Nouvelles parutions Panini Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede Chocasse » Ven 11 Nov 2011 21:06

mianos a écrit:
Superbiz a écrit:
gulgash a écrit:Perso , je n’achète aucun mensuel , uniquement les sorties " saga complète " ou mieux les éditions en Marvel Deluxe ou l'équivalent DC Comics , trop difficile de suivre les parutions mensuels et trop de déchets également .

Pareil.
Non pas parce que c'est trop dur à suivre, mais parce que j'ai pas le budget qui le permet...

donc si je comprends bien pour un néophyte qui ne saurait pas quoi acheter comme comics et qui voudrait des histoires completes, de la cohérence dans le scénar vaut meiux chez Marvel prendre des Deluxes ? dedans y'a quoi de plus en réalité ? Après les Sagas completes j'ai déja été tenté mais j'ai peur de paas accrochés après.

edit : tiens je suis devenu Kick-Ass, cool j'ai gagné un niveau

Je pense pas que ce soit une bonne idée car :
1) Tu sera éternellement en retard
2) Tu vas raté des tonnes de bonnes histoire
3) Globalement tu aura connaissance des grands évènements mais pas de la continuité général

Je te conseille plûtot de prendre le train en marche, de plus ces temps ci c'est idéal, tu verras ta connaissance viendra rapidement, au bout de 5 numéros ca va venir tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Nouvelles parutions Panini Comics

Messagede mianos » Ven 11 Nov 2011 21:21

peut pas, trop compliqué à suivre et j'ai tendance à pas aimer les dessins d'une manière générale. et puis j'ai pas un portefeuille assez garni
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Ven 11 Nov 2011 21:24

En tout cas t'aura pas tout dans les Deluxes, oublie pas les 100% Marvel, les Monsters etc ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Ven 11 Nov 2011 21:27

mais alors du coup si je veux relativemnt suivre les grandes lignes, je choisis quoi ?
les éditions deluxes ?
Les 100% ?
les intégrales (saga completes ?) ?
il n'existe pas d'édition pour les histoires principales ? ou des sortes de Best-of ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Ven 11 Nov 2011 21:30

Ya des Best-Of (Best-of Marvel) mais ca concerne jamais véritablement l'histoire principale, plus des évènements particuliers, les Deluxes pareil, c'est les gros évènements, pour suivre l'histoire général .... A la limites les deluxes sur les New Avengers quand il y en a un qui sort ... Ce qui est plutôt rare.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Nouvelles parutions Panini Comics

Messagede mianos » Ven 11 Nov 2011 21:47

merci de tes réponses
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Nouvelles parutions Panini Comics

Messagede Superbiz » Dim 13 Nov 2011 10:42

Les Deluxes sont là pour les évenements majeurs (et New Avengers permet de comprendre un peu le contexte).
100% permet de suivre le point de vue d'un personnage en particulier.
Monster c'est "la poubelle" tout ce qui n'a pas été publiée en comics est balancé là dedans.
Du coup, du bon, et du moins bon, avec un papier de mauvaise qualité.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Lun 14 Nov 2011 00:59

Superbiz a écrit:Monster c'est "la poubelle" tout ce qui n'a pas été publiée en comics est balancé là dedans.
Du coup, du bon, et du moins bon, avec un papier de mauvaise qualité.

Je confirme, et en plus c'est super cher (22 euros)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 14 Nov 2011 01:12

Superbiz a écrit:100% permet de suivre le point de vue d'un personnage en particulier.
Monster c'est "la poubelle" tout ce qui n'a pas été publiée en comics est balancé là dedans.
Du coup, du bon, et du moins bon, avec un papier de mauvaise qualité.


Pour le papier c'est vrai qu'il est de mauvaise qualité, mais il se sont amélioré dernièrement dessus avec un papier plus proche des revues classiques.

Pour le contenu, c'est vrai que c'est mitigé mais cela permet de lire des série qu'on ne voit pas ordinairement comme Ms.Marvel, Black Panther, ou encore Héro à louer.

Et pour les 100%, il y en a de très intéressante comme Moon Knight, Iron Fist, la Veuve Noire, Ghost Rider, ...
C'est aussi l'occasion de lire des revue un peu différente comme Thor : Pour Asgard, que j'ai lu récemment et que j'ai adoré (j'espère d'ailleurs qu'il y aura une suite). J'avais adoré S.H.I.E.L.D (que j'avais déjà cité dans le topic sur les 4F), une histoire énorme et un univers étonnant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 14 Nov 2011 01:26

Concernant les 100% il y en a consacré a Doc Strange? J'ai vu l'animé et il etait vraiment pas mal! je trouve ce perso tres interessant
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 14 Nov 2011 01:32

Dio Brando a écrit:Concernant les 100% il y en a consacré a Doc Strange? J'ai vu l'animé et il etait vraiment pas mal! je trouve ce perso tres interessant


J'ai bien aimé l'animé aussi ! Pour un 100% consacré au Doc il y en a eu un en 2005, mais il est rare aujourd'hui et doit coûter dans les 50€. Il y en a un autre qui s'appelle le Serment et qui est plus récent donc j'imagine moins cher. Si tu veux je chercherais les prix demain.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Nouvelles parutions Panini Comics

Messagede Superbiz » Lun 14 Nov 2011 13:41

J'ai beaucoup aimé les moon knight en 100%, mais la première fournée (je n'ai pas encore lu la seconde) est assez complexe pour un novice.
Le 100% sur le SHIELD, je l'ai trouvé très très moyen. On ne sais toujours pas où ils veulent en venir avec De Vinci & Cie...

J'aimerai bien un peu plus de lecture sur Strange en effet.
Faudrait demander à Panini ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Lun 14 Nov 2011 13:46

J'avoue que les Moon Knight sont excellents, bon la deuxième version j'ai horreur des dessins (ceux des 4 premiers 100% sont magnifiques je trouve).

La je me fait les 3 premiers Iron Fist, bon l'histoire est très bonne mais dieu que les dessins sont moches.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 14 Nov 2011 14:42

Superbiz a écrit:J'ai beaucoup aimé les moon knight en 100%, mais la première fournée (je n'ai pas encore lu la seconde) est assez complexe pour un novice.
Le 100% sur le SHIELD, je l'ai trouvé très très moyen. On ne sais toujours pas où ils veulent en venir avec De Vinci & Cie...

J'aimerai bien un peu plus de lecture sur Strange en effet.
Faudrait demander à Panini ^^


Pour SHIELD une suite existe au US, il faut espérer qu'elle arrive en France. Perso j'ai aimé l'histoire et les personnages. Cela remet en cause pas mal de chose sur les origines du SHIELD. Pour info, dans le Secret Warrior de Novembre il y a Pieta, la cité où se déroule majoritairement l'action.

Chocasse a écrit:J'avoue que les Moon Knight sont excellents, bon la deuxième version j'ai horreur des dessins (ceux des 4 premiers 100% sont magnifiques je trouve).

La je me fait les 3 premiers Iron Fist, bon l'histoire est très bonne mais dieu que les dessins sont moches.


Les dessins sont une question de goût, perso j'aime bien ceux d'Iron Fist et de la série Moon Knight.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 14 Nov 2011 16:17

Oui c'est vrais, a vrais dire je suis pas du genre a aimer les dessins assez spéciaux comme ceux d'Aja, des choses simple comme les dessins de David Finch la j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 14 Nov 2011 18:16

Chocasse a écrit:Oui c'est vrais, a vrais dire je suis pas du genre a aimer les dessins assez spéciaux comme ceux d'Aja, des choses simple comme les dessins de David Finch la j'adore.


Moi c'est Howard Chaykin que je n'aime vraiment pas, et ainsi que John Romita Jr (que j'apprécie un peu plus que Chaykin quand même).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 15 Nov 2011 20:28

Pareil j'ai horreur de Romita (Sr comme Jr), il est l'une des raisons pour lesquelle j'ai arréter Spider-Man (Brand New Day aussi d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités