Les méchants Marvel au cinéma

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede djlulu » Sam 21 Sep 2013 20:42

Loki, Redskull, Magneto, Venom, le Bouffon Vert, Obadiah Stane...
Aujourd'hui de nombreux méchants de la maison des idées ont été adaptés au cinéma. Que ce soit des films de la Fox, Sony ou Marvel Studio, on a souvent eu droit à des méchants charismatiques. Ah les méchants... ceux qu'on déteste mais qui sont finalement nos personnages préférés. Qui vont même jusqu'à éclipser parfois les héros qui donnent leur nom aux films...

Image

J'ouvre donc ce topic pour parler de tout et de rien au sujet de ces fameux méchants, dans l'univers Marvel, au cinéma. Par curisosité, j'aimerais donc bien savoir qui sont vos...

... Méchants préférés marvel au cinéma :

Pour moi, Loki est la meilleur adaptation d'un méchant qu'on ai eu au cinéma tous films marvel confondus. Ce côté ultra manipulateur. Tellement fort qu'il manipule même le spectateur, qui se demande parfois si Loki ne serait pas un méchant un peu gentil (mais en faite, non). De plus, Tom Hiddleston a un de ces charismes...

J'adore aussi l'interprétation de Redskull qu'a fait Hugo Weaving. Aucune nuance, juste un méchant très méchant juste parce-qu'il est méchant. Franchement un méchant à l'ancienne qui veut dominer le monde comme lui, on en a plus assez au cinéma!! On en a marre des méchants gentils, on veut le mal, le mal pur!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Si on sort un peu du MCU, j'ai adoré le Norman Osborn du premier Spider-Man de Raimi! Le côté squizophrène était très intéressant. Tout comme l'ambiguité au sujet de sa santé mental. Si elle était dû seulement au sérum du Bouffon Vert ou pas?? La relation père/fils m'a aussi plus!

Du côté des X-men, Magneto est aussi sans doute un des meilleurs méchants Marvel au cinéma. Pour le coup, il y a bien de la nuance... Mais elle est très plaisante et intéressante. C'est le seul méchant dont on comprend tous les actes. C'est le seul à avoir de véritables bonnes excuses. Le Magneto de Michael Fassbender est juste excellent, je dirais même mieux que McKellen. Son thème est juste génial, c'est un anti-héros juste badass.

Et puisqu'on parle des meilleurs méchants, je ne sais pas si on peut le considérer comme un marvel, mais je suis obligé de parlé du Mother-Fucker de Kick-Ass 2! Il prouve comment on peut être charismatique, looser, badass, ridicule et menaçant à la fois! De plus, Christopher Mintz-Plasse est juste parfait dans le rôle. Et puis le thème d'Henry Jackman qui lui correspond est bien sinistre à souhait.

Mon top 5, c'est donc :
1. Loki
2. Redskull
3. Norman Osborn
4. Magneto
5. le Mother-Fucker

...Pires méchants Marvel au cinéma :

Je dirais que c'est Blackheart, le méchant du premier Ghost Rider. Il n'a tout simplement aucun charisme et son look est carrément ridicule. Il est juste raté...

... Les méchants Marvel que vous aimeriez voir être adapté au cinéma :

Personnellement, j'éspère vraiment voir un Fatalis très fidèle aux comics dans le reboot des F4. Oui, un vrai génie du mal qui habite dans des chateaux médiévaux et qui fabrique des machines à remonter le temps, et des robots incroyables. J'éspère aussi voir Carnage adapté, il fait parti de mes méchants de comics préférés. Ce serait bien de le voir dans un TASM quand même...

Sinon, ça n'a aucun rapports mais vous avez remarquer que les méchants Marvel fonctionnent (pratiquement tout le temps) par deux : le méchant principal, et souvent son assistant, ou encore un suppérieur moins important que lui :
- Stryker et lady Deathstrike dans X2.
- Le tireur et le Caïd dans Daredevil.
- Venom et l'Homme-Sable dans SM3.
- Fatalis et Galactus dans les F4 et le surfeur d'argent.
- L'abomination et Ross dans l'Incroyable Hulk.
- Stryker et Dent-de-Sabre dans Origins Wolverine.
- Vanko et Hammer dans IM2.
- Loki et Laufey dans Thor.
- Redskull et Zola dans FA
pour ne citer qu'eux...

Image

Enfin bref, en tout cas maintenant on a un topic pour parler de tout et de rien aux sujets des adaptations des méchants Marvel! ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Stratus » Sam 21 Sep 2013 21:13

djlulu a écrit:des méchants charismatiques

Image
(pardon, c'était facile..)


Sinon, loki reste au dessus de tout, avec fatalis version FF, j'adore l'acteur.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Dim 22 Sep 2013 17:55

J'aime bien Loki mais j'attends de voir ce qu'ils vont en faire dans Thor 2.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede Dunno » Dim 22 Sep 2013 20:25

Loki éventuellement, ou Magneto dans XMenFC à la limite. Mais là, je me rends compte qu'aucun ne rivalise avec Le Joker dans TDK :p


(ou Bane dans TDKR, mais ca c'est autre chose hin... :crazy: :love: :love: :love: :love: :love: )
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dio Brando » Dim 22 Sep 2013 21:00

Loki et Magneto sont les 2 vilains qui ont bien été adapté sur grand écran. Red Skull était bien retranscrit mais comparé au 2 que j'ai cité, il m'a beaucoup moins marqué... Les vilains de Spiderman (Raimi et Webb) redeviennent toujours gentil et ça m'enerve... à part Venom, enfoiré jusqu'au bout mais totalement mal adapté...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede djlulu » Dim 22 Sep 2013 21:53

Stratus a écrit:
djlulu a écrit:des méchants charismatiques

Image
(pardon, c'était facile..)

Pas grave, j'étais sur que quelqu'un allait sortir ça! :lol:

Dunno a écrit:Loki éventuellement, ou Magneto dans XMenFC à la limite. Mais là, je me rends compte qu'aucun ne rivalise avec Le Joker dans TDK


Oh je trouve que si! Personnellement Heath Legder était très bon... mais Loki est encore meilleur!! :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede DarkKane » Dim 22 Sep 2013 22:57

Le méchant le plus charismatique reste pour ma part Magneto mais Loki est juste derrière.
Ce sont tous deux des personnages complexes qui ont des objectifs louables mais avec des méthodes impossibles à suivre.
Un petit coup de cœur aussi pour Alfred Molina dans le rôle d'Octopus : il a réussi à insuffler une aura impressionnante dans ce rôle tragique.

Dans mon flop, je citerai sans aucun doute le Tireur de DAREDEVIL, surtout au vu du talent de Colin Farrell
Nick Nolte incarne assez bien un père totalement déjanté dans HULK mais le combat final laisse un goût amer où son personnage apparaît inachevé.
La palme de l'horreur revient toutefois à Galactus qui passe de géant intergalactique à nuage foireux ! Une calamité.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede Karak » Lun 23 Sep 2013 12:25

Concernant Galactus, vous ne pensez pas que mettre un bonhomme géant qui se balade dans l'espace aurait tout autant fait bizarre, surtout vis à vis des non-connaisseurs.
Après c'est vrais qu'on ne le voit pas beaucoup et qu'il ne fait pas très puissant, mais ça c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede Superbiz » Lun 23 Sep 2013 12:57

Le Mother-Fucker, ce n'est pas un personnage Marvel.
Comme Kick-Ass d'ailleurs...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede djlulu » Lun 23 Sep 2013 17:44

Superbiz a écrit:Le Mother-Fucker, ce n'est pas un personnage Marvel.
Comme Kick-Ass d'ailleurs...


Oui c'est sûr que ces personnages n'existent pas dans l'univers Marvel, mais ça ne les empêchent pas de rester des personnages Marvel non?
Je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de Marvel ou pas Marvel avec Kick-Ass...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Lun 23 Sep 2013 21:06

djlulu a écrit:
Superbiz a écrit:Le Mother-Fucker, ce n'est pas un personnage Marvel.
Comme Kick-Ass d'ailleurs...


Oui c'est sûr que ces personnages n'existent pas dans l'univers Marvel, mais ça ne les empêchent pas de rester des personnages Marvel non?
Je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de Marvel ou pas Marvel avec Kick-Ass...

Ba Kick Ass appartient autant a Marvel que Watchmen ou V pour Vendetta a DC, c'est à dire que se sont juste des oeuvres produites par Marvel ou DC mais qui n'appartiennent pas à leur univers.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede Superbiz » Mar 24 Sep 2013 00:53

Pour Marvel, c'est même pas similaire à Watchmen...
Watchmen est par Vertigo, filiale de DC.
Kick-Ass, non. Ca a été distribué par Marvel, mais la firme n'a eu aucun droit quant au comics ou aux films.
D'ailleurs, si c'était Marvel, tu penses réellement qu'il y aurait eu des références à l'univers Batman dans les films?
"Kryptonite, Robin, Alfred" et j'en passe...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede djlulu » Mar 24 Sep 2013 17:34

Superbiz a écrit:Pour Marvel, c'est même pas similaire à Watchmen...
Watchmen est par Vertigo, filiale de DC.
Kick-Ass, non. Ca a été distribué par Marvel, mais la firme n'a eu aucun droit quant au comics ou aux films.
D'ailleurs, si c'était Marvel, tu penses réellement qu'il y aurait eu des références à l'univers Batman dans les films?
"Kryptonite, Robin, Alfred" et j'en passe...


Dans Spider-Man 2 (il me semble) Tante May dit à Peter : "Tu n'es pas Superman"!

Sinon, sur le site, le Boss a mis Kick-Ass 2 dans le calendrier Marvel...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede Superbiz » Mar 24 Sep 2013 17:53

Marvel est-il crédité à un seul moment du film?
Non.
Marvel peut-il récupérer les droits du film?
Non.
Marvel a édité l'histoire de la même façon qu'Hachette édite du Disney.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede DarkKane » Mar 24 Sep 2013 18:05

Karak a écrit:Concernant Galactus, vous ne pensez pas que mettre un bonhomme géant qui se balade dans l'espace aurait tout autant fait bizarre, surtout vis à vis des non-connaisseurs.
Après c'est vrais qu'on ne le voit pas beaucoup et qu'il ne fait pas très puissant, mais ça c'est une autre histoire.


Et la majorité des membres des GARDIENS DE LA GALAXIE ? Et Hulk ? Et... ? Et... ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede Karak » Mar 24 Sep 2013 19:07

C'est toujours plus crédible d'un mec géant bleu et violet et avec des cornes géantes sur son casque et est seul dans l'espace je trouve ^^

Sinon, c'est quoi le " MARV " au début de Kick-ass et Kick-ass 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede DarkKane » Mar 24 Sep 2013 22:14

Pour GALACTUS, on dirait juste un nuage un peu étrange & non LE méchant ultime des 4F. En plus le combat est rapide & totalement inintéressant au vu du potentiel.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Mer 25 Sep 2013 00:56

Karak a écrit:Sinon, c'est quoi le " MARV " au début de Kick-ass et Kick-ass 2 ?

De mémoire, le studio de production de Matthew Vaughn ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede DarkKane » Mer 25 Sep 2013 01:31

Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Mer 25 Sep 2013 14:58

Superbiz a écrit:Marvel est-il crédité à un seul moment du film?
Non.
Marvel peut-il récupérer les droits du film?
Non.
Marvel a édité l'histoire de la même façon qu'Hachette édite du Disney.


Je comprend, je comprend. Je me demande juste pourquoi Mr LTH l'a mis dans le calendrier Marvel alors!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Stratus » Mer 25 Sep 2013 15:59

djlulu a écrit:
Superbiz a écrit:Marvel est-il crédité à un seul moment du film?
Non.
Marvel peut-il récupérer les droits du film?
Non.
Marvel a édité l'histoire de la même façon qu'Hachette édite du Disney.


Je comprend, je comprend. Je me demande juste pourquoi Mr LTH l'a mis dans le calendrier Marvel alors!

euh...
Superbiz a écrit:Marvel a édité l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede DarkKane » Mer 25 Sep 2013 16:49

Il faudrait faire une liste des méchants considérés comme Marvel alors :
Normalement, sont considérés ceux faisant parties des films suivants :
BLADE
=> Deacon Frost, Nomak & Drake
PUNISHER
=> Howard Saint
X MEN
=> Magneto, Mystique, Stryker, Dent de Sabre, Sebastian Shaw, etc. On peut rajouter aussi Jean Grey / Phenix pour X3
SPIDERMAN
=> Le Bouffon Vert, Octopus, l'Homme Sable, Venom & Super Bouffon
4 FANTASTIQUES
=> Fatalis & Galactus. Le cas du Surfeur est compliqué puisque le personnage évolue dans une zone entre bien & mal
DAREDEVIL
=> Le Tireur & le Caïd
GHOST RIDER
=> Blackheart & Roarke
HULK
=> Papa Banner & l'Abomination
IRON MAN
=> Stane / Iron Monger, Vanko, Le Mandarin / Killian
CAPTAIN AMERICA
=> Crâne Rouge
THOR
=> Loki & Laufey

La liste est évidemment non exhaustive mais c'est les principaux
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Mer 25 Sep 2013 19:17

Je ne veut pas chipoter mais tu oublie quand même le Lézard dans la catégorie Spider-Man ^^

Au sujet du Silver Surfer, je ne le qualifierais pas de vilain. En tout cas, pas dans ce film. Il est présenté comme un méchant, mais n'en est finalement pas un! Il sauve la terre et tout tout tout...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Les méchants Marvel au cinéma

Messagede DarkKane » Ven 27 Sep 2013 22:56

Désolé pour le Lézard mais j'ai oublié TAS ! En même temps, j'ai dit que ma liste était non exhaustive. Tu peux rajouter un bon nombres de méchants dans XMEN notamment (Pyro par exemple)
Dans la catégorie des entre deux, la moitié des ennemis de Spidey en sont => Octopus se suicide en sauvant le monde, l'Homme Sable arrête le combat & le "Super Bouffon" passe aussi du bon côté à la toute fin !

Sinon, je suis en train de revoir l'intégralité des XMEN (moins les Wolvy) &, actuellement au 2, je me rend compte que le travail de Singer était impressionnant tant les films restent bons avec des effets spéciaux au point. Le seul bémol concerne les griffes de Wolverine trop propres. Un détail.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede djlulu » Dim 29 Sep 2013 10:37

DarkKane a écrit:Dans la catégorie des entre deux, la moitié des ennemis de Spidey en sont => Octopus se suicide en sauvant le monde, l'Homme Sable arrête le combat & le "Super Bouffon" passe aussi du bon côté à la toute fin !


Je suis d'accord pour Harry, mais l'Homme Sable et Octopus sont vraiment les méchants principaux de leurs films, alors même s'ils se rachètent à la fin, on ne peut pas ne pas les considérer comme des méchants. Pour le Silver Surfer, c'est différent, il y a Fatalis et Galactus déjà!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Suivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron