Batman v Superman: DOJ - ils en parlent...

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Kingdork » Lun 26 Aoû 2013 15:11

Supernad a écrit:(...) l'idée d'affleck en consultant pour l’écriture du film je pense qu'elle ferait passer la pilule a pas mal de gens on sait le gars est bourré de talent a se niveau la , et puis snyder et goyer peuvent etre assez maladroit dans leurs façon de raconter les histoires son aide serait vraiment précieuse

Rien que pour ça je suis largement moins frileux, parce Goyer et Snyder en roue libre y'a de quoi flipper. Mais faut voir concrètement de quoi il en découle. Si il s'attable avec eux pour élaborer le truc de A à Z, d'accord, mais si c'est juste donner quelques suggestions comme 97% des acteurs, bof. Parce que au final, le maître à bord ça reste Snyder et je le vois mal en plein tournage dire "Ouais Ben, tu penses que c'est mieux comme ci, comme ça?". Encore une fois j'attends de voir même si je suis pas super emballé d'avance.

Supernad a écrit:en plus c'est quelqu'un qui peut attirer les autres acteurs pour les futur film de l'univers dc , son engagement est un signal fort envoyer a ceux qui sont frileux du genre super héroique, j'imagine que pas mal de comédiens se voyait dire non a la warner assez facilement mais maintenant réfléchiront a deux fois vu que le nouveau chouchou de Hollywood a dit oui a un projet certes au succès plutôt assuré mais casse gueule a tout les niveau pour sa carrière d'acteur .

Ouais après je suis moins convaincu par cet argument dans la mesure où Marvel Studio arrive à se dégoter des acteurs comme Anthony Hopkins, Tommy Lee Jones et Robert Redford sur leurs projets. Et Marvel Studio est loin d'avoir le même prestige que Warner Bros, donc bon. Et puis Costner et Crowe c'était pas rien non plus.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Supernad » Lun 26 Aoû 2013 16:49

Kingdork a écrit:
Supernad a écrit:(...) l'idée d'affleck en consultant pour l’écriture du film je pense qu'elle ferait passer la pilule a pas mal de gens on sait le gars est bourré de talent a se niveau la , et puis snyder et goyer peuvent etre assez maladroit dans leurs façon de raconter les histoires son aide serait vraiment précieuse

Rien que pour ça je suis largement moins frileux, parce Goyer et Snyder en roue libre y'a de quoi flipper. Mais faut voir concrètement de quoi il en découle. Si il s'attable avec eux pour élaborer le truc de A à Z, d'accord, mais si c'est juste donner quelques suggestions comme 97% des acteurs, bof. Parce que au final, le maître à bord ça reste Snyder et je le vois mal en plein tournage dire "Ouais Ben, tu penses que c'est mieux comme ci, comme ça?". Encore une fois j'attends de voir même si je suis pas super emballé d'avance.

on sait affleck a un certain pouvoir chez la warner si il demande a etre consultant il le sera , et si il est le prochain réalisateur de JL c'est normale qu'ils lui accordent se poste la , après je ne le vois pas assit avec snyder et goyer a écrire le scénario il donnera son avis sur certain point pour éviter des ellipses scénaristiques ou il apportera quelque idée mais sa s’arrêtera la .
Kingdork a écrit:
Supernad a écrit:en plus c'est quelqu'un qui peut attirer les autres acteurs pour les futur film de l'univers dc , son engagement est un signal fort envoyer a ceux qui sont frileux du genre super héroique, j'imagine que pas mal de comédiens se voyait dire non a la warner assez facilement mais maintenant réfléchiront a deux fois vu que le nouveau chouchou de Hollywood a dit oui a un projet certes au succès plutôt assuré mais casse gueule a tout les niveau pour sa carrière d'acteur .

Ouais après je suis moins convaincu par cet argument dans la mesure où Marvel Studio arrive à se dégoter des acteurs comme Anthony Hopkins, Tommy Lee Jones et Robert Redford sur leurs projets. Et Marvel Studio est loin d'avoir le même prestige que Warner Bros, donc bon. Et puis Costner et Crowe c'était pas rien non plus.

tu oublies que tu cites des seconds roles alors que je parle d'acteur confirmer dans des rôles de super héros ,a la limite que sa soit hopkins ou redfrords ils s’en foutent que cap ou thor marchent c'est pas sa qui va freiner leurs carrières ou changer le regard des gens sur eux ,au mieux sa cartonne ils seront très ravis au pire c'est un bide et la dés quand leurs parlera de ces films ils diront "oui vous savez les super héros c'est pas trop mon truck j'ai fais sa pour l'argent mais j'avoue que ces quelque jours de tournage été fun alors je ne regrette rien" mais affleck c'est autre chose il va porter la moiter du film sur ces épaules et comme il est connu il sera jugeaient plus sévèrement qu'un jeune acteur ,si il se rate au mieux il pourra continuer sa carrière de réalisateur mais pour sa carrière d'acteur sa sera mort on est plus en 1997 si clooney a pu s’en sortir c'était que le public était indulgent car il n'y avait qu'un film de super héros a l'époque maintenant ils y ont a 5 par ans on pardonne plus rien .
mais la ou sa peut attirer les autres acteurs c'est que le mec depuis son retour n' a pas l'air de vouloir faire du n'importe quoi pour avoir du succès ,il a fait preuve d'intelligence et maintenant beaucoup de gens veulent travailler avec lui et le risque qu'il vient de prendre peut inciter certains a en faire de même car beaucoup pensent que si affleck a accepté de mettre en danger sa carrière très prometteuse c'est que l'univers dc avenir doit être super prometteur ,je suis sur que si world's finest marche et qu'on le confirme comme réalisateur de la JL il y aura de la bousculade pour jouer dedans .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 26 Aoû 2013 17:44

Si Affleck a un pouvoir pour être consultant, je pense qu'il mettra plutôt Kevin Smith à la barre...

Supernad a écrit:on est plus en 1997 si clooney a pu s’en sortir c'était que le public était indulgent car il n'y avait qu'un film de super héros a l'époque maintenant ils y ont a 5 par ans on pardonne plus rien .

Je ne vois pas en quoi, parce qu'il y a plus de films de super-héros, on ne doit plus rien pardonner. Au contraire, je pense qu'à l'époque, c'est moins facilement pardonnable, parce que le public amateur de film de super-héros n'avait rien d'autre vers qui se tourner. Aujourd'hui, si Marvel Studios déçoit, tu peux te tourner vers Warner, Fox ou Sony.
A l'époque.... Bah juste la Warner...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Supernad » Lun 26 Aoû 2013 18:56

Superbiz a écrit:Si Affleck a un pouvoir pour être consultant, je pense qu'il mettra plutôt Kevin Smith à la barre...

Supernad a écrit:on est plus en 1997 si clooney a pu s’en sortir c'était que le public était indulgent car il n'y avait qu'un film de super héros a l'époque maintenant ils y ont a 5 par ans on pardonne plus rien .

Je ne vois pas en quoi, parce qu'il y a plus de films de super-héros, on ne doit plus rien pardonner. Au contraire, je pense qu'à l'époque, c'est moins facilement pardonnable, parce que le public amateur de film de super-héros n'avait rien d'autre vers qui se tourner. Aujourd'hui, si Marvel Studios déçoit, tu peux te tourner vers Warner, Fox ou Sony.
A l'époque.... Bah juste la Warner...

sans offre il n'y a pas d'exigence tu prend se qu'on te donne car tu n'as que sa a te mettre sous la dents, aujourd’hui c'est le contraire il y a l'offre et la demande normal que les gens soient exigeants envers les films, quand on vois chris evans etre un bon captain america ,on ne pardonne pas a Reynolds d’être un mauvais green lantern quand on vois tom hidleston être un bon vilain on ne pardonne pas a mickey rourke d’être nul dans iron man 2 , on vit dans une époque ou on a plus de moyens et plus d’expérience donc une époque avec moins d’excuse en cas d'échec ,si par exemple le spider-man de raimi était sorti en 1997 clooney and co auraient connus le véritable sens du mot lynchage.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Tapiel » Lun 26 Aoû 2013 19:28

Je rejoins Supernad. Le degré d'exigence est tout autre depuis quelques temps. Je crois d'ailleurs qu'il augmente constamment. Le cas Chris Hemsworth est représentatif. On a salué sa performance dans Thor. Mais avec les trailers du nouveau film, j'ai vu que plusieurs personnes commencent à se plaindre de ses expressions identiques, de son manque de " badassitude ". Pas que ce soit un mauvais acteur, loin de là, mais son potentiel est clairement limité, et les gens s'en rendent compte. Ca n'aurait pas été le cas, il y a plusieurs années.

Aujourd'hui, je vois que RDJ qui est vraiment intouchable dans son rôle. Peut-être Cavill, mais on attend la confirmation dans la suite. Idem pour Fassbender et James McAvoy. Ca fait peu.
Tapiel
Héros

Messagede mianos » Lun 26 Aoû 2013 21:05

je suis plutot d'accord avec Supernad aussi
le débat est fort intéressant cela dit

a l'heure actuelle vu que les supers héros sont justements à la mode pour se démarquer il faut vraiment un truc en plus, soit une interprétation quasiparfaite (Downey Jr par exemple) soit des moyens mis en oeuvres qui soient suffisant pour le spectateur passe une bonne séance, et lorsqu'il n'y a pas les deux (Green Lantern) ça fait un échec vraiment franc et direct.

Après qu'Affleck soit le signal fort de DC/Warner je suis pas sur, justement vu la polémique, je pense qu'il y a suffisament d'acteurs qui sont intéressés par des films issus de comic book, quelque soit leur age, pour ne pas avoir besoin de ça. Limite mettre (et encore perso je suis pas à 100% mais je vais pas me lancer dans le débat) le nom de Nolan en producteur, Snyder, on aime ou pas son style mais néanmoins il a quand meme une certaine aura le garçon, est suffisant.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede lilcrew » Lun 26 Aoû 2013 21:14

La polémique Affleck est passé au JT de M6 quand même :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede IronStan » Lun 26 Aoû 2013 21:31

C'est d'un ridicule quand même cette "campagne" anti Affleck...

Ceux qui veulent sa tête actuellement sont les mêmes qui l’auront en photo de profil dans deux ans :roll:
Timmverse & Arkhamverse !
ImageImage
IronStan
Humain

Messagede Supernad » Mer 28 Aoû 2013 00:35

l'avis de Matt Damon sur le choix affleck,"I think it will be great,"It will be terrific. I know there are a lot of people grousing on the internet. I just think it's kind of funny. You know, he's not playing King Lear. It's Batman! Certainly within his skill set. If anybody saw 'Argo' or 'The Town,' and all the work he's been doing lately, it's way more nuanced and interesting and way more difficult than Batman! Batman just sits there with his cowl over his head and whispers in a kinda gruff voice at people. Bruce Wayne is the more challenging part of the role, and Ben will be great at that... But it's safe to say I won't be Robin."
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 28 Aoû 2013 08:09

:lol: Très marrant ce Matt Damon ! Bon il soutient son poto comme il peut, mais a priori il n'a pas vraiment tord (quitte à vexer les puristes de Batou).. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 28 Aoû 2013 19:56

Ouais enfin, c'est limite comme argument. C'est une façon légèrement hautaine de diminuer le rôle pour justifier le choix Ben Affleck. Partant de ce qu'il dit, on peut choisir le plus banal des acteurs pour jouer le rôle. Puis ce n'est pas qu'une question de jeu d'acteur, c'est aussi une question de projection. Est-ce qu'on peut décemment dire que Ben Aflleck ressemble à Bruce Wayne? Je ne crois pas. Maintenant, attendons de voir son interprétation.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Mach » Jeu 29 Aoû 2013 08:50

lilcrew a écrit:Ouais enfin, c'est limite comme argument. C'est une façon légèrement hautaine de diminuer le rôle pour justifier le choix Ben Affleck. Partant de ce qu'il dit, on peut choisir le plus banal des acteurs pour jouer le rôle. Puis ce n'est pas qu'une question de jeu d'acteur, c'est aussi une question de projection. Est-ce qu'on peut décemment dire que Ben Aflleck ressemble à Bruce Wayne? Je ne crois pas. Maintenant, attendons de voir son interprétation.

Tu veux une liste des acteurs qui ne ressemblent absolument pas aux personnages qu'ils interprètent ? Sans me fouler je t'en trouve facile 10 dans les films super-héroïques des 15 dernières années.
Et objectivement, comparé à Val Kilmer, Michael Keaton, George Clooney ou Christian Bale, je trouve que Ben Affleck est ce qu'on a de plus proche d'un Bruce Wayne. Bale avait un charisme proche de celui de Bruce Wayne mais la mâchoire pas suffisamment carrée... Sans parler de son âge, il est certes plus jeune que Ben Affleck mais sincèrement je trouve qu'il fait plus vieux que ce dernier, surtout quand il jouait Bruce Wayne.
Tout le monde s'arrête à l'âge d'Affleck, mais il ne les fait pas (contrairement à Bale qui fait bien quadra), je suis sûr qu'à l'écran il ne fera pas beaucoup plus vieux que Cavill.
Après, là où je rejoins Matt Damon et des gens du forum, c'est que la partie du rôle la plus compliqué pour Affleck, ce sera Bruce Wayne. Jouer un Batman cohérent, je pense que c'est en effet pas bien compliqué, par contre jouer un Bruce Wayne charismatique (sans air benêt), sans l'artifice d'un costume quasi intégral, ce sera le challenge d'Affleck. Mais je fais partie de ceux qui ont foi en lui, donc j'ai envie d'y croire. :)
Mach
Beyonder

Messagede lilcrew » Jeu 29 Aoû 2013 13:08

Non mais de toute façon, aucun des acteurs ayant interprété Bruce ne m'a plu donc comme ça, c'est réglé. Ouais on verra bien.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Aoû 2013 14:33

D'accord sur toute la ligne avec Mach.

Sinon j'adore la réaction toute en ironie de Simon Pegg...

“I can totally see why people are upset about the tall, handsome, lantern  jawed, talented, dark haired actor playing Bruce Wayne I mean whoa, what a weird  choice”
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Jeu 29 Aoû 2013 15:02

lilcrew a écrit:Non mais de toute façon, aucun des acteurs ayant interprété Bruce ne m'a plu donc comme ça, c'est réglé. Ouais on verra bien.

Ptdr! Donc tu savais que t'allais rouspéter lol!!
Sinon je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Mach, de toute façon je commence à accepter le fait que Ben Affleck soit le prochain Batman/Wayne...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede lilcrew » Jeu 29 Aoû 2013 18:51

Dio Brando a écrit:
lilcrew a écrit:Non mais de toute façon, aucun des acteurs ayant interprété Bruce ne m'a plu donc comme ça, c'est réglé. Ouais on verra bien.

Ptdr! Donc tu savais que t'allais rouspéter lol!!
Sinon je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Mach, de toute façon je commence à accepter le fait que Ben Affleck soit le prochain Batman/Wayne...

Bah non. Ils auraient très bien pu choisir un acteur que je vois bien en Bruce Wayne après entraînement et ajustement du look. Par exemple, Matt Bomer ou Stephen Amel feraient de très bon Bruce Wayne. Stephen Amel joue déjà Oliver Queen dans Arrow mais c'est quasiment le même rôle et il s'en sort très bien. Comme quoi, quand on veut trouver un type d'acteur bien précis correspondant au rôle, c'est plus simple qu'on ne le croit. Mais quand on choisi un acteur, avant tout, par rapport aux intérêts de la boîte, bah évidemment...

En plus, je vois beaucoup plus Henry Cavill faire face aux acteurs que je viens de citer que Ben Affleck. Parce qu'il ne faut pas se leurrer non plus, le 1er superhéros de DC, c'est Superman donc tout doit être réglé en fonction de lui (et de l'acteur qui l’interprète dans ce cas là). Henry Cavill/Matt Bomer, j'arrive à visualiser ça à l'écran. Henry Cavill/Stephen Amel, je visualise encore plus. Mais Henry Cavill/Ben Affleck? What the hell :larme:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Jeu 29 Aoû 2013 20:00

lilcrew a écrit:Bah non. Ils auraient très bien pu choisir un acteur que je vois bien

pourquoi vous discutez ???
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede lilcrew » Jeu 29 Aoû 2013 20:09

mianos a écrit:
lilcrew a écrit:Bah non. Ils auraient très bien pu choisir un acteur que je vois bien

pourquoi vous discutez ???

... :thor:

Même si c'est une perte de temps parce que c'était déjà assez clair, je vais reformuler ce que j'ai dit pour les individus stupides.
Je n'ai pas dit que je voulais absolument qu'ils choisissent un acteur que j'avais en tête. Dio Brando m'a dit que, vu que je n'ai jamais été très convaincu par les acteurs choisis pour interpréter Batman, j'aurais dû savoir que j'allais être déçu par le nouvel acteur aussi. DONC je lui ai répondu que non, pas forcément. Ils auraient pu choisir un acteur que je voyais bien dans le rôle ou même un acteur auquel je n'aurais jamais pensé, mais que tout le monde aurait approuvé. Bruce Wayne n'est pas le seul personnage de comics à avoir été adapté à l'écran, il y a des acteurs/actrices (pour pas mal je ne les connaissais pas) que j'ai pas mal aimé et d'autres que non. Henry Cavill, je ne le connaissais pas et pourtant, j'ai totalement approuvé. Dans le cas présent, chacun a évoqué des noms pour jouer le rôle. Aujourd'hui, beaucoup sont déçus du choix qui a été fait, certains plus que d'autres (sans parler de pétitions débiles et de menaces de mort condamnables). Donc ce que j'ai dis n'a rien de spectaculaire dans l'absolu.

Explication faîtes, je retourne à des choses plus intéressantes.

Les gens mal lunés qui font des interventions de ce genre, c'est pas possible. Personne ne peut plus susciter mon mépris que ces gens là. En plus, j'ai l'impression que c'est pas la 1ère fois que j'ai le droit aux commentaires de celui-là.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Crazy-El » Sam 31 Aoû 2013 20:51

Wow je viens de lire tout le topic sur Ben Affleck, ça chauffé :) En fait c'était partout comme ça sur le web, mais là c'est plus calme ces dernières heures(disons plus que 24h :D ).

De plus en plus ça me confirme que c'est la WB qui suscite autant de controverses et de réactions émotives sur le Web. C'est aussi ces 2 icônes, Superman/Batman, qui en suscitent autant. La dernière association à Batman reliée à une tragédie est la fusillade dans le cinéma lors de la projection de DKR. Nous sommes en amérique, Batman fait parti de ce symbole associé à notre monde complexe. Là c'est le nom d'un acteur qui fait réagir le monde, à tel point qu'on a envoyé une pétition à la Maison Blanche demandant au Président des États-Unis d'interdire Affleck de continuer à être acteur pendant 200 ans. Pas possible comment Batman peut être relié à certains symptômes de nos sociétés, particulièrement aux USA.

Nous ne vivons pas dans un monde de Super-Héros. La réalité du cinéma est de la pure spéculation de la part des dirigeants des studios, autant Marvel, Universal, Fox, WB, etc. Ils ont tous des parts à Wall Street qui doivent faire fructifier pour convaincre leurs créanciers. Pour comprendre les choix que font les studios respectifs il faut en saisir le coeur de leur philosophie. Et il en a une, c'est le seul endroit où on peut retrouver encore un discour élevé d'Hollywood comme une Légende dans l'histoire du cinéma.

Afin d'illustrer cette ''spéculation'' j'ai lu dernièrement dans Hollywood Repoter une tentative d'explication qui ont poussées WB à prendre Ben Affleck. Lors de la post-production du film Man of Steel, Nolan a été l'homme nommé pour le choix du cinéaste. Nolan avait demandé à Ben Affleck, qu'il a refusé à cause des pressions sur ses épaules que ce film peut comporter. Nolan se tourne donc vers Snyder. Snyder s'est tourné vers Affleck pour Batman cautionné par la WB. WB apprécie l'investissement personnel de Ben A. dans son travail comme cinéaste et acteur et il a aussi un contrat avec WB. Cette illustration, comme spéculateur, se poursuit dans le nouveau film de Nolan ''Interstellar''. Parmi les acteurs se trouvent le frère de Ben Affleck, Casey. La semaine passée nous savions que Matt Damon aura un rôle dans le film de Nolan. Pire encore. Lors de la Convention Fan Expo 2013 de Toronto, Stephen Amell nous apprend, concernant l'apparition de The Flash, que l’équipe de production a eu besoin de l’accord de Christopher Nolan pour introduire le personnage. Il semblerait que Nolan a donc le droit de regard quand il s’agit des super-héros DC pour Warner. Peut-être est-ce là la volonté de Warner de tisser les liens entre les différents supports d’adaptation des super-héros DC pour faire un ensemble concordant. En plus The Flash, qui apparaît aux côtés de Green Arrow, aura sa propre série, puis sera présent dans (l’hypothétique) Justice League (donc pourquoi pas Arrow de la série aussi). Je vous avoue que mes 2 bras sont tombé quand j'ai lu ça. Je me dis si je ne suis pas en accord avec ces façons de faire des grands studio d'Hollywood, ben à moi de me tourner vers le cinéma indépendant.

Pour moi Affleck est tout de même bien. Il a mâturé comme acteur comme bien d'autres. C'est son métier, il sait plus que nous ce que ça comporte d'être acteur. Cette réflexion qui dit ''il ne correspond pas à Batman'', me fait penser à ''vous avez déjà vu Dieu pour dire que ça ressemble à Dieu''? L'adaptation d'un Comics Book au cinéma ne se fait pas comme un roman. Nous lisons souvent dans le générique ''tiré de Batman dans DC Comics. Créé par Bob Kane''. Je n'ai pas vu écrit ''adapté de...'', donc ce qui donne une large manoeuvre dans la liberté du scénario et de la représentation de tel personnage. Affleck je l'ai adoré dans son film ''Hollywoodland'' dans le rôle de George Reeves, il avait été en nomination pour un Golden Globe comme meilleur acteur. Vu qu'un forum comme celui-ci est fait pour se faire plaisir et rêver :D j'aurais bien vu Stephen Amell(Arrow) ou Sam Worthington dans le rôle de Batman/Bruce. Mais la notion pour moi de cinéma de genre est encore de prendre plaisir à un film, je suis à l'aise avec Affleck. Je raterais la rencontre de Superman/Batman au grand écran? No way, impensable, ça c'est un truc de gosse, depuis le film Superman de Donner quelque temps après sa 1e sortie.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede lilcrew » Sam 31 Aoû 2013 21:48

Crazy-El a écrit:Pour moi Affleck est tout de même bien. Il a mâturé comme acteur comme bien d'autres. C'est son métier, il sait plus que nous ce que ça comporte d'être acteur. Cette réflexion qui dit ''il ne correspond pas à Batman'', me fait penser à ''vous avez déjà vu Dieu pour dire que ça ressemble à Dieu''? L'adaptation d'un Comics Book au cinéma ne se fait pas comme un roman. Nous lisons souvent dans le générique ''tiré de Batman dans DC Comics. Créé par Bob Kane''. Je n'ai pas vu écrit ''adapté de...'', donc ce qui donne une large manoeuvre dans la liberté du scénario et de la représentation de tel personnage.

Bruce Wayne n'a peut-être pas d'existence réelle sur laquelle on puisse s'appuyer mais on connait tous très bien les caractéristiques physiques du personnage. Par exemple, je n'ai pas aimé Bale à tous les niveaux mais forcé de reconnaître qu'entre lui et les acteurs qui l'ont précédé pour le rôle, il y avait eu du progrès. Je vois que, toi aussi, tu évoques le nom de Stephen Amell donc même si Bruce n'est qu'un personnage fictif, tu sais malgré tout qu'il serait plus simple de l'identifier en tant que Bruce Wayne que Ben Affleck :D .
Même chose pour Superman. Christopher Reeve et Henry Cavill ne se ressemblent pas du tout mais n'empêche que le premier a été reconnu pendant longtemps comme étant Superman et que le dernier nous a récemment donné une prestation qui nous a fait oublier le premier.
Comme quoi le choix des acteurs est très important pour que le spectateur réussisse à se dire "LUI, c'est le personnage que je connais".
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Jerem » Dim 1 Sep 2013 02:29

Crazy-El a écrit:Wow je viens de lire tout le topic sur Ben Affleck, ça chauffé :) En fait c'était partout comme ça sur le web, mais là c'est plus calme ces dernières heures(disons plus que 24h :D ).

De plus en plus ça me confirme que c'est la WB qui suscite autant de controverses et de réactions émotives sur le Web. C'est aussi ces 2 icônes, Superman/Batman, qui en suscitent autant. La dernière association à Batman reliée à une tragédie est la fusillade dans le cinéma lors de la projection de DKR. Nous sommes en amérique, Batman fait parti de ce symbole associé à notre monde complexe. Là c'est le nom d'un acteur qui fait réagir le monde, à tel point qu'on a envoyé une pétition à la Maison Blanche demandant au Président des États-Unis d'interdire Affleck de continuer à être acteur pendant 200 ans. Pas possible comment Batman peut être relié à certains symptômes de nos sociétés, particulièrement aux USA.

Nous ne vivons pas dans un monde de Super-Héros. La réalité du cinéma est de la pure spéculation de la part des dirigeants des studios, autant Marvel, Universal, Fox, WB, etc. Ils ont tous des parts à Wall Street qui doivent faire fructifier pour convaincre leurs créanciers. Pour comprendre les choix que font les studios respectifs il faut en saisir le coeur de leur philosophie. Et il en a une, c'est le seul endroit où on peut retrouver encore un discour élevé d'Hollywood comme une Légende dans l'histoire du cinéma.

Afin d'illustrer cette ''spéculation'' j'ai lu dernièrement dans Hollywood Repoter une tentative d'explication qui ont poussées WB à prendre Ben Affleck. Lors de la post-production du film Man of Steel, Nolan a été l'homme nommé pour le choix du cinéaste. Nolan avait demandé à Ben Affleck, qu'il a refusé à cause des pressions sur ses épaules que ce film peut comporter. Nolan se tourne donc vers Snyder. Snyder s'est tourné vers Affleck pour Batman cautionné par la WB. WB apprécie l'investissement personnel de Ben A. dans son travail comme cinéaste et acteur et il a aussi un contrat avec WB. Cette illustration, comme spéculateur, se poursuit dans le nouveau film de Nolan ''Interstellar''. Parmi les acteurs se trouvent le frère de Ben Affleck, Casey. La semaine passée nous savions que Matt Damon aura un rôle dans le film de Nolan. Pire encore. Lors de la Convention Fan Expo 2013 de Toronto, Stephen Amell nous apprend, concernant l'apparition de The Flash, que l’équipe de production a eu besoin de l’accord de Christopher Nolan pour introduire le personnage. Il semblerait que Nolan a donc le droit de regard quand il s’agit des super-héros DC pour Warner. Peut-être est-ce là la volonté de Warner de tisser les liens entre les différents supports d’adaptation des super-héros DC pour faire un ensemble concordant. En plus The Flash, qui apparaît aux côtés de Green Arrow, aura sa propre série, puis sera présent dans (l’hypothétique) Justice League (donc pourquoi pas Arrow de la série aussi). Je vous avoue que mes 2 bras sont tombé quand j'ai lu ça. Je me dis si je ne suis pas en accord avec ces façons de faire des grands studio d'Hollywood, ben à moi de me tourner vers le cinéma indépendant.

Pour moi Affleck est tout de même bien. Il a mâturé comme acteur comme bien d'autres. C'est son métier, il sait plus que nous ce que ça comporte d'être acteur. Cette réflexion qui dit ''il ne correspond pas à Batman'', me fait penser à ''vous avez déjà vu Dieu pour dire que ça ressemble à Dieu''? L'adaptation d'un Comics Book au cinéma ne se fait pas comme un roman. Nous lisons souvent dans le générique ''tiré de Batman dans DC Comics. Créé par Bob Kane''. Je n'ai pas vu écrit ''adapté de...'', donc ce qui donne une large manoeuvre dans la liberté du scénario et de la représentation de tel personnage. Affleck je l'ai adoré dans son film ''Hollywoodland'' dans le rôle de George Reeves, il avait été en nomination pour un Golden Globe comme meilleur acteur. Vu qu'un forum comme celui-ci est fait pour se faire plaisir et rêver :D j'aurais bien vu Stephen Amell(Arrow) ou Sam Worthington dans le rôle de Batman/Bruce. Mais la notion pour moi de cinéma de genre est encore de prendre plaisir à un film, je suis à l'aise avec Affleck. Je raterais la rencontre de Superman/Batman au grand écran? No way, impensable, ça c'est un truc de gosse, depuis le film Superman de Donner quelque temps après sa 1e sortie.

Tout à fait d'accord!! Juste rien à rajouter! Affleck est très bien pour moi.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Crazy-El » Dim 1 Sep 2013 16:25

@lilcrew: là tu appliques la projection de tes souhaits ami sur ce que j'ai réellement dit. J'ai 59 ans cette année, depuis l'âge de 6 ans que je lis du DC Comics jusqu'à maintenant avec le New 52. Je crois que je suis bien placé pour savoir à quoi ressemble Bruce/Batman :D Ce que je voulais dire, je ne ferais pas des ulcères d'estomac ou être en déprime, pire encore, ou écrire une lettre à mon Président de boycotter l'acteur, ou bien de boycotter le film parce que ça correspond pas à ma vision idylique du comics(en fait ce serait quelle période du comic?). Ce Duo je l'ai trop attendu pour lui tourner le dos. Je me ferai plaisir, ça tu peux y compter.

L'autre point sur les 2 choix que j'ai mis, j'ai tout simplement joué le jeu sur mes souhaits. Pas pour rien j'ai précisé qu'un forum d'échange comme celui-ci sert à ça. Je n'ai jamais précisé qu'Affleck devrait être changé sur le champ parce qu'il correspond pas à mes 2 autres acteurs. Je ne suis pas le genre à appliquer un critère ''dogmatique'' sur le comic book vs cinéma. Mais je saisi très bien ton sentiment quasiment ''viscéral'' de ce détail, de rendre cette fiction réelle sur grand écran, comme si c'était vrai relié au comic book. Mais, comme je le disais, nous ne vivons pas dans un monde de super-héro. Nous pouvons, par contre, retenir leurs valeurs. Surtout Superman/Batman. Et c'est ce que le cinéma tente de faire avec beaucoup de risques. Rien qu'à voir les réactions... :)
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede lilcrew » Dim 1 Sep 2013 17:16

Bah j'en sais rien. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines choses devraient changer lors du transfert comics>ciné alors qu'elles sont très bien comme elles sont. Maintenant, si il y a des gens que ça ne dérangent pas, tant mieux pour eux mais pour moi, c'est quelque chose qui passe mal.
Ah je suis d'accord avec toi, je n'ai pas dit que j'allais boycotter le film. J'irai le voir rien que pour voir la suite des aventures de Kal-El. Je n'arrive pas à comprendre non plus comment on peut en arriver à de telles extrémités mais bon, on ne m'empêchera pas d'être déçu des choix qu'ils ont fait dernièrement pour leur Batman (quadragénaire puis Affleck). J'attends juste de voir ce que ça va donner, c'est tout. En espérant que la pression des fans ait un effet motivant sur Ben Affleck et qu'il nous sorte son meilleur jeu.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Crazy-El » Lun 2 Sep 2013 05:51

Qu'il ait eu cette tempête ou pas, je crois qu'Affleck prend son métier au sérieux, il va donner le meilleur de lui-même tempête ou pas. Ces gens qui ont participé à ces pétitions n'aiment pas le cinéma, je ne crois pas que ce sera ce genre de ''pression'' venant de gens illuminés. Tout acteur sérieux ressente une certaine pression pour faire mieux, peut-être à l'exception de Marlon Brando :D J'espère que le film ne connaîtra pas un évènement tragique, on peut s'attendre à tout maintenant.
Crazy-El
Héros

Messagede Angelus » Lun 2 Sep 2013 09:48

Je pense même que toute cette adversité va l'aider en quelque sorte.

Et puis même si il donne l'impression d'être un peu bête, il ne l'est pas du tout, il s'est engagé et mise sur l'avenir avec ce rôle. En plus ça fait déjà un moment qu'il a accepté et qu'il se prépare. C'est assez rare d'ailleurs qu'un acteur commence aussi tôt à se préparer pour un rôle, ce qui est plutôt rassurant d'ailleurs. :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice