Franchise The Amazing Spider-Man - Le Bilan !

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

Messagede Codel » Dim 1 Mar 2015 20:51

La musique de toute façon, très peu de films de super-héros sortent du lot autre que les Spider-Man, X-Men First Class et les DC Comics. La meilleure était clairement celle de Spider-Man cette année (comme d'habitude chez Marvel) même si Zimmer aurait pu faire bien mieux (cf Interstellar). Et niveau effets spéciaux, TASM2 et GotG ont été les plus forts !
Codel
 

Messagede Yehuda » Lun 2 Mar 2015 02:50

Codel96 a écrit:La musique de toute façon, très peu de films de super-héros sortent du lot autre que les Spider-Man, X-Men First Class et les DC Comics. La meilleure était clairement celle de Spider-Man cette année (comme d'habitude chez Marvel) même si Zimmer aurait pu faire bien mieux (cf Interstellar). Et niveau effets spéciaux, TASM2 et GotG ont été les plus forts !

Iron Man est pas mal niveau bande son aussi... Par contre pas d'accord pour Hans Zimmer, j'ai de loin préféré TASM2 à Interstellar pour la BO et il nous a habitués à tellement mieux avec Le Roi Lion, Le Prince d'Égypte, Pirates des Caraibes, la trilogie Drak Knight, Sherlock Holmes, Anges & Démons, Megamind, Inception, Moi moche et méchant, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 2 Mar 2015 13:14

La musique d'Avengers était pas mal non plus ;)

Mais celle d'Interstellar est tout simplement magistrale :respect:
Elle aurait mérité l'Oscar :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Codel » Lun 2 Mar 2015 18:58

Pour le coup, je trouve la BO d'Interstellar bien meilleure que celle de Dark Knight, No time for Caution à elle-seule est bien meilleure que toute la BO selon moi :p !
Codel
 

Messagede Yehuda » Mar 3 Mar 2015 11:10

Trop pas !! Elle se veut minimaliste au possible mais au final on a plus l'impression d'un classique à la Zimmer pompé sur ses précédentes BO, entre sa lenteur générale (y'a UN moment où ça accélère pendant 4 secondes :lol: ), sa douceur et la durée de film c'est ce qui rend aussi soporifique le tout (même si étrangement tout est bon, mais y'a un problème de calcul dans cette histoire, ils ont juste voulu se faire plaisir, enfin surtout Nolan, et ont oublié de s'inquiéter du public).

Je pense que ce qui vous fait avoir cet avis c'est l'effet de mode parce que le film est sorti récemment mais quand on voit qu'il n'a pas eu le même engouement qu'un Dark Knight ou un Inception à l'époque bah faut se remettre un peu en question c'est pas pour rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Mar 3 Mar 2015 14:37

C'est complètement différent. Tu compares le deuxième (ou premier) super-héros le plus populaire au monde, même si plus sombre, à un film clairement plus pour adulte qui demande une plus grande réflexion... tu m'étonnes que le premier ait eu plus de succès. Et pour Inception, il avait non seulement la chance de sortir juste dans l'entre-Dark Knight mais en plus d'avoir un casting de rêve (sérieusement, DiCaprio à l'affiche, ça claque quand même plus que McConaughey pour le grand public). Effet de mode ? Je ne crois pas, personnellement il fait clairement parti de mes films préférés, un pur chef d'oeuvre. Tu parles de minimaliste mais à part deux ou trois thèmes, dans Dark Knight il s'agissait du même thème remixé à toutes les sauces de la même façon que dans Interstellar... Et ce dernier avait quelques thèmes vraiment géniaux : "Cornfield Chase" et notamment "No Time for Auction".

Enfin bref on part un peu en HS je crois :p .

PS : L'argument de l'engouement ne tient pas de toute façon, on ne compte plus les dizaines de chef d'oeuvre qui n'ont pas eu le succès escompté au box-office.
Codel
 

Messagede Yehuda » Mar 3 Mar 2015 20:55

Je parlais de l'engouement par rapport aux bande originales des films pas des films en eux-mêmes, puisque de toute façon j'ai adoré le concept d'Interstellar là n'est pas la question... Je trouve juste que certains trucs dont notamment sa BO auraient pu être beaucoup mieux, surtout connaissant le niveau de Zimmer ! Et si j'ai parlé d'Inception et TDK c'est parce qu'ils sont parmi les plus récents mais dans mon post précédent je t'ai cités plein d'autres classiques donc ton argument n'a aucun rapport.

Quand je dis minimaliste je maintiens ça, bien entendu que comme dans la plupart de ses autres films Zimmer a un thème principal qu'il répète avec quelques variantes mais sur ce fameux thème principal qu'il est minimaliste, et c'est fait exprès c'est évident mais c'est un choix dangereux qui je trouve n'a pas super bien fonctionné, après c'est un avis subjectif tout le monde ne pense pas forcément ça mais je ne crois pas non plus être le seul à avoir cette opinion.

oui totalement HS, je suggère qu'on close ce débat lol

PS : bah si l'argument de l'engouement tient encore puisque comme je te le disais je ne parlais pas du Box Office mais de la Bande Originale (effectivement ce sont les mêmes initiales donc ça peut porter à confusion mais voilà ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Mar 3 Mar 2015 21:23

Je n'avais pas compris que tu parlais encore de la BO dans le deuxième paragraphe, d'où le malentendu ;) !
Codel
 

Messagede Yehuda » Mar 3 Mar 2015 23:04

Pas de souci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lilcrew » Mar 12 Jan 2016 22:07

Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Batman (V2) » Jeu 13 Avr 2017 20:58

Winter Soldier a écrit:même Batman n'est jamais allé aussi loin :D


C'est ironique j’espère ?
Batman (V2)
 

Messagede LucasPBDS91 » Mer 26 Juil 2017 14:35

Winter Soldier a écrit:
Spidey a écrit:
Winter Soldier a écrit:même Batman n'est jamais allé aussi loin :D


C'est ironique j’espère ?


Oui ^^

Disons que voir Spider-Man neutraliser Electro sans essayer de le raisonner m'a toujours perturbé. Après, un énième "méchant quand même gentil" aurait été la goutte de trop, après Dr.Octopus ; l'Homme-Sable ; Harry Osborn et le Lézard. Dans le jeu-vidéo, il me semble qu'Electro meurt à cause du surplus d'énergie dans son corps, ce qui aurait pu être intéressant au cinéma (avec Max Dillon qui se croît puissant, beaucoup trop, ce qui se retourne contre lui).


Il meurt comment déjà ? :paf: M'en souviens plus ^^
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Batmanium » Mer 26 Juil 2017 15:07

Winter Soldier a écrit:
Spidey a écrit:
Winter Soldier a écrit:même Batman n'est jamais allé aussi loin :D


C'est ironique j’espère ?


Oui ^^

Disons que voir Spider-Man neutraliser Electro sans essayer de le raisonner m'a toujours perturbé. Après, un énième "méchant quand même gentil" aurait été la goutte de trop, après Dr.Octopus ; l'Homme-Sable ; Harry Osborn et le Lézard. Dans le jeu-vidéo, il me semble qu'Electro meurt à cause du surplus d'énergie dans son corps, ce qui aurait pu être intéressant au cinéma (avec Max Dillon qui se croît puissant, beaucoup trop, ce qui se retourne contre lui).


Dans le film The Amazing Spider-Man 2, il meurt aussi d'un surplus d'énergie.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Archer05 » Mer 26 Juil 2017 15:10

Winter Soldier a écrit:
Spidey a écrit:
Winter Soldier a écrit:même Batman n'est jamais allé aussi loin :D


C'est ironique j’espère ?


Oui ^^

Disons que voir Spider-Man neutraliser Electro sans essayer de le raisonner m'a toujours perturbé. Après, un énième "méchant quand même gentil" aurait été la goutte de trop, après Dr.Octopus ; l'Homme-Sable ; Harry Osborn et le Lézard. Dans le jeu-vidéo, il me semble qu'Electro meurt à cause du surplus d'énergie dans son corps, ce qui aurait pu être intéressant au cinéma (avec Max Dillon qui se croît puissant, beaucoup trop, ce qui se retourne contre lui).


Ma foi, il a tenté durant la scène de Time Square. Après ça, je pense qu'il a compris que c'était inutile. ^^
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede EagleWolf » Ven 7 Jan 2022 11:47

(Toujours sans aucune illusion et hypothétiquement...)

Andrew Garfield serait partant, c'est déjà ça :
"I mean, yes, definitely open to something if it felt right. Peter and Spider-Man, those characters are all about service, to the greater good and the many. He’s a working-class boy from Queens that knows struggle and loss and is deeply empathetic. I would try to borrow Peter Parker’s ethical framework in that, if there was an opportunity to step back in and tell more of that story, I would have to feel very sure and certain in myself."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Lun 17 Jan 2022 18:18

Pour avoir revu le film il y a peu , je serais vraiment partant (comme beaucoup ) pour une suite à Amazing 2 !
Ce film est incroyable à bien des égards, les scènes sont spectaculaire et poignantes !! Et Garfield le mérite tellement tant il brille encore dans No Way Home...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Sam 2 Mar 2024 00:20

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités