Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 15 : One Door Closes

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 15 : One Door Closes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 25 Mar 2015 16:25

Image

Le topic pour parler de l'épisode 15 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 15 – One Door Closes : La guerre frappe à la porte de Coulson d'une manière inattendue, alors que des révélations choquantes sont mises en lumière et que Skye lutte pour contrôler ses nouvelles capacités. Elle doit alors prendre une décision qui va irrévocablement changer sa vie.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Lil_Suig » Mer 25 Mar 2015 23:43

Vivement ! ça va être cool !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Karak » Jeu 26 Mar 2015 18:33

Image
Karak
Stan Lee

Messagede Lil_Suig » Jeu 26 Mar 2015 21:38

Classe !
Bobbi changera t-elle de camp ? telle est la question
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Karak » Jeu 26 Mar 2015 22:23

J'ai hâte de voir la rencontre. :bravo:
Image
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 28 Mar 2015 09:51

Bon b'in le clip promo répond en partie à mes questions.. il y aura bien une bataille entre les deux groupes.. et sans attendre apparemment.. et Skye va être pourchassée à c'que je vois.. c'est cool ça n'traîne pas.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Sam 28 Mar 2015 13:33

1ère extrait

2nd extrait

Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Mar 31 Mar 2015 01:17

On dirait bien que le tie-in ne va pas tarder à commencer. :
https://www.yahoo.com/movies/s/agents-shield-edward-james-olmos-coulson-showdown-ultron-040000135.html

"When you see Ultron, you'll start to realize how well this show is connected," Olmos says.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Star-Lord » Mer 1 Avr 2015 18:50

Première scène mythique pour Quake :love: :love: :love: :love:
Star-Lord
Héros

Messagede Adanedhel » Mer 1 Avr 2015 18:53

Enorme ! :bravo: :bravo: :o
C'est absolument splendide :respect: :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede GimliMan » Mer 1 Avr 2015 20:09

Rien à redire, cette série est vraiment parfaite. C'est simple, je vais me faire un temps à l’effigie de Coulson, je l'aime trop. Et peut être un pour Hunter aussi, qui est le personnage le plus cool de la série (après Coulson ^^) sérieux GG ^^.

Et puis cette onde de choc quoi, tellement so épic :crazy: GÉNIAL !

Par contre sa me tue ces personnages naïfs qu'on voit un peu trop souvent dans beaucoup de séries. Bobby elle se fait avoir comme une bleue sur les ambitions de son VRAI SHIELD et là à la fin de l'épisode c'est un peu cramé qu'elle va revenir du coté de Coulson, après moi je sais pas si Coulson va la reprendre ^^ !

Le discours du patron du vrai SHIELD face à Coulson donne vraiment le ton: éradiqué les menaces potentiel. Faudra qu'il me dise si il compte regarder le dossier Hulk xD

Episode Génial en tout points ^^ !
GimliMan
Héros

Messagede Karak » Mer 1 Avr 2015 20:12

Enfin la rencontre ! Bon épisode.
Par contre, l'onde de Skye qui pulvérise les arbres mais fait juste reculer de quelques mètres Mockingbird et l'autre ? :perp:
Karak
Stan Lee

Messagede Zupon » Mer 1 Avr 2015 20:32

Un très bon épisode, beaucoup de tension, j'aime les deux camps.
Les flashback de l'époque du film Winter Soldier était cool, revoir Hartley aussi.
Hartley, Mack, Bobbi et Gonzales montrent qu'ils étaient tous prêt à se sacrifier pour le Shield.
Mack montre clairement que son amitié pour Fitz était réel en le sauvant.
On a eu droit à May vs Bobbi, Bobbi était bien bad ass durant l'épisode.
Gordon est toujours aussi classe, et les pouvoirs de Skye sont bien puissant.
Zupon
Héros

Messagede Lil_Suig » Mer 1 Avr 2015 21:57

Cette scène avec Quake a la fin :sun: :respect: :bravo: J'en veux à tout les épisodes !
L'épisode est vraiment bon, décidément cette saison 2 est indispensable pour tout fan de Marvel
Le conflit SHIELD vs SHIELD est intéressant, chaque camp à sa façon de faire sur les menaces potentiels, l'un veut les protéger par la surveillance ou mise à l'écart, l'autre par l'extermination très certainement.
Bobbi je l'aime toujours autant, trop badass :love: Elle va revenir avec Coulson a n'en pas douté :)

Vivement la suite !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Djoul_AOS » Mer 1 Avr 2015 22:45

Super épisode rien à redire..qu'est ce que j'adore cette saison 2 et le final avec Skye était splendide!!
Lil_Suig a écrit:Le conflit SHIELD vs SHIELD est intéressant, chaque camp à sa façon de faire sur les menaces potentiels, l'un veut les protéger par la surveillance ou mise à l'écart, l'autre par l'extermination très certainement.

Et c'est là que je vois la séparation de nos héros pour CW
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Lil_Suig » Mer 1 Avr 2015 23:17

Djoul_AOS a écrit:Et c'est là que je vois la séparation de nos héros pour CW

Oui ça va commencer dans le prochain épisode à coup sur mais ce sera dans une saison 3 qu'on abordera plus ce sujet (oui il y aura une saison 3, c'est obliger !)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Avr 2015 00:53

Excellent épisode, le meilleur depuis la reprise. Et Simmons vs. Mockingbird, énorme ! :lol:

La scène avec Skye m'a trop fait penser à cette bande annonce de Star Wars - The Old Republic (à partir de la 4ème minute) :

Et sinon, ce SHIELD... je ne suis pas convaincu scénaristiquement. Tout cela aurait pu être réglé autour d'une table. C'est un peu gros de se mettre sur la tronche uniquement parce qu'on veut changer la politique de l'organisation (même pas les fondements et les objectifs).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Jerem » Jeu 2 Avr 2015 09:14

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et sinon, ce SHIELD... je ne suis pas convaincu scénaristiquement. Tout cela aurait pu être réglé autour d'une table. C'est un peu gros de se mettre sur la tronche uniquement parce qu'on veut changer la politique de l'organisation (même pas les fondements et les objectifs).

Surtout que l'idée initiale du "nouveau" SHIELD se lance un peu sur un coup de tête et c'est Mockingbird qui fait le premier pas... Gonzales n'aurait rien fait vu qu'il était OK pour détruire le porte-avion.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Jeu 2 Avr 2015 09:26

Jerem a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et sinon, ce SHIELD... je ne suis pas convaincu scénaristiquement. Tout cela aurait pu être réglé autour d'une table. C'est un peu gros de se mettre sur la tronche uniquement parce qu'on veut changer la politique de l'organisation (même pas les fondements et les objectifs).

Surtout que l'idée initiale du "nouveau" SHIELD se lance un peu sur un coup de tête et c'est Mockingbird qui fait le premier pas... Gonzales n'aurait rien fait vu qu'il était OK pour détruire le porte-avion.

Justement je trouve ça louche, déjà la manière dont ils l'ont trouvé dans les flashbacks il n'y avait aucun moyen de savoir s'il était de HYDRA ou du SHIELD donc il a très bien pu jouer la comédie vu sa position (blessé et dépassé numériquement) or quand il a vu que le SHIELD ripostait il a soutenu le choix de détruire le porte-avion afin que le SHIELD ne récupère pas sa cargaison à la place de HYDRA et quand ça n'a plus été possible il a du se dire qu'il valait mieux rester un agent dormant et reprendre le pouvoir à un moment plus opportun...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Djoul_AOS » Jeu 2 Avr 2015 10:18

Yehuda a écrit:
Jerem a écrit:

Justement je trouve ça louche, déjà la manière dont ils l'ont trouvé dans les flashbacks il n'y avait aucun moyen de savoir s'il était de HYDRA ou du SHIELD donc il a très bien pu jouer la comédie vu sa position (blessé et dépassé numériquement) or quand il a vu que le SHIELD ripostait il a soutenu le choix de détruire le porte-avion afin que le SHIELD ne récupère pas sa cargaison à la place de HYDRA et quand ça n'a plus été possible il a du se dire qu'il valait mieux rester un agent dormant et reprendre le pouvoir à un moment plus opportun...

C'est clair qu'il me paraît louche le Gonzales et effectivement je trouve qu'il a pris de forte initiatives contre l'équipe de Coulson alors qu'il n'en avait sûrement pas besoin...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Zupon » Jeu 2 Avr 2015 10:55

Gonzales était prêt à se sacrifier et exploser avec le bateau pour le sauver Hydra. L'agent de 12 monkeys même si il est loin d'être sympas avec les gifted, il a sauvé toute l'academie et et l'agent Weaver d'Hydra et d'un gifted. Je doute grande qu'ils y aient autre chose, ils sont simplement un shield qui s'est reformé en même temps que Coulson pour moi.
Zupon
Héros

Messagede Sylar » Jeu 2 Avr 2015 11:21

Après avoir vu l'épisode, je m'attendais à voir un épisode, où ils se plaignent largement de Fury, mais en faites non, ils ont quelques reproches à lui faire, mais c'est surtout Coulson qu'ils trouvent illégitime.

En faites, ce SHIELD base son existence sur une simple erreur, celle d'être persuadé que Nick Fury est mort, et que Coulson a pris la direction s'estimant être son digne successeur...

Mais en gros Fury passerai la porte que l'affaire serait réglé...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Zupon » Jeu 2 Avr 2015 14:29

Ils seraient plutôt mécontent de cet autre secret qu'ont Fury et Coulson.
Et ils sont contre Coulson outre le fait que le sang d'alien l'ait rendu fou, parce qu'ils est le successeur de Fury, un de ses élèves, sa "création" avec l'analogie du trône et du successeur
Zupon
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 2 Avr 2015 15:21

Slyr a écrit:Après avoir vu l'épisode, je m'attendais à voir un épisode, où ils se plaignent largement de Fury, mais en faites non, ils ont quelques reproches à lui faire, mais c'est surtout Coulson qu'ils trouvent illégitime.

En faites, ce SHIELD base son existence sur une simple erreur, celle d'être persuadé que Nick Fury est mort, et que Coulson a pris la direction s'estimant être son digne successeur...

Mais en gros Fury passerai la porte que l'affaire serait réglé...

L'erreur en question étant la politique du secret abusé par Fury et qui a permis à Hydra de renaître, c'est tout de même pas rien... surtout pour des agents qui n'ont, comme seul raison de vivre "QUE" le SHIELD.

Là, ce qu'ils reprochent à Coulons, c'est, justement, d'être le "digne" successeur de Fury, puisque, lui aussi, est entouré de secret et qu'il prend des décisions indignes d'un chef à leur yeux.

Si Fury revenait, ça risquerait, au contraire, d'envenimer les choses, puisque c'est Fury le seul fautif, alors si ils découvraient que Fury avait prévu un "plan B" (je me fais passer pour mort) laissant tous les agents de l'organisation mourir au combat, là, le Gonzales aurait encore plus de raison pour son "coup d'état".

Là, je me poses des questions sur Weaver (elle a vu bon nombre de jeune de l'académie se faire massacrer), elle incarne avec Acevedo le côté "revanchard vindicatif" du groupe de Gonzales : sa manière de fusiller du regard Fitz et Simmons, on aurait dit qu'elle parlait que, pour elle, les agents de Coulson sont des traîtres au même titre que l'HYDRA.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede sparky4 » Jeu 2 Avr 2015 22:10

Exellent cet episode , je ne vois toujours pas comment ward va interferer avec tout ça ,je trouve aussi que le vrai shield n'est pas très clair sur leurs intentions ,on devine qui sont un peu contre les pouvoirs et tout mais faudrait expliquer tout ça clairement a un moment . Et on a enfin une belle scene avec skye et ses pouvoirs :) Je trouve aussi hunter ultra charismatique . J'espere qu'au prochain episode on va en apprendre plus sur les inhumains et que le shield et le vrai shield diront clairement en quoi ils sont differents et le mieux a la fin de la saison serait une reunion des deux shield
sparky4
Protecteur de la Terre

Suivante

Retourner vers Saison 2