[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Jeu 17 Oct 2013 22:44

Je ne sais même plus si j'avais parlé de Shérif Jackson ici alors que je l'ai vu il y a un mois :roll: bon bah dans l'ensemble c'est sympatoche, ça se laisse regarder mais le film ne tire aucun parti de ses 2 grands thèmes (le fanatisme religieux et la place des femmes à l'époque du film) ce qui fait que ça reste très superficiel, dommage.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Oct 2013 22:56

Prisoners : j'ai plus qu’adoré, tout y est excellent, l'ambiance, l'histoire, le cheminement des éléments, le casting...et franchement chapeau aux casteurs car Paul Dano et l'autre la (celui qui s'est suicidé en pleine garde a vue) ont de belles têtes de psychopathes...et puis j'ai beaucoup aimé la fin, explicite et concise a la fois...bref un bon coup de :love:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Ven 18 Oct 2013 10:27

NiradZedjati a écrit:l'autre la (celui qui s'est suicidé en pleine garde a vue) ont de belles têtes de psychopathes...
Il jouait déjà un psychopathe dans "The Dark Knight" :bat: , ça doit en etre un dans la vraie vie :D
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Oct 2013 11:22

Ouais ça ne doit pas être une coïncidence...ils ont du le recruter chez "l'amicale des acteurs psychopathes" :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Ven 18 Oct 2013 21:08

Le Nom de la Rose :
je l'avais déja vu mais j'étais super jeune à l'époque et j'avais pas tout pigé.
là j'ai vraiment apprécié le scénario (bon le coup du miroir qu'il n'y pense pas à l'instant je trouve ça limite mais admettons, par contre si le livre est si dangereux : pourquoi ne pas le détruire tout simplement ?), le jeu des acteurs, les décors impressionnants, tout quoi.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 18 Oct 2013 23:13

Mission to Lars (vost) : film documentaire qui n'est pas très long (1h15) et assez sympa sur le road trip organisé par une journaliste qui souhaite réaliser le veux de son frère, atteint par le syndrome du fragile X, qui rêve de rencontrer son idole Lars Ulrich, le batteur de Metallica. A voir une fois.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Julyan » Ven 18 Oct 2013 23:14

Dunno a écrit:Insidious Chapter 2 : Une ambiance différente du premier tout en reprenant les bases de ce qui a fonctionné. Efficace, surprenant et fun, James Wan semble s'améliorer de films en films. Bien mieux que Conjuring, selon moi.

Bon, le seul truc c'est que j'ai pas eu peur... :roll:

Le truc c'est qu'a chaque fois qu'on a été voir un film de ce genre ensemble j'suis toujours le seul a hurler...

En dehors de ma mini crise cardiaque j'ai bien aimé (j'ai peur de tout en même temps donc assez bon public pour ce genre de film).

L'histoire est vraiment prenante et en pleine continuité avec le premier et ca c'est cool.

This Is The End : Je ne m'attendais pas a rigoler autant, sérieusement.Les guest, tout j'ai envie de dire tout est parfait, sauf peut etre certains effets speciaux Le moment que j'ai adoré c'est Channing Tatum en chienne sm "C'est ce con de Channing Tatum - Qu'est ce que je l'aime - T'imagines? c'est GI JOE putain et il m'aime" OH et puis les BSB à la fin quoi nan mais :love: :love: :love: :love: quoi
Julyan
Humain

Messagede Dunno » Sam 19 Oct 2013 02:35

I spit on your grave 2 : bon, fallait s'y attendre, il est beaucoup moins bien que le premier. Ca me fait beaucoup penser à La Colline a des yeux 2 qui s'était bien attardé sur le partie viol, bah là c'est pareil, la nana se fait torturer pendant facile 40 minutes (sur un film qui fait 1h46), avec un passage très "Martyriens" (genre on tabasse la nana sans raison, youpi) et elle met des plombes avant de se décider à se venger. Au final, 20 minutes de vengeance, sympathique tout de même(grosse pref pour le serre-couilles :D), mais on est loin de la kiffance du premier. on se lasse rapidement de la première partie et la partie vengeance est pas assez exploitée.
Sans parler des trucs qui vont pas, en dehors de l'image low-budget et des acteurs bofounets, genre... comment ils ont fait pour la faire venir en Bulgarie o_O et pourquoi les Bulgares parlent anglais entre eux, pourquoi le prêtre a une Bible en anglais ? et puis surtout, on s'en fout du flic !
Bref, ISOYG 2 est juste une pâle excuse pour que les pervios (les rédacs de JV.com et les critiques des Inrocks probablement :roll: :twisted: ) puissent mater une nana à poil se faire torturer et violer pendant des plombes par des gros dégueulasses, avant d'enrober le tout dans un concept à peine effleuré, histoire de ne pas donner dans le film vaguement érotique pour décérébrés mentaux.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Sam 19 Oct 2013 11:00

Dunno, je suis un grand fan de ton dernier paragraphe, très poétique (et tellement vrais ...).

Enfin personnellement déjà le concept d'un rape and revenge (rien déjà le fait d'en avoir fait une catégorie de film tolérés me dérange) me dérange, j'ai toujours l'impression de voir un film fait pour contenter des frustrés, trop hardcore pour moi, sauf bien sûr quand il y a un fond (comme le film de Gaspard Noé, Irréversible). ISOYG 2 semble en être le parfait exemple.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Sam 19 Oct 2013 12:12

:D

bah j'avais regardé le premier par curiosité en me cachant un oeil et finalement, si on voit les mecs s'amuser à faire flipper la nana, ça dure pas longtemps et la scène de viol n'est pas entièrement montrer (en fait, le plus hard est coupé au montage, puis y a une scène dans la forêt et voilà). Après la nana se transforme en warrior et là on s'amuse pendant la plus grande partie du film. Dans le 2, c'est l'inverse.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Jyrald » Sam 19 Oct 2013 23:43

Je reviens du ciné où j'ai vu This is the end (ou "C'est la fin" en France...) et franchement j'ai bien rigolé ! Il parte d'un délire et l'exploite à 200% quoi ! La mise en abime des acteurs (le fait qu'ils interprètent des caricatures d'eux même) rend le film encore plus puissant avec des clin d’œil de leurs filmographie bien sympa et des caméos a faire mourir de rire comme Emma Watson, Michael Cera ou encore Channing Tatum bref à voir si vous voulez vous détendre !
Jyrald
Humain

Messagede Dunno » Dim 20 Oct 2013 02:49

La vie d'Adèle : c'est beaucoup beaucoup trop long pour si peu d'intérêt. Le film aurait largement pu tenir et avoir le même rendu en deux fois moins de temps. Pour quelques jolies scènes, les 3/4 du temps je me suis fait chier grave. Sans parler du fait que l'actrice bat le record de la bouche ouverte détenu à ce jour par Kristen Stewart, qu'ils auraient du penser à un budget kleenex parce que le nez plein de morve, c'est dégueulasse. Et puis y a des problèmes de temporalité énormes dans le film, ne serait-ce que le passage d'un chapitre à l'autre, puis un bond 3 mois en avant (à part le changement de look des actrices, y a rien de crédible sur la durée de leurs histoires). Et finalement, les scènes de sexe over explicites, personnellement je vois pas l'intérêt. Pas besoin de TOUT montrer pour faire comprendre la passion et l'intimité d'un couple o_O
Ceci étant dit, j'ai aimé la place que prend la couleur bleue dans le film, j'aime aussi le fait que le film ne revendique pas l'appartenance à un groupe (les homos, donc) pour mieux mettre en avant le sentiment amoureux et la relation des deux nanas. En dehors de ça, ça reste hyper prétentieux, un poil bobo (ouh ouh on discute philo et peinture entre deux léchouilles yahouuu j'adore klimt et sartre gnagnagna) et desservi par le fait qu'on sait que Kechiche était un tortionnaire sur le tournage. Du coup la perception des émotions du film est faussée, pour ma part, quand j'en voyais une pleurer, je me demandais si elle pleurait pasque le réal lui avait mis un coup de pression juste avant la prise... Quand je pense qu'il y a 40 minutes supplémentaires, j'ai presque de l'urticaire o_O

C'est la fin : superbof. En dehors de deux-trois lol et des références plus ou moins évidentes et parfois lourdes (pineapple express... on a compris), j'étais amorphe tout du long. bon j'avoue que la diarrhée verbale Rogen-like c'est pas trop mon truc. J'ai trouvé ça très collégien, pipi-caca style american pie pour post-ados. Si l'auto-dérision des acteurs est amusante, le fond de l'histoire est mal fichue vers la fin, genre ok vu que le sacrifice mène au paradis, on va tous se sacrifier chacun notre tour youpiiii ! Les gars ont trop regardé Constantine quoi :roll:
Si je devais en choisir un, Le Dernier Pub a clairement été mon fou-rire de l'année (quoi que les Reines du Ring m'ont bien fait marré aussi :D)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Dim 20 Oct 2013 10:02

Amadeus, vost Director's Cut : alors je sais pas si ça vient du fait que je le voyais pour la seconde fois ou si c'est aprce qu'il était en anglais ce coup ci, mais j'ai trouvé le film vachement moins irritant, Mozart ne casse pas la tete. Les scènes rajoutés n'apportent pas grand chose (enfin selon mon souenir de la version normale) mais sont amusantes. En tout cas le jeu de Murray en anglais est impressionnant, il mérite carrément son oscar
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 20 Oct 2013 14:35

Dunno a écrit:desservi par le fait qu'on sait que Kechiche était un tortionnaire sur le tournage. Du coup la perception des émotions du film est faussée, pour ma part, quand j'en voyais une pleurer, je me demandais si elle pleurait pasque le réal lui avait mis un coup de pression juste avant la prise...

J'ai eu la même impression, bon n'empêche, j'ai trouvé les actrices très bien, mais tu sentais le regard d'Adèle E. parfois mort, au-delà de ce qu'elle est censée jouer... Ca fout limite la trouille...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Oct 2013 02:16

Frangins malgré eux : vraiment marrant ! Will Ferrell, John C Reily, Richard Jenkins et Adam Scott sont impeccables dans leurs rôles, certaines répliques/séquences sont a se fondre de rire (la scène de la première bagarre avec les gamins :lol: ), bref très sympa comme comédie.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 22 Oct 2013 13:27

9 Mois Ferme : plutôt sympa ! Mais un peu court...

Prince of Texas : ça sort le même jour que Thor 2 et Snowpiercer mais ça reste un petit road-movie sympa.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 24 Oct 2013 19:27

Malavita: Ba c'était pas terrible, j'ai ri une fois a un truc qu'était en plus ultra prévisible. Les blagues ne fonctionnent pas, le film tourne en rond et ne va nul part, tout le monde est bilingue en France meme au lycée :lol:

Bon y avait Dianna Agron c'était cool mais bon le running gag sur le mot fuck est assez chiant
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Ven 25 Oct 2013 13:19

Blood Ties : une 1ère heure super bien foutue mais la 2ème est à mourir d'ennui...
Seuls trucs à sauver : la mise en scène (Canet n'est pas un manche de ce point de vue-là) et les acteurs.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 25 Oct 2013 13:40

21 Jump Street : Franchement très sympas ! Jonah Hill est en plein dans son registre. Tatum se révèle être excellent dans une comédie (hallelujah !). Certaines séquences sont vraiment hilarantes (Le rire incontrôlable de Tatum), d'autres blagues tombent à plat. Dans l'ensemble c'est très sympas Le caméo de Deep est vraiment génial.
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Sam 26 Oct 2013 11:16

mianos a écrit:Starship Troopers : ça faisait un bail que j'avais vu le film, genre sa sortie en cassette, et je trouve qu'il a pas trop mal vieillie (comme pas mal de film de Verhoeven finalement). Ca passe bien, pour les bestiolophobes ça donne fait plaisir à voir limite. Ok niveau jeu d'acteur on est pas dans du haut niveau mais honnetement on est pas là pour ça. J'ai pas pu trouver le téléfilm considéré comme le second volet, dommage, mais j'ai le 3 et le dernier fait en CGI. J'vais continuer la saga pour le fun.
Par contre l'univers avec les civils et les citoyens, la chute de démocratie en gros, a du potentiel, j'attends vraiment de voir le remake en préparation s'il le foire pas y'a moyen d'avoir une bonne saga. (bon faut déja attendre de voir le résultat au box office et critique de RoboCop)
point amusant : voir Neal Patrick Harris tout jeunot et portant un uniforme à la SS...
mais aussi l'utilisation de mini ogive nucléaire en tant que roquette ou grenade, les retombés ? roh bah ma foi on doit avoir des médocs pour ça, c'est pas précisé mais bon on va le supposer...

Starship Troopers 3 - Marauders : un coté Star Trek 5 l'ultime frontiere, avec rico de retour mais qui agit au final en second role presque. Voir les machinations de la Fédération est intéressant mais bon le film reste dispensable, surtout l'explosion finale, qui passait y'a une vingtaine d'années mais là non quoi, une planete qui explose à la Kryton du film de Donner désolé de nos jours on sait que c'est pas ça

Starship Troopers (4) - Invasion : bien sympa comme film en CGI, très beau, fluide, une bonne histoire, seul défaut : il aurait pu axer le design des personnages sur les acteurs les ayant jouer dans les films, mais bon ça passe tout de meme.

pour avoir tou vu ou preque je suis vraiment convaincu du potentiel au ciné d'une saga là dessus

hier j'ai pu voir le second film, ou plus exactement telefilm : Starship troopers 2 - Heros de la Confédération
c'est mauvais, mais mauvais, déja y'a plus ces messages de propagande qui donnaient un coté décalé au film, les acterus arrivent encore à faire leur boulot mais y'a tellement de trucs nuls : les "nouveaux" parasites qui prennent le contrôle des humains c'est d'un classique, mais ça fait tellement série B pseudo horreur gore du samedi soir seconde partie de soirée... pour le coup il est vraiment dispensable
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Sam 26 Oct 2013 23:54

Blue Jasmine : magnifique performance de Cate Blanchett ! Son personnage est génialement écrit et interprété, c'est peut-être la seule raison de regarder ce film d'ailleurs. Le reste est vieillot et rempli de clichés hautains sur la classe moyenne (que ce soit vu par Jasmine ou par l’œil dédaigneux de Woody Allen). La bande-originale ringardise le tout, mais heureusement, il y a Cate Blanchett rayonnante et captivante, même dans ses moments les plus dark.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 27 Oct 2013 00:04

Bon, dunno va me démollir mais j'y vais quand même ...

L'odyssée de Pi : Hum ... J'ai détesté le 1er tier du film, j'ai trouvé ça looooooooong ... M'enfin c'est le problème que je retrouve dans pas mal de films d'Ang Lee, des intros qui prennent trop leur temps. Mais là ça empoisonne le rythme du film je trouve. Je veux les vannes sur le nom du héros, bon 2 minutes, ça passe, mais 15 non borde ! ^^
Le film deviens réellement magnifique dès qu'il traite du zoo ou à partir du départ en mer. Là ça devient réellement poétique. Les images sont incroyablement belles. Le film devient extrêmement poétique. C'est excellent.
Le dernier tiers est également réussit, on prend plaisir à douter de la véracité des propos de Pi lorsque il raconte le récit alternatif.
Bien sûr le film prend toute son ampleur en 3D, pour les mêmes raisons que Gravity, cela renforce incroyablement l'immersion !

Voilà, j'ai détesté le début, bien aimé le milieu, adoré la fin.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 27 Oct 2013 11:48

J'ai revu Kuzco vendredi soir (ceux qui me follow sur Twitter l'ont constaté :lol: :lol: ) et j'avoue sans complexe que c'est bel et bien mon Disney préféré, tellement décalé et givré...
On devrait avoir plus de Disney comme celui-là :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 27 Oct 2013 12:27

Chocasse a écrit:Bon, dunno va me démollir mais j'y vais quand même ...

pourquoi ? :o
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 27 Oct 2013 12:44

Dunno a écrit:
Chocasse a écrit:Bon, dunno va me démolir mais j'y vais quand même ...

pourquoi ? :o

Nan mais c'est moi, au début ma critique devait être bien plus assassine, mais j'ai changé d'avis, du coup ma phrase d'intro ne colle plus avec le reste de ma critique ^^'
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...