Chronicle

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Chronicle

Messagede mianos » Sam 5 Nov 2011 20:25

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 84617.html

je viens tout juste de voir la bande annonce. ça peut-être très con, mais très intéressant aussi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede spartansniper619 » Dim 6 Nov 2011 01:15

Moi j'aime l'idée en tout cas ! dommage que la BA en montre trop je trouve :?
"J'pourrais pas manger une banane pas courbée, j'aurais trop l'impression qu'c'est une courgette qui s'fou d'ma gueule..." - 14

http://www.docteurbonobo.com/
Avatar de l’utilisateur
spartansniper619
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GaUgAu » Dim 6 Nov 2011 15:24

je suis assez d'accord je viens d'aller voir la BA. J'ai l'impression d'avoir déjà vu un résumé du film ou il ne manquerait que les 3 dernières minutes et les 3 premières. certes c'est utile dans un film mais c'est un peu comme la BA nous montrait tous les passages du films plus qu'une partie pour nous donner vraiment envie.

J'attendrais plus de News :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Dim 6 Nov 2011 16:31

La BA m'intrigue vachement, ce film me tente bien, l'aspect super-pouvoirs que possèdent une bande de jeunes cons filmés sous l'aspect faux-documentaire, pourquoi pas, à voir :)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede slimshady » Dim 6 Nov 2011 22:03

Wha , énorme , j'adore . Enfin les faux documentaire ... Depuis Paranormal Activity c'est que d'la M**** (Le dernier exorcism , Apollo 18) il n'y a que The Troll Hunter qui sort (un peux) du lot . Donc je regard ça mais de loin ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Slayer » Dim 6 Nov 2011 23:26

Moi je suis intrigué , après avoir vu la bande annonce ! ça s'annonce un peu comme un Teen cloverfield :D
"Si on enlève l'impossible , ce qu'il reste quoi qu'improbable ne peut-être que la vérité "
M.spock
Image
Avatar de l’utilisateur
Slayer
Humain
 
Messages: 19
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Dagobah

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 23:33

Ca a l'air pas mal, à mon avis va y avoir plein de scènes débiles où ils vont utiliser leurs pouvoirs pour faire n'importe quoi et c'est quelque chose que je voudrais voir plus souvent :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 7 Nov 2011 11:33

Mouais, je sais pas pourquoi, il y a un truc qui passe pas avec ce film...
La partie découverte de pouvoir à l'air franchement fun, mais l'autre moitié du film beaucoup moins.
Mais bon, j'me connais, j'irai voir le film rien que pour la première moitié ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Harmoniak » Jeu 22 Déc 2011 21:55

Content d'avoir vu ça ! J'ai coupé quand les vrais enjeux commencent à s'installer, mais c'est une belle découverte, le concept est très sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Madrox » Ven 23 Déc 2011 16:43

Moi je l'avais déjà vu et c'est dans ma liste des films à voir !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Stratus » Jeu 5 Jan 2012 15:53

Je viens de tomber sur la BA, j'ai failli en faire un topic, ca a l'air mortel.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Guitoon85 » Ven 24 Fév 2012 01:10

Bon je suis aller le voir aujourd'hui, enfin hier, et je vous le conseille!!!

Il est vraiment sympa, je vous passerai les détails de manière de filmer, de réalisation et tout le tralala (car je n'y connais rien! ^^) mais le film est pour ma part très bien fait! On ne s'ennuie pas!

La première moitié est consacré en effet à la découverte des pouvoirs qui est très très fun (s'en est presque un rêve de geek, un peu comme les premiers envols de Robert Downey JR dans Iron Man!) Bref, vraiment cool.

Ensuite ça se complique dans les relations des trois personnages (comme on peut le voir dans la BA, je ne spoile pas!)

J'ai trouvé les dialogues et les réactions des personnages plutôt (très) réalistes... et les effets spéciaux sont sympa, je vous le cache pas c'est pas les meilleurs, mais toujours meilleurs que ceux d'XMFC (Hank qui cours pieds nus... :roll: )

ça me rappel (un peu) Hancock version plus réaliste et sombre...

Donc je dis :bravo: :respect:


Peut-être une suite? :arrow:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiike77 » Sam 25 Fév 2012 18:41

J'ai été le voir aussi et il et vraiment pas mal les effets sont réaliste les dialogues aussi et la façon de filmer est top ! ça change beaucoup des autres films avec des pouvoirs / super héros ect...


Un film a voir !
Avatar de l’utilisateur
Spiike77
Kick-Ass
 
Messages: 75
Inscription: 13 Déc 2011
Localisation: Belgique

Messagede mianos » Mer 29 Fév 2012 22:19

Donc j’ai vu Chronicle.
J’ai adoré. Très probablement l’une des futures entrées de ma dvdthèque.
J’ai peur au début de la mise en scène, le coté documentaire avec une caméra à la blair witch, ou cloverfield, mais ça passe, sans problème, peut-être est-ce dû à la qualité de l’image, ça reste jolie, la caméra ne tremble pas (à ce sujet j’ai une remarque-question : au début je n’ai pas souvenir que la caméra tremblait trop, après Andrew la contrôle via sa capacité, qu’il maitrise à la perfection, donc pas de tremblements ma question étant : si la caméra bougeait au début, c’est une bonne idée de mise en scène, si elle ne bougeait déjà pas, le coté documentaire sur le vif est donc mal foutue sur certaines scènes comma la voiture par exemple) et donc, comme la caméra ne tremble pas trop j’ai pu apprécia le film.
Le scénario : bien foutu, peut-être le début montrant la pauvre vie d’Andrew est un peu long mais j’ai pas ressentie la longueur à le voir.
Les acteurs : les deux principaux, Andrew (dane DeHaan) et Matt (Alex Russel) sont à suivre je pense, y’a du potentiel dans les deux.
Le réalisateur : pareil, c’est même dommage que le fait qu’on lui ait confié le reboot des Fantastic Four ne soit qu’une rumeur, j’aurai bien aimé le voir avec un budget plus conséquent, après je crois qu’il a fait son film, son univers super-héroique propre et ne sera pas forcément intéresser par un film d’un perso Marvel ou DC.
Effets : spéciaux : rien à dire, très bien fait. Seul petit point qui pourrait être débattue : l’utilisation du sens extrême de la télékinésie. Parfois cela s’apparente plus à un champs de force j’ai l’impression, mais on garde malgré tout l’idée d’une télékinésie, ce qui est bien.
Bref : à voir, franchement c’est du bon, et ça change des autres films super-héroiques, car justement, comme le dit Monsieur Toiles Héroiques dans sa critique ce n’est pas un film super-héroique, juste une analyse dans ce qui se passerai si des lycéens obtenaient un quelconque pouvoir. Le choix de la télékinésie et son utilisation extreme si je puis dire, large pour être exact permet une multitude de capacité montrer à l’écran.
Mention spécial pour le scène de vol au travers des nuages : magnifique. La meilleure jamais vue ? possible. En voyant les images je me suis dit que le Superman de Snyder a intérêt à proposer du lourd face à cela. Après une vision rapide et la plupart du temps fixe du vol d’Iron Man dans les films éponymes, voici la version planante de Chronicle, qui met la barre très haute, très très haute. Sup’ a intérêt à prendre de l’élan.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Chronicle

Messagede Dunno » Jeu 1 Mar 2012 00:38

je l'ai vu ce soir et franchement j'ai adoré ! Belle surprise... la BA montrait des gosses qui faisaient joujou mais finalement dans le contexte, ça passe super bien.

Y a quand même quelques couacs dans le scénar, mais, on s'en fout. J'aime la façon dont le suspens monte crescendo et qu'on passe du rire à la bouche qui pend grande ouverte, j'aime bien la dualité du film, genre film fantastique (super pouvoirs et tout) vs film dramatique, la façon dont Andrew devient méchant, mais au final on peut pas lui en vouloir le pauvre. C'est assez bien maîtrisé parce qu'on ne tombe pas dans l'excès, quoi. COntrairement à tout ce que j'ai pu entendre, je n'ai pas trouvé le début long, mais nécessaire, sinon le film n'aurait pas raconté la même histoire ce serait juste l'histoire de gamins qui développe des super pouvoirs et l'un d'entre eux perd le contrôle, alors que 1/ c'est justement l'inverse : Andrew ne perd pas le contrôle de ses pouvoirs et 2/ c'est plus compliqué vu qu'on voit d'où vient Andrew : malmené par tous, isolé... au final, on aurait pu remplacer ses pouvoirs par des armes à feu et appelé le film Bowling for Columbine

Par contre, une critique, ça m'a un peu soulée quand les mecs volent... putain les gars : controlez vos jambes quoi, on voit trop qu'ils sont suspendus, c'est pas naturel !!! je pensais qu'après la catastrophe qu'on avait vu dans la scène finale de X-Men 3, on ferait plus gaffe à ce genre de détails :lol: mais la scène où ils volent dans le ciel est génial. Je m'attendais à un truc comme l'avion, parce que j'arrêtais pas de penser à IR et je me disais... bon ils vont se faire repérer par des radars aériens ou un truc. Par contre, ce que j'aime, c'est qu'ils ont pensé à se couvrir... c'est un détail, mais beaucoup aurait pu les envoyer dans le ciel en jean-t-shirt, sans que ça les choque quoi...

Dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un bon moment ! je recommande vivement et j'espère qu'il n'y aura pas de suite, la fin est très bien telle quelle. le coté found footage sert très bien le film et effectivement la façon dont ils utilisent la caméra est bien trouvée (tout comme les autres caméras d'ailleurs) et ça évite le mal de crâne.

Et j'ai bien aimé le naturel des acteurs, on sent qu'ils se sont éclatés à tourner le film. et du coup, c'est communicatif, il y a un petit coté naïf qui rend le film beaucoup plus crédible.


en résumé : franchement bien, wesh !
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Mar 2012 00:53

Pour la scène de vol, apparemment l'équipe technique a crée un appareil spécial pour le film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Chronicle

Messagede Dunno » Jeu 1 Mar 2012 00:57

ah si, un truc sur la toute fin : un peu de buée quand Matt parle à la caméra, ç'aurait pu aider à nous faire croire qu'il faisait vraiment froid. Déja que le Tibet en mode photo de papier peint au fond, on y croit pas... lol, c'était moche un peu quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Chronicle [Avis, critiques]

Messagede Stratus » Jeu 8 Mar 2012 10:31

J'ai modifié le titre du topic.

Je suis allé le voir hier, et assez bonne surprise dans l'ensemble.

L'histoire est sympa. La réalisation "caméra au poing" colle parfaitement au fait que ce soit des ados, avec des problemes existentiels d'ados. Ca bouge pas trop, c'est pas vomitif, et le coup du "je fais voler la caméra" évite d'avoir des caméras qui vacillent de droite à gauche (blair witch) a chaque déplacement.

la descente aux enfers est prévisible. J'ai limite reconnu celle d'anakin, qui est "normal" au début, et qui se trouve avoir un grand pouvoir, et qui petit à petit fait des conneries, et BIM grand méchant. Sans être aussi mythique, elle passe très bien. Et on sent les regrets, on comprend sa mentalité, qu'on soit d'accord ou non.

Les effets spéciaux font presque déja "vieux", mais ça passe quand même. Même si le combat dantesque de la fin part en couille, même si les scenes de vol et de foot US font un peu too much, ça passe bien, on a envie d'y croire. pire, j'ai envie d'y etre, et de faire pareil.

ce que je n'ai pas trop aimé, c'est l'origine des pouvoirs. Quand ils les ont, ça passe. Quand on voit qu'ils essayent de s'en servir, ça passe. Quand ils s'en servent, aussi. Limite on oubli comment il les ont eu. Alors putin, pourquoi à la fin ils se remettent à se poser des questions dessus ? Et la, on s'en pose aussi, et on se dit qu'ils ont pas développé, que c'est baclé. Très dommage.

En soit, pas un film de oufitude, mais vraiment une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 8 Mar 2012 11:27

bah justement, j'ai aimé cette fin pour les raisons que tu aimes pas. c'est typiquement adolescent. Là où des adultes auraient d'abord cherché l'origine de leurs pouvoirs, fait des tests avant de les utiliser, par prudence (genre les 4 fantastiques 1), l'adolescent fonce et s'éclate sans réfléchir, même si ça le fait saigner du nez, ils pensent pas du tout à des lésions cérébrales ou que ça pourrait être dangereux... c'est typiquement adolescent et pour moi ça colle, le coté "j'agis d'abord et je me pose les questions après". Et en l'occurence, le dernier finit par se poser des questions parce qu'il a tiré les leçons de tout ce qui s'est passé et maintenant il veut savoir...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Chronicle [Avis, critiques]

Messagede Dunno » Jeu 8 Mar 2012 11:27

je sais pas pour vous, mais je vois totalement au travers de mon spoiler o_O
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Stratus » Jeu 8 Mar 2012 11:29

Dunno a écrit:bah justement, j'ai aimé cette fin pour les raisons que tu aimes pas. c'est typiquement adolescent. Là où des adultes auraient d'abord cherché l'origine de leurs pouvoirs, fait des tests avant de les utiliser, par prudence (genre les 4 fantastiques 1), l'adolescent fonce et s'éclate sans réfléchir, même si ça le fait saigner du nez, ils pensent pas du tout à des lésions cérébrales ou que ça pourrait être dangereux... c'est typiquement adolescent et pour moi ça colle, le coté "j'agis d'abord et je me pose les questions après". Et en l'occurence, le dernier finit par se poser des questions parce qu'il a tiré les leçons de tout ce qui s'est passé et maintenant il veut savoir...

je me suis peut-etre mal exprimé. Le fait qu'au début on s'en tape de l'origine, j'aime. Un peu comme Push et Jumper, sauf que là on "voit" que ca vient pas du sang. Et limite, on s'en fou, ça aurait fait perdre du temps pour rien. C'est teenager, ils ont des pouvoirs, point. Mais le faire de le remettre en question, c'est ca qui me saoul, car on en avait pas besoin. Si ils étaient restés avec leurs pouvoirs, et on s'en tape, ça aurait été mieux..
..pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 11:32

Dunno a écrit:je sais pas pour vous, mais je vois totalement au travers de mon spoiler o_O


Perso je ne vois pas à travers tes spoilers. J'ai l'impression que c'est aléatoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 8 Mar 2012 11:36

Deyvrone a écrit:
Dunno a écrit:je sais pas pour vous, mais je vois totalement au travers de mon spoiler o_O


Perso je ne vois pas à travers tes spoilers. J'ai l'impression que c'est aléatoire.

En fait la première fois que je tombe sur un spoiler je vois à travers, et quand je reviens sur la page plus tard (soit la deuxième, soit la troisième fois) je ne vois plus à travers. Là par exemple, tout à l'heure je voyais le spoiler de Dunno, après je le voyais plus mais je voyais à travers la citation que Straty faisait du même spoiler, et maintenant je ne vois plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Chronicle [Avis, critiques]

Messagede Dunno » Jeu 8 Mar 2012 11:38

:lol: Ok, donc Mach est schyzophrène...

effectivement je le vois plus là.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Ven 9 Mar 2012 00:15

Pour faire vite, j'ai adoré aussi, et comme tout le monde la scène de vol m'a juste scotché !
Et bon, pour résumer (parce que là tout de suite j'ai la flemme), je pense comme Dunno en ce qui concerne les pouvoirs Origine et utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités