X-Men Universe 8 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

X-Men Universe 8 (Février 2014)

Messagede Stratus » Jeu 11 Juil 2013 07:09

Marvel Now commence maintenant !
Image
X-MEN UNIVERSE repart avec une production incontournable, Savage Wolverine, écrite et dessinée par Frank Cho. Également au sommaire, deux épisodes de la nouvelle série d'Uncanny X-Force orchestrés par Sam Humphries et Ron Garney, et les dernières péripéties relatées dans Astonishing X-Men et Age of Apocalypse !
(Contient les épisodes US Savage Wolverine 1 ; Uncanny X-Force (2013) 1-2 ; Astonishing X-Men 57 ; Age of Apocalypse 6)


Wolverine
Un épisode en terre sauvage. Wolverine se réveil sur une île qui semble particulièrement sauvage et tente de s'échapper tout en essayant de comprendre les particularités de cette île.
L'histoire semble banale pour l'instant, le graphisme par contre dépote.

X-force
Tornade et Psylock en mission secrète dans les bas-fonds de clubs de nuit et autres établissements mal famés à la poursuite de mutants dealer d'une drogue qui semble être plus dangereuse et addictive que tout ce qui existe déjà. Y aurait-il des mutants derrière ça ? Nés post AvX ?
De même que le précédent, autant c'est joli, autant l'histoire est pas ouf pour l'instant..

Astonishing X-men
épisode centré sur la shi'ar Warbird qui se promène sur terre pour essayer de comprendre les humains. Elle se retrouve dans des musées, chez des gens, et en voyant une photo d'un étrange artefact dans un journal voit rouge et décide de partir sur un coup de tête. Cet artefact proviendrait d'une ancienne race normalement éteinte, qui serait extrêmement dangereuse selon elle. Mais qu'en est-il vraiment de cet artefact, et de cette race ?
Autant l'histoire peut-être cool car le personnage est intéressant, autant c'est moche..

L'ère d’apocalypse
j'ai pas lu les chapitres d'avant, donc compliqué de dire ce que j'en pense.. a part que le dessin pique.


Mensuel pas trop mal
3/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 11 Juil 2013 10:52

Savage Wolverine : premier épisode sympathique pour cette série avec un Wolverine qui se retrouve (sans savoir comment) sur un île interdite de la Terre Sauvage. Il y retrouve Shanna et ensemble ils vont essayer de quitter l'île. Comme je le disais c'est sympa, avoir comment l'histoire va se développer car pour le moment elle semble être classique. Les dessins sont très bon en revanche.

Uncanny X-Force : j'ai adoré l'ancienne série qui sortait de l'ordinaire, la nouvelle s'annonce intéressante mais très différente. L'histoire semble assez classique, mais la fin est bonne et annonce du lourd. Graphiquement c'est très bon.

Astonishing X-Men : épisode centré sur Warbird, c'est un personnage qui m'avait intrigué lors de sa première apparition et depuis j'apprécie ce personnage. L'histoire s'annonce intéressante avoir comment ça va évoluer, par contre les dessins sont moches.

Age of Apocalypse : j'avais oublié cette série tellement elle m'avait déçut. Et cette épisode est tout aussi moyen (voir mauvais) que les autres.

Bon mensuel, a voir comment les différentes séries vont évoluer. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

X-Men Universe 2 (Aout 2013)

Messagede Stratus » Mar 6 Aoû 2013 21:03

Image
Deux épisodes de Wolverine et Shanna en Terre Sauvage, pendant que la nouvelle équipe de X-Force affronte Spirale et Bishop ! Et la saga des X-Terminés se poursuit dans l'ère d'Apocalypse. Par Cho, Humphries, Garney, Lapham et Arlem.

Et oui, deux épisodes de Savage Wolverine... Alors que y a une revue Wolverine.. j'aime pas ce que fait panini.. mais bon.. donc :

Wolverine
Le dessin est vraiment beau. L'histoire est bien sympa, et franchement très réfléchie, il peut y avoir plein de trucs vraiment bien avec cette série. Et là, on revoit mon chouchou qu'on avait pas vu depuis plusieurs années, depuis avant secret invasion de mémoire, et il a énormément changé. Un vrai adulte, qui a changé de compagnons, mais rien que pour ça je kiff grave le chapitre. Bon, sinon pour wolverine aussi, un clin d'oeil à Hugh Jackman (enfin, plus qu'un clin d'oeil) et une image de fin qui justifie parfaitement le titre de la série.

X-force
X-force à la recherche de nouveaux mutants, avec Puck, contre Bishop, c'est plutôt sympa, j'apprécie la relation psylock / storm dedans, tout est très bon, j'adore. Le dessin un peu "moyen" selon moi, mais sinon c'est vraiment bon.

X terminés
Bah c'est du Age of Apocalypse, comme j'ai pas lu tout le début, je suis un peu perdu, donc je dirai trop rien.. A part que le dessin reste sombre & brouillon..


Bref, dans l'ensemble une bonne revue
3,5 / 5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 7 Aoû 2013 08:52

WTF, tu trouves le dessin de Savage Wolverine vraiment beau et celui d'X-Force "moyen" ??????!!
Wow, ok chacun ses goûts, mais quand même !! :lol:

Sinon je n'ai pas encore lu X-Terminés (faut de la motivation), donc ma critique viendra plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 7 Aoû 2013 10:05

Mach a écrit:WTF, tu trouves le dessin de Savage Wolverine vraiment beau et celui d'X-Force "moyen" ??????!!
Wow, ok chacun ses goûts, mais quand même !! :lol:

y a surtout le fait qu'on voit mon chouchou, ça me rend pas trop objectif..
Et j'aime bien le style "jolies couleurs", plus que le truc "trop dark" :p
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 13 Aoû 2013 09:37

Savage Wolverine : 2 épisodes vraiment sympa. L'histoire est pas mal, les dessins sont beaux et on revoit Amadeus Cho! Hâte de voir la suite, mais j'aurais préféré que cette série soit dans le mag Wolverine.

X-Force : bon épisode, Psylocke et son équipe affronte Bishop qui semble avoir complètement perdu la tête. Bon dessins, bonne baston, et une bonne histoire.

X-Terminé : 2 épisodes. J'accroche vraiment pas a cette série, vraiment hâte qu'elle se termine pour avoir autre chose a la place.

Bon mag si on oubli X-Terminé. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

X-Men Universe 3 (Septembre 2013)

Messagede Mach » Dim 15 Sep 2013 11:00

Image

Pas de Savage Wolverine au programme ce mois-ci.

X-Men : Ou plutôt X-Women, et oui la nouvelle mouture de l'équipe de cette série est exclusivement féminine. Jubilé rentre au bercail avec un bébé et elle est suivi par un homme, qui s'avère être la bactérie John Sublime. Je n'avais pas vraiment aimé ce mec à l'époque de sa création mais bon l'histoire me plaît bien, l'équipe aussi, sans oublier le dessin. Je trouve les looks de Tornade et Psylocke excellent, les autres sont assez classiques.

Astonishing X-Men : Une histoire basée sur Warbird, sans plus pour moi. Warbird est intéressante et l'histoire pourrait permettre de nous en apprendre plus sur elle, mais c'est assez limité.

Uncanny X-Force : J'ai aimé l'histoire, le dessin, l'histoire en cours continue tranquillement, j'aime bien.

Age of Apocalypse : C'est toujours au même niveau, bien que cette fois on a l'impression que ça pourrait se terminer prochainement, en effet les humains ont enfin une arme contre Wolverine, mais sera-t-elle utilisée, la réponse plus tard.

J'oubliais la note : un 3,5/5 pour X-Men et Uncanny X-Force, et AoA que j'ai trouvé un poil plus intéressant que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede coconut 71 » Dim 15 Sep 2013 18:23

Mach a écrit:Astonishing X-Men : Une histoire basée sur Warbird, sans plus pour moi. Warbird est intéressante et l'histoire pourrait permettre de nous en apprendre plus sur elle, mais c'est assez limité.

Si tu veux lire une histoire intéressante à propos du personnage je te conseille Wolverine & the X-Men 13.
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede Mach » Dim 15 Sep 2013 18:27

Vu que le 23 viens de paraître dans le mensuel Wolverine, j'ai envie de dire que je l'ai lu, et c'est fort possible ça me dit quelque chose, mais ça ne m'a pas non plus marqué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 23 Sep 2013 12:07

X-Men : une équipe d'X-Men 100% féminine, je trouve l'idée vraiment sympa et fait un peu écho a Fearless : The Defender. Sinon j'ai trouvé ce premier épisode vraiment bon, l'histoire semble intéressante et les dessins vraiment bon. John Sublime revient (par contre je le connais pas celui-là), Jubille retourne chez les X-Men avec un bébé!!!! Bref curieux de voir la suite.

Astonishing X-Men : fin de l'histoire sur Warbird, au final c'est plutôt moyen que ce soit au niveau de l'histoire que des dessins. Dommage, je trouve le personnage intéressant.

Uncanny X-Force : bon épisode, l'histoire est sympa a suivre et les dessins sont très bon. Vivement la suite!

AoA : on sent qu'on approche de la fin, et vivement d'ailleurs qu'on passe a autre chose.

Bon numéro dans l'ensemble. X-Men et Uncanny X-Force sont au dessus du lot. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Ven 18 Oct 2013 14:48

Image

X-Men : Arkea a pris possession du corps de Karima et prend le contrôle de l'Institut". J'ai bien aimé perso, la fin est bonne et j'ai envie de voir où cela va mener.

Savage Wolverine : bon épisode, la fin est géniale et j'ai vraiment envie de voir la réaction de Hulk lorsqu'il va revoir Amadeus.

Astonishing X-Men : épisode moyen et pas top graphiquement. Franchement je suis assez déçut par cette série.

AoA : on sent qu'on approche de la fin et tant mieux, cependant je dois dire que les 2 épisodes étaient plutôt bon.

Bon mensuel, dommage que Astonishing X-Men soit pas meilleurs. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 21 Nov 2013 19:33

Image

X-Men : fin du premier arc, j'ai trouvé l'histoire plutôt bonne. Seul petit bémol le fait qu'a la fin on en sait que ce qu'a fait Karima.

Savage Wolverine : fin également du premier arc, pour ma part j'ai été assez déçut. Déjà l'arrivé de Hulk n'a pas servit a grand chose, hormis un moment bien fun, et la fin annonce un gros méchant qui fait doublon avec Galactus.

Uncanny X-Force : un bon épisode, qui permet de savoir comment Bishop a survécu a son dernier voyage temporel et ce qui lui est arrivé pendant ce temps. La fin est intéressante, a voir comment ça évolue.

Age of Apocalypse : première partie du prelude d'X-Termination. L'épisode sert aussi d'épilogue a l'histoire qui c'est fini le mois-dernier. Du coup il se passe pas grand chose,

X-Treme X-Men : vu que la série fait partie du cross-over X-Termination, elle débarque dans le mensuel. J'avais pas acheté les kiosques où elle paraissait, donc j'ai pas trop compris l'histoire. C'était sympa mais sans plus.

Hormis X-Men et Uncanny X-Force, le reste est décevant ou vraiment moyen. 2,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 19 Déc 2013 14:11

Image

X-Men : après la fin du premier arc le mois dernier, nous avons le droit a un épisode one-shot. D'un côté on suit Wolverine et Jubilee qui visitent Los Angeles, et de l'autre l'équipe qui part aider un avion en perdition. C'est plutôt moyen, le seul truc intéressant c'est les tensions dans l'équipe.

Savage Wolverine : Logan reçoit la visite d'Elktra qui a besoin d'aide. Il se passe pas grand chose dans cet épisode, mais a voir comment l'histoire évolue.

X-Termination : 3 épisodes pour la première partie de ce cross-over entre Astonishing X-Men, Age of Apocalypse et X-Treme X-Men. C'est sympa sans plus pour le moment, vu que je n'ai pas suivi X-Treme X-Men, j'ai un peu de mal avec cette équipe.

Mensuel très moyen. 2,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Ven 21 Fév 2014 15:57

Image

Savage Wolverine : fin de l'histoire en cours où Logan fait équipe avec Elektra. Je trouve la conclusion plutôt moyenne, et n'apporte pas grand chose à Logan.

Uncanny X-Force : Psyclock et Cluster partent à la recherche de l'Arme XIII pour sauver Fantomex, parallèlement on en apprend plus sur ce qui c'est passé à Paris. 2 épisodes plutôt sympathiques mais sans plus, l'histoire peut devenir intéressante mais pour le moment il y a beaucoup de blabla. Cependant la scène dans le Club est plutôt fun.

Astonishing X-Men : 2 épisodes au programme avec un Iceberg qui semble devenir complètement fou. L'histoire est intéressante et intrigante, les dessins sont moyens et il y a des moments assez fun.

Mensuel plutôt moyen dans l'ensemble. Rien de très bon. 2/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron