de Stratus » Mer 29 Fév 2012 11:14
J'en avais une, je l'ai vendu.
J'avais zelda (normal), street fighter et samurai warior chronicle.
Zelda est magnifique, encore plus beau/fluide que sur télé (surtout que maintenant, une 64 sur 120 cm, ça pique les yeux..) et la 3D rend bien. Mais ne sert a rien.
SF, c'est joli, fluide, facile (on sort les supercombos en touchant l'écran tactile), il y a un mode "vu de derrière son perso" ou la 3D prend son envol. Sinon, 3D de plan, donc les persos devant, le fond derrière, donc sert a rien.
SWC, une bonne baston avec un seul héros, défoulant, mais en anglais. La 3D est sympa pour voir les ennemis arriver. Mais rien de transcendant.
La console en elle même est sympa, bonne prise en main, bonne autonomie, etc, mais la 3D est gadget. Je jouais 95% du temps sans. Pourquoi ? Ben la console est "portable", donc faite pour qu'on bouge. Et cette 3D, si on bouge un peu trop (5 cm sur le côté), on perd l'image. Donc c'est pas "logique". et la 3D consomme beaucoup plus..
Les jeux qui sont sortis, les meilleurs sont des remakes. C'est un peu léger. On attendant des vrais bon jeux, et il y a eu zelda, starfox, metroid, ils annoncent Majora's Mask, donkey kong, kid icarus, mais ça met du temps à venir..
Ensuite, pour répondre à Dyo, dans mario kart tu ne peux pas avoir de bananes qui te sautent à la gueule. La 3D au cinéma (et avec lunette d'une manière générale) permet de mettre les objets en 3D "vers l'écran" mais aussi "vers le spectateur", et c'est ce qui la rend "spectaculaire" ou "immersive". L'autostéréoscopie (j'aime faire le malin), technique utilisé pour la 3DS (et toutes les 3D sans lunettes actuellement) permet uniquement d'avoir une image en profondeur "dans l'écran". Donc tu peux voir les concurents qui sont devant toi "plus loin", mais rien ne peut te sauter dessus, ou venir vers toi. Si tu veux plus de détails (ou qqn d'autre), je peux te retrouver le site ou te l'expliquer.
C'est le souci de la 3D sans lunettes aujourd'hui, elle vient pas "vers nous", donc ça "sert a rien"..