de Johnny B. » Dim 24 Nov 2013 23:11
Evasion: bon, il faut savoir à quoi s'attendre, si on cherche un film d'action bourrin, on y est et on s'amuse bien, surtout si on a été élevé comme moi, à l'époque où Stallone et Schwarzy étaient le box office à eux seuls ou presque et qu'on a toujours une vieille tendresse pour eux. Là, ça rappelle Fortress ou la prison de Face/off, et même si le film ne vole pas bien haut, il y a suffisamment de moments ultra cools pour me satisfaire et quelques répliques classes "tu frappes comme un végétarien", bien amusantes. Sympa, mais c'est vrai que j'aurais préféré un scénar plus tenu pour eux, là on est au niveau de Commando.
Inside Llewyn Davis: le film avait bonne réputation, j'aime le cinéma des Coen en général, mais là, je me suis vraiment ennuyé: le personnage central est très antipathique et a fini par me lasser par ses aventures répétitives, j'ai un peu piqué du nez du coup, parce qu'il ne m'intéressait plus. Bref, même si l'image est magnifique, que c'est bien joué, il me manque quelque chose.
Capitaine Philips:Une claque! On retrouve le Greengrass de Vol 93 qui réussit à créer du suspense dans une histoire dont on connaît déjà la fin et qui sait faire monter la tension comme personne (la poursuite lente mais tellement tendue, l'intervention de l'armée toujours retardée en actes) et dans un univers qui paraît très réel avec un Hanks absolument impressionnant et qu'on n'avait pas vu dans un tel rôle depuis longtemps, là, il en remontre à beaucoup par toutes les nuances qu'il peut apporter à un rôle, entre le calme, la stratégie, le côté meneur d'hommes et la terreur absolue qu'il nous fait tour à tour ressentir. Le film est long en temps mais pourtant à aucun moment je n'ai vu passer ces 2h15, il m'a happé et ne m'a plus lâché, chose rare de nos jours et qui m'a bluffé car je n'en attendais pas tant. Un très bonne surprise, et un des meilleurs films vus depuis un moment.
The book was better.