[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Johnny B. » Jeu 9 Jan 2014 23:28

Le loup de wall street: Bizarre, c'est un de ces cas où tout est bien fait mais où le film ne m'a pas parlé.
En fait, 3h c'est beaucoup trop long, y'a des grosses lenteurs, dès que le gars prenait un micro pour faire un speech je me disais que j'en aurais encore pour dix minutes de plus et j'en avais déjà marre avant même qu'il n'ouvre la bouche. Pourtant, Scorcese est le maître inconstesté de la voix-off, y'a rien à dire, les images et la mise en scène , notamment la façon de faire vivre les figurants et les 3è et 4è rôles dans le bureau de la compagnie est extrêmement bien fichue, Dicaprio est phénoménal, mais il manque clairement quelque chose. Le parti pris de la biographie rencontre l'écueil-type du genre: la narration est très très linéaire et on passe par des moments franchement longs alors que plein d'autres sont excellents voire délirants. En gros, c'est à partir du moment où le personnage central quitte sa femme pour aller avec une inutile blonde qui joue comme un pied et n'a aucun intérêt que je me suis désintéressé de son sort et que j'ai eu envie qu'il se fasse piquer et serrer par le fbi le plus vite possible. Le personnage de Hill qui en fait beaucoup (il a bien regardé Pesci jouer, lui) le rend difficilement supportable dans l'histoire (comment peut-on conserver un "pote" pareil?) et l'association du connard fini et de son sous-fifre pénible font que c'est dur d'avoir de l'empathie pour eux deux.
Donc le début est excellent, McConaughey qui passe par là, très amaigri, est classe mais s'envole aussitôt et au bout d'une heure, ben, on a un peu fait le tour et s'en taper encore deux derrière, même si elles sont très bien faites (mieux que les trois quarts de la production actuelle) deviennent très longues et peu intéressantes.
En fait, je crois que j'aurais largement préféré voir cette historie en mini série HBO (dans le style luxueux d'un Boardwalk Empire par exemple) avec une pause entre les épisodes pour souffler puis en redemander alors que là tout d'un coup, c'était trop pour ne pas en avoir un peu marre au bout d'un moment, surtout avec un personnage central si peu sympathique (à la différence d'un Ray Liotta dans Les Affranchis qui était un enfoiré aussi mais intriguant et créant un intérêt que je n'ai pas retrouvé ici).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Ven 10 Jan 2014 00:39

Real Steel : Très sympa finalement cette histoire de robots boxeurs, je n'pensais vraiment pas que ce serait aussi bien. Bon c'est ciblé jeunes hein, et j'ai eu une remontée à la 'Over the Top' (c'est mon gosse, et en fait je l'aime, et finalement je veux m'occupé de lui ^^) mixé à du 'Rocky II' (le combat final :roll:) mais globalement, ça se laisse bien regarder, c'est propre, la musique n'est pas top mais accompagne bien le tout, sans saoulé une seule seconde, ce qui est rare dans ce genre.
Juste un truc qui m'a fait tiquer dans l'histoire, le fait que son père, alors qu'il fait des combats de robots depuis des années, se lance avec son nouveau robot japonais, comme ça, sans réfléchir, et comme son gamin (malin) lui fait justement remarquer, sans s'entraîner au moins ne serait-ce qu'un peu pour le tester et apprendre ses coups spéciaux. Là où n'importe quel personne le ferait, y compris dans un jeu vidéo, lui non, il s'en fout, il y va et prend tous les risques alors qu'il passe son temps à dire à son fils de ne pas risquer trop gros. Cela ne fait pas très sérieux.., m'enfin faut bien créer la situation de ressort n'est-ce pas ? ^^
Le gamin, même s'il est un petit chouillat trop malin (donc), est agréable (sans plus), et Jackman bein c'est toujours le même, ce n'est toujours pas le meilleur acteur du monde, mais il assure avec ce qu'il sait faire. Et puis Evangeline, toujours angélique ^^, qui n'a pas un très grand rôle, m'enfin elle fait aussi ce qu'elle sait faire le mieux.. y compris sa 'Talia Shire' ;).
Est-ce qu'ils se "risqueront" à en faire une suite ? Pas certain, enfin je n'me souviens pas si ça a déjà été évoqué, m'enfin pourquoi pas, encore que cela serait redondant à tous les coups.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Sam 11 Jan 2014 14:19

Philomena: de Stephen Frears. Une vielle dame et un journaliste cherchent à savoir ce qu'il est advenu de l'enfant qu'elle s'est fait enlevée 50 ans en arrière alors qu'elle avait été bannie par sa famille en tombant enceinte et mise au couvent(où le gosse a été adopté par une autre famille). Le sujet est dur (c'est une histoire vraie) mais Frears le traite avec une délicatesse bienvenue. En effet, il ne joue absolument pas sur le choc des révélations ou des retrouvailles larmoyantes, son enquête au contraire élude les points d'orgue attendus, dans lesquels d'autres se seraient complus avec violons et larmes en gros plan, pour faire passer les infos importantes en douceur pour s'étendre sur l'impact psychologique qu'elles créent et sur les réactions très complexes des personnages. car c'est là que se situe son flm. Alors qu'on semble partir sur un road movie larmoyant, on se sent par moment un peu déconcerté par le fait que la vieille (Judi Dench fantasti...euh, c'était quand déjà la dernière fois qu'elle n'était pas bonne?) soit un personnage aussi riche et profond qui peut juger, pardonner, se tromper, évoluer et se réfugier dans sa foi et pourtant être consciente du malheur qu'elle lui apporte; elle est contrebalancée par le personnage de Steve Coogan (tout en retenue), cynique et athée mais qui apporte un regard extérieur tout en essayant de comprendre et de se mettre à sa place. Les deux personnages sont riches, posent et se posent beaucoup de questions et comme tout bon humain, apprennent par expérience et confrontations.
Bref, un très bon film, pas forcément simple à saisir car par moment il est dur d'admettre certaines réactions au départ le temps de pouvoir les assimiler et les mettre en perspective, mais qui, au fond, nous permet de nous faire notre propre opinion et de nous faire partager la complexité et les paradoxes de ces humains d'une façon simple et touchante, parsemés de petits moments de grâce.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede djlulu » Dim 12 Jan 2014 09:49

La vie rêvée de Walter Mitty : Je suis allé voir le film hier soir (1er cinéma de l'année) et j'ai vraiment beaucoup apprécié! Un Ben Stiller qu'on avais pas vu depuis longtemps qui revient pour son meilleur rôle. Des idées ingénieuses de mise en scène, des scènes comiques vraiment drôles et jamais lourdingues... Et puis la différence entre les rêves et la réalité est quand même super réussie (même si on joue parfois sur l'ambiguïté). En tout cas, le film est bourré de bonnes idées, mais surtout il est bourré d'ondes positives et de messages optimistes. Le film apporte un peu de fraîcheur dans nos salles tout en restant très commercial, j'ai passé un moment très agréable! :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede djlulu » Lun 13 Jan 2014 22:59

Prince of Persia : les Sables du Temps : Bien meilleur que ce que e pensais. Ok, ce n'est pas bien innovant, mais c'est quand même plutôt sympa. On retrouve la recette de Pirate des Caraïbes, dans un contexte différent : le même équilibre fantastique/historique, de l'humour, de l'aventure, des personnages attachantes etc...
Jake Gyleenhal est un prince Dastad plutôt attachant, sans être le plus charismatique du monde. Ben Kingsley est un méchant qui manque un peu de motivations, et donc de profondeur. J'ai bien aimé l'histoire (même si je n'ai jamais joué au jeux-vidéo, alors je ne pourrais pas juger le film sur sa fidélité à celui-ci). La musique n'est pas mauvaise, mais le thème principal est un peu pompé sur celui de Gladiator. Ce qui m'a dérangé par contre, c'est le parti pris à la fin de revenir en arrière et de "réparer" tout ce qui s'est passé. Presque Comme si le film n'était qu'un mauvais rêve et que le héros se réveille à la fin. Très mauvais choix scénaristique d'après moi, on se sent presque trahi...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede mianos » Mar 14 Jan 2014 08:33

pour le coup ce parti pris comme tu le dis est fidéle à la fin du jeu video les Sables du Temps
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede djlulu » Mer 15 Jan 2014 13:23

Carrie, la Vengeance : J'ai assez bien aimé le film, même si on ne sent étrangement jamais vraiment concerné par l'histoire, on ne s'attache pas tellement aux personnages etc... Chloë Grace Moretz est très bien dans le rôle de Carrie, mais il manque quelque-chose, je sais pas. Par contre Sharon Stone est parfaite en mère malsaine et bien flippante! Les ados qui se moquent, j'ai trouvé ça vraiment too much, je veux bien qu'il y ait de la discrimination envers elle. Mais ce genre de cruauté, c'est vraiment abusé. Bref, pas mauvais, mais rien de bien génial non plus...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Superbiz » Mer 15 Jan 2014 13:31

djlulu a écrit:Par contre Sharon Stone est parfaite en mère malsaine et bien flippante!
C'est Julianne Moore ^^'
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede djlulu » Mer 15 Jan 2014 15:06

Superbiz a écrit:
djlulu a écrit:Par contre Sharon Stone est parfaite en mère malsaine et bien flippante!
C'est Julianne Moore ^^'

Hahahahahhahahahaha mais qu'est-ce que je raconte moi? :lol: :lol: :lol:
Évidemment je voulais dire Julianne Moore! ^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede EagleWolf » Mer 15 Jan 2014 22:37

The Spectacular Now : heuuu.. bien mais sans plus.. rien à dire de plus que le commentaire de Dunno auquel je vous renvoie, donc je passe à autre chose.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Ven 17 Jan 2014 20:16

Homefront: Quand on va voir un film avec Statham, on sait ce qu'on va voir, du coup, en général, je n'y vais pas. Mais cette fois-ci, l'histoire est adaptée d'un bouquin ensuite scénarisé par Stallone qui pensait en faire un Rambo. Et ça donne une bonne surprise car on est dans l'esprit de Rambo 1 avec un gars dans une petite ville qui veut juste être tranquille et qui se fait emmerder par des petites frappes jusqu'à une escalade. Là, c'est bien mené, tout le début est très tranquille et campe bien cette ambiance avec les multiples tentatives d'évitement du héros et à aucun moment on ne change de registre juste parce qu'il faut caser une scène d'action. Ici, c'est posé, et ce n'est qu'à la fin lorsque la situation l'y oblige que les scènes d'action apparaissent(et heureusement, d'ailleurs, parce qu'elles sont mal filmées). Statham fait le job, les méchants sont pas trop mal car ils sont plusieurs avec leurs motifs et un effet boule de neige qui dépasse tout le monde plutôt bien amené et on retrouve Winona, pas vue depuis un moment. Même Franco s'est réveillé pour jouer un gars assez complexe et intéressant.

Du sang et des larmes: Peter Berg est donc devenu le cinéaste officiel des forces armées us. Après un Battleship qui servait la soupe à la navy, là, on a doit à un début de film de pure propagande pro-militaire, avec sa caution histoire vraie, pour enfin démarrer en présentant chacun des acteurs avec sa petite histoire dans des scènes bancales mais dont on comprend l'intérêt ensuite puisqu'une fois la mission entamée on se respire plus, l'embuscade dure dure dure et c'est un enchainement de rafales, de chutes et de souffrance physique. Et à la fin, re-propagande. Mais entre les deux, il y a un moment-clé qui est le plus important du film, celui de la décision impossible à prendre où soit on devient un monstre soit on se sacrifie en connaissance de cause. Cela fait clairement penser à beaucoup de films sur la guerre du vietnam où on avait toujours le problème posé par les villageois vietnamiens soit alliés au vietcong et capable de se sacrifier, soit opposés et capables de s'allier aux américains ce qui amena dans le doute, des massacres d'innocents. Finalement, en terme d'action y'a vraiment tout ce qu'il faut, c'est très violent, mais au niveau du message, il faut vraiment ne prendre que ce qu'il y a à prendre dans un film loin d'être indispensable mais bien joué par un excellent Foster et un bon HIrsch, mais mettre de côté les gros sabots dégoulinants de Berg qui va avoir droit à sa médaille. Et contrairement à ce que dit l'affiche on est loin de Black Hawk Down dans le traitement et il y a une réelle différence de talent entre Berg et Scott.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Ven 17 Jan 2014 23:27

A coup sûr : une ptite comédie sympa, drôle et jamais vulgaire qui érafle un peu cette course à la performance à laquelle on est, parfois, confronté. faut-il vraiment être le meilleur ou se faire plaisir, telle est la question. J'aime beaucoup Laurence Arné et elle est top dedans. C'est une comédie sexy sans en faire trop, chose qui est rare dans le cinéma français où les scènes de cul sont soit ridicules, maladroites ou vulgos... (comme dans le film donc je vais parler ci-dessous où on a le droit à la scène de calin la plus ridicule au monde... même deux ados en rut et inexpérimentés font mieux). On voit qu'il y a une véritable auteure, ses livres ne sont pas fameux (mon préféré reste Les Heures Souterraines) mais elle arrive à parler de choses vraies et qui arrive à tout le monde sans en faire des caisses. Dans le film, c'est pareil, c'est très accessible et on passe un bon moment.

Jamais le premier soir : eeeeerk. C'est incroyable de faire un film aussi mauvais, bourré de stéréotypes beaufs, myso, raciste... un casting habitué aux seconds rôles et bien lourd dans la potacherie, tout ça pour probablement remonter le moral de la pôôôôôvre Alexandra Lamy (qui n'a jamais évolué depuis un gars/une fille), vu le nombre de compliments/minute qu'elle reçoit pendant tout le film, et conforter JP Rouve (version sous Prozac de Dany Boon un jour de pluie) dans la haute opinion qu'il a de lui-même. Imbuvable, insupportable... Pire que mauvais. Une honte. Du bon gros Europa Corp bien dégueulasse (qui pourtant m'avait étonnée avec 20 ans d'écart).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Sam 18 Jan 2014 18:41

Un Eté à Osage County : un film à Oscars d'un cynisme et d'une amertume sur la famille assez dingues. Sauf qu'au bout de 2 heures de film on commence à en avoir assez. Heureusement, Meryl est géniale et Julia Roberts est stratosphérique.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 19 Jan 2014 22:48

The Necessary Death of Charlie Countryman : Le style pouvait donner un bon film, mais finalement il se trouve être très basique et très très moyen. Il y a beaucoup trop de :wtf:, et l'intérêt pour les protagonistes et pour ce qu'ils vivent est plus que limité.. dommage.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 21 Jan 2014 20:04

+1 (vost) : Ressort intéressant, à savoir qu'après la chute d'une météorite, un groupe de jeunes qui font la grosse teuf voient leur double arriver avec un décalage de plusieurs minutes dans le temps (dit comme ça, ça à l'air :crazy:, mais en fait c'est très simple).
Ce n'est pas globalement oufissime mais c'est bien foutu, sans être hilarant c'est relativement marrant.. pas drôle hein.. marrant ^^, et le parti pris d'aller au bout de l'idée :twisted: est vraiment sympa. Voilà, rien d'incroyable, ça fait limite gros court ou moyen métrage, à voir au moins une fois, quand vous ne savez pas quoi regarder.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede juju » Mer 22 Jan 2014 09:57

Le loup de Wall Street : encore une très bonne prestation du duo Scorsese/Dicaprio et pourtant je n'ai pas été hyper emballé par le film. Je suis d'accord pour dire que le film repose non seulement sur son histoire très ubuesque et absurde dans son déroulement mais surtout pour la prestation hallucinante de Dicaprio (qui là mérite l'oscar). Mais, après, je trouve que le film souffre de longueurs avec des scènes qui auraient pu être retirées ou des personnages secondaires pas toujours bien traités ( je pense à la femme de Dicaprio , Naomi , ou l'agent du FBI très peu présent alors qu'il a un rôle important ). En bref, un film que j'ai apprécié mais pas autant que ce je pouvais en attendre suite aux différentes critiques que j'avais lu ici et là.
Image Image
juju

Messagede PunkxAxChien » Mer 22 Jan 2014 11:31

Le loup de Wall Street : Je dois avouer que j'ai été assez surpris, parce que je ne m'attendais pas à ce genre de film... Certains de mes potes m'avaient clairement expliqué que y'avais "de la coke et des putes", mais je m'attendais quand même à une critique un peu plus poussée du système boursier, avec quelques explications. Ensuite, j'ai trouvé que son histoire était un peu invraisemblable et je doute un peu de la crédibilité du début de sa boîte (d'où une déception par rapport à mon attente initiale du film).
Après, il faut avouer qu'il y a des scènes relativement mythiques, et des dialogues plutôt bluffants !
Le film aurait gagné à retirer quelques scènes pas nécessairement utiles et à les remplacer par quelques explications du système boursier. Mais bon, comme le dit Dicaprio lui-même... "de toute façons, vous ne comprenez rien à ce que je dis, n'est-ce pas ?"
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede juju » Dim 26 Jan 2014 10:13

12 years a slave : Un grand film avec de grands acteurs ( Fassbender en tête et Chiwetel Ejiofor derrière :respect: ) qui ne peut pas laisser insensible quelqu'un. Le réalisateur ,durant tout le film, nous prend par la main pour nous montrer toutes les horreurs de l'esclavage quitte à prendre son temps pour bien que l'on réalise la dureté de l'époque (la scène où Solomon est pendu). On sort du film assez chamboulé surtout quand on lit ce qu'il y a d'écrit au début du générique. Un grand film historique :love:
Image Image
juju

Messagede RedRum » Mar 28 Jan 2014 16:18

Minuscule : Vu en AVP dimanche matin. Très sympathique ! Il y a pas mal de références à la culture populaire (courses poursuites avec les bruitages sonores de Star Wars, l'armée des fourmis rouges et siège de la fourmilière tout droit sorties du Retour du roi). Même la BO se la joue blockbuster, c'est assez fun pour le coup. Quand on sait qu'ils ont utilisé la technologie MASSIVE de Weta ça force le respect. Belle animation, des prises de vus réelles, jolie 3D et surtout 100% Français !
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Johnny B. » Jeu 30 Jan 2014 17:14

Le Vent se lève: Visuellement, c'est magnifique, l'animation de Miyazaki met encore une bonne droite au reste de la prod animée, mais pour celui-ci, je trouve que c'est l'histoire en se voulant une biographie qui pêche par moments par ce choix. C'est toujours casse-gueule une bio, et y'a toujours des moments longs et une progression chronologique un peu plate, et là on est en plein dedans. étrangement le début est excellent et il arrive à poétiser un tremblement de terre, et à insérer de magnifiques rêves du héros, mais à côté de cela au bout d'un moment, ben l'histoire d'un gars qui fait des avions est un peu rébarbative si on n'est pas fan d'aéronautique. L'histoire d'amour est très douce et très jolie mais casse un peu le rythme, ce qui est une bonne chose au départ car on part dans une direction différente mais le film ne se relève pas, à la fin du chapitre dédié à celle-ci, on repart dans les avions et , honnêtement, à ce point-là ça devient un peu long. Dommage, car y'a énormément de qualité, il y aurait juste quelques points de la narration à sérieusement revoir.

Match Retour: bon si on n'est pas assez vieux pour avoir été fan des Rocky en salles ou avoir vu Raging bull, ce film peut tout à fait passer au-dessus et avoir l'air d'un pauvre truc de vieux. mais quand on a été élevé avec ces films-là, alors on reconnaît toutes les petites références à la noix, et surtout, on est baigné dans la même structure qu'un Rocky du début à al fin (adversaire grande gueule, boxeur pas trop motivé, qui a du mal à communiquer, qui a sa petite vie et qui est fidèle à son vieil entraîneur, motivation liée à une nénette, montage pour l'entrainement etc...)
Dans l'ensemble c'est une bonne comédie de mecs trop vieux pour ces conneries, qui le savent et jouent avec cela. Ca peut paraître peu crédible par moments (une commission leur a donné l'autorisation du combat!) mais franchement, quels autres rôles des acteurs de cet âge se voient-ils offrir par les studios? autant s'amuser un peu, et ce film, bien que convenu, est amusant.

The Ryan Initiative: Un honnête film d'espionnage, sans grande envolée ni gros défauts, avec tout ce qui fait le charme de Ryan, un homme de bureau qui se retrouve dans une situation sur le terrain à laquelle il n'était pas préparé et qui fait avec. Toujours plus de dialogues que d'action, ce qui en fait sa principale qualité, et plus de réalisme dans les situations qu'un Bond (ce qui avait semé la panique chez les Broccoli dans les années 90 lors d'Octobre rouge et des deux Ford avec le même personnage). On y découvre l'origine de certains traits récurrents de Ryan (pourquoi il n'est pas fan de voler, pourquoi il a eu l'entrainement du terrain et qu'il a certaines capacités mais se retrouve dans un bureau etc), et le scénario tient la route avec un vilain-stratège. Malgré le doublage français horrible, les acteurs assurent, Costner entête vraiment bon (j'adore ces acteurs revenus de tout qui se découvrent une nouvelle vie en seconds rôles forts). Y'a guère que PIne qui est encore un peu tendre. Bref, un film régulier.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Jeu 30 Jan 2014 19:22

ces derniers jours je me suis enchainé les SAW
j'avais vu le premier, le second et une grosse partie du troisième à je ne sais plus quelle occasion
si le premier est toujours aussi bon, les autres tombent vite dans le gore pour le gore, le dégeue pour le dégeue MAIS, j'avoue avoir été agréablement surpris par le 4 (meme si bon je veux avoir un jour un méchant vraiment méchant, par choix, pas parce que la vie est pas jolie pour lui), je ne m'attendais pas à ce twist là. Le 5 aurait pu être sympa, j'ai bien aimé les pièges, mais le scénario commence à moins tenir la route, le tueur n'étant pas testé le 6 et le 7 continuent sur la lancée : flashback sur flashback, on nous donne des élemnts mais sans véritable réponse, ou alors c'est dans l'opus suivant... bref ça fait chier, une fois passe encore mais c'est trop souvent le cas. La fin du 7, pour pouvoir éventuellement faire un 8, à tout prix... non faut que ça s'arrete à un moment, surtout si c'est pour avoir encore des flash-back montrant que décidément Jigsaw savait tout faire et être partout à la fois
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 30 Jan 2014 19:42

Perso j'ai regardé que les 2 premiers. Le 1 est génial, le twist de fin m'avait scotché à l'époque. Le 2 était pas mauvais, mais on voyait déjà que cela allait virer au grand n'importe quoi.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 30 Jan 2014 19:54

le trois est pas trop mauvais, le quatre par les meurtres et le twist un poil meilleur peut-être
le 1 restera bien sur inégalé
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 31 Jan 2014 00:01

Moi j'en ai vu aucun. :lol:

Easy Money : Bon film. Au début j'ai cru que ça allait partir dans l'histoire craignos de gangsters chtarbés, et puis au fil des scènes on découvre ces personnages certes peu fréquentables mais finalement tous bien humains et dont on peut comprendre, pour les principaux, pourquoi, psychologiquement, ils sont là où ils en sont.
Je me suis surpris à être pris par leurs histoires individuelles alors que souvent, dans ce genre de story de malfrats, j'ai tendance à m'en carrer et me focaliser plus sur les rebondissements globaux.
En plus, ce que j'apprécie avec ce style de réal c'est d'avoir enfin un visuel clair pour un scénario sombre.. la vraie vie en quelque sorte.
Et maintenant je sais ce que vaut Daniel Espinosa. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Ven 31 Jan 2014 00:31

American Bluff : une belle arnaque, effectivement... malgré un quatuor au top, on retrouve l'ambiance hystérico-portenawak d'Happiness Therapy, en plus bavard avec un final qui fleure si bon l'entourloupe téléphonée qu'Ocean's Eleven est bien plus crédible à coté. Bref, j'ai pas aimé.
On a beaucoup parlé des perruques mais personne n'a mentionné l'absence inquiétante de soutifs pour Amy Adams :D
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...