La diversité dans les adaptations de comics...

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

La diversité dans les adaptations de comics...

Messagede Karak » Sam 26 Oct 2013 14:02

Samira Wiley pour jouer Susan Storm ? Je sais pas si c'est vrai.
Connais pas, j'en veux pas et je vais boycotter ce film je sens.


EDIT Superbiz : Etant donné que ce topic est à la base issu du topic des FF, beaucoup d'allusion à ce film seront faites. Mais compte tenu du HS important qui en découle et vu l'importance d'un tel topic, tout a été déplacé.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede mianos » Sam 26 Oct 2013 14:20

on ne pourra pas lui dire : ouais c'est une adapatation de comic book, il se fait pas chier le type quoi niveau scénario, il fait que recopier les pages...

après est--ce bien ??? on verra mais c'est vrai que... voilà quoi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Eleven » Sam 26 Oct 2013 16:24

Karak a écrit:Samira Wiley pour jouer Susan Storm ? Je sais pas si c'est vrais.
Connais pas, j'en veux pas et je vais boycotter ce film je sens.


Si Josh Trank tient absolument à avoir Michael B. Jordan en Johnny dans son film, je préfére une actrice black, (mais pas Samira Wiley) pour Susan plutot que de partir dans une histoire d'adoption.
Si ça se confirme, c'est quand même étrange de se mettre ainsi une large partie dans fans à dos avant même le tournage... Surtout que la Fox, malgré un spectaculaire redressement, a un passif assez lourd.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Karak » Sam 26 Oct 2013 16:33

Oui, je suis d'accord avec ça.
Mais j'aurais préféré qu'ils respectent un minimum le comics.. Et Fatalis, il va avoir 18 ans peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede PoussettePeche » Sam 26 Oct 2013 17:13

Ca paraît logique avec les rumeurs précédentes mais bon... C'est mal barré cette histoire.

Karak a écrit:Fatalis, il va avoir 18 ans peut-être ?


Ho ben sûrement vu comment c'est parti
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2013 18:17

Karak a écrit:Samira Wiley pour jouer Susan Storm ? Je sais pas si c'est vrais.
Connais pas, j'en veux pas et je vais boycotter ce film je sens.

Je l'apprécie beaucoup, dans 'Orange is the New Black' elle est top, mais question Susan Storm, là c'est le gros bof d'autant que, on le dit quasiment tous, c'est une mauvaise idée que de changer l'origine des persos.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Gregverbeek » Sam 26 Oct 2013 19:17

mouais bon il veulent vraiment nous foutre des Storm black on dirait , ca sera sans moi ... (rien de raciste hein)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Sam 26 Oct 2013 19:26

Karak a écrit:Samira Wiley pour jouer Susan Storm ? Je sais pas si c'est vrais.
Connais pas, j'en veux pas et je vais boycotter ce film je sens.


Et tu ne sera pas seul. Les rumeurs de casting pour ce film sont catastrophiques...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede mianos » Sam 26 Oct 2013 20:26

attendons au moins un teaser
ce ne sont que des rumeurs pour le moment.
en outre c'est le réalisateur de Chronicle, y'avait de bons moments, de bonne scènes et une utilisation de la télékinésie intéressante et poussée, pour les champs de force de Susan Storm on sait qu'il y aura du niveau, et on peut (du moins je l'espère) avoir des idées excellentes en ce qui concerne l'élasticité, la force, et la combustion, voire meme qui sait, des choses nouvelles par rapport aux comics, un hommage et une avancée.
si on a droit à un bon scénario, certes différents et s'éloignant des comics (un peu dommage je le reconnais et comme vous je n'ai pas spécialement d'intéret pour le film) - et encore Superbiz donnait l'idée plus haut que, selon les éléments que l'on a, on s'inspirerait de la version Ultimate- un bon jeu d'acteurs et une bonne réalisation ça peut tout de meme valoir le coup.
avnat de parler de boycotte faut attendre des faits plus exacts
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede djlulu » Dim 27 Oct 2013 01:13

Ton intervention est rassurante mais il faut quand même avouer que TOUS les noms qui ont circulé sont horribles... Bien sûr comme tu dis Wait & See mais même si ils ont un réalisateur, un scénariste et tout ce que tu veux d'incroyable, si les acteurs ne collent pas au rôle, bah ça... fonctionnera pas :-(
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Gregverbeek » Dim 27 Oct 2013 05:50

Puis une minorité visible pour jouer la femme invisible ca va pas le faire :D (ok je sors)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Superbiz » Dim 27 Oct 2013 13:12

Sérieux, si Johnny ET Susan sont black, je boycotte.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede RedRum » Dim 27 Oct 2013 13:26

Mouai j'suis pas spécialement vieux jeu mais Susan et johnny je comprend complétement ceux qui ne sont pas pour. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Chocasse » Dim 27 Oct 2013 13:28

J'attends un peu de voir l'orientation que va prendre le film avant de boycotter mais de toute manière, j'ai l'impression que les infos qui filtrent au compte goutte, prouvent bien que le projet en est encore à ses balbutiements, à ce rythme les droits vont revenir à Marvel avant le tournage ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Dim 27 Oct 2013 13:33

Superbiz a écrit:Sérieux, si Johnny ET Susan sont black, je boycotte.

et si un est black et pas l'autre, j'ai hâte de connaître le facteur.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 27 Oct 2013 15:47

Serieusement, si le real veut mettre des acteurs afro americain, je pense que ça passerait beaucoup mieux pour Ben Grimm, Johnny Storm ça à déjà créé des tensions alors Susan Storm :?
Je pense qu'il y a certain rôle que des acteurs afro americain ne peuvent malheureusement pas avoir et idem pour des acteur blanc... Bordel les commentaires raciste doivent proliféré sur les forums amelorque , mais bon je suis black et je suis aussi contre ce choix de casting...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede EagleWolf » Dim 27 Oct 2013 16:35

mianos a écrit:en outre c'est le réalisateur de Chronicle, y'avait de bons moments, de bonne scènes et une utilisation de la télékinésie intéressante et poussée, pour les champs de force de Susan Storm on sait qu'il y aura du niveau, et on peut (du moins je l'espère) avoir des idées excellentes en ce qui concerne l'élasticité, la force, et la combustion, voire meme qui sait, des choses nouvelles par rapport aux comics, un hommage et une avancée.

Quand y a eu la confirmation de Josh Trank j'étais super content et emballé.. là, à chaque nouvelle rumeur de casting, en gardant de plus à l'esprit que c'est la Fox qu'il y a derrière (X-Men), bein ça me blase de plus en plus. Moralité, ce n'est parce qu'il y a un très bon réal aux commandes qu'il va pour autant aller dans la direction qu'il souhaite.

Dio Brando a écrit:Serieusement, si le real veut mettre des acteurs afro americain, je pense que ça passerait beaucoup mieux pour Ben Grimm, Johnny Storm ça à déjà créé des tensions alors Susan Storm :?
Je pense qu'il y a certain rôle que des acteurs afro americain ne peuvent malheureusement pas avoir et idem pour des acteur blanc... Bordel les commentaires raciste doivent proliféré sur les forums amelorque , mais bon je suis black et je suis aussi contre ce choix de casting...

Tout à fait.. bon nombre bloquent sur la réticence de ceux qui ne voient pas un acteur ou actrice de telle ou telle origine prendre le rôle d'un perso qui n'a rien à voir avec l'original.
Si Marvel avait décidé de prendre un black pour jouer CA, là on se serait marré ! ^^
Et pourtant, pourquoi pas.. ou alors choisir un mexicain.. ou un indien.. ou encore un native (juste retour des choses après tout !) ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Dim 27 Oct 2013 16:41

C'est la FOX qui a les droits des 4F et des X-Men, pas Sony. ;)

Sinon je suis de moins en moins emballé par ce reboot, comme dit Dio Brando un Ben Grimm black aurait été moins dérangeant q'une Susan et qu'un Johnny.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede EagleWolf » Dim 27 Oct 2013 19:39

Heeuuu oui :oops: j'finis par m'emmêler les pinceaux avec toutes ces prods ! :lol:
(et pis avec le changement d'heure.. m'voyez.. enfin c'est corrigé.. ! ;))
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Dim 27 Oct 2013 20:39

Des Storm black, ça ne me dérange pas dans l'absolu si le film tient la route.
En plus, de part des quotas dans les films US, on a eu droit déjà un Heimdall & un Perry White (qui veut dire blanc...) joué par des acteurs afro américains donc pourquoi pas.
Pour petit rappel aussi, les toiles du Spiderman de Raimi sont organiques & ça avait choqué nombres de fans !
Après, si la couleur de peau m'importe peu, j'espère qu'ils ne vont pas tout changer non plus concernant les liens entre les protagonistes. Fatalis, par exemple, doit être le challenger de Reed d'un point de vue scientifique (& dans le coeur de Sue) avant de devenir l'antagoniste principal des 4F. Une sorte de Tony Stark qui aurait mal tourné.
Et si l'âge des acteurs a peu d'importance (après tout Henry Cavill a quasiment 10 ans de moins qu'Amy Adams !), leur apparence doit être celles d'adultes confirmés, hormis Johnny, qui sont en proie à des soucis d'adultes : Argent, bébé, mariage, etc...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Superbiz » Dim 27 Oct 2013 21:39

Pour Heimdall et Perry White, comme ils restent assez mineurs dans leur univers respectif, ca me choque moins.
Surtout que pour Heimdall, Brannagh avait justifié ce choix. De la même façon qu'Hogun est asiatique dans le film (mais ca, tout le monde s'en fout étrangement).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Eleven » Lun 28 Oct 2013 01:36

EagleWolf a écrit:Quand y a eu la confirmation de Josh Trank j'étais super content et emballé.. là, à chaque nouvelle rumeur de casting, en gardant de plus à l'esprit que c'est la Fox qu'il y a derrière (X-Men), bein ça me blase de plus en plus. Moralité, ce n'est parce qu'il y a un très bon réal aux commandes qu'il va pour autant aller dans la direction qu'il souhaite.

Bah, pourtant il semble que le choix de Jordan en Johnny justement ce soit bien ce que souhaite Trank, qui veut son pote à ses côtés pour son premier blockbuster (ce qui peut se comprendre, j'imagine) et que ça impact le rôle de Susan.
Pour ma part je trouve important de conserver le lien de sang entre Johnny & Susan puisse que les FF c'est avant tout une famille et que dans la dynamique de l'équipe, Ben est déjà à la base celui qui est "adopté" en quelque sorte... Du coup si Johnny ou Susan sont l'un ou l'autre adopter ça fera doublon, ce qui serait regrettable. (Après ils peuvent être demi-frère/demi-soeur, reste à voir comment le truc serait gérer dans ce cas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede EagleWolf » Lun 28 Oct 2013 01:47

Remarque judicieuse.. bien que lors de l'annonce de Trank il n'était pas dit qu'il ferait ce choix, et ce qui ne m'empêche pas d'être quand même hyper perplexe.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Scamandre » Mar 29 Oct 2013 15:27

Dio Brando a écrit:Je pense qu'il y a certain rôle que des acteurs afro americain ne peuvent malheureusement pas avoir et idem pour des acteur blanc...


C'est vrai, notamment pour des personnages comme Magnéto ou Black Panther, dans les deux cas leur origine ethnique a joué un rôle important dans leur histoire.
Mais les Storm je ne vois pas ce qui gêne.... ? Honnêtement on a plus que besoin de diversité à l'écran, ce reboot semble être l'occasion de renouveler un peu l'image de Marvel.

Quel dommage de boycotter un film pour cette raison, alors que tant de blockbuster castent des blancs pour des rôles de personnages de couleur dans l'indifférence la plus totale (Hunger Games, Lone Ranger...)
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Superbiz » Mar 29 Oct 2013 17:17

Qu'on ai besoin de diversité à l'écran, je suis d'accord. Mais pas au point de dénaturalisé des personnages. ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités