NiradZedjati a écrit:Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, a déclaré que le Mondial ne se déroulerait "pas en juin - juillet". La date retenue devrait se situer "entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard".
«Pour être honnête, je suis complètement, totalement choqué, la situation dont j'ai connaissance, c'est que le comité exécutif de la FIFA est en attente d'un rapport établi par tous les acteurs impliqués dans la Coupe du monde»
«Des réunions sont prévues entre maintenant et la prochaine Coupe du monde au Brésil et il n'y aura pas de décisions sur la Coupe du monde au Qatar avant une réunion en décembre 2014. Si Jérôme (Valcke) a fait part de son opinion personnelle ou non, je ne le sais pas. Mais je peux juste confirmer qu'il n'y a pas eu de discussion en ce sens au comité exécutif de la FIFA.»
Johnny B. a écrit:Par contre, pour les autres prétendants de l'époque(les Usa notamment), ça va être le moment de faire un procès et de toucher des pépètes parce que le cahier des charges de l'appel d'offres était strict et que l'une des conditions était d'être capable de l'organiser en juin-juillet, là le contrat est changé, ça s'attaque.
Alors que la totalité des médias héxagonaux se scandalisaient de la non présence d'un arbitre français lors du prochain Mondial, Norbert Hauata savait que tout le monde se trompait.
Arbitre tahitien, Norbert Hauata est bien un arbitre français, même si la Fifa ne l'a pas présenté sous le drapeau tricolore.
L'erreur de tous les médias tient au double statut de la Polynésie française. Tricolore à l'échelle géographique mais indépendante à l'échelle du football puisqu'elle fait partie de la Fédération tahitienne de football (FTF).
Il a alors suffi que la Fifa ne montre pas de drapeau bleu blanc rouge à côté de son nom pour causer l'émoi dans les rédactions...
Retourner vers Le bar de Galactus
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités