[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dio Brando » Dim 16 Fév 2014 01:57

Les 3 freres le retour: bien mais décevant, ce souffrira énormément de la comparaison avec le 1er volet culte. Retour raté pour les inconnus :-(
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Dim 16 Fév 2014 12:55

Les 3 frères le retour :
Un peu décevant, ça reste bon, on retrouve les mêmes personnages, certaines situations sont très drôles mais on aurait aimé que ce soit plus ... énorme, qu'il y ait plus de surprises, que l'histoire soit plus profonde, bref qu'il y ait du fond.

Le loup de wall street :
EXCELLENT ! J'avais peur que le trop plein de cul gâche un peu le film mais au final non, c'est parfaitement intégré à la décadence qui va crescendo au fil du film. Excellent de bout en bout (et Léo ne s'est jamais autant lâché !)
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 16 Fév 2014 16:26

Filth (vost) : Limite wtf ce film, mais pas si mal que ça en fait. C'est un peu too much dans l'ensemble, et à trop vouloir envoyer de la sauce, bein ça finit par tacher un peu.
M'enfin James McAvoy, en mode flic écossais distroy/déjanté/maniaco-dépressif, ne se ménage pas pour en faire un max, et ça fonctionne.

All Is Lost (vost) : Robert Redford nous sert un rôle assez tranquille dans le jeu, et l'histoire très simple nous amène à être pris par sa mésaventure maritime, jusqu'à une fin attendue symbolique et qui l'est.
Très chouette film donc, pas extraordinaire non plus, mais qui se laisse regarder et vivre sans problème. Il est suffisamment prenant pour ne pas être ennuyé par l'absence quasi totale de dialogue, là où en comparaison 'Seul au Monde' avec Tom Hanks pourrait paraître bavard. :lol:

Metallica Trough the Never (vost) : Bien filmé, même s'il manque toujours, comme pour les autres concerts, un ou deux gros plans sur un ou deux solos de Kirk. :roll:
Je n'ai pas pigé pourquoi deux morceaux ne sont pas en entier.. 'Wherever I May Roam' on a que l'intro, et quand on a l'imparable 'Battery' qui s'arrête avant son grand final.. et que ça enchaîne avec autre chose.. bein c'est bizarre.. avaient-ils peur que les salles de ciné soient dévastées par des pogos compulsifs ?? :lol:
Bon et puis la ch'tite histoire du roadie est pas mal foutue, ça fait un peu clip en parallèle, rien de formidable, limite anecdotique (la preuve, on se saura jamais ce qu'il y a dans ce foutu sac ! :lol:), heureusement que cela ne prend pas le pas sur le concert, donc ça va.
Au final pure bonne idée de terminer avec Orion pour le générique, et je me dis surtout que le voir en 3D devait être quand même assez sympa.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Scamandre » Dim 16 Fév 2014 17:56

Much Ado About Nothing (Beaucoup de bruit pour rien) : J'ai trouvé ça très sympa. Evidemment le choix de conserver le texte original de Shakespeare est un peu déroutant, surtout au début...les sous-titreurs ont dû galérer pour adapter les répliques aux contraintes de l'écran de cinéma. J'ai eu un peu de mal à m'habituer dans un premier temps, mais ensuite on se laisse prendre au jeu. Whedon réunit ses acteurs favoris autour de lui, l'ambiance est très sympa. Je ne connaissais pas la pièce d'origine, c'est classique mais plaisant. Question esthétique, le noir et blanc apporte une atmosphère assez particulière mais n'a rien exceptionnel. Cela ajoute au côté décalé du texte théâtral, on va dire.
En bref : un film original mais finalement assez formel dans la mise en scène, ça fait plaisir de voir la bande de Whedon s'amuser avec Shakespeare, j'en suis sortie avec le sourire.
Scamandre
Héros

Messagede Chocasse » Lun 17 Fév 2014 00:09

La chute de la maison blanche (Olympus has fallen):
Franchement pas mal ! Ça fait du bien de voir Gerard Butler au top de sa forme ! J'ai pas pu m'empêcher de penser que ça aurait été un scénario parfait pour un Die Hard 4 (ou 5). Bon le patriotisme est dégoulinant par moments mais ça passe.
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Fév 2014 02:28

Chocasse a écrit:J'ai pas pu m'empêcher de penser que ça aurait été un scénario parfait pour un Die Hard 4 (ou 5).

C'est ce que j'ai dit à Deyvrone lors de la dernière sortie IRL, le vrai Die Hard de 2013 n'était pas Die Hard 5 mais bien Olymus Has Fallen. Que ce soit dans l'histoire, dans la "badasserie" de Butler ou tout simplement dans l'esprit du film; Olympus Has Fallen réussi bien à nous donner ce sentiment du "gars dur à cuire mais qui se trouve quand méme au mauvais endroit au mauvais moment"; chose qui manque cruellement dans les derniers Die Hard...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Lun 17 Fév 2014 17:55

La voleuse de livres: Bon film, rien d'inattendu mais une petite histoire mélodramatique au milieu de la grande, avec une superbe (et horrible) reconstitution, de bons acteurs (Geoffrey Rush sobre et Emily Watson dont l'évolution est touchante), même les gamins. Les deux points un peu étranges du film en vo étant que les allemands parlent parfois anglais mais avec des mots d'allemands dedans et parfois entièrement allemand, très bizarre, ça, et la façon dont le temps s'écoule parfois, et dont on a du mal à se rendre compte. Néanmoins, j'ai fini par être pris par ce petit rythme et j'ai bien aimé (bien au-dessus d'un "cheval de guerre" par exemple, pour moi). Oh, et la voix-off est une merveille.

Les 3 frères, le retour: Faible, le premier était un très bon souvenir, drôle, "les rois mages" moins, là on est encore en-dessous, pas très drôle, très convenu, peu de gags drôles, un rajout de personnages sans intérêts et/très énervants (la fille) avec des réactions incompréhensibles et des rebondissements pas basés sur grand-chose.Si ça n'avait pas été très drôle mais que j'avais retrouvé l'humeur ou une histoire convenable ça m'aurait sans doute plu, là, on sent que c'est laborieux et même revoir ces personnages n'est pas suffisant On est dans la lignée des "bronzés 3". Gardez vos sous et attendez le passage tv pour vous faire une idée.
Finalement, j'aurais plus rigolé en voyant la bande-annonce de "Pompéi" et ses effets spéciaux, j'ai cru à la b-a d'une série tv (c'était au milieu des pubs) mais non apparemment ça sort en salles! Les fans de fresques historiques risquent d'en prendre un coup, là, déjà qu'ils n'ont pas été gâtés avec les films "Titans".

Edit:
NiradZedjati a écrit:
Chocasse a écrit:J'ai pas pu m'empêcher de penser que ça aurait été un scénario parfait pour un Die Hard 4 (ou 5).

C'est ce que j'ai dit à Deyvrone lors de la dernière sortie IRL, le vrai Die Hard de 2013 n'était pas Die Hard 5 mais bien Olymus Has Fallen. Que ce soit dans l'histoire, dans la "badasserie" de Butler ou tout simplement dans l'esprit du film; Olympus Has Fallen réussi bien à nous donner ce sentiment du "gars dur à cuire mais qui se trouve quand méme au mauvais endroit au mauvais moment"; chose qui manque cruellement dans les derniers Die Hard...

En lisant ces remarques, je me suis creusé les méninges pour retrouver à propos de quel film j'avais eu la même réflexion, j'ai enfin retrouvé, et ce qui est rigolo c'est qu'il s'agissait de "white house down"... qui est en gros le même film. :D
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Niobé » Mer 19 Fév 2014 19:16

NiradZedjati a écrit:

Je suis d'accord sauf pour l'aspect "mauvais endroit au mauvais moment", que j'ai mieux ressenti dans White House Down avec le personnage de Channing Tatum. Mais c'est vrai qu'Olympus Has Fallen est beaucoup mieux que WHD ou Die Hard 4.
Niobé
Sidekick

Messagede Chocasse » Mer 19 Fév 2014 19:19

Niobé a écrit:
NiradZedjati a écrit:

Je suis d'accord sauf pour l'aspect "mauvais endroit au mauvais moment", que j'ai mieux ressenti dans White House Down avec le personnage de Channing Tatum. Mais c'est vrai qu'Olympus Has Fallen est beaucoup mieux que WHD ou Die Hard 4.

Le truc sur WHD c'est que j'ai l'impression (et seulement l'impression) qu'ils ont pompé Die Hard, pas comme Olympus has Fallen ou ça passe très bien et ou l'on à davantage l'impression de voir une sorte d'hommage à DH. Et puis Channing Tatum quoi ...
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Fév 2014 20:14

J'ai toujours pas vu White House Down, donc je ne peux pas m'exprimer la dessus.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Niobé » Mer 19 Fév 2014 20:57

Chocasse a écrit:Le truc sur WHD c'est que j'ai l'impression (et seulement l'impression) qu'ils ont pompé Die Hard, pas comme Olympus has Fallen ou ça passe très bien et ou l'on à davantage l'impression de voir une sorte d'hommage à DH. Et puis Channing Tatum quoi ...

Tu as raison mais je peux dire la meme chose sur OHF aussi et vice versa ... A mon avis OHF est mieux fait parce qu'il s'assume pleinement comme un film d'action héritier de ceux des 90s et il utilise les codes du genre,il n'apporte rien d'original. Je trouvais le postulat de WHD un petit peu plus interessant que OHF mais le rendu part complètement en vrille et je suis d'accord avec toi pour Tatum, meme si je l'aime bien :)
Niobé
Sidekick

Messagede Johnny B. » Jeu 20 Fév 2014 19:02

La grande aventure Lego: Bon film, rappelant Toy Story par certains côtés, et qui a l'intelligence de jouer sur l'esprit lego (le héros travaille dans la construction, les notices de montage ont de l'importance, certaines licences font des apparitions ) et de développer une histoire simple avec plein de gags référencés ou non (pour avoir une double lecture parents-enfants), une bonne dose d'action et des décors de dingo (tout en lego, d'ailleurs je me demande comment a été fait le film si c'est de la stop-motion assistée d'images de synthèse ou si c'est uniquement fait par ordi parce que s'ils ont construit chaque décor en briques lego, ça a du représenter des milliers d'heures de taf (en plus de les construire, il faut les animer aussi )). On passe rapidement l'étape consistant à s'habituer au look lego des héros et à ses limitations pour tout de suite partir dans le délire qu'est la scène d'exposition avec sa chanson débile puis tout le reste s'ensuit très naturellement avec quelques rebondissements classiques, mais toujours agrémentés de gags très drôles. Le dernier quart d'heure peut peut-être faire sortir quelques spectateurs du film, c'est une prise de risque des auteurs qui ne sera pas appréciée par tout le monde mais qui ne m'a pas gêné. La vf est pas mal, certaines voix apportent une plus value, d'autres sont très neutres mais ne cassent pas le film (et y'a une espèce de caméo qui m'a tué de rire). Drôle, bien fichu et malin, un très bon moment.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede djlulu » Jeu 20 Fév 2014 20:40

La grande aventure Lego : Le film commence très très bien. C'est drôle, bourré de référence au monde geek (quand Batman dit "he's the hero you need" en référence à The Dark Knight) et ça dégage une certaine fraîcheur. Visuellement, c'est très sympa, il y a beaucoup de bonnes idées (même si les combats sont un peu répétitifs par moment). C'est sympa de voir autant de personnages que nous connaissons réunis, même si parfois ce n'est à peine que pour dire bonjour... Je ne m'attendais pas à voir Star Wars vu que les droits sont à Disney, quelqu'un en sais plus sur le pourquoi du comment qu'ils sont là?
Bref, tout est super jusqu'à ce gros moment :wtf: ou on voit de vrais acteurs et qu'on découvre que tout le film n'était que le jeux d'un enfant. Sauf que pas exactement vu qu'Emett peut quand même bouger un peu...
Après larelation père/fils est terriblement cliché. Le père qui change d'avis, qui se rend compte que c'est lui Lord Business...Pfiooooooooou :roll: Le côté carricatural du film était jusqu'à ce moment l'un de éléments les plus drôle du film mais avec de vrais acteur, cette aspect n'est plus du tout assumé... Et puis le film veut absolument nous coller une morale positive. Patati patata "Nous sommes tous extraordinaires" pourquoi pas, mais là on insiste trop dessus, c'est tellement pas subtil qu'on prend le spectateur pour un con quoi.
Donc semi-déception en quelque sorte pour moi.C'est assez étrange vu que j'ai vraiment apprécié quasiment tout le film mais cette fin a tout gâchée. Enfin je mettrais ma main à couper que cette idée de père/fils et de morale à deux balles n'est pas celle de celui qui a inventé tout l'univers sympa et fun du film.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Sam 22 Fév 2014 12:35

Et pourquoi cette idée si mauvaise selon toi ne viendrait pas de leur part ? :perp:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede djlulu » Dim 23 Fév 2014 01:13

Parce-que c'était en décalage avec le reste du film tout simplement...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Dim 23 Fév 2014 16:07

djlulu a écrit:Parce-que c'était en décalage avec le reste du film tout simplement...

Ben non...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Dim 23 Fév 2014 19:20

C'est la fin: ce film est une grosse déconnade entre potes! C'est du grand n'importe quoi, j'ai adoré! Et le caméo de Tatum est extra! :lol:

Pompéi: Paul W.S Anderson a fait plus de dégâts à cette ville que ne l'a fait le Vésuve...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Dim 23 Fév 2014 19:21

Dio Brando a écrit:Pompéi: Paul W.S Anderson a fait plus de dégâts à cette ville que ne l'a fait le Vésuve...

oh putain à ce point là ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 23 Fév 2014 19:24

Dio Brando a écrit:Pompéi: Paul W.S Anderson a fait plus de dégâts à cette ville que ne l'a fait le Vésuve...

:respect: :respect:
Enfin tu t'en doutait avant d'aller le voir non ? ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Scamandre » Dim 23 Fév 2014 20:57

Pompéi : Dio Brando a tout dit, mais j'ajouterai quand même... Le doubleur qu'ils ont collé à Kit Harington m'a beaucoup perturbée, il avait une voix qui ne lui allait pas du tout, c'était assez bizarre.
Scamandre
Héros

Messagede Dunno » Dim 23 Fév 2014 21:19

tu as insisté pour y aller :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Dim 23 Fév 2014 21:58

Chocasse a écrit:

Ouai, mais je suis du genre curieux, tellement curieux que je suis allé voir dragon ball evolution au ciné le jour de sa sortie... #honte

Dunno a écrit:tu as insisté pour y aller :P

Jusqu'au bout, j'ai essayé de convaincre ma copine d'aller voir Lego, elle n'a po voulu...
mianos a écrit:oh putain à ce point là ?
Ouaip, les acteurs jouent super mal, les personnages sont hyper caricaturaux, le scenario hyper classique. Tu es enfin content lorsque le Vésuve déchaine sa colere et met fin à cette mascarade. Mais bon, même les scènes de destruction n'ont pas réussi à me convaincre. Je rejoins Scamandre concernant le doublage de Harington, on aurait que le doubleur n'avait pas la voix adéquate et s'efforçait de faire une voix de brute par moment qui n'allait pas du tout...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Dim 23 Fév 2014 23:03

Dio Brando a écrit:
Chocasse a écrit:

Ouai, mais je suis du genre curieux, tellement curieux que je suis allé voir dragon ball evolution au ciné le jour de sa sortie... #honte

Moi aussi et pourtant je n'irai pas voir Pompéi ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Scamandre » Dim 23 Fév 2014 23:53

Dio Brando a écrit:
mianos a écrit:oh putain à ce point là ?
Ouaip, les acteurs jouent super mal, les personnages sont hyper caricaturaux, le scenario hyper classique. Tu es enfin content lorsque le Vésuve déchaine sa colere et met fin à cette mascarade. Mais bon, même les scènes de destruction n'ont pas réussi à me convaincre. Je rejoins Scamandre concernant le doublage de Harington, on aurait que le doubleur n'avait pas la voix adéquate et s'efforçait de faire une voix de brute par moment qui n'allait pas du tout...

Perso j'étais allée le voir juste pour voir des gens se taper dessus sur fond d'explosion volcanique mais...j'en suis quand même sortie déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant plein de clichés et d'incohérences.
Les dames devant nous ont quand même pleuré à la fin :lol:
Scamandre
Héros

Messagede Chocasse » Mar 25 Fév 2014 20:27

Monstres Academy :
Un peu déçu, je m'attendais à quelques chose d'un peu plus délirant, là ya même un air de déjà vu ...
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...