DC Saga Présente #1 (Printemps 2014)

Modérateur: Deyvrone

DC Saga Présente #1 (Printemps 2014)

Messagede Mach » Ven 11 Avr 2014 23:08

Image
(tiens le visuel du site n'est pas le même que le comics final)

Bref, ce nouveau kiosque "explore les secrets de l'univers DC" au travers d'histoires inédites en VF.
Le premier récit, en deux parties, nous parle de Wrath, l'anti-Batman, qui fera son entrée dans l'univers DC New 52 en VF le mois prochain dans Batman Saga.

Batman Special #1 : Cette première partie nous présente l'histoire originale de Wrath, en le présentant comme la parfaite antithèse de Batman. Ça date de 1984, ça n'a pas trop mal vieilli je trouve, et surtout l'histoire est très bonne, c'est aussi court et presque aussi intense que The Killing Joke par exemple. Seul bémol, j'ai trouvé ça un poil idiot que Wrath découvre si facilement l'identité de Batman... genre n'importe quel petit malfrat sait que Batman vient tous les ans au même endroit, dans la rue qui a été renommée à cause d'un évènement tragique, mais PERSONNE ne s'est dit "Tiens ?! Mais ?! Y aurait-il un lien entre ce fameux crime et Batman ?".

Batman Confidentials #13 à #16 : Seconde partie de l'histoire. Écrite en 2008, cette histoire se déroule en fait relativement peu de temps après la première (même si j'ai l'impression qu'il y a des gros soucis dans ce qu'on nous dit de la chronologie). On voit donc Wrath revenir et recommencer à tuer des policiers... Là je me disais "mouais c'est le coup classique, on reprend un vieux perso oublié, il était mort mais on s'en fout, on le ressort et on raconte une histoire sympa sur lui...", mais en fait pas du tout, et la tournure que prend assez vite l'histoire m'a beaucoup plu. Et puis on retrouve Nigthwing, à ses débuts dans ce rôle là visiblement, donc c'est que du bonheur. :)

Quand j'avais vu que ce perso, Wrath, allait débarqué dans l'univers New 52, je ne savais pas qu'il y avait eu une version pré-New 52, et quand je l'ai découvert je l'ai trouvé assez ridicule visuellement à côté de la nouvelle version. Et j'avais un peu peur de lire cette histoire, mais finalement j'ai trouvé ça vraiment très très bon.
Donc je vais mettre un 4,5/5 à ce 1er numéro de DC Saga Présente. Visiblement le prochain numéro devrait nous montrer entre autres Constantine, Pandora et une nouvelle menaaace...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 13 Avr 2014 16:56

J'hesitais à me prendre cette revue, je pense que je lui laisserais une chance (d'autant plus que je ne savais pas qu'il existait un anti-batman)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron