Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 17 Fév 2012 00:32

Ouverture de ce topic pour parler de Star Wars et de son univers :)

Question de M. Wilson (sur le topic Box office) :

Je me demandais,je sors a l'instant d'une scéance de la menace fantome est dans la salle du conseil Jedi j'ai l'impression qu'il y a 2 Yoda :O!! Esce que quelqun pourrais m'éclairer sur le sujet ?


Image

Félicitation, tu viens de faire la rencontre de Yaddle !

C'est la seule représentante de l'espèce de Yoda visible dans les films. Elle n’apparaît que dans l'Episode I, en tant que membre du Conseil Jedi. Il y a une sorte de veto de George Lucas autour de Yoda et de son espèce, dont on ne connait même pas le nom. Mais depuis, d'autres "Yoda" ont fait leur apparition dans l'Univers Etendu (notamment Vandar Tokare dans Knight of the Old Republic). :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede M.Wilson » Ven 24 Fév 2012 02:06

Merci beaucoup pour la réponse ! Un de mes amis ma déja dit que Luke est Darth Vader se rencontre plusieurs fois entre la bataille de Yavin est leurs duel sur Bespin et je me demandais
1.Esce que c'est vrai?
2.Esce qu'il y a des livres qui en parle pcq j'aimerais beaucoup les lire?

Merci beaucoup est désoler si je pose beaucoup de question XD
Avatar de l’utilisateur
M.Wilson
Sidekick
 
Messages: 111
Inscription: 08 Nov 2011

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede DarkKane » Dim 26 Fév 2012 23:08

Le vrai hic de STAR WARS est que Georges Lucas ne considère pas que les livres autour de ses films soient dans l'histoire. Donc, où l'on se réfère juste à la saga cinématographique + les animes, où l'on se réfère à l'intégralité.

Pour ma part, la seule question que je me pose est de savoir si Georges Lucas serait prêt à proposer une nouvelle trilogie, quitte à ce qu'elle soit dirigé par un (des) autre(s).
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Dim 26 Fév 2012 23:32

En même temps je trouve que c'est une idée intéressante de développer comme ça l'univers de SW.
D'ailleurs, j'avais trouvé le dossier de Mr. LTH très instructif à ce sujet.

Et pour une nouvelle trilogie : à voir...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Superbiz » Dim 26 Fév 2012 23:50

Il me semble que Lucas donne son aval pour les nouvelles Star Wars...
Une nouvelle trilogie... Pour raconter quoi???
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 26 Fév 2012 23:54

Superbiz a écrit:Il me semble que Lucas donne son aval pour les nouvelles Star Wars...
Une nouvelle trilogie... Pour raconter quoi???


Il me semble que Luke succombe au côté obscur dans la nouvelle trilogie...
J'en avais entendu parler il y a longtemps...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 27 Fév 2012 11:23

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:Il me semble que Lucas donne son aval pour les nouvelles Star Wars...
Une nouvelle trilogie... Pour raconter quoi???


Il me semble que Luke succombe au côté obscur dans la nouvelle trilogie...
J'en avais entendu parler il y a longtemps...

C'est pas plutot le fils de luke qui va au dark side, et le fils de Leia qui l'affronte ..?

Faut demander à lTH, il connait tout par coeur :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Eleven » Lun 27 Fév 2012 23:30

Luke succombe au coté obscur (dans l'héritier de l'Empire si ma mémoire est bonne)
Puis plus tard, le fils de Han et Leia y succombera aussi (aprés la mort de son frère il me semble...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 28 Fév 2012 00:16

Les livres/les comics, bref l'Univers Etendu (l'UE) et les films font partie intégrante du même univers.
C'est l'univers de fiction le plus riche, et surtout le plus cohérent qui existe quasiment (hors Marvel/DC).
Pour certains livres "importants" Lucas donnent lui même des indications, des notes aux auteurs (je pense à la novélisation de l'Episode III, au Labyrinthe du mal).
Lucas a également pioché dans l'UE pour inclure des personnages des romans dans les films.

Donc la question ne se pose pas, ce ne sont pas deux univers distincts, mais un seul. A tel point que la chronologie et la cohérence est strictement surveillée par un "gardien de l'holocron", dont le métier consiste à remplir la base de données SW et relire les manuscrits/vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs d'univers.

Luke tombe bien un court moment dans le CO de la Force, mais c'est en comics, pas en roman. Il s'agit de la trilogie Dark Empire/L'Empire des Ténèbres.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mianos » Mar 28 Fév 2012 07:48

j'ignore si il fais partie de la continuité mais de mémoire il me semble, mais il y a le cas de Kyle Katarn, le héros de la série de jeu video Jedi Knight (où il devient un jedi) Mysteries of the Sith (où il devient Dark) puis il reviens du bon coté, cesse d'être un jedi, le redeviens dans Jedi Outcast, mais Katarn reste toujours entre les deux cotés, peut-ête est-ce du au fait qu'il ait été autodidacte dans la force.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Solmend » Mar 28 Fév 2012 11:45

Je me rappelle avoir lu cette news concernant une possible trilogie SW . Enfin je dis une mais la rumeur voudrait 2.
[mode rumeur on]
Lucas lancerait la production d'une suite mais des épisodes 10-11-12 avec des nouveaux personnages et des anciens vieillit. Une fois cette trilogie terminé et diffusé, il lancerait la production des épisodes 7-8-9 pour nous reformer un arc de 6 épisodes.
[mode rumeur off]
Perso, une nouvelle trilogie me dérangerait pas (2 pourquoi pas). Le seul problème serait le sens de la production.
Dans la nouvelle trilogie, j'ai bien aimé le 1 (qui m'a fait découvrir l'univers SW), le 2 est passable mais je n'ai pas aimer le 3 au point de vue du scénario. Anakin va devenir Dark Vador (désolé pour le spoil pour ceux qui ne savaient pas) mais quand il le devient s'est presque par surprise (genre "tiens je deviens méchant pour sauver Padmé mais je reste tout gentil alors que je viens de massacrer des enfants à grands coups de sabre laser").
On nous aurait servit un anakin qui devient vraiment bad-ass qui massacre tout le monde avec une tête de psychopathe dès le début et on s'ennuie pas avec le reste. (maintenant que je me suis bien éloigné je retourne à mon sujet initial)
Si Lucas nous pond un scénar du même niveau la première trilogie pour faire passer d'une trilogie à une autre ça va être très dur. Mais bon l'univers est tellement vaste que ça pourrait être cool de l'explorer de nouveau en film .

PS : MESSAGE AUX MODOS : Si on part en débat sur une possible prochaine trilogie, il faudrait créer un nouveau topic car c'est pas le sujet de base de celui-ci
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Superbiz » Mar 28 Fév 2012 12:15

Juste une parenthèse sur une éventuelle trilogie, ca passe ;
On verra comment les choses tournent.
Pour une nouvelle trilogie, la rumeur était qu'avant de lancé la prélogie, Lucas voulait en réaliser 3 de plus qui serait donc les 7/8/9, mais épuisé par le tournage des 1/2/3 a préféré laissé tomber, en se disant que les 6 épisodes ne nécessitait pas de suite.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mar 28 Fév 2012 13:57

Superbiz a écrit:Juste une parenthèse sur une éventuelle trilogie, ca passe ;
On verra comment les choses tournent.
Pour une nouvelle trilogie, la rumeur était qu'avant de lancé la prélogie, Lucas voulait en réaliser 3 de plus qui serait donc les 7/8/9, mais épuisé par le tournage des 1/2/3 a préféré laissé tomber, en se disant que les 6 épisodes ne nécessitait pas de suite.

J'ai entendu parler de cette rumeur.
Il était peut être épuisé par la prélogie ... Ou alors épuisé qu'on lui dise qu'il à salopé sa saga ... Dans tout les cas je trouve qu'il vaut mieux laisser la saga telle quelle.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede batmoule » Mar 28 Fév 2012 17:06

Mouais une autre trilogie pourquoi pas, mais revenir sur toute la saga juste pour mettre tout ca en 3D, c´est raté. Georges Lucas est de toute facon un genie marketing, je ne m´en fais pas pour sa strategie. ( Mais j´aimerais quand meme bien voir une autre ttrilogie sur les ecrans dans quelques années! ):p
j´ai un serieux problème avec les gens qui on un serieux problème avec l´aurtaugraffe.
Avatar de l’utilisateur
batmoule
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 28 Fév 2012

Messagede slimshady » Mer 7 Mar 2012 20:36

J'ai une question , il y à t'il des livres (ou autre support de l’univers étendu) qui traite le sujet : Palpatine est t'il le père d'Anakin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede BobaFett » Mer 7 Mar 2012 21:20

Pas à ma connaissance, cependant je te conseille de lire le récent roman Darth Plagueis. Le livre traite du maître de Darth Sidious, et du fait qu'il avait la capacité de créer la vie, donc potentiellement Anakin...
Pour la trilogie, Georges Lucas a précisé qu'il n'y aura pas de nouvelle trilogie du aux critiques de ses "fans" par rapport à la pré-quel, par rapport à ses décisions de ce qui est cannon ou non etc...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 00:18

La nouvelle trilogie est un serpent des mers qui ne verra sûrement pas le jour pour la simple & bonne raison déjà que Georges Lucas n'est plus tout jeune & qu'il faut une sacrée force pour faire une saga de cette ampleur.
En plus, d'après ce que j'ai compris, si la saga n'a pas de personnage principal à la base via la trilogie original, la prélogie indique que STAR WARS raconte l'histoire d'Anakin Skywalker. Hors, on le voit de 8 ans à sa mort. Donc FIN.

Après, pourquoi ne pas imaginer avoir un jour l'aval de Lucas pour un réal' qui décrierait une toute autre histoire sans les Skywalker dans l'univers SW ? Cette idée me parrait plus pausible que de voir le futur post Empire de Luke, Leia & Han.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 00:22

Petite question : Comment est né le premier Jedï ? Et quand je dis 1er Jedï, je veux dire "connaisseur de la force".
Car l'histoire des médicloriens est tombé un peu comme un cheveu dans la soupe dans EPISODE I.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 00:39

DarkKane a écrit:Petite question : Comment est né le premier Jedï ? Et quand je dis 1er Jedï, je veux dire "connaisseur de la force".
Car l'histoire des médicloriens est tombé un peu comme un cheveu dans la soupe dans EPISODE I.


Il me semble que le dossier sur SW que Mr. LTH a fait à l'occasion de la ressortie de l'épisode I t'apportera la réponse...
C'est sur Allociné que tu peux le trouver ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 00:54

Quelqu'un peut remettre le lien ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Karak » Sam 10 Mar 2012 00:56

Serait-ce celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 00:58

Karak m'a devancée mais c'est bien ce dossier ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede Karak » Sam 10 Mar 2012 01:04

J'avais commencé à le lire, et j'ai du partir (pour me faire cambrioler entre temps :roll: (ou plutôt :evil: )) et après je suis partit en vacances, du coup j'ai lu le magazine Film(s) spécial Star Wars. Donc maintenant je connais beaucoup de choses (que j'ai un peut oublier *siffle* :roll: ) ! Au moins j'ai 8 posters, et j'attends le prochain numéro sur Avengers pour les posters :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Star Wars pour les nuls (questions diverses) !

Messagede DarkKane » Sam 10 Mar 2012 01:08

J'ai failli acheter le mag mais je trouvais que le prix était élevé en comparaison du nombres de pages. Et même si on ne compte pas quand on aime, je préfère faire attention. Surtout que si je ne connais pas l'histoire de SW sur le bout des doigts, je commence sérieusement à être assez calé quand à sa conception, notamment les références de Lucas pour créer son univers (qui, NON, ne sont pas celle de GEORGE LUCAS IN LOVE, :D, excellent court métrage au passage)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 10 Mar 2012 02:15

- La naissance d'Anakin : Tout ce bazar est plus ou moins abordé dans le roman Dark Plagueis. De mémoire, il sera traduit en français à la rentrée. J'ai hâte, car ne pas l'avoir eu sous la main pour le dossier Allociné, tout en voulant intégrer les dernières informations sur le sujet, cela s'est révélé ardu. Ce roman est selon ceux qui l'on lu PASSIONNANT. Le résumé détaillé que j'ai dû m'auto-spoiler ne fait que confirmer !

- Les débuts des Jedi : C'est là-dedans, Dawn of the Jedi.

http://lestoilesheroiques.fr/2011/11/st ... ities.html

Publié chez Delcourt à la fin de cette année. Idem, c'est du caviar pour un fan de SW. On va enfin connaitre... le début du début. Un récit avant même la naissance de la République :love:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Suivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités