Darkwing Duck a écrit:Ceci étant-dit, ça marche pour les beaux gosses musclés dans le ciné aussi, même si c'est moins flagrant, mais entre les Chris Evans, Hemsworth, Pratt, Bale, Hugh Jackman, Anthony Mackie, Henry Cavill et la crevette Andrew Garfield, je pense que visuellement le choix est vite fait.
Darkwing Duck a écrit:Je vise surtout une heureuse coïncidence plus qu'un film précis, puisque on a tendance à nous proposer des archers à toutes les sauces dans les blockbusters ces derniers temps: Les Hunger Games, Les Avengers, Wolverine... (Sans parler de Rebelle et du Hobbit puisque c'est de la fantasy...)
Pour le côté starlette ou teen-idol, je constate juste que, si l'on parle de chiffre:
X-Men: First Class, avec une J-Law pré-Hunger Games = 146 M$ US pour 353M$ mondial
Tandis que:
X-Men: DOFP, avec une J-Law au top = 233M$ US pour 745M$ mondial.... C'est de suite une autre ligue là! (La 3D a pu aider cela-dit).
La même pour Cap:
Captain America, sans ScarJo = 176M$ US pour 370M$ mondial
Cap 2, avec ScarJo = 259M$ US pour 714M$ mondial....
Bizarre tout ça, dès qu'il y'a de la gonzesse, ça fait vendre... (Où c'est encore une heureuse coïncidence)
Darkwing Duck a écrit:Avec une contre-analyse aussi soignée, il y'a de quoi avoir le doute là...
Kingdork a écrit:Mais réduire UN élément de casting comme étant la raison qui expliquerait la forte progression au box-office de ces franchises, ce n'est pas ce qu'on pourrait concrètement qualifier de réflexion judicieuse et encore moins intelligente.
Darkwing Duck a écrit:Bizarre tout ça, dès qu'il y'a de la gonzesse, ça fait vendre... :lol: (Où c'est encore une heureuse coïncidence)
Darkwing Duck a écrit:Ce n'est, évidemment, pas une science exact cette histoire, mais ça peut être un élément "commercial", parmi d'autres, non-négligeable je trouve.
Darkwing Duck a écrit:Ceci étant-dit, ça marche pour les beaux gosses musclés dans le ciné aussi
Darkwing Duck a écrit:Parce-que il est impossible que la présence de teen-idol (mais pas que) permette de rameuter un plus large public en salle ?
Kingdork a écrit:L'avant et l'après Avengers pour les films du MCU est indéniable, et ne pas prendre cet état de fait en compte est une sombre connerie (ouais on va pas trop abuser des euphémismes non plus).
Kingdork a écrit:Le casting n'est pas un élément négligeable, quand il s'agit de traiter du succès ou de l'échec d'un film, certes.
Darkwing Duck a écrit:
Pour le côté starlette ou teen-idol, je constate juste que, si l'on parle de chiffre:
X-Men: First Class, avec une J-Law pré-Hunger Games = 146 M$ US pour 353M$ mondial
Tandis que:
X-Men: DOFP, avec une J-Law au top = 233M$ US pour 745M$ mondial.... C'est de suite une autre ligue là! (La 3D a pu aider cela-dit).
La même pour Cap:
Captain America, sans ScarJo = 176M$ US pour 370M$ mondial
Cap 2, avec ScarJo = 259M$ US pour 714M$ mondial....
Darkwing Duck a écrit:
X-Men: First Class, avec une J-Law pré-Hunger Games = 146 M$ US pour 353M$ mondial
Darkwing Duck a écrit:
Captain America, sans ScarJo = 176M$ US pour 370M$ mondial
Cap 2, avec ScarJo = 259M$ US pour 714M$ mondial....
Darkwing Duck a écrit:
Captain America, sans ScarJo = 176M$ US pour 370M$ mondial
Cap 2, avec ScarJo = 259M$ US pour 714M$ mondial....
Darkwing Duck a écrit:
X-Men: First Class, avec une J-Law pré-Hunger Games = 146 M$ US pour 353M$ mondial
Darkwing Duck a écrit:Ce qui est juste en effet, c'est que ton analyse est plus complète peut-être [ah bah nan sur le coup pas "peut-être; ajout de moi] car, depuis le début du topic, je préfère proposer des arguments au compte-goutte (ce que tu as remarqué puisque on a déjà débattu ensemble) plutôt que tout en un seul bloc (et de le remplir avec de l'attaque perso rancunière), histoire de réagir et se concentrer sur un truc à la fois. Donc non, il n'y pas d'"en occultant ceci ou cela...", vu que tu te bases sur une analyse partielle avec laquelle on tombe d'accord sur ça
Darkwing Duck a écrit:(et de le remplir avec de l'attaque perso rancunière)
Darkwing Duck a écrit:(surtout que OUI, ce n'est pas le seul élément, on est d'accord sur ça!)
Darkwing Duck a écrit:
... je constate juste que, si l'on parle de chiffre:
X-Men: First Class, avec une J-Law pré-Hunger Games = 146 M$ US pour 353M$ mondial
Tandis que:
X-Men: DOFP, avec une J-Law au top = 233M$ US pour 745M$ mondial.... C'est de suite une autre ligue là! (La 3D a pu aider cela-dit).
La même pour Cap:
Captain America, sans ScarJo = 176M$ US pour 370M$ mondial
Cap 2, avec ScarJo = 259M$ US pour 714M$ mondial....
Darkwing Duck a écrit:
je constate juste que
Darkwing Duck a écrit:
si l'on parle de chiffre
Darkwing Duck a écrit:
avec (...) sans
Darkwing Duck a écrit:Être accroc au point d'être le seul intervenant du sujet qui tacle les posts comme s'il ne fallait rien écrire sur son Cap 2, ça peut se comprendre ici (qu'est-ce que les fans des TASM devraient dire alors...)
Kingdork a écrit:Darkwing Duck a écrit:(surtout que OUI, ce n'est pas le seul élément, on est d'accord sur ça!)
Ah bah si on est d'accord là-dessus, on peut être d'accord sur le fait que présenter les choses de cette manière (quand on sait que d'autres raisons plus crédibles existent dans ce bas monde) n'est pas archi judicieux?
Kingdork a écrit:Darkwing Duck a écrit:
Pour le côté starlette ou teen-idol, je constate juste que, si l'on parle de chiffre:
X-Men: First Class, avec une J-Law pré-Hunger Games = 146 M$ US pour 353M$ mondial
Tandis que:
X-Men: DOFP, avec une J-Law au top = 233M$ US pour 745M$ mondial.... C'est de suite une autre ligue là! (La 3D a pu aider cela-dit).
La même pour Cap:
Captain America, sans ScarJo = 176M$ US pour 370M$ mondial
Cap 2, avec ScarJo = 259M$ US pour 714M$ mondial....
Et dans ce post-ci c'est le bien le seul élément que tu mets en coorélation avec les performances au box-office. C'est le seul élément que tu mets en avant, chiffre à l'appui pour aider à poser ta thèse et induire une relation de cause à effet. C'est là le fond du problème de ce post que j'ai qualifié de stupide.
DarkKane a écrit:Concernant l'argument "sex appeal", je répondrais simplement SIN CITY J'AI TUE POUR ELLE !
Jessica Alba + Eva Green + Rosario Dawson + etc. = Un gros four aux US !
Lil_Suig a écrit:Eva Green n'est plus dans le coup ? on l'a voit quand même assez souvent je trouve
DarkKane a écrit:Lil_Suig a écrit:Eva Green n'est plus dans le coup ? on l'a voit quand même assez souvent je trouve
300 - LA NAISSANCE D'UN EMPIRE a fait déjà 330 M$ de recettes. Pour un film classé R, c'est énorme !
DarkKane a écrit:C'est le gars sans amis ni famille qui est le souffre douleur de sa hiérarchie... C'est du déjà vu &, en plus, manque cruellement de réalisme.
DarkKane a écrit:Pourquoi Max Dillon est il "politiquement incorrect" ?
Darkwing Duck a écrit:On a déjà parlé d'Edward Nygma concernant Max Dillon, dans ce cas, le côté commercial de TASM2 en prend également un coup: Prendre le risque de se rapprocher du décrié Batman Forever plutôt que de ce qui marche en ce moment...
Kingdork a écrit:Ça serait bien si t'expliquais concrètement le fond de ta pensée...
Darkwing Duck a écrit:Pour les "arguments ", si c'est pour en ignorer, comme pour la 3D évoquée dans LE message, et s'emballer tout seul pour, au final laisser la conversation en plan dès que l'on a tort, ça peut toujours attendre.
Darkwing Duck a écrit:Vu qu'une partie des scènes de Max Dillon (et le look qui va avec) furent tournées avant le carton d'Iron Man 3...
Darkwing Duck a écrit:Kingdork a écrit:Ça serait bien si t'expliquais concrètement le fond de ta pensée...
Comme ce serait bien que l'on pose les questions correctement, pas comme si j'avais affirmé un truc et en zappant la partie "aux yeux du public US" de ma question de base.
Darkwing Duck a écrit:Encore du travail à effectuer concernant l'attention et le respect des avis différents
Darkwing Duck a écrit:(rien que le nouvel avatar... ).
Kingdork a écrit:si tu te limites à: une actrice... et entre parenthèse la 3D (peut-être cela dit, "ça a pu aider", ouais ouais y'a moyen que... ça a pu)... On reste sur une analyse incomplète, qui occulte le contexte global, surtout que (comme je l'ai énoncé de manière plus approfondie) le cas First Class / Days of Future Past regorge d'éléments bien plus pertinents.
Kingdork a écrit:Pour le cas de X-Men: Days of Future Past, c'est une autre paire de manche. X-Men: First Class suivait le très mauvais X-Men Origins: Wolverine, et continuait dans la lignée des origins/prequel avec de surcroît une refonte totale du casting, et donc aucun visage reconnaissable. Il est donc d'autant plus normal que sa suite, qui fait revenir les acteurs principaux qui ont marqués la saga depuis une bonne décennie, en plus du retour de Hugh Jackman en Wolverine (dont je n'ai pas besoin de préciser la popularité) qui reprend son statut de figure de proue, jouisse d'un regain d'intérêt de la part du public pour la franchise. Et qui se traduit donc par un bien meilleur score au box-office. Entre temps, les frileux de 2011 ont eu le temps d'apprécier X-Men: First Class à sa juste valeure. De plus le film bénéficie aussi d'un énorme casting. Casting dans sa TO-TA-LI-TÉ! Mais surtout X-Men: Days of Future Past était vraiment vendu comme un film "event",avec un concept intriguant, frais et novateur pour la franchise. X-Men: Days of Future Past, où comment faire peau neuve en grande pompe. C'est foncièrement comme ça qu'ils ont réussi à insuffler un nouveau souffle en plus de redonner de l'intérêt à la saga X-Men, et le public a suivi.
Kingdork a écrit:Mais dans cette configuration là, parler d'une prise de risque à contre courant d'une concurrence à la fois "formatée" et loin de "l'incommensurable intégrité artistique de ce génie de Marc Webb" n'a plus vraiment lieu d'être.Darkwing Duck a écrit:Vu qu'une partie des scènes de Max Dillon (et le look qui va avec) furent tournées avant le carton d'Iron Man 3...
Kingdork a écrit:Bien... Reformulons. Qu'est-ce qui, selon toi, constituerait une vision politiquement incorrect aux yeux du-dit public américain?
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