Pour la station pas aussi développée tu parle de la quel? Je n'ai pas fait attention à ça.Probablement Tiangong puisqu'elle est en cours de construction.
Sinon une station spatial comme l'ISS ou Tiangong(pauvre chinois refoulés de l'ISS) ça ne se déplace pas facilement, ça coute bonbon au niveau du carburant et faut toujours faire gaffe à pas s'approcher trop près de la stratosphère puis rétablir une orbite correcte (apogée et périgée) donc quand les débris sont très très petit ils se font même pas chier a les évités grâce au blindage... Pour le moment on à pas des débris (autant surtout) digne de ceux du film malgré que ces couillons de chinois n'hésitent pas à faire pété leurs satellites dans l'espace plutôt que d'utilisé la méthode douce d’où l’inquiétude des débris.
Mais l'espace c'est très grand, il faudra attendre des années avant qu'un scenario comme celui du film puisse réellement être pris au sérieux. Par contre oui pour les missions STS, ce sont des missions qui mélanges militaires (vétérans de la conquête spatial (Kowalsky)) et scientifiques (Stone) mais le déroulement est très militaire, quadrillé, surveillé, le plan B du plan B quoi, à partir du moment ou ils ont appris que des russes avait fait pété un satellite, la mission aurait du être interrompue, beaucoup trop de risque de continuer à leur demandé de poursuivre la mission. Reste que ça devient vraiment préoccupant parce que bon, 8km par seconde c'est pas rien et plus les années passent, plus ça fait pas mal de débris à surveiller. Bref, les débris sont une réalité, ils sont surveillé de très prés mais ont est pas encore a ce stade heureusement.
Je conseil IMAX : HUBBLE, un documentaire qui explique le déroulement d'une mission spatial STS. Documentaire qui a servi de modèle à Cuaron.
J'ai pondu un p'tit pavé, j'suis Ko, je me suis pas relu. Si c'est pas clair je corrigerai/modifierai demain.