Man of Steel - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Quelle note sur 5 attribuez vous à Man of Steel ?

*
1
2%
**
2
3%
***
9
15%
****
27
46%
*****
20
34%
 
Nombre total de votes : 59

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Juil 2013 23:28

Honnêtement j'ai essayé de le faire mais j'ai vite arrêté, non pas que les posts n’étaient pas intéressants (ils l’étaient car bien structurés et argumentés), c'est juste que j'avais l'impression d'assister a un dialogue de sourds tellement chacun était retranché dans ses positions, et ça désolé de le dire (et ça ne tient qu'a moi) ne m’intéresse pas trop.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 12 Juil 2013 15:34

NiradZedjati a écrit:Honnêtement j'ai essayé de le faire mais j'ai vite arrêté, non pas que les posts n’étaient pas intéressants (ils l’étaient car bien structurés et argumentés), c'est juste que j'avais l'impression d'assister a un dialogue de sourds tellement chacun était retranché dans ses positions, et ça désolé de le dire (et ça ne tient qu'a moi) ne m’intéresse pas trop.


La même pour moi... Ca donne pas envie de participer. Cela ne m'empêche pas de lire les avis bien entendu.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Man of Steel - Critiques Forumeurs.

Messagede Asclépios » Dim 14 Juil 2013 20:30

Je fais parti des déçu de "Man Of Steel". Déjà le Trailer où Jonathan Kent dis à Clark qu'il aurait peut être mieux fait de laisser mourir ses camarades de casses plutôt que d'exposer ses pouvoir en les sauvant m'avais donner un a priori négatif sur le film, mais les critiques positives m'ont donner la curiosité de voir si le livre était mieux que la couverture, pensant que le coté Super (les scène d'actions) serait mieux que le coté Man que j’appréhendais. Et si j'ai été plutôt bien surpris par le coté Man (à quelques incohérences que je citerai plus bas) avec le coté "Bruce Baner" de Clark alors que le coté Super m'a déçu au plus haut point. Les scènes d'action sont brouillonnes comme c'est pas permis. Je ne sais pas si c'est la Copie 2D qui était diffusée qui était pourrie (j'étais pourtant dans l'UGC des Halles) mais j'avais l'impression de voir un film 3D sans lunettes par moment. Et personnellement je pense que pur montrer que deux personnes se battent à vitesse surhumaines, il ne faut pas avoir des images sporadiques qui donnent l'impression de ne rien suivre, mais au contraire montrer l'action à vitesse normale avec le décors qui défile au ralenti.

Passons maintenant à ce que j'ai trouvé incohérent ( tout sera en balise Spoiler)

-Pourquoi les armure Kryptonièene sont technologiquement si semblable avec celles d'Iron-Man alors que tout le reste de la technologie de krypton semble reposer sur des nanomachines qui donnent une apparence de billes de métal liquide à la machinerie ?

-Pourquoi Clark détruit le moyen de locomotion du routier et hypothétique violeur, l'empêchant par ce fait de s'éloigner de la serveuse et potentiel victime, et pourquoi lui-même quitte son lieu de travaille ? Après avoir son camion détruit, le routier devrait être encore plus énervé, et devrais avoir encore plus envie de se taper la serveuse contre son grée.

-Comment Clark sait-il que le vaisseau de reconnaissance Kryptonien se trouve au Canada ? Rien avant cela nous montre que la "clef" que lui a légué son père ne lui sert de détecteur.


-D'où sort le costume de Superman ? Était-ce l'ancienne combinaison d'un ancêtre de Jor-El qui était dans le vaisseau de reconnaissance, où bien a-t-il était conçu pendant que le "phantome" Jor-El discute avec son fils ?

-Pourquoi Zod veut-il à ce point Kryptoformer la Terre ? Il ne pouvait pas faire ça sur une autre planète après avoir récupéré le Codex ? Une simple ligne de dialogue nous expliquant qu'ils n'ont plus assez de carburant pour aller autre part où que c'est juste pour faire souffrir le fils de Jor El aurait suffit, et encore sa discussion avec le phantome montre qu'il n'est pas aussi rancunier que ça envers son ancien ami qu'il a tué.

-Par quel miracle autre que scénaristique Loïs et/ou Martha son encore en vie ? Elles étaient toutes les deux dans des situations où elles auraient dû mourir. Martha tué par un kryptonien ( Fara par exemple) et Loïs dans l'avion qui s'écrase contre l'une des machines de Kryptoformation.

-Comment Clark peut il tenir tête à des soldats Kryptoniens surentraînés ? Evidemment j'ai trouvé deux explication plausible :
1- Sa plus longue exposition aux radiations de soleil jaune lui a donnée des pouvoirs supérieur à ses compatriotes ce qui pallie son inexpérience au combat
2-Le codex à l'intérieur de lui fait de lui un combattant inné lorsque la situation l'exige (et dans une séquelle peut être que ça boostera son intelligence )
Mais aucune de ces explication n'est clairement donnée dans le film.

-Pourquoi Clark enfant joue à "Superman" ? Je veux dire que jouer les héros quant on est enfant c'est normal, mais un héros comme superman ne peut exister dans cet univers quant Clark est enfant. Il aurait suffit de lui mettre une épée en bois dans la main pour le faire jouer le héros de cape et d'épée pour que cette scène soit possible.
Car Clark enfant jouant à "Superman" détruit totalement le message d'autodéterminisme du film, ça ne veut plus dire que Clark a choisit d'être un héros, mais qu'il était destinée à le devenir. Au contraire lui faire singer un héros de cape et d'épée aurait montré que c'est le modèle que lui ont donné des héros de fictions qu'il a donné l'envie d'aider les gens et le décidera à devenir Superman.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede Alex69 » Lun 15 Juil 2013 00:00

Asclépios, je ne peux répondre à toutes tes interrogations, mais j'ai cependant quelques réponses.

- Premièrement, je ne vois pas en quoi les armures Kryptonienne sont semblables à celles d'Iron Man. Hormis le fait qu'au début, l'armure vient se poser directement sur Jor-El, je trouve qu'au niveau design, elles n'ont pas grand chose à voir... Pas de répulseurs ou de dispositif de vol, ni de Jarvis, etc... Elles sont plus semblables à des armures de "chevaliers" qu'autre chose, à mon avis. Dans le livre-coulisse du film, il est expliqué que Krypton est une ancienne civilisation qui est bloqué au niveau progrès. Cela fait donc des années qu'ils n'ont pas fait de progrès technologique, écologique, etc... à tous niveaux. On apprend aussi que leur armures sont faites d'acier, de carapaces d'insectes, etc... d'où le fait qu'ils aient des armures de "chevalier" avec des armes à plasma (à "feu"); D'habitude, on voit des hommes en armures avec des armes blanches comme des épées, des haches, mais là, c'est avec des armes à feu.

- ensuite, pour la destruction du camion, c'était sans doute juste pour énerver l'autre gugus. Je pense que tu vas un peu trop loin dans ton acheminement de hypothétique violeur -> destuction de son moyen de transport -> reste sur les lieux -> se venge sur la fille
Evidemment, c'est possible, mais bon...
Pour le fait que Clark quitte ensuite son travail, c'est tout simplement parce qu'il veut passer inaperçu. Il suffirait juste d'un tout petit truc pour que les gens le remarque. Imagine un peu les gens dans la rue : "tiens, c'est le gars qui a failli se battre au bar, l'autre jour !", ou bien "c'est le mec qui s'est fait ridiculisé par un camionneur qui lui a renversé sa bière dessus !". Clark est juste hyper prudent, et dès qu'on parle un tout petit peu de lui, il se carapatte. C'est du moins ce que je pense.

- Après, Clark ne sait PAS qu'il y a un vaisseau de reconnaissance kryptonien au Canada. Juste que dans le bar où il travaillait (où il y a eu l'incident avec le camionneur), au tout début de la scène, il y a deux militaires qui parlent d'un objet non-identifié enfoui sous la glace depuis des millénaires, à Ellesmire (au Canada). On peut donc en déduire que Clark a voulu voir cet objet inconnu, mais je pense qu'il ne savait pas que l'origine du vaisseau était kryptonienne, vu qu'à ce moment, il ne sait pas lui-même s'il est vraiment d'ailleurs (d'une autre planète, je veux dire).

- pour le costume dans le vaisseau : là, c'est vrai que pour ceux qui n'ont vu que le film, ça peut rester une interrogation. Personnellement, au moment du visionnage, ça ne m'a pas dérangé, et donc ceux qui ne connaissent pas les comics ou qui ne s'intéressent pas trop au fond du film non plus. En fait, peu avant la sortie du film, DC Comics a publié un comics prequel. Et on apprend que le vaisseau de reconnaissance qui a échoué au Canada il y a 18 000 ans appartenait à une dénommée Kara Zor-El. Donc de la famille des El, d'où le symbole des El, le S;
Mais il y a encore beaucoup d'interrogations car cela ne suit pas vraiment la continuité des comics. Normalement, Kara est la cousine de Clark. Ici, elle est née 18 000 ans avant lui. Et en plus de ça, ça implique que Jor-El est né après elle, et je trouve donc bizarre que sa "clé" puisse réactiver le vaisseau et en prendre le contrôle.

- Pour Zod qui veut terraformer la Terre... Je ne sais pas trop. Il n'a pas l'air d'être le genre de type qui agi sur un coup de tête ou d'énervement, donc même si Kal-El lui résiste, c'est vrai qu'il aurait pu faire ça sur une autre planète. Donc là, je n'ai pas de réponse, désolé :oops:

- Martha et Lois qui vivent encore. Martha, je pense tout simplement car Zod aurait pu penser qu'elle lui serait plus utile en vie, comme moyen de pression sur Clark. Après pour Lois, une scène m'a un peu dérangé. C'est quand elle tombe de l'avion. On voit tous les objets attirer vers le haut par la machine à gravité. Tous les objets, sauf elle, qui tombe. Depuis quand Lois défie-t-elle les lois de la gravité ?
Je pense que là, faut pas chercher de logique, c'est le fait que ça soit Lois Lane et qu'il faut qu'elle vive car elle est un personnage important, c'est tout. Mais je suis d'accord avec toi, dans une situation pareille, elle devrait être morte.

- Clark résiste aux soldats kryptonniens : je pense que comme toi, il a été exposé plus longtemps au soleil jaune.

- Pourquoi Clark enfant joue à Superman ?
Il est pas dit du tout qu'il joue à Superman ! Il a juste une cape rouge... Il joue tout simplement au héros, c'est tout ! Tous les garçons enfants jouent aux héros, peu importe lequel ! Il te suffit d'une cape fait avec une serviette de bain ou d'une babiole comme ça, et c'est bon ;)


J'espère avoir répondu un peu à tes attentes, même si je suis tout de même d'accord avec toi dans le fait qu'il y a quelques incohérences dans le film :)
Alex69
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 23 Juin 2013

Messagede Supernad » Lun 15 Juil 2013 00:27

pour zod c'est simple on le montre entrain de visiter les autres planètes qui sont sans vie et d'ailleurs il dit a kal -el que si jor -el a choisi la terre c'est qu'elle doit être parfaite pour rebâtir krypton
et sinon pour lois elle tombe avant la collision normale qu'elle chute c'est quand superman la réceptionne que l’attraction commence vraiment a a se faire ressentir (on voit avant que des petit cailloux sont entrain de volés vers la machine mais pas de grosse masse) on le voit d'ailleurs se battre pour ne pas être aspirer
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Lun 15 Juil 2013 01:40

Pourquoi Zod irait ailleurs? Il voit que sur Terre, lui et ses hommes ont accès à des pouvoirs divins qui peuvent pulvériser les autochtones de cette planète. Je ne vois pas en quel honneur, on voudrait qu'il aille ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Dyo » Lun 15 Juil 2013 14:52

@Alex : concernant Clark qui veut découvrir le vaisseau au Canada, Jonathan Kent lui dit lorsqu'il est enfant "Tu es la réponse à la question "Sommes-nous seuls dans l'univers ?" " donc je pense que Clark y va pour découvrir un autre objet extraterrestre qui viendrait d'autre part aussi. Mais il ne sait rien de Krypton en effet.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Juil 2013 17:18

Dyo a écrit:@Alex : concernant Clark qui veut découvrir le vaisseau au Canada, Jonathan Kent lui dit lorsqu'il est enfant "Tu es la réponse à la question "Sommes-nous seuls dans l'univers ?" " donc je pense que Clark y va pour découvrir un autre objet extraterrestre qui viendrait d'autre part aussi. Mais il ne sait rien de Krypton en effet.


Ouaip, et il rajoute "cet objet (la clé) ne provient pas de ce monde, et toi non plus", donc il sait qu'il vient d'ailleurs mais il ne connait pas tout à fait son origine (Krypton).

Sinon je trouves qu'Alex a grossomodo bien répondu aux questions...donc oui il y'a certaines incohérences dans le film (une qui me revient tout le temps à l'esprit est le général Swanwick qui fait référence à Krypton alors que ni Zod, ni Faora et ni Sup' ne lui ont révélé ça...à moins que ça ne fasse partie d'une ellipse ou Sup' a eu le temps de tout dire aux militaires durant sa reddition), mais pas tant que ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Lun 15 Juil 2013 18:06

moi le truc qui me derange fin qui m'a fait sourire comment clark c'est piloté le vaisseau trouvé au canada pour l'éloigné de l'armée? :lol: il a passé sont permis entre temps?
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede Dyo » Lun 15 Juil 2013 19:20

NiradZedjati a écrit:Sinon je trouves qu'Alex a grossomodo bien répondu aux questions...donc oui il y'a certaines incohérences dans le film (une qui me revient tout le temps à l'esprit est le général Swanwick qui fait référence à Krypton alors que ni Zod, ni Faora et ni Sup' ne lui ont révélé ça...à moins que ça ne fasse partie d'une ellipse ou Sup' a eu le temps de tout dire aux militaires durant sa reddition), mais pas tant que ça.


Superbiz l'avait notée, mais perso, je me dis Si ça se trouve, on n'a pas vu la séquence entière de l'interrogatoire avec Sup' et Lois, et c'est là qu'il en profite pour leur dire d'où il vient, ce qu'est Krypton, etc.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 15 Juil 2013 19:35

oui je pense comme dyo vu qu'il dit que c'est zod l’ennemie et comme il n'était pas sur qu'il tiendrait parole il a du révéler quelque information sur lui a l'armée
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Juil 2013 19:48

Ouais comme je l'ai souligné ça pourrait faire partie d'une ellipse. Sinon en ce qui concerne le vaisseau il est surement auto-piloté, Clark n'avait qu'à insérer sa clé et puis il y'a le "Control" (la voix qui a éliminé l'hologramme de Jor El suite au souhait de Zod) qui s'occupe du reste.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede OrangePayne » Mar 16 Juil 2013 13:27

Bon film mais un peu mal foutu quand même.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Aoû 2013 16:44

Je viens de revoir MOS une 2éme fois, mais cette fois au ciné...et quel régal ! Dépassé le stress de la premiére vision j'ai trés bien profité de l'éxpérience unique qu'offre la salle obscure, et j'ai mieux adhéré à certains aspects qui m'avaient déconcerté la 1ére fois, et certains passages m'ont littéralement donné la chaire de poule (Sup' traversant le faisseau de lumiére), bref je l'aime encore plus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 20 Oct 2013 22:39

En revoyant le film tout à l'heure, je me suis posé une question.

Lorsque Faora vient chercher Sup' sur Terre, elle annonce que Zod veut que Loïs Lane monte aussi dans la navette... Mais au final, pourquoi Zod fait-il ca?
Scénaristiquement, ca permet à Loïs d'en savoir plus sur Krypton et comment vaincre Zod, mais ca n'explique pas pourquoi Zod voulait qu'elle soit dans la navette... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Supernad » Dim 20 Oct 2013 23:55

Superbiz a écrit:En revoyant le film tout à l'heure, je me suis posé une question.

Lorsque Faora vient chercher Sup' sur Terre, elle annonce que Zod veut que Loïs Lane monte aussi dans la navette... Mais au final, pourquoi Zod fait-il ca?
Scénaristiquement, ca permet à Loïs d'en savoir plus sur Krypton et comment vaincre Zod, mais ca n'explique pas pourquoi Zod voulait qu'elle soit dans la navette... :/

Zod voulait lire ces pensées et ainsi avoir des informations sur la vie de Kal-el (son prénom terrien , l'emplacement de la ferme des kents ...).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 20 Oct 2013 23:59

Merci :)
Maintenant que tu le dis, je viens de me rappeler qu'elle avoue à Clark qu'ils ont sondé ses pensées.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Eleven » Lun 21 Oct 2013 23:06

Supernad a écrit:
Superbiz a écrit:En revoyant le film tout à l'heure, je me suis posé une question.

Lorsque Faora vient chercher Sup' sur Terre, elle annonce que Zod veut que Loïs Lane monte aussi dans la navette... Mais au final, pourquoi Zod fait-il ca?
Scénaristiquement, ca permet à Loïs d'en savoir plus sur Krypton et comment vaincre Zod, mais ca n'explique pas pourquoi Zod voulait qu'elle soit dans la navette... :/

Zod voulait lire ces pensées et ainsi avoir des informations sur la vie de Kal-el (son prénom terrien , l'emplacement de la ferme des kents ...).


Ces infos, il les aurait eu de toute façon en sondant l'esprit de Clark, non ? (La confrontation onirique, ou Zod révéle son plan, avec en décor de fond la ferme).
(J'ai pas revu le film depuis la sortie ciné, du coup si je dis une connerie désolé par avance)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Oraclium » Mer 27 Juil 2016 17:59

Très très tardivement, j'ai enfin vu le Man of Steel de Zack Snyder. Alors que j'avais vu Batman v Superman avant mais bon, je n'ai jamais respecté l'ordre chronologique des oeuvres (sauf pour Harry Potter mais c'est pas le sujet). C'était plutôt cool. N'ayant jamais été intéressé par Superman, le film a su quand même me donner une certaine affection pour le personnage. Le film a tendance à tout détruire avec pas mal de violence. (Une violence que je ressentais finalement moins dans les films de catastrophe comme ceux de Emmerich) Après, le film est très classique: Un méchant, un gentil, une demoiselle en détresse, un mentor qui meurt, etc... Mais, en même temps, je n'attendais pas plus de Superman qui n'est pas non plus le superhéros le plus original de tous les temps. D'ailleurs, un bon point original au film: l'absence de Kryptonite mais réussir à montrer Superman affaibli (grâce à l'atmosphère du vaisseau).

EDIT: Merci pour le déplacement du sujet, je savais pas trop où le mettre.

Edit Nirad : De rien.
Avatar de l’utilisateur
Oraclium
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 08 Mai 2016

Messagede Di-Luëzzia » Mer 7 Sep 2016 22:13

J'attendais pas grand chose de Man of Steel quand je me suis finalement décidé à le voir. Je ne savais pas qu'il était la première pierre d'un univers cinématographique qui allait me fasciner en l'espace de six mois...

La première fois que je l'ai vu, j'étais agréablement surpris de revoir tous les points de repère que j'avais connu dans mon enfance avec Smallville : le père en bon cliché américain agaçant, Lana Lang (que j'ai reconnu au premier coup d’œil)... Je me sentais chez moi. Puis les explosions à n'en plus finir ont commencé à pleuvoir, et je crois que c'était la première fois que je me disais "là, ça fait un peu trop..." Je trouvais ça exagéré que le premier film de toute une saga commence avec une invasion extraterrestre. Mince, commencez par les préliminaires, pas par le bouquet final ! Puis je l'ai revu avec la sorti de BvS, et j'ai tellement aimé que je me suis pris l'édition Steelbook. Et j'ai du le voir une dizaine de fois en tout.

Pour commencer, je surkiffe la nouvelle version du logo ! Je trouve qu'il fait moins lettre d'alphabet que symbole alien.

Visuellement, l'image est un régal pour la rétine. L'action est parfaitement lisible, les personnages ont un charisme de folie, et les plans iconiques de Superman sont à couper le souffle. Je me suis attardé sur les musiques... C'est incroyable d'avoir fait ce travail, j'ai l'impression que c'est le thème que méritait Superman depuis des lustres ! Il va bien avec les idées d'espoir et de courage que Superman a l'habitude de représenter. Le rythme ne m'a pas gêné un seul instant, même si on sent énormément la coupure entre la partie "Clark devient Kal-El" et la partie "Kal-El affronte Zod". Justement en parlant du Général Zod, l'introduire dans une scène présentant Krypton est génial. Je ne sais pas si la planète d'origine de Superman a déjà été montrée dans un autre film ou une autre série, mais c'était une excellente idée de nous montrer comment c'était avant (et l'explosion de la planète... WAOW). Une scène qui plus est justifiée par le fait que c'est la naissance de Kal-El, le commencement de tout. Zod est excellent, il a un but précis, très bien exposé, et ce n'est pas un méchant qui veut contrôler le Monde juste comme ça. Contrairement à d'autres méchants d'autres films ou jeux vidéos (super-héroïques ou non), il ne pense pas une seule seconde qu'il fait quelque chose de mal, il fait ça pour son peuple et ça le rend attachant à la fin. Le climax où Zod menace directement une famille humaine te tiens en haleine jusqu'au bout, tu sais que Zod doit mourir parce qu'il n'arrêtera jamais de vouloir détruire la planète où Kal-El a grandi. C'est finalement assez sobre comme mort quand tu vois la surenchère de destruction que les deux ont causé juste avant (la baston finale en plein ciel est incroyable). Et le hurlement de Superman juste après déchire le cœur. C'est après ce hurlement que l'on peut enfin se reposer, que la tension redescend, et non pas après que Zod soit mort. J'ai trouvé ça tellement intense. Et après que le calme soit revenu, quoi de mieux qu'une petite blague pour calmer le jeu, en montrant Superman détruire un satellite de surveillance sous les yeux du Général Swanwick. Puis on redécouvre Clark Kent faisant ses premiers pas en tant que journaliste, avec une phrase de dialogue génialement trouvée : "Welcome to the Planet".

Finalement, s'il y a un mot pour résumer ce que j'ai pensé de ce film, c'est INTENSE. Que ce soit par les musiques, la mise en scène, les scènes d'action ou l'alchimie entre Lois & Clark, toute en sobriété. L'invasion extraterrestre n'est pas si choquante pour un premier film, surtout qu'il ont su parfaitement rebondir sur ces événements pour le film qui lui a servi de suite.

Petit mot de la fin concernant Henry Cavill : I just think he's kinda hot.
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Sep 2016 23:14

Di-Luëzzia a écrit:Je ne sais pas si la planète d'origine de Superman a déjà été montrée dans un autre film ou une autre série


Si, le film de Donner a lui aussi montré Krypton (sous une autre forme ceci dit) et les parents biologiques de Kal El...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 7 Sep 2016 23:42

Di-Luëzzia a écrit:
La première fois que je l'ai vu, j'étais agréablement surpris de revoir tous les points de repère que j'avais connu dans mon enfance avec Smallville : le père en bon cliché américain agaçant, Lana Lang (que j'ai reconnu au premier coup d’œil)...


Regardes le premier film de Donner : les Kents sont des clichés ambulants de "fermier brave type". :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Di-Luëzzia » Jeu 8 Sep 2016 12:04

Il faut tellement que je vois les films Superman..!

En effet c'est pas du tout le même genre ^^ Je crois que je préfère quand même la version de Man of Steel, malgré les formes phalliques qu'on retrouve dans les bâtiments et la prison de Zod et ses sbires...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Di-Luëzzia
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 10 Aoû 2016
Localisation: Région Parisienne

Messagede mulder29 » Jeu 8 Sep 2016 12:39

Ben voila les Kent à l'époque de Richard Donner ;
Image

A l'époque, c'était pour rendre hommage au Western (Glenn Ford est un acteur régulier du genre et toute la photographie de la ferme renvoie à l'imagerie du western en général) et aussi une manière d'inscrire le personnage de Superman direct dans la mythologie américaine, une manière de dire, dans l'inconscient du personnage, que le mec, même si il y a des origines extra-terrestre/alien, a des racines dans la culture ricaine. Ce qui n'est pas con du tout, c'est même plutôt malin puisque cela rend légitime tout le côté "boy scout désuet" à une époque où c'était des "Exorciste" qui cartonnait en salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 8 Sep 2016 16:25

Di-Luëzzia a écrit:Il faut tellement que je vois les films Superman..!

En effet c'est pas du tout le même genre ^^ Je crois que je préfère quand même la version de Man of Steel, malgré les formes phalliques qu'on retrouve dans les bâtiments et la prison de Zod et ses sbires...


Moi aussi j'aime énormément la Krypton de MoS, d'ailleurs la 1ére partie du film avec Jor El est epoustoufflante d'un point de vue rythme et intensité...mais j'ai aussi une tendresse particuliére pour la Krypton de Donner, avec cette intro' inoubliable sur le théme de John Williams, ça sied bien a l'époque à laquelle est sorti le film, comme MoS sied bien à l'epoque actuelle (Superman est bien entré au 21éme siécle avec ce film comme j'ai tendance à le dire)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités