Événements Comics (expos, dédicaces, salons, etc)

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Événements Comics (expos, dédicaces, salons, etc)

Messagede Mach » Ven 28 Mar 2014 22:27

Bon, je viens de chercher pendant 10min où on parlait de la Paris Comics Expo ou du Comic-Con de Paris, mais je ne trouve plus (et je suis fatigué ça n'aide pas)... Donc je crée un topic ici (lieu le plus approprié je pense) pour centraliser un peu ce qui se passe dans le monde du comics. Si les modos vous trouvez ça inutile ou mal-placé ma foi vous savez quoi faire je ne vous en voudrai pas (trop :sif: ).

Bref, rentrons un peu dans le vif du sujet, par exemple EagleWolf parle ici de l'exposition "L'Art des Super-Héros Marvel", au musée Art Ludique (Paris 13è). Ça se déroule du 22 mars au 31 août 2014, et vous avez plus d'info ici !

Il n'y a pas que Marvel dans la vie, il y a aussi Alex Ross ! En effet le Mona Bismark American Center for Art & Culture (Paris 16è) propose, du 5 mars au 15 juin 2014, l'exposition "Superheroes: The Art of Alex Ross". Autant je n'aime pas son style dans les comics (dans des numéros entiers j'entends), autant je le trouve excellent pour les couvertures, affiches, etc. Artistiquement il a du talent, donc une expo sur son oeuvre ça pourrait m'intéresser. Plus d'info ici.

Mais à la base j'ai créé ce topic parce que j'ai vu que le scénariste britannique Warren Ellis (Iron Man, Transmetropolitan, The Authority, etc) allait être en dédicace le 7 avril 2014 au magasin parisien Apo(K)lyps (Paris 17è), de 18h à 20h. La news par ici (rien vu sur la page du magasin) !

Si le topic vous intéresse et que vous voyez passer des évènements, n'hésitez pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 1 Avr 2014 18:22

Mach a écrit:Mais à la base j'ai créé ce topic parce que j'ai vu que le scénariste britannique Warren Ellis (Iron Man, Transmetropolitan, The Authority, etc) allait être en dédicace le 7 avril 2014 au magasin parisien Apo(K)lyps (Paris 17è), de 18h à 20h. La news par ici (rien vu sur la page du magasin) !
Oui! J'ai reçu un mail d'Apo(k)lyps, j’essaierais d'y aller.

Concernant les expos, je n'ai pas encore fait celle Alex Ross, mais j'ai fait celle de Marvel. Elle est vraiment extra! En plus de nous présenter des éléments et des concepts des films, on a droit aux planches originale de plusieurs grand dessinateur . Mon coeur à fait un bond quand je suis tombé sur un dessin de Jim Starlin :love: et surtout la toute petit salle consacré à Thanos ( :respect: )...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Mer 9 Avr 2014 13:16

Je reviens à l'instant de l'expo Marvel et je dois dire que je suis assez déçu... Bon il y a une partie de mon jugement qui se faire par rapport à l'expo Star Wars Identities que j'ai faite récemment et qui était beaucoup plus interactive et grandiose. Mais pas que...

En fait, on nous propose beaucoup de concepts art, de planches originales, quelques objets venant tout droit des films, des maquettes (la salle avec les armures des films Iron Man est plutôt cool), mais... c'est tout. Il n'y a pas de fil conducteur, on ne nous raconte pas d'histoire, il n'y a aucune interactivité (ce qu'on peut attendre dans une expo geek). À vrai dire c'est surtout le manque d'histoire et d'info qui m'a déçu. Je m'attendais à voir l'histoire de Marvel mais pas du tout, les seuls éléments de l'histoire de la genèse des super-héros viennent de 3 ou 4 extraits d'une interview de Stan Lee ou d'Adi Granov (que je n'imaginais pas du tout avec cette tête).
Après ouais ok on a énormément de vieilles planches originales de comics, sympa, mais aucune info dessus à part le dessinateur, l'encreur et le titre du comics. Par moment on ne sait pas qui on voit ou où ça se situe, et j'ai trouvé que ça manquait. Ça aurait permit à mon avis de faire du liant, de re-situer "historiquement" les planches et de raconter un début d'histoire. Mais non, et du coup ça m'a semblé aussi froid que d'aller dans un musée de peinture et de regarder les peintures les unes après les autres. C'était peut-être le but, de faire une expo d'oeuvres de comics comme une expo de peintures ou de sculptures, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et pour moi les comics se prêtent à beaucoup plus que ça.

En comparaison avec Star Wars Identities, y'a pas photos... Tiens bah justement, chez Marvel pas le droit aux photos, chez Star Wars on était libre de poser et y'avait matière !! La plus grosse pièce de la collection Marvel c'est une moto de l'hydra (non non même pas celle de Cap avec bouclier sur le guidon, ce qui aurait été classe, juste une moto d'un méchant de l'hydra), alors que chez SWI on avait un pod racer grandeur nature, tous les persos grandeur nature, des maquettes de chaque vaisseaux, etc etc. Et surtout chez SWI on avait beaucoup d'info sur les processus de création, beaucoup de choses à lire etc.

Alors après oui visuellement c'est beau y'a pas à dire, beaucoup d'Adi Granov, peut-être même trop, ça manquait de Dell'Otto (juste un ou deux planches), d'Alex Ross (quelques planches, ça parle de Marvels, mais c'est pas énorme) et autres grands noms des art works, mais ça reste beau à voir.

Donc voilà, en résumé, j'ai payé 15€ pour voir tout un tas de planches et de concept arts, c'était sympa mais très rapide, j'ai rien appris, et à côté de ça vous avez SWI, 22€, et je pense que vous passerez un bien meilleur moment même si vous plus fan de Marvel que de Star Wars (ce qui est mon cas).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Lun 5 Mai 2014 08:40

Pour les fans de Conan : l'artiste Tomas Giorello sera en dédicace demain de 17h à 20h à ApoKlyps (premier arrivé premier servi). :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 3 Juin 2014 08:35

Yildiray Cinar, qui dessine actuellement pour DC sur des séries comme Batman/Superman, World's Finest (Power Girl et Huntress) ou encore Supergirl, sera en dédicace chez ApoKlyps le mercredi 11 juin de 17h à 19h.
Je ne connais pas trop son nom mais le mec est bon : http://cinar.deviantart.com/gallery/

En tout cas, le magasin ApoKlyps, chez qui je n'ai encore jamais mis les pieds je crois, reçoit du beau monde, alors qu'à Album on ne voit personne (en même temps je ne sais pas où ils installeraient un mec pour une dédicace).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 21 Sep 2014 11:58

PCLOGO-2014.png


Conférences : Xavier Fournier et Julien Mokrani (le réalisateur de Sentinelles) discuteront des super-héros au cinéma : - Les super héros au cinéma : du fan film à l’adaptation officielle. - Doctor Who par Marcus Hearn pour la sortie de son ouvrage de référence sur la série. Wonder Woman (la vérité sur la plus célèbre des héroïnes). - Les super-héros et la Seconde Guerre mondiale : évolution des menaces dans les comics entre 1938 et 1945. - Comics Secrets Exposed. - L’Avenir des comics passe-t-il par le web ? - Exposition Anigetter

Invités : Kenny Baker (R2D2) et Anthony Daniels (C3P0), James Cosmo (Jeor Mormont de GoT), les dessinateurs Sara Pichelli (Les Gardiens de la Galaxie), Adi Granov (Iron Man), et Humberto Ramos (Amazing Spider-Man), et bien d'autres...

La Batmobile et l'Ecto-1 (SOS Fantômes) seront exposées.


Billets en vente prochainement sur le site > http://www.pariscomicsexpo.fr/ et dans les boutiques Pulp's.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Nov 2014 18:01

Bon là je n'savais trop où y mettre, je n'allais pas créer un topic pour ça, donc ce sera là :

Marvel cède également à la mode des émissions de cuisine avec ce nouveau rendez-vous présenté par CB Cebulski (Scénariste et éditeur) et où l'on y parle comics Marvel en dégustant des plats à thème. C'est court, donc pas lourd.

Dans ce premier numéro, le sujet est sur le Spider-Verse :
:lol: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Sam 8 Nov 2014 22:07

EagleWolf a écrit:Marvel cède également à la mode des émissions de cuisine avec ce nouveau rendez-vous présenté par CB Cebulski (Scénariste et éditeur) et où l'on y parle comics Marvel en dégustant des plats à thème. C'est court, donc pas lourd.


C'est n'importe quoi ! :lol:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 9 Nov 2014 10:33

Qu'est-ce qu'i faut plus inventer :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 17 Oct 2015 18:57

Du 3 novembre 2015 au 2 janvier 2016, le musée ArLudik à Paris fera une exposition où seront dévoilées
les planches originales de Michael Gaydos :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Ven 23 Oct 2015 17:53

EagleWolf a écrit:Du 3 novembre 2015 au 2 janvier 2016, le musée ArLudik à Paris fera une exposition où seront dévoilées
les planches originales de Michael Gaydos :
Image


Dites-moi, ce ne serait pas Michael K. Williams (The Wire, Boardwalk Empire) en haut à droite de l'illustration?
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede ROY » Mar 31 Oct 2017 14:04

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 31 Oct 2017 14:11

Je vais peut-être essayer d'y aller l'année prochaine, bon après ça dépendra un peu de qui y sera niveau comics :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 3 Fév 2018 18:56

Dimanche 11 février à Nancy se tiendra la cinquième édition du Vide Grenier du Geek !

J'espère y dénicher quelques objets rares :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 3 Fév 2018 20:25

Ça me fait penser qu'il y a toujours pas d'infos sur la paris comics expo qui devait revenir en 2018 normalement. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Niffleur » Dim 4 Fév 2018 11:05

Adanedhel a écrit:Dimanche 11 février à Nancy se tiendra la cinquième édition du Vide Grenier du Geek !

J'espère y dénicher quelques objets rares :D


C'est chouette d'avoir un héroïqueur pas loin de chez soi, on risque encore de se croiser comme avec la convention comics où il y avait Esad Ribic :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Ven 16 Fév 2018 15:13

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Ven 16 Fév 2018 15:47

LMO42 a écrit:Le génial Jim Lee sera de passage à Paris le 14 Avril pour des dédicaces !

Perso, moi j'y serais à tout prix !! :D :D


Moi j'ai mon test "piscine" à la webacademie :larme:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Neimad » Ven 16 Fév 2018 17:10

LMO42 a écrit:Le génial Jim Lee sera de passage à Paris le 14 Avril pour des dédicaces !

Perso, moi j'y serais à tout prix !! :D :D


Ah vous avez de la chance les parisiens :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Ven 26 Oct 2018 13:32

Pour les intéressés :

Je ressors de la conférence à la CC Paris de Frank Miller et Andy Kubert, et (pour une fois) un truc assez sympa à été annoncé (enfin je crois car j’en avais pas entendu parler jusqu’à présent).
En effet les deux vont bientôt sortir un projet sur la trinité (et globalement tous l’univers DC) dans la période de la WW2 et principalement en France d’ailleurs. Si j’ai bien compris ça serait en gros la trinité vs nazis, avec le personnage de sergent Rock au centre. Vu comment ils en parlaient ça semblait plutôt alléchant, et venant de Miller, on ne peut que lui faire confiance ! L’un des détails les plus amusants est que par exemple on aurait sûrement une batcave dans les catacombes de Paris, ça pourrait être assez marrant.

Bref sinon les questions habituelles, et sans surprise Miller esquivait (volontairement ?) toutes les questions sur les films de Snyder et se contentait juste à chaque fois d’un « j’ai kiffé WW » :lol:

Sinon perso j’ai pu aussi rencontrer le légendaire Neal Adams ainsi qu’obtenir une dédicace, et avec tout ça je suis plutôt carrément bien satisfait ! :D (j’ai pas osé pour les dédicaces de Miller, elles sont parties en moins de 5 secondes car il n’y en avait que 50 apparemment).

Sinon ce soir il y a aussi l’avp d’Overlord donc vous aurez un premier avis assez tôt ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Ven 26 Oct 2018 17:44

LMO42 a écrit:Sinon perso j’ai pu aussi rencontrer le légendaire Neal Adams ainsi qu’obtenir une dédicace, et avec tout ça je suis plutôt carrément bien satisfait ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Ven 26 Oct 2018 20:44

Moi j'y serai demain , je suis trop content et impatient !! :crazy: :crazy: :happy: :happy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Ven 26 Oct 2018 23:03

Du coup j'avais pas posté la suite car sur téléphone c'était difficile :

Du coup ensuite il y a eu la conférence sur Batman avec Neal Adams... Et mon dieu que ce gars a du charisme ! C'est tellement captivant de l'écouter, il est amusant, captivant, et a raconté pleins de choses intéressantes !
J'ai pris vite fait une petite vidéo extraite de la conf' pour montrer mes propos, et que ça semble vraiment être un type sympa :



D'ailleurs contrairement à Miller, lui s'est lâché, il a pas arrêté de clashé les films DC (surtout Justice League) et louer les Marvel, hormis pour WW qu'il a lui aussi kiffé. :lol: :D

Mais je suis plutôt content pour le coup pour la dédicace, il était pas dans la zone des dédicaces "stars" où faut soit payer soit avoir un ticket, il était à un stand à lui tout seul tranquille juste à côté de l'artiste valley, et c'était complètement gratuit (et on pouvait même discuter tranquilou avec lui) ! (est-ce lui qui a voulu être vraiment accessible au public ?). Bref un super type ! :D

Image Image Image

Et au passage aussi, petite photo de l'autre brave monsieur dont je parlais tout à l'heure... ;)

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Sam 27 Oct 2018 23:20

Bonne petite journée pour moi à la Paris Comic Con !! :D

Dès que je suis arrivé, j'ai foncé sur le stand MCM , lieu de rencontre de L'IMMENSE OLIVIER COIPEL :love: :love:
Le gars est trop sympa en plus d'avoir un énorme talent .

Et après 1 heure de queue j'ai eu l'honneur de pouvoir discuter avec lui et d'avoir une dédicace
Image
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 27 Oct 2018 23:32

Ouah !!! :crazy: parmi tous les auteurs de comics que je rêve de rencontrer, il est incontestablement au sommet de la liste !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités