Arrow - Saison 2 - Ep. 6 : Keep Your Enemies Closer

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Arrow - Saison 2 - Ep. 6 : Keep Your Enemies Closer

Messagede Supernad » Jeu 31 Oct 2013 21:55

Image

Le topic pour parler du sixième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. – Saison 2 – Episode 6 - Keep Your Enemies Closer : Diggle poursuit Deadshot - Amanda Waller envoie des agents de l'A.R.G.U.S. enlever Diggle. Waller informe Diggle que Lyla a disparu après avoir suivi la piste de Deadshot à Moscou. Quand Diggle explique à l'équipe qu'il se rend en Russie pour sauver Lyla, Oliver et Felicity décident de le rejoindre, mais les choses se compliquent quand Isabel apparaît sur le tarmac et insiste pour participer à ce 'voyage d'affaire'. Pendant ce temps, l'avocat de Moira, Jean, dit à Thea que sortir avec Roy, un ancien criminel, nuit au dossier de sa mère.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Jeu 7 Nov 2013 22:25

"What happens in Russia, stays in Russia." :lol:
Cette épisode m'as l'air drôle aussi! :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede lilcrew » Ven 8 Nov 2013 01:43

Je suis pressé que Roy embrasse sa destinée. L'idée de voir Oliver entraîner Roy dans la "Arrow Cave" est vraiment cool quand on y pense vraiment.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 14 Nov 2013 16:37

Summer Glau :love:
Summer Glau :love:
Summer Glau :love:

Bon, sinon... Summer Glau :kiss: Désolé pour Felicity, mais voilà quoi :D
Un épisode de transition (comme celui de la semaine prochaine) : mais n'importe quel épisode de transition d'Arrow vole bien plus haut que le "meilleur" d'AOS ! C'est drôle, y a de l'action, de la romance, on voyage, ça bouge vite. Prenons l'exemple de Roy/Thea : dans Smallville, Clark aurait mis quatre épisodes avant de comprendre que Lana ne sort plus avec lui à cause de l'avocate. Ici, les personnages sont INTELLIGENTS, c'est cool. Et Laurel aux abonnées absentes ? What else !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede lilcrew » Jeu 14 Nov 2013 18:03

Très bonne épisode. J'ai beaucoup apprécié. Tout s'emboite, tout avance normalement, c'est génial.

Le détective Lance sait forcément qu'Arrow est en réalité Oliver Queen. Ça fait beaucoup trop de coïncidences. Arrow a sauvé plusieurs fois Laurel, il connait Sarah, il a déjà sauvé Thea, il a Felicity comme alliée et il a enrôlé Roy dans sa croisade contre le crime... Quel est le point commun de toutes ces personnes? :roll:

Et je ne veux vraiment pas voir Oliver et Felicity se mettre ensemble. Ça va tout compliqué dans les relations du trio. C'est préférable que ça ne se fasse pas.

J'ai eu un espoir quand j'ai vu que Roy et Thea se séparaient et puis en faite, non... Il faut que ça casse. C'est une entrave pour sa progression. Je veux qu'il devienne Red Arrow! :lol:

Est-ce que je suis le seul à penser qu'Arrow devrait se commander le même masque que Black Canary mais en vert? Parce que ça m'énerve de voir la tête d'Oliver à chaque fois qu'il n'est plus dans l'ombre. La peinture qu'il se met sur les yeux, c'est vraiment n'importe quoi, surtout à cause du fait qu'il ne s'en met même pas sur le haut du nez.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Nov 2013 19:30

J'ai vraiment aimé cet épisode, ce qui semblait être un épisode "stand alone" ou Diggle serait le protagoniste principal vu son passif avec Lyla et Deadshot est bien plus riche/étoffé que ce qu'il ne paraissait.

Concernant le "présent", j'ai bien aimé l'escapade russe en elle même, Knyazev est très drôle (j'adore la réplique ou il dit un truc du genre "Dans cette prison on trouve que des voleurs, des psychopathes et des tueurs...et la je ne parle que des gardiens" :lol: ), Isabel Rochev tombe un peu le masque et s'implique un peu plus dans le story telling de cette saison, Felicity a pour une fois clairement affiché ses sentiments pour Oliver, la pseudo rupture entre Thea et Roy bof bof...sinon un nouveau clin d'oeil sympa a l’accélérateur de particules.

Concernant les "flashbacks", j'ai adoré le discours du Dr Ivo ou il parle de l'arme secrète des japonnais durant la seconde guerre mondiale (le super serum "mirakuru"), le coup ou Sarah indique a Olie la radio et se sert de lui pour débusquer ses amis je l'ai un peu vu venir, sinon content de revoir Slade et on sent que quelque chose est en train de naître entre lui et Shado...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 14 Nov 2013 19:47

Le seul truc qui me gêne un peu, c'est l'histoire globale flashback de la saison 1 (provoquer une guerre avec la Chine pour des motifs économiques) qui est complètement déconnecté de l'histoire globale flashback de la saison 2 (un cargo cherche une arme japonaise).

Comme par hasard, il se passe plein de trucs de dingue sur cette île, c'est un peu gros. On sait qu'une femme aux jolies jambes (Isabel Rochev) a commandité le bazar sur l'île, mais c'est dommage qu'on ne s'y penche pas plus avant.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Nov 2013 19:54

lilcrew a écrit:Est-ce que je suis le seul à penser qu'Arrow devrait se commander le même masque que Black Canary mais en vert?


La réponse : http://i.imgur.com/isBJpVY.jpg

sinon comme chaque semaine...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 14 Nov 2013 20:29

NiradZedjati a écrit:
lilcrew a écrit:Est-ce que je suis le seul à penser qu'Arrow devrait se commander le même masque que Black Canary mais en vert?


La réponse : http://i.imgur.com/isBJpVY.jpg


Elle est tirée de quel épisode cette image?
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Superbiz » Jeu 14 Nov 2013 20:35

J'ai bien aimé l'épisode.
Certes, rien d'exceptionnel, mais au moins, ca remet Deadshot en jeu. L'histoire sur l'île continue son petit bonhomme de chemin.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Nov 2013 20:36

lilcrew a écrit:Elle est tirée de quel épisode cette image?


Sur le plateau de tournage d'un futur épisode.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 14 Nov 2013 22:20

Ah excellent alors :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Dio Brando » Jeu 14 Nov 2013 23:14

Tres bon episode comme d'hab!
Sinon je ne sais pas si son nom a été mentionné dans les episodes precedent, mais l'avocate de Maman Queen est la tristement celebre Jean Loring, la femme de Ray Palmer alias Atom. On a aussi droit a une certaine Waller (le personnage qu'interpretais Angela Basset dans :hal: ) de l'a.r.g.u.s. Dr Waller, agent Waller???Bref la serie exploite a fond le DC universe et j'aime ça.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Supernad » Jeu 14 Nov 2013 23:52

Episode vraiment top surtout la partie Russie qui ne tombe pas trop dans l’exagération, avec de l’action bien maîtrisée.L'histoire sur le bateau avance petit-à-petit ,j'ai bien aimé le petit clin d’œil au super héros Hourman . Seul GROS bémol, Oliver et Rochev, parce que franchement c’était inutile ,mais bon avec l'introduction d'une nouvelle organisation criminelle du nom de H.I.V.EDiggle va avoir droit à une nouvelle intrigue ce qui laisse présager que du bon pour la suite .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Ven 15 Nov 2013 20:46

L'épisode le plus original de toute la série, le seul qui ne se passe pas à Starlling!
C'est aussi un excellent épisode... mais comme d'habitude! :D
Deadshot is back! Je suis content qu'ils aient un minimum développer le personnage (merci de ne pas lui avoir donné de Sniper :lol:). J'aime mieux Isabel dans cette épisode, mais je crois qu'il est temps de voir Oliver et Felicity ensemble, vu que Laurel n'est plus le personnage principal féminin.
Et aussi, Slade = Double-Face!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede lilcrew » Ven 15 Nov 2013 21:30

Oh je ne veux pas voir Oliver et Felicity ensemble. Ils ont une relation trop spéciale pour aller tout compliquer avec une relation de couple. Qu'elle se trouve un autre mec par contre. Parce que c'est vrai que j'ai envie de la voir en couple. J'adore tellement Felicity. C'est la femme parfaite :lol:

Et Laurel reste le personnage féminin principale de la série. C'est juste que ces derniers temps, son intrigue bat de l'aile. Mais quand elle va retrouver Sarah, tout va se relancer à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede djlulu » Sam 16 Nov 2013 01:34

lilcrew a écrit:Et Laurel reste le personnage féminin principale de la série. C'est juste que ces derniers temps, son intrigue bat de l'aile. Mais quand elle va retrouver Sarah, tout va se relancer à mon avis.


Mouais même si "officiellement" Laurel est le personnage féminin principale de la série, elle est beaucoup moins importante que Felicity en ce moment. On peut dire qu'au début de la Saison 1, on voyait le trio principal : Oliver/Laurel/Tommy, mais maintenant, l'un est mort, l'autre s'efface peu à peu, et Ollie s'est fait de nouveaux potes. Alors à ce jour, le trio principal c'est plutôt : Oliver/Felicity/Diggle...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede lilcrew » Sam 16 Nov 2013 03:01

Ouais, c'est ce que j'ai dit :D . Laurel a besoin d'être relancée.

Mais moi, au risque de me répéter, je veux que Roy évolue. Ça devient incroyablement frustrant de le voir chaud pour passer au stade suivant mais d'avoir le droit aux serments de sa mama... euh Thea à la place.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede PunkxAxChien » Dim 17 Nov 2013 02:50

Très bon épisode, comme toujours.
J'ai bouffé la saison 1 la semaine dernière et j'ai enfin rattrapé mon retard sur la 2

J'ai apprécié le retour de Deadshot (j'adore VRAIMENT ce personnage) mais j'ai trouvé un peu abusé le coté "bon, t'es un assassin qui a tué mon frère mais vas-y, rentre dans ma caisse pour qu'on s'échappe tranquilou, j'te déposerais au coin de la rue".
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Messagede Dyo » Ven 29 Nov 2013 23:06

Cet épisode m'a un peu laissée de glace (je vous passe une pelle, enterrez-moi), c'est sympa de voir Diggle plus étoffé, mais Oliver/Rochev c'est un peu beaucoup du facepalm (et une sorte de redite de Talia et Bruce dans TDKR, tout ça), et je ne veux pas voir Felicity avec Oliver, je sais pas pourquoi.

(d'ailleurs merci à Rochev de remarquer que les vêtements de Felicity perdent en tissu depuis le début de la saison... comme si le elle avait besoin de ça pour être adorable)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 17 Sep 2014 23:18

Episode sympa sans plus.

Les péripéties sont un peu trop téléphonés à mon goût.

Ce qui m'agace en fait, c'est le duo/trio amoureux que les scénaristes se "forcent" à construire sous nos yeux : sérieux, je ne pensais meme pas que Rochev était le "genre" de Oliver Queen. Le baiser était tout de même "facepalmesque" : ça fait un peu "on met ensemble Oliver et Rochev parce que... parce qu'on a besoin d'une petite tension entre Olivier et Felicity sinon on tourne en rond." :D

En fait, je me demandais si l'épisode aurait pas gagné en intensité en se focalisant entièrement sur Diggle : les sous intrigues autour de Oliver et Felity, ça sent un peu le remplissage. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Juil 2015 10:57

Dans un des flash-back, le docteur parle de projets secret des la seconde guerre mondiale (dont le Miracle des Japonais fait parti) et il mentionne que le projet américain est Manhattan... Serait-ce un clin d'œil au doc de Watchmen ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Jeu 9 Juil 2015 18:33

Non non car le docteur Manhattan des Watchmen est à la base une référence au vrai "Projet Manhattan", qui était le nom du projet de recherche pour créer la bombe A pendant la seconde guerre mondiale. Donc le projet Manhattan mentionné est bien le vrai projet Manhattan historique.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Juil 2015 19:18

Jerem a écrit:Non non car le docteur Manhattan des Watchmen est à la base une référence au vrai "Projet Manhattan", qui était le nom du projet de recherche pour créer la bombe A pendant la seconde guerre mondiale. Donc le projet Manhattan mentionné est bien le vrai projet Manhattan historique.

Ok merci :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités