia, est toujours agréable d'autant qu'elle n'est pas du tout ridicule comme ça peut l'être parfois.. good point ! :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Sam 31 Aoû 2013 19:25

Defendor : depuis le temps que je voulais voir ce film
très beau, y'a de jolie scènes vraiment, un peu long à un moment mais il vaut le coup, Harrelson est excellent (j'adore cet aceur de toute amnière je me souviens toujorus de son interprétation d'harry Flint) et juste dans son jeu. Dennings est une touche de fraicheur et leur relation est belle
vraiment je le conseille
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Dim 1 Sep 2013 02:01

mianos a écrit:Defendor : depuis le temps que je voulais voir ce film
très beau, y'a de jolie scènes vraiment, un peu long à un moment mais il vaut le coup, Harrelson est excellent (j'adore cet aceur de toute amnière je me souviens toujorus de son interprétation d'harry Flint) et juste dans son jeu. Dennings est une touche de fraicheur et leur relation est belle
vraiment je le conseille

Ah ouaip, j'avais adoré aussi; sur le thème du vigilant, il est très intéressant.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Dim 1 Sep 2013 09:15

The Girl Next Door (pas le navet pour ados, l'autre) : Le film est inspiré d'une histoire vraie, ce qui accentue l'horreur de la chose... Certaines scènes sont vraiment difficiles à regarder comme le viol ou les tortures à la cigarette et au chalumeau... Bref c'est malsain et effrayant, j'espère vraiment que cette ordure a ramassé en prison :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mianos » Dim 1 Sep 2013 11:33

Super : un autre que je voulais voir depuis longtemps
si Defendor a été une surprise sur certains point Super m'a déçu, non pas que le film soit mauvais, mais j'ai pas réussi à rentrer completement dedans. Y'a de bons trucs je dis pas, j'ai bien aimé Ellen Page jouant à X23 et étant completement maboul, le type joue bien, la fin est jolie, mais mais ça ne passe pas, pas pour moi. C'est dommage.
Par contre maintenant j'ai plus d'appréhension avec Gunn sur les gardiens de la Galaxie, je fais confiance à Whedon qui l'a placé là, et à Marvel Studio mais, si son travail est correct, il n'a rien d'exceptionnel et j'appréhende désormais plus qu'avant

edit : Bad Ass, avec Danny Trejo (qui peut postuler aussi à l'académie Expendables)
c'est pas super génial, on frole le film pas top, mais si on rentre dedans en seconde partie de soirée avec des pote sça doit passer tranquille, surtout si on aime Trejo, qui avec sa barde et son sac banane et sa gentillesse est assez attachant au final. Oui le héros est un gentil, un vrai de vrai, mais aussi un balèze (pour reprendre la traduction VF). Certaines scènes sont mauvaises, une intrigue romantique rajouté dont on se passerait (meme si elle donne droit à une scéne de préparation plutot amusante) mais globalement ça passe.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 3 Sep 2013 09:19

the Almighty thor (parodie Asylum)
Point positif : l'acteur qui joue loki fait bien le bad boy
points négatifs : tout le reste. Odin est pas classe, thor est un merdeux, Jarnsaxa (Valkyrie du pauvre) est anticlasse, le marteau est immonde, l'histoire est pourrie (thor avec une mitraillette \o/ ), les rebondissements prévisibles, baldur à un hameçon dans la bouche, sif apparaît pendant 3 secondes, Asgard est confondu avec le valhalla, hell (l'enfer) avec Muspelheim, le marteau a été forgé dans l'arbre de vie et pas dans une étoile, thor forge un marteau ++ avec de la lave...

Et encore, j'ai pas parlé ni des FX, ni de loki qui se bat avec un os magique, ni de certaines images presques subliminales qui font film d'horreur, ni des monstres de pitch black qui débarquent, ni du fait que y a des dizaines de plans qui ressortent plusieurs fois, ni du fait que le film n'a rien a voir ni avec le thor mythologique ni avec celui de marvel, ni du fait que loki n'est pas le frère de thor, ni du fait que thor apprend à se battre en 3 minutes car il a pris un coup de bâton, ni du fait qu'ils utilisent des stargates toutes les 5 minutes et à chaque fois c'est le même extrait en boucle, ni du fait qu'en forgeant un marteau thor change d'armure d'un coup, ni du fait qu'il utilise de la potion magique qui agit plus vite que le démaquillant, ni du fait que le "marteau d'invincibilité" forgé 'blablabla' est un cailloux tenu sur un bout de bois par une lanière en cuir, ...

Bref, autant les films non parodiques type requin / piranha géant sont marrant, fun et on voit pas le temps passer, autant là c'est directement dans mon top 10 des 90 minutes les plus longues de ma vie.

pour le fun :
thor avec sa mitraillette
Image

thor et son premier marteau
Image

thor et le second marteau
Image

loki et son os magique
Image

Jarnsaxa (???) et un truc invoqué par loki, sûrement un chien de hell qui sort de pitch black
Image

Loki, constipé, avant de mourir du "syndrome de galactus" ( => devenir un vilain nuage)
Image
Stratus
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Mar 3 Sep 2013 22:38

Red 2 : très fun et bourré d'action et de moments drôles comme le premier. Ils ont eu la bonne idée de donner un plus grand rôle à Helen Mirren et de mettre Hopkins dans une de ces interprétations ambivalentes dont il a le secret ce qui donne de très bons moments. En plus, Dum Dum Duggan vient y faire le méchant de service, et Hun Lee débarque pour tataner tout le monde (d'ailleurs pour ceux qui ne l'ont vu que dans GI Joe, je conseille à tous de le voir dans A Bittersweet Life, l'un des meilleurs film d'action/arts martiaux avec scénar que j'ai vu). Ils utilisent la recette d'Indiana Jones avec les transitions des voyages pour aller à l'essentiel de l'action et de l'humour, ça fonctionne parfaitement , c'est par exemple mieux construit que GI joe 2 ou Fast 7.

Une place sur la Terre: un petit film d'apparence dans lequel Poelvoorde joue un photographe un peu raté, un peu alcolo, un peu solitaire et qui à force d'entendre sa voisine jouer du piano, la prend en photo et la photographie le jour où elle saute du toit. Ce film est assez dur par moments, traine un peu parfois, mais il est superbe. L'interprétation simple et épurée et l'histoire banale d'une tranche de vie bête et méchante qui ne promet rien et n'apporte aucune solution à ce qu'est le problème insoluble de sa place dans le monde, apportent malgré tout une émotion palpable et touchante. C'est juste dommage que la réalisatrice réutilise la musique de The Hours au lieu d'une bande-son originale ( j'ai le disque que j'adore et que j'associe à ce film-là donc le réentendre dans un autre contexte était étrange), mais ne dehors de ça, c'est un film marquant et qui donne à nouveau à Poelvoorde l'occasion d'élargir sa palette en gardant cette dimension très humaine qu'il parvient à transmettre et qui en fait un très bon acteur. Un de ces films imparfaits mais malgré tout quand même marquant.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 3 Sep 2013 23:38

Les Millers : sympatoche. De bonnes scènes (et Dunno qui crie "SHIT !" lors d'une scène mémorable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ), ça vole pas bien haut mais c'est prévisible à mort...

Abraham Lincoln Chasseur de Vampires : bouh le nanar. Je me suis tellement ennuyée que j'ai arrêté avant la fin.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Mer 4 Sep 2013 12:29

The Social Network : sympathique, bien joué, réalisé tout ca, mais je suis un peu décu par le film je m'attendais à autre chose, et surtout vu le buzz qu'il avait fait
meme les fameuses compositions de Trent Reznor, elles sont bien j'dis pas le contraire mais pour le coup je m'attendais à un autre vachement plus "costaud". Bon film ceci dit, il reste intéressant. Par contre, je ne sasi pas pour la VO, mazis en Vf le débit de paroles des certains personnages est juste chaud à suivre par moment, surtout les passages techniques.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 4 Sep 2013 17:09

mianos a écrit:... Par contre, je ne sasi pas pour la VO, mazis en Vf le débit de paroles des certains personnages est juste chaud à suivre par moment, surtout les passages techniques.

Pour avoir vu les 2 versions, c'est pire en VO ! :crazy:

J'ai revu 'John Carter' et bien que je confirme les qualités de ce film, surtout techniques, au second visionnage je sais que je n'aurais pas forcément envie de le revoir de sitôt.. mais ça reste un bon SF.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Darkwing Duck » Mer 4 Sep 2013 17:20

A propos de At world's end:

Dyo a écrit:Je plussoie, le film est énorme, avec une Bat-référence juste merveilleuse, des acteurs au top, bref FONCEZ :D

Je l'ai vu en VF (oui, je sais...) ça fait que je ne crois pas avoir capté la Bat-référence (qui m'arrangerait bien pour remplir mon topic), a moins qu'elle ne soit visuelle.

Sinon plutôt déçus par le film qui, même si je ne l'ai pas vu dans de bonne condition linguistique, m'a paru vraiment manquant de folie et d'inventivité en plus d'être souvent redondant . Sympa mais loin de valoir Scott Pilgrim (que ce soit au niveau des personnages, des combats, de la mise en scène... Presque tout quoi). Mais c'est juste perso peut-être, autant l'humour geek me fait tripper, autant l'humour "alcoolisé" bof, ça ne me parles pas. Aussi trépidant que de regarder des gars bourrés faire le show pendant que tu es à jeun.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mer 4 Sep 2013 18:01

La référence est visuelle... Mais c'est pas tant une bat-référence que ca : on voit la même chose dans tous les derniers blockbuster (Avengers, Pacific Rim par exemple)...
Donc bon... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede PoussettePeche » Mer 4 Sep 2013 19:33

Les gamins: J'ai plutôt bien aimé, j'me suis bien marré tout le long du film. Par contre, le film démarre en fanfare et la deuxième partie est quand même plus faiblarde que la deuxième. ais franchement j'ai passé un bon moment et je trouve que c'est un bon film.

Mohamed dubois: En voyant la bande annonce j'me suis dit que ce serait nul, je ne me suis qu'à moitié trompé. Le film est parfois drôle mais il accumule les clichés, c'est un thème qui a déjà été traité des dizaines de fois donc vraiment très moyen (alors que j'aime beaucoup Eric Judor qui devient de moins en moins drôle dans les films).
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Dunno » Mer 4 Sep 2013 23:04

(copié collé FB)

Rush Une grosse claque.
Moi qui déteste la Formule 1 et pensait me faire chier pendant deux heures, j'ai a-do-ré le film. Très intense, passionnant autant par son histoire que par ses personnages, un suspens parfois palpable... Zéro parti pris donc on a juste à profiter du film. La dernière fois que j'ai été cramponnée à mon siège comme ça, c'était devant Argo je crois.

Bref, direct dans mon Top 10 de cette année, c'est sur ! C'était ouf ! :bravo: :bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Leiv » Jeu 5 Sep 2013 09:00

Enfin vu le film qui ne devrait pas s'appeler World War Z.

Bon, donc parlons en deux phrases de "l'adaptation" : à part les 3-4 noms qui effectivement font référence au bouquin, ben comme prévu, ça n'a rien à voir. Donc parlons maintenant du film en tant que lui même.

Perso je l'ai trouvé sympa, et pas trop mal conçu a part la manière dont l'épidémie émerge... On se fout de qui ??? Donc un virus qui se transmet entre 15 secondes et 10 minutes au départ... émerge PARTOUT dans le monde en l'espace de deux jours sans que personne le voit venir ??? Ils ont fait quoi les zombies ? ils ont tenu un colloque en se disant qu'ils allaient prendre l'avion sans embêter personne avant d'attaquer les gens dans les autres villes ? Sur ce point, désolé mais 28 jours plus tard est beaucoup plus "réaliste".
Après pour le reste, pas trop mal, enfin un film où on démontre la supériorité du vélo sur tout autre moyen de locomotion lors d'un jour Z :D . Y a juste la technique d'attaque des zombies que je trouve un peu nawak mais bon, ca permet des scènes d'anthologie, franchement la chute de Jérusalem est juste la meilleure scène que j'aie jamais vu sur une attaque zombie !.
La fin est à mon sens plutôt pas trop mal même si bon, ca fait grosse ficelle...

Bon donc pour résumer, un film qui n'est même pas une adaptation, qui est gentillet (parce oh hein, j'attends toujours de voir des gerbes de sang et tout ça hein...), qui change un peu des autres.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mianos » Jeu 5 Sep 2013 13:30

Dunno a écrit:(copié collé FB)

Rush Une grosse claque.
Moi qui déteste la Formule 1 et pensait me faire chier pendant deux heures, j'ai a-do-ré le film. Très intense, passionnant autant par son histoire que par ses personnages, un suspens parfois palpable... Zéro parti pris donc on a juste à profiter du film. La dernière fois que j'ai été cramponnée à mon siège comme ça, c'était devant Argo je crois.

Bref, direct dans mon Top 10 de cette année, c'est sur ! C'était ouf ! :bravo: :bravo: :bravo:

ah ce point là ?
pareil je suis pas très fan de la F1 etc, mais la bance annonce avait tout de meme attiré mon attention
vais peut-être me laisser tenter finalement

edit : Machine Gun Preacher : si l'interprétation de Butler est très bonne, le film souffre d'un problem de rythme pour moi, trop de passage Dieu ceci Dieu cela. C'est intéressant et tout mais tout cet enrobage religieux m'a empéche de vraiment apprécié le film
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Jeu 5 Sep 2013 20:53

White House Down: j'ai du mal à croire ce que j'ai vu...Emmerich a mélangé tous les films d'actions us dans un générateur de scénario aléatoire et hop il s'est retrouvé avec le scénar de ce truc-là, je ne vois pas d'autre explication tellement c'est pompé sur tout un tas de films car pratiquement chaque scène sent le déjà-vu (sans déconner la fin est complètement identique à celle de The Rock, y'a des scènes entières visuellement pompées sur Piège de Cristal).Tout le début est une pénible mise en place idiote avec l'éternel héros-pas-si-héros-que-ça car il a divorcé et doit reconquérir l'amour de sa fille qui ne l'aime plus trop car il a raté son spectacle d'école (sérieux, c'est quoi cette obsession des enfants américains avec leur spectacle d'école?), alors il l'emmène à la maison blanche et pouf! Attaque de vilains...et on se retrouve dans ce qui est un Die Hard à la Maison Blanche (ce qui aurait mieux valu que le film pourri qu'on a eu y'a quelques mois). J'ai passé mon temps à imaginer Willis dans le film, il n'aurait fallu que quelques adaptations et ça aurait marché, mais non, à la place d'un acteur charismatique, on se retrouve avec le John Cena des acteurs, monolithique, sans charme et surtout sans failles, et qui portera même le marcel blanc à la moitié du film (un hommage..?). Tout est complètement balisé pour qu'on soit bien sûr de comprendre qui sont les méchants malgré leurs motivations qui elles sont carrément obscures et ceux qui travaillent en sous-marin, et heureusement le casting des seconds rôles est excellent avec Jenkins, Woods qui en fait beaucoup mais d'une façon classe, Fox qui assure sans forcer dans un rôle fade, et la magnifique Gyllenhaal qui sont là pour aider le film à oublier la mièvrerie de Tatum(et de la plupart des méchants, bien peu menaçants). Et malgré tous ses défauts insurmontables et sa bêtise incalculable, et bien on a quand même droit à des moments visuels extrêmement réussis et qui font un effet dingue comme la première explosion surprise, la course poursuite en limousine, les explosions aériennes qui donnent un capital plaisir au film(notamment parce qu'elles se déroulent dans ce lieu monumental) et qui sont très lisibles et en remontrent à pas mal de nouveaux réal de films d'actions brouillons et trop basés sur des cgi mal finis. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce film a été construit à l'envers avec d'abord les cascades et les séquences dans la maison blanche (parce qu'un film d'action en lieu unique dans ce monument c'est une bonne idée) et qu'ils ont fait un scénar tout pourri à partir de ça.
On dirait qu'Emmerich était en pilotage automatique, il a fait son quota de grosses scènes de catastrophes et son film qui va rapporter en attendant de pouvoir faire sa suite à Independence day et peut-être à Stargate qui ont l'air de lui tenir plus à coeur.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Sep 2013 22:20

Dunno a écrit:(copié collé FB)

Rush Une grosse claque.

Oui apparemment Howard a encore une fois touché le mile ! et puis perso le fait qu'il y'ait la B.O de Zimmer m'encourage encore plus a vouloir le voir...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...