Marvel Universe 1 (Octobre 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
1
10%
****
4
40%
*****
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

Messagede Stratus » Lun 21 Oct 2013 10:07

en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même si elle manque de profondeur.
Autant il a eu un début de vie de merde et sa relation avec sa mère est très... sombre, autant je m'attendais (comme DB) à ce que le reste de sa vie soit plus dure et sombre que ça.

Là, même si de base il a mauvais fond, on voit qu'il a des amis, qu'il tape dans le ballon avec eux, etc.. bref, qu'il est heureux.

La déchéance ensuite est bien représentée, le twist reste assez inattendu même si on le savant dès le départ, et on le voit devenir le titan qu'on connait. Donc, c'est plutôt sympa, mais le début manque cruellement de tristesse, de haine, de mépris, et de tout ces sentiments négatifs qui peuvent exister.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 21 Oct 2013 10:43

Ouep le coté "enfance malheureuse et rejeté" manque cruellement. Je m'attendais aussi a ce qu'il y ait une rivalité entre son bogosse de frère Eros, mais le son frere n'est mentionné que 2 fois....
Sinon tout le reste est correct.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Oct 2013 17:21

Mon avis rejoint celui de Dio Brando et Stratus. Globalement c'est vraiment bon, mais je trouve qu'hormis avec sa mère son enfance se passait plutôt bien. Du coup j'aurais préféré qu'il soit rejeté par les autres enfants, que son père le considère comme une abomination et que son frère (qui est vraiment absent) lui mène la vie dur.

Mais le reste du récit est bon, j'ai bien aimé le fait que la Mort l'ai repéré très tôt. Et j'ai enfin compris pourquoi Dio Brando aimait tellement Thanos : c'est un putain de dalleux! :lol:

Globalement un bon récit, mais le début est trop gentillet. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede coconut 71 » Jeu 31 Oct 2013 20:19

En tant que fan d'Aaron et des histoires cosmiques de Marvel, j'ai vraiment bien apprécié cette histoire.
Par contre, j'ai un sentiment mitigé concernant le twist final:
Cette idée que Thanos serait fou et que le fait qu'il voit la Mort soit juste une conséquence de sa folie, le problème est qu'au regard de ce qui se passe après dans les histoires de Starlin, cela n'est pas valable, puisque la Mort y est clairement présente, c'est même elle qui ressuscite Thanos juste avant Thanos quest.
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede coconut 71 » Jeu 31 Oct 2013 20:26

Dio Brando a écrit:
Bref, j'aurais préféré que Jim Starlin se charge de ce recit....

Il l'avait déjà plus ou moins fait, qui se limitait à un résumé dans les grandes lignes (Dan Slott aussi avait fait quelque chose mais ça n'a pas été pris en compte).
Il me semble d'ailleurs que dans la mini-série il y a une mini retcon, la mère de Thanos n'étant plus tué dans le bombardement de Titan, mais bien avant...
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités