[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Kingdork » Dim 29 Déc 2013 14:32

Oh putain... Le mec spoile carrément la fin du film, normal comme si de rien n'était :o

Niveau connerie sur le forum, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc comme ça. Respect. :respect:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede djlulu » Dim 29 Déc 2013 15:07

Vraiment désolé pour le spoil, mais vu que le film est sorti il y a plus d'un mois, je pensais avoir le droit.
J'édite mon poste de ce pas.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Dim 29 Déc 2013 17:18

Techniquement, djululu n'a rien enfreint.

http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=94

Néanmoins je trouve ça particulièrement crétin de balancer la fin du film comme ça. Un simple "une grosse frustration vue leur fin" aurait largement suffit. :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede djlulu » Dim 29 Déc 2013 19:13

Dyo a écrit:Néanmoins je trouve ça particulièrement crétin de balancer la fin du film comme ça. Un simple "une grosse frustration vue leur fin" aurait largement suffit. :roll:

Ça n'se reproduira plus! :angel:
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Superbiz » Dim 29 Déc 2013 19:52

Je confirme, ce n'est pas un spoil.
Et puis bon, c'est une histoire vraie. Donc bon...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Dim 29 Déc 2013 19:54

C'est pas un spoil selon les règles strictes du forum, mais avec un peu de jugeote, le film étant très récent, balancer la fin comme ça alors qu'il suffisait d'une barre de spoil ... Pas bien malin, surtout sur un topic de critiques générales, si ça avait été sur un topic dédié au film j'aurais rien dit, mais là faut pas déconner non plus ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 29 Déc 2013 21:21

Superbiz a écrit:Je confirme, ce n'est pas un spoil.
Et puis bon, c'est une histoire vraie. Donc bon...

Le délire de l'histoire vraie ça tient pas pour moi. Y'a des gens qui préfèrent aller voir un film sans savoir ce qui s'est réellement passé. :jap:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Déc 2013 21:37

Ouais il a fait une belle bourde, mais bon il s'est excusé et a promis que ça ne se reproduira plus, donc perso si je n'avais pas vu le film et que je m'étais fait spoilé je ne lui en tiendrai pas rigueur.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Dim 29 Déc 2013 22:01

Gangs of New York. Je m'y suis repris à plusieurs fois. Sérieusement je ne comprends pas pourquoi j'entends parler d'éloges concernant ce film. Je le trouve long, mal filmé par moment, très mal monté sur certains plans, le rythme pas maitrisé dans pas mal de scènes, ok y'a de bons moment (l'enrolement des soldat fraichement débarqué, le coup des corps avec les bougies) l'histoire est pas mauvaise, Day Lewis est bien sur excellent, DiCaprio pas mauvais mais de là à qualifier de film de génial etc, j'ai vraiment du mal à comprendre. Peut-être parce je ne connais pas assez l'histoire américaine. La première fois que je l'avais vu j'avais déja eu du mal à comprendre j'ai tenté un second visionnage mais décidement j'dois pas piger un truc sur ce film
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede djlulu » Lun 30 Déc 2013 14:08

Les Millers : Très sympathique comédie à l'américaine. On ne rit pas forcément à tous les gags mais on sourit au moins, à regarder un samedi soir dans son canapé. Ça met de bonne humeure :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Chocasse » Lun 30 Déc 2013 16:08

Dead Snow: Mouai, je m'attendais à plus délirant. En fait le film ne va pas au bout de ses idées, certains passages ultra gores aurait du être plus accentués, le film se voulait clairement too much mais ne l'est pas assez justement.
Chocasse
Beyonder

Messagede djlulu » Mar 31 Déc 2013 18:38

La reine des neiges : Un bon Disney comme on les aime avec des princesses et des chansons. C'est vrai que ça rappelle carrément Raiponce en terme de structure, animation etc... Olaf est un personnage plutôt marrant et attachant. Bref, c'est du Disney quoi! :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Jan 2014 18:23

Apocalypse Now : "Guerre du Vietnam, le capitaine Willard reçoit pour ordre d’assassinat un ancien soldat renégat, le colonel Kurtz, qui se trouve décrit comme étant devenu incontrôlable et totalement fou à lier". Francis Ford Coppola signe une oeuvre majeure du cinéma, un long métrage (et c'est le cas de le dire vu que la version Redux fait 3H15) colossal, complexe, profond ou le cinéaste s’interroge sur l'absurdité de la guerre, sa dimension politique (la scène du déjeuner dans la plantation française est mémorable) et son impact sur la psychologie des Hommes; c'est à dire sa capacité à déclencher chez certains une quête de sens totale et à entraîner les autres dans les méandres de la folie pure. En ce qui concerne le volet technique, la réalisation est de haute volée, la narration est captivante, le rythme est soutenu et maîtrisé ce qui fait que l'on ne sente pas trop les 3 heures du film passer. Certaines scènes sont tout simplement mythiques (les hélicoptères qui volent en rase-mottes avec du Wagner en fond sonore !!!), et puis il y'a l'immense Marlon Brando, plus charismatique que lui, tu meurs...Bref M-A-G-I-S-T-R-A-L.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Ven 3 Jan 2014 17:15

Don jon :J'ai plutôt aimé ce film. C'est intéressant déjà car pour une fois le héros est un gros con. Son parcours est intéressant, tout comme la structure de l'histoire. Le sujet est original, et les acteurs sont tous bons. C'était pas génial non plus mais à regarder dans le canapé un Samedi soir c'est parfait!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Dunno » Sam 4 Jan 2014 00:19

Nymphomaniac partie 1 : mouais... il est drolement sage LVT, tellement qu'on se fait chier devant une séance de psychanaliste à deux balles, entrecoupés de flashback. C'est ni sensuel, ni érotique, ni intéressant... les comparaisons cheloues avec la pèche et les nombres Fibonacci (c'est marrant deux minutes pour ceux qui ont étudié le nombre d'or, ça m'a rappelé ma formation et comment j'ai failli poussé un prof à bout à propos du logo Apple) sont inutiles... bref, j'ai trouvé ça froid et stérile, ça donne pas envie de voir la suite. Perso, vu certaines images, j'aurai interdit le film au moins de 16 ans... J'imagine mal ma nièce de 13 ans aller voir ça o_O

Yves Saint Laurent : Pierre Niney est aussi bluffant que le film est soporifique... j'ai mouru d'ennui.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Sam 4 Jan 2014 23:56

Conjuring:
Définitivement, James Wan sait y faire avec les films d'horreur, même si on reconnait son style (quasi copié collé sur Insidious) le film nous surprend à chaque fois. Et non de dieu, brûlez Annabelle !!!
Le pire c'est que le film réussit à rester crédible, que ce soit dans les situations, le comportement des personnages (ici ils ne sont pas cons, ils allument les lampes la nuit en cas de bruit bizarre ...).
Dommage que la fin soit trop grandiloquente, mais c'est propre au réalisateur.
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Mar 7 Jan 2014 12:51

Seraphim Falls : bien sympa, surtout la première partie mais la fin est trop bizarre, nous pondre du mysticisme là comme là d'un coup, ça passe pas je trouve. Sinon bel prestation des acteurs, une réalisation plutot belle. Vraiment quel dommage la fin

edit :
La Vie Révée de Walter Mitty : superbe. Stiller m'a ému, que ce soit dans son jeu ou sa réalisation. Le scénario est beau. Je lui met la note maximum, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Kristen Wiig est une très agréable suprise (dans le sens que je ne la connaissais absolument pas). Ca sera une future entrée dans la DVDthèque c'est sur, et même en blu ray parce que le film fait voyager.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 7 Jan 2014 18:43

Time Out : Une nouvelle façon de dire que les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres.
J'ai bien aimé ce film finalement.. il est bien foutu, et même s'il n'est pas extra, il reste intéressant du début à la fin sans trop de wtf. Le rôle de Olivia Wilde est trop court à mon goût mais il sert le scénario donc ça passe.
Bon il y a l'aspect Robin des Bois, redistribuant du temps au lieu de l'argent, qui paraît un peu too much mais pourquoi pas. La scène finale empreinte aussi un peu à Bonnie and Clyde mais là aussi ce n'est pas mal vu.
Côté acteurs Timberlake est bon, comme toujours, il est agréable de retrouver Cillian Murphy, et Amanda Seyfried assure aussi et n'agace pas autant que j'aurais cru surtout vu son rôle. Sympa aussi de voir Johnny Galecki (Léonard de TBBT) dans un rôle différent de sa série.
Donc au final on a un film pas mal du tout, qui n'est pas formidable en soi, mais qui a le mérite d'être bien fait, de ne pas faire de faute de goût et de ne pas faire dans le complexe inutile, à voir au moins une fois.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Mar 7 Jan 2014 22:35

je l'ai vu récemment, j'ai détesté... j'ai trouvé le concept de remplacer l'argent par le temps complètement pourri (et impossible à envisager finalement : arrivé à 25 ans, il reste plus qu'un an et après il faut réussir à grappiller des minutes par ci ou par là pour survivre... où est l'intérêt ? dans la vie réelle, même si tu roules pas sur l'or, tu peux quand même profiter des petits bonheurs de la vie comme voir des amis, être amoureux, t'amuser, je sais pas... profiter un peu quoi... et même si tu luttes à la fin du mois, c'est pas non plus foutu. dans le film, avec ce concept là, t'as plus rien. où est l'intérêt de courir après quelques minutes ou quelques jours sans arrêt ? je vois pas. donc déja, pour moi y a un problème).
Ensuite, l'histoire est bateau au possible, tout est hyper prévisible (la romance à deux balles surtout et la petite princesse riche qui se rebelle contre le méchant papa bouhouhou). Et puis le cast... oh my god, je sais pas ce qu'est venu foutre Cillian Murphy (yum) la-dedans, mais Timberlake est insupportable, je trouve que c'est un mauvais acteur qui a eu du pot de décrocher un rôle chez Fincher (il a réussi à donner le change pendant un temps, mais restons objectifs, ses films ne sont pas géniaux et lui non plus. la seule fois où il s'en sort à peu près, c'est dans Alpha Dog). Quant à Seyfried, elle était remontée dans mon estime après Jennifer's Body mais elle sert tellement à rien dans ce film o_O
bref. C'était de la marde. :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Mar 7 Jan 2014 22:41

J'ai eu la même réaction que toi vis à vis de cette histoire de temps limité mais au bout du compte ce n'est qu'un postulat qui, même s'il n'est pas top, n'est pas pire que d'autres plus que limites.
Pour les acteurs rien de top non plus mais y a pas de quoi sortir la guillotine. ^^
Donc oui, ce n'est pas un film formidable, mais ce n'est pas non plus une grosse daube comme on peut en voir trop souvent.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mar 7 Jan 2014 23:32

mianos a écrit:edit :
La Vie Révée de Walter Mitty : superbe. Stiller m'a ému, que ce soit dans son jeu ou sa réalisation. Le scénario est beau. Je lui met la note maximum, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Kristen Wiig est une très agréable suprise (dans le sens que je ne la connaissais absolument pas). Ca sera une future entrée dans la DVDthèque c'est sur, et même en blu ray parce que le film fait voyager.

Je ne peux qu'approuver. Ca a été une excellente surprise pour moi. Stiller est décidément étonnant quand il réalise et bien plus intéressant que lorsqu'il ne fait que jouer.
Là, on a un très joli film, à la fois au niveau de l'humanité simple qui s'en dégage et des images magnifiques qu'il montre avec une ou deux scènes d'action dont un marrant face à face en surf sur bitume avec Adam Scott et sa barbe. Le film joue sur tous les petits délires qu'on se fait dans sa tête lorsqu'on s'ennuie ou lorsqu'on aurait rêvé de faire quelque chose de différent et d'avoir de la répartie dans une discussion ou en affrontement verbal avec les gens ainsi que sur le fait de tenter de surmonter sa timidité quand on est juste un type banal. Et puis ça devient une aventure assez chouette avec la quête, des paysages de malades et quelques idées visuelles excellentes (le texto sur la paroi de la montagne, notamment).
Wiig y est intéressante dans un rôle limité mais inspirant pour le héros(un peu comme dans Paul) et Penn est un choix idéal pour un baroudeur qui limite ses clichés au maximum. D'ailleurs, la révélation de fin, si elle est devinable n'en reste pas moins très jolie et touchante. Le seul problème que j'ai eu, c'est durant les deux minutes de montage lors du second voyage où sa traversée de l'afghanistan faisait clip pour une pub pour un réseau de communication qui mettrait en relation les peuples, un truc du genre.. mais en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé et malgré tout, je pense que le film ne va pas marcher, que Stiller sera ignoré par toutes les remises de prix, un peu comme Harold Crick dans un genre/type de film proche (même si les histoires n'ont rien à voir, ce sont des hommes ordinaires qui changent leur vie avec une empreinte visuelle très marquée et un côté surnaturel léger) l'avait été à son époque malgré ses qualités (quand je pense aux bouses montées en épingle et surcotées qui fonctionnent en masse et reçoivent des prix injustifiés :roll: ).
De plus, la bande-son fait un sans faute qui tue, notamment entre Arcade Fire et Bowie.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mer 8 Jan 2014 09:21

oui je te rejoins un peu sur le second voyage, c'est tellement différent du reste que ça passe pas forcément très bien, mais je pardonne à Stiller tant le reste est bon
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 8 Jan 2014 14:33

Walter Mitty : ben j'ai adoré, tout simplement. BO magnifique (putain j'avais les larmes aux yeux au moment où entend Space Oddity :love: :love: ), images sublimes... C'est un poil trop naïf (parce que le mec finit quand même bien endetté, sans emploi, etc. :lol: ) mais ça aura eu le mérite de me faire passer un très beau moment. J'en demandais pas plus.

Vu hier en projo presse : Les Brasiers de la Colère, grosse déception... Les acteurs sont bons, mais l'histoire est bancale, la mise en scène prétentieuse... Bref, à éviter. (et vous m'entendrez rarement dire ça à propos d'un film avec Christian Bale dedans)

The Spectacular Now : ça commence comme un teen-movie banal, et soudain, ça vire au drame assez bouleversant. Les acteurs sont géniaux (le couple Miles Teller-Shailene Woodley est formidable), et même si ça peut faire penser au "Monde de Charlie" pour son côté "adolescence du point de vue dark", ça n'en reste pas moins un excellent film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 8 Jan 2014 21:30

Walter Mitty : on m'a vendu du rêve, la bande-annonce me disait rien et le film est... correct sans plus. Le message est assez simple et lisse, y a du bon sentiment à l'américaine, effectivement c'est un peu naif. Ce qui m'a plus fait kiffé, ce sont les paysages qu'on voit (je rêve de faire un trip en Islande ou sur les mers nordiques... y a un plan avec un glacier à un moment, ça a suffit à me décrocher la mâchoire). Mais bon voila... alors est-ce pasque le trip sur un coup de tête/en sac à dos je connais déjà ? je sais pas, mais voilà. C'était sympa mais sans plus.
par contre, je reconnais que Ben Stiller est très bon, autant à la réal qu'en tant qu'acteur.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dunno » Jeu 9 Jan 2014 22:01

The Spectacular Now : c'est un peu mou tout ça. ya un sujet intéressant qui n'est pas du tout approfondi, du coup on n'en retire rien. Rien n'est dit ouvertement, les conséquences sont survolées, voire édulcorées à mort. C'est dommage que pour un sujet aussi intéressant le film ne propose rien de plus qu'une romance pour midinette, trop fleur bleue alors que, perso, j'attendais que ça parte en vrille, que le film explore un peu plus le coté dark de son histoire (l'alcoolisme et des conséquences plus graves que perdre son ex (brie larson), peut-être sa copine actuelle (ouhouh suspens)... au final il a même réussi à avoir son diplome !)... pour moi, c'est pas réel, c'est du fantasme.
Quand à Shailene Woodley, franchement j'étais pas super fixée, mais maintenant je suis bien contente qu'elle n'ait pas le rôle de MJ dans TASM2 o_O

Fun Fact : y a encore des gens qui vont au cinoche et qui se trompent de salle :lol: 15 minutes après le début du film, y a 3 vieux qui se sont réveiller "mais t'es sûr que c'est le bon film" mouahahaha :lol:
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...