Depuis le début de la trilogie Iron Man, que j'adore en passant (je ne suis donc pas un hater), je lis partout que RDJ (que j'adore également) est Tony Stark, qu'il est la meilleur incarnation possible pour le personnage.
Ma question est donc : Retrouvez vous vraiment le Tony Stark des comics?
Je m'explique. Je ne suis pas un graaand lecteur des aventures d'Iron Man, mais j'ai lu pas mal de classiques (le Diable en bouteille, Extremis, la guerre des armures...) et j'ai connaissance de sa participation aux différents crossovers. Et, de ce que je connais du personnage de la version papier, il est très différent de celui des films. Je ne le vois, par exemple, pas être Pro Registration au cinéma(j'ai même lu sur des forums que certains voudraient inverser les camps de Tony/Steve si film il y avait...

Le Tony Ultimate à la limite... Mais bon, si on crache sur le Peter "Ultimatisé" de Marc Webb, j'ai du mal à croire que l'Ultimatisation du Tony du MCU serait mieux tolérée, non?
Encore une fois, je me base sur mes propres lectures, j'ai donc peut être totalement tort. Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ça serait sympa.