[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Johnny B. » Mer 26 Fév 2014 01:27

Only Lovers Left Alive: Un très très bon film, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de Jarmusch mais l'attente valait le coup. Enfin un grand film avec des vampires dedans, ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé. Ici, pas de courses poursuites, de combats ou d'action du tout, on est plus dans l'esprit des Prédateurs (avec Bowie) avec une scène d'ouverture vertigineusement cool, de la très bonne musique, et une réflexivité entre la longévité des vampires et l'art. L'histoire entre Swinton (fabuleuse) et Hiddleston(vraiment bon) convainc réellement par des tas de petits gestes ou de marques de tendresses quotidiennes étonnantes après toutes ces années et leur compréhension de l'autre quasiment sans mots. Leur attachement est le coeur du film, planant comme leurs longues nuits, leur détestation des autres (trop dangereux car tentants) et toutes leur précautions pour continuer à vivre. Vraiment beau, une des oeuvres majeures de ce début d'année pour moi.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede djlulu » Mer 26 Fév 2014 23:11

Non-Stop : Une grosse claque! Liam Neeson est excellent, on ressent la tension jusqu'au bout (j'avais une boule au ventre quasiment toute temps). Il y a d'excellentes idées dans le scénario et un suspense de malade... j'ai adoré.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Jeu 27 Fév 2014 12:45

Ah oui j'avais oublié de parler de "Non-Stop" que j'ai vu lors de l'AVP : bah en gros c'est... pas bien, caricatural, pas crédible, ridicule, mal joué, bref passez votre chemin.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede juju » Jeu 27 Fév 2014 12:47

Avec vos commentaires si bien opposés , c'est vachement facile de se faire une idée du film :lol: Plus sérieusement, je vais voir le film cet aprèm et je mettrais ma critique en éditant ce message ce soir.
Image Image
juju

Messagede RedRum » Jeu 27 Fév 2014 13:03

Je pense que si on a aimé les Taken on peut y aller tête baissée et vice versa si on a trouver que c'était de la merde en barre. :D
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 27 Fév 2014 13:39

RedRum a écrit:Je pense que si on a aimé les Taken on peut y aller tête baissée et vice versa si on a trouver que c'était de la merde en barre. :D

J'ai apprécié le 1er Taken.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RedRum » Jeu 27 Fév 2014 13:46

Dyo a écrit:
RedRum a écrit:Je pense que si on a aimé les Taken on peut y aller tête baissée et vice versa si on a trouver que c'était de la merde en barre. :D

J'ai apprécié le 1er Taken.

Pourtant ça a l'air d’être un sacré taken-like. Même si je comprend que la sauce ne puisse pas prendre une nouvelle fois, comme le 2 qui était catastrophique a mes yeux. Capture Mag à descendu le film en tout cas.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 27 Fév 2014 22:21

Rien de bien étonnant :D

Sinon hier j'ai vu Monuments Men, verdict : ultra-décevant, passez votre chemin.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 27 Fév 2014 22:33

Dyo a écrit:Rien de bien étonnant :D

Sinon hier j'ai vu Monuments Men, verdict : ultra-décevant, passez votre chemin.

C'est moi ou c'est la mode chez les films oscarisables ces temps ci ? ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Johnny B. » Jeu 27 Fév 2014 22:51

The Grand Budapest Hotel: Le film est excellent, Anderson a encore une fois apporté un soin incroyable à son cadre et ses décors, donnant à ses plans fixes un air de tableau parfaitement composé jusqu'au moindre détail, comme si on voyait des peintures vivantes. Ce cachet fait que les personnages les plus loufoques sont immédiatement crédibles et que les effets minimalistes sont acceptables également, sans dépareiller une seconde. Appuyé par un casting incroyable, le film, à partir d'une base narrative simple(un héritage contesté), accentue les relations entre les deux personnages principaux et leur rapport mentor-élève qui laisse transparaître la peur du temps qui passe et que l'on retrouve chez le narrateur et chez le journaliste et permet comme toujours chez lui, une galerie de personnages toujours aussi inventive et jubilatoire. Et contrairement à ce qu'on l'on pourrait croire de l'extérieur, ce monde coloré n'empêche pas les thèmes sombres comme la solitude, la guerre ou la mort d'être très présents mais montrés de façon indirecte et avec un esthétique recherchée (on évite la pathos et pourtant, il y aurait de quoi). Du grand Wes Anderson qui de film en film se construit une sacrée filmo, mine de rien.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede RedRum » Ven 28 Fév 2014 10:11

Étant passionné de la seconde guerre mondiale et des films qui traitent du sujet, tu viens de détruire ma journée... :lol:
Wait and see, mais les autres avis qui j'ai vu ne sont pas plus plus joyeux. Fais chier. :-(
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede mianos » Ven 28 Fév 2014 11:21

Dyo a écrit:Sinon hier j'ai vu Monuments Men, verdict : ultra-décevant, passez votre chemin.

ah merde
lors du tournage le film ne me daisait vraiment rien, ni dans la promo etc, mais la dernière bande annonce m'avait donné l'eau à la bouche
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 1 Mar 2014 13:09

Chocasse a écrit:

C'est moi ou c'est la mode chez les films oscarisables ces temps ci ? ...

Le film devait au départ sortir pour les Oscars. Mais il a été finalement reporté à une date ultérieure (comme pour le "Grace de Monaco" qui finalement ne sortira même pas aux US...). Et tu comprends pourquoi. Il aurait rien eu.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede djlulu » Sam 1 Mar 2014 20:21

300 : Depuis le temps que je voulais le voir, c'est enfin fait. Gerard Butler est terriblement charismatique, les répliques sont cultes, c'est diablement épique!! Les FX sont énormes, le scénario est fort, c'est puissant, c'est...ou plutôt THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
Impatient de voir le 2 maintenant, même si j'ai un peu peur de l'absence de Léonidas et la quasi-absence des Spartiales.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede mianos » Dim 2 Mar 2014 14:58

20th Century Boys, le premier film
outre la mise en scène à laquelle je n'accroche que peu, que ce soit le jeu des acteur ou le montage temporel, le film est sympa, mais est peut-être trop introductif.
on peut pas vraiment juger l'histoire sur ce seul film.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 3 Mar 2014 00:01

Mama :
Un peu déçu. Les effets spéciaux sont franchement raté, les jump scare foirés les 3/4 du temps. Seul l'interprétation de Nikolaj Coster-Waldau et de Jessica Chastain, et la fin du film sauvent le tout. Franchement côté épouvante il y a bien mieux. Quand on s'amuse à jouer sur le même terrain qu'Insidious, on soigne un peu mieux sa mise en scène sans déconner ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Lun 3 Mar 2014 16:47

mianos a écrit:20th Century Boys, le premier film
outre la mise en scène à laquelle je n'accroche que peu, que ce soit le jeu des acteur ou le montage temporel, le film est sympa, mais est peut-être trop introductif.
on peut pas vraiment juger l'histoire sur ce seul film.

Je l'ai trouvé hyper fidèle au manga, d'ailleurs faudrais que je me mate la suite
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mianos » Lun 3 Mar 2014 17:30

bah je vais commencer le deux dans la soirée je pense, j'ai pas encore le trois mais ça va pas tarder
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 4 Mar 2014 00:33

300 Naissance d'un Empire : Eva Green, badass à mort, relève le niveau d'un film très moyen qui, sans les slow-motions, aurait duré 45 minutes ! Le film reprend ce qui a marché avec le premier, on rajoute une histoire portnawak avec des problèmes de temporalité un peu chelou (par rapport au premier film) et des persos qui traversent la Grèce en un clin d’œil... Clairement, ça n'a pas la même niaque, Gérard Butler manque (et Michael Fassbender aussi \o/). Même visuellement, c'est pas aussi beau, déja parce que c'est souvent trop sombre donc on y voit rien et ensuite pasque certains plans puent trop le fake.
C'est dommage, pasqu'Eva Green est vraiment top dedans (et puis les mecs seront contents blablabla...).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Mar 4 Mar 2014 01:05

300:rise of an Empire: ni un prequel ni une suite. Le film est dans lignée du premier visuellement et niveau histoire, ça reprend le meme schéma. J'ai beaucoup aimé Eva "wonder woman" Green. :love: :love: :love: :respect: Et même si les athéniens sont moins charismatique que les spartiates, j'ai passé un trés bon moment!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Mar 2014 02:37

Vous pouvez poster vos réactions concernant "300 bis" ici :) :

http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=17&start=125
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dunno » Mar 4 Mar 2014 19:07

dans un topic de niouzes ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Niobé » Mar 4 Mar 2014 20:43

Dommage ... Je voudrais bien le voir quoique les critiques ne sont pas très positives. Certains le voient comme Ocean's Eleven pendant la 2è guerre mondiale lol
Niobé
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Mar 2014 20:44

Dunno a écrit:dans un topic de niouzes ?

Dans le topic qui est consacré au film tout simplement. Comme pour d'autres films "hors Super Héros" comme Pacific Rim, Robocop...etc :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RedRum » Mer 5 Mar 2014 12:45

The lego movie : j'avais peur d'une grosse pub d' 1h40. Finalement non. C'est frais, coloré, plein de référence à la pop culture et mieux filmé que la plupart des blockbusters du moment. Seul bémol, pourquoi j'ai vu ce film en VF?...
Image
RedRum
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...