Cinoche mon amour - News en vrac (Ciné/Streaming)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

News en vracs

Messagede Superbiz » Dim 19 Fév 2012 14:03

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il existe un documentaire sur le placement de produit réalisé par celui qui a fait "SuperSize Me"
De ce que j'en ai vu, c'était intéressant. :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Dim 19 Fév 2012 16:28

woody a écrit:Bonjour à tous, je m'appelle Robin je suis en master de communication et pour faire cours je réalise un mémoire sur le cinéma et le placement de produit, qui nous fait sourire ou nous exaspère. ils sont très fréquent dans les blockbusters d'où l'intéret de vos réponses, vous qui comme moi passez votre temps sur les toiles héroïques.

Je vous laisse le lien cela vous prendra pas plus d'une minute ou deux, merci à tous:

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... cWw4b3c6MQ


Ca y'est j'ai répondu ;) et puis j'ai trouvé un article qui parle de ça http://www.vivelapub.fr/les-placements-produits-au-cinema-en-139-exemples-partie1/, il a l'air pas mal, jetes y un coup d'oeil si ce n'est déjà fait...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede OrangePayne » Dim 19 Fév 2012 20:21

woody a écrit:Bonjour à tous, je m'appelle Robin je suis en master de communication et pour faire cours je réalise un mémoire sur le cinéma et le placement de produit, qui nous fait sourire ou nous exaspère. ils sont très fréquent dans les blockbusters d'où l'intéret de vos réponses, vous qui comme moi passez votre temps sur les toiles héroïques.

Je vous laisse le lien cela vous prendra pas plus d'une minute ou deux, merci à tous:

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... cWw4b3c6MQ


Répondu aussi.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Messagede Dyo » Dim 19 Fév 2012 21:38

Ca m'a permis de crier mon agacement à la vue de films tels que Sex and the City qui sont juste d'énormes panneaux publicitaires :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

News en vracs

Messagede Superbiz » Jeu 23 Fév 2012 12:23

Le Manga Bleach sera adapté dans un live action film...
C'est Peter Segal (réal de Max la menace :roll: )qui produira et réalisera éventuellement...
Dan Mazeau (La colère des Titans) est attaché au scénario...

DB Evolution, voilà ton challenger!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 23 Fév 2012 13:49

Superbiz a écrit:Le Manga Bleach sera adapté dans un live action film...
C'est Peter Segal (réal de Max la menace :roll: )qui produira et réalisera éventuellement...
Dan Mazeau (La colère des Titans) est attaché au scénario...

DB Evolution, voilà ton challenger!!!

owiiii j'ai hate !
encore de la merde, toujours de la merde.

Vivement naruto et olive et tom..

quoi que, olive et tom existe.. Shaolin soccer quoi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 23 Fév 2012 13:53

faux ! dans shaolin soccer le terrain a une taille normale.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Jeu 23 Fév 2012 14:01

mianos a écrit:faux ! dans shaolin soccer le terrain a une taille normale.

mais clairement, le premier tir du dernier match (la balle qui tape le sol pour rembondir de l'autre côté) est inspiré du dernier but de "olivier" dans la saison 2, dans le dernier match contre l'équipe de "marc", ou pour tromper "ed" il vise à droite, et la balle tape par terre et va à gauche..

Ah oui, et les gens qui volent, les tacles à rallonge..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 23 Fév 2012 15:35

Superbiz a écrit:Le Manga Bleach sera adapté dans un live action film...
C'est Peter Segal (réal de Max la menace :roll: )qui produira et réalisera éventuellement...
Dan Mazeau (La colère des Titans) est attaché au scénario...

DB Evolution, voilà ton challenger!!!

Serieux, ça me fait peur mais curieux de voir ce que ça donnera, ce qui serait cool, ce serait un film realisé comme le "Tintin" de Spielberg...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Fév 2012 16:17

Si il doit y'avoir une adaptation d'Olive et Tom le casting serait évident...Lionel Messi en Olivier (physiquement ça colle !) et Cristiano Ronaldo en Mark Landers (ça colle aussi !!!) :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

News en vracs

Messagede Stratus » Jeu 23 Fév 2012 16:20

si tu prends des joueurs de foot pour les incarner, faut qu'ils disent adieu à leur carrière après..

Et faut se souvenir qu'au début, il a 8 ans, ou 10 à tout péter..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Fév 2012 16:26

stratus a écrit:si tu prends des joueurs de foot pour les incarner, faut qu'ils disent adieu à leur carrière après..

Et faut se souvenir qu'au début, il a 8 ans, ou 10 à tout péter..


C'est pour faire le plus réaliste possible, et la période choisie sera celle ou ils seront grands et évolueront dans des grands clubs européens, comme Olivier qui joue au Barça, le même club qu'un certain...Lionel Messi ?! :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 23 Fév 2012 16:48

Shaolin Soccer :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 23 Fév 2012 18:57

NiradZedjati a écrit:
stratus a écrit:si tu prends des joueurs de foot pour les incarner, faut qu'ils disent adieu à leur carrière après..

Et faut se souvenir qu'au début, il a 8 ans, ou 10 à tout péter..


C'est pour faire le plus réaliste possible, et la période choisie sera celle ou ils seront grands et évolueront dans des grands clubs européens, comme Olivier qui joue au Barça, le même club qu'un certain...Lionel Messi ?! :bravo:

Marc Landers à la Juventus et Thomas Price au Bayern. C'était fun cette fin de série, avec le début de la coupe du monde 2002.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

News en vracs

Messagede Superbiz » Jeu 23 Fév 2012 20:26

Ca me rappelle les cours d'SES...
Un pote avait une mini-télé, et on regardait ca pendant les cours ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Fév 2012 21:11

Mach a écrit:
NiradZedjati a écrit:
stratus a écrit:si tu prends des joueurs de foot pour les incarner, faut qu'ils disent adieu à leur carrière après..

Et faut se souvenir qu'au début, il a 8 ans, ou 10 à tout péter..


C'est pour faire le plus réaliste possible, et la période choisie sera celle ou ils seront grands et évolueront dans des grands clubs européens, comme Olivier qui joue au Barça, le même club qu'un certain...Lionel Messi ?! :bravo:

Marc Landers à la Juventus et Thomas Price au Bayern. C'était fun cette fin de série, avec le début de la coupe du monde 2002.


Exact, avec des noms de joueurs sympa comme Rivaul (un mix entre Rivaldo et Raul) ou alors le terrible Karl Heinz Shneider !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 23 Fév 2012 23:07

NiradZedjati a écrit:
Exact, avec des noms de joueurs sympa comme Rivaul (un mix entre Rivaldo et Raul) ou alors le terrible Karl Heinz Shneider !

C'est aussi dans cette periode ou ils jouent un moment contre l'equipe de France, qui , si je me souviens bien, l'attaque "Tour eiffel"! En effet, je ne serais vraiment pas contre une adaptation live de "Captain Tsubasa", contrairement à DBZ, Bleach ou meme "Les Chevaliers du Zodiac"
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Mar 28 Fév 2012 15:00

Une petite vidéo du Marsupilami d'Alain Chabat, où on voit (enfin, pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu)... le Marsupilami!

Quand j'ai vu la cabane du Marsu à la fin, je me suis émerveillé comme Jamel l'est juste après. Et après on voit sa bouille et je le trouve mignon. :)

EDIT : La première partie est un petit making-of, la seconde partie est une BA.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

News en vracs

Messagede Stratus » Mar 28 Fév 2012 15:07

Autant au début je pensais que ça allait être une grosse merde, autant je trouve le visuel très loin de la BD, mais réaliste, donc ça sent bon ! Le nid, c'est trooooooop le même, je suis fan !

La palombie, c'est troooop ça !

j'espère qu'on verra aussi le chasseur qui est toujours après lui, vu qu'on a déjà un peroquet qui a l'air récurent (dans plusieurs histoires, avec le dresseurs d'animaux et de Mars le noir, il y a des peroquets).

Après, j'ai peur que ca soit juste un film brodé autour de blagues entre alain et jamel.. Ca serait dommage..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 28 Fév 2012 15:10

stratus a écrit:Après, j'ai peur que ca soit juste un film brodé autour de blagues entre alain et jamel.. Ca serait dommage..

C'est ce que je crains un peu.
Par contre j'ai l'impression de retrouvé l'ambiance de Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. (Bon point, très bon point !)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 28 Fév 2012 15:22

Chocasse a écrit:
stratus a écrit:Après, j'ai peur que ca soit juste un film brodé autour de blagues entre alain et jamel.. Ca serait dommage..

C'est ce que je crains un peu.
Par contre j'ai l'impression de retrouvé l'ambiance de Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. (Bon point, très bon point !)

C'est presque contradictoire ce que tu dis, tu crains le film brodé autour de blagues entre Chabat et Jamel mais tu es content de retrouver l'ambiance de Mission Cléopâtre, qui était un film plus que centré sur Jamel.
Je dis bien presque, parce que finalement je pense un peu la même chose, autant l'humour dans Mission Cléopâtre était sympa, autant Astérix et Obélix servait un peu de prétexte à Chabat pour faire un film avec Jamel, et c'est un peu ce qu'on sent ici aussi.
Mais comme dit Stratus visuellement c'est trooop ça!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 28 Fév 2012 15:28

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:
stratus a écrit:Après, j'ai peur que ca soit juste un film brodé autour de blagues entre alain et jamel.. Ca serait dommage..

C'est ce que je crains un peu.
Par contre j'ai l'impression de retrouvé l'ambiance de Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. (Bon point, très bon point !)

C'est presque contradictoire ce que tu dis, tu crains le film brodé autour de blagues entre Chabat et Jamel mais tu es content de retrouver l'ambiance de Mission Cléopâtre, qui était un film plus que centré sur Jamel.
Je dis bien presque, parce que finalement je pense un peu la même chose, autant l'humour dans Mission Cléopâtre était sympa, autant Astérix et Obélix servait un peu de prétexte à Chabat pour faire un film avec Jamel, et c'est un peu ce qu'on sent ici aussi.
Mais comme dit Stratus visuellement c'est trooop ça!

Je suis content de retrouver l'ambiance de Astérix 2 mais j'ai pour autant envie que le Marsu soit complétement laissé de côté.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Solmend » Mar 28 Fév 2012 15:32

Chocasse a écrit:Je suis content de retrouver l'ambiance de Astérix 2 mais j'ai pour autant envie que le Marsu soit complétement laissé de côté.

Je suis absolument d'accord avec tout ce que vous avez dis mais je trouve que pour l'instant dans la BA le marsu est vraiment mis de côté (enfin du moins l'histoire ne tournera pas autour de lui... il sera présent mais on le verra pas beaucoup (voir juste 2secs à la fin histoire de finir le film)...)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Mach » Mar 28 Fév 2012 15:36

Chocasse a écrit:Je suis content de retrouver l'ambiance de Astérix 2 mais j'ai pour autant envie que le Marsu soit complétement laissé de côté.

Oui voilà, comme moi, c'est ce que j'explique après. ;)

Solmend a écrit:Je suis absolument d'accord avec tout ce que vous avez dis mais je trouve que pour l'instant dans la BA le marsu est vraiment mis de côté (enfin du moins l'histoire ne tournera pas autour de lui... il sera présent mais on le verra pas beaucoup (voir juste 2secs à la fin histoire de finir le film)...)

L'histoire du film sera la quête du Marsupilami, personne ne l'a jamais vu à part le personnage de Jamel (enfin c'est ce qu'il dit), donc fatalement si on le voit toutes les 5 minutes on perd la surprise. Le but est d'emmener le spectateur dans cette quête et de garder la surprise jusqu'au moment de sa découverte, très probablement dans la seconde moitié du film. Donc je pense que ce sera comme dans la BA, tous le long du film on verra le Marsu furtivement pour nous faire comprendre qu'il suit les personnages, mais on ne le verra qu'au moment opportun.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede slimshady » Mar 28 Fév 2012 16:00

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Le Manga Bleach sera adapté dans un live action film...
C'est Peter Segal (réal de Max la menace :roll: )qui produira et réalisera éventuellement...
Dan Mazeau (La colère des Titans) est attaché au scénario...

DB Evolution, voilà ton challenger!!!

owiiii j'ai hate !
encore de la merde, toujours de la merde.

Vivement naruto et olive et tom..

quoi que, olive et tom existe.. Shaolin soccer quoi..

Je te jure que rien quand voyant le titre Shaolin soccer sa ma fait mal au yeux tellement que ce film est une merde !!!! (oui , j'ai pas ecrit M**** mais Merde car je suis désolé mais quant on parle de Shaolin soccer ou Shaolin basket il faut dire Merde !!!!!!!!!!!!!)
C'est sur que Bleach le film .... Pas cool ...
Sinon j'ai fait le questionnaire de Woody sur les placement de produit .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités